FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion Serveurs remise en cause ?!

Par Star--SrAm - ABONNÉ - 18 Octobre 2019 - 13:56:22
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour,

J'entends les raisons qui remettent en cause la fusion :

A savoir, le creux de la hype sera atteint tardivement, imposant de jouer avec des fonctionnalités réduites pendant trop longtemps,

MAIS :

Ankama, l'ambiguïté de votre annonce donne libre cours à l'interprétation,

La mienne, ainsi que celle d'au moins tous les membres de notre guilde était qu'il y aurait une fusion des serveurs, la question n'était pas Si ? mais Quand ?

Nous nous sommes donc répartis sur plusieurs serveurs afin de rencontrer un maximum de joueurs, faire grandir notre communauté pour préparer cette fusion,

En plus des problèmes de files d'attente qui ont incité certains membres à choisir des serveurs moins peuplé, puisque nous nous disions de toute manière c'est temporaire, il y aura la fusion,

Mais qu'est-ce que j'entends ? Qu'il n'y aurait peut être pas de fusion ???:! PARDON ?

OK pour les raisons techniques PAR CONTRE :

Proposez nous un service de transfert de personnages GRATUIT et UNIQUE (pour éviter le commerce inter serveur qui est un cancer de 2.XX) 

C'est un minima,

Oui il n'y a aucune communication FIABLE sur le sujet pour  le moment, mais autant créer un sujet dédié afin de traiter la question au plus tôt, AVEC la communauté,

Bien à vous les dofusien(ne)s, 

1 -5
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Une fusion de serveurs consiste (vous le savez) à rapatrier l'ensemble des joueurs de deux serveurs sur un seul serveur. Cela signifie que nous cumulons les populations totales de deux serveurs sur un seul, ou si on veut faire simple, qu'on double le nombre de joueurs sur un serveur.

Pour cela il faut que la somme des deux populations puisse se cumuler sur un serveur unique en gardant des conditions de jeu confortables. Si nous procédions à une fusion en l'état, il y aurait tellement de joueurs sur un serveur unique que les files d'attente seraient ingérables pour accéder au jeu. Ce ne serait en aucun cas une solution acceptable pour vous. 

Pour rappel nous avons même progressivement augmenté la capacité de chaque serveur pour qu'ils puissent accueillir plus de joueurs simultanément. Nous avons procédé de manière graduelle afin de nous assurer que les joueurs en place se dispersaient (et donc que les cartes de départ ne seraient pas surchargées), et pour nous assurer que les serveurs tenaient le choc. Cela a permis de réduire artificiellement les files d'attente, mais la population est restée relativement stable depuis le lancement. 

Comme nous ne possédons pas de boule de cristal efficace (on en a une mais honnêtement, elle m'a prédit que je serais marié l'année dernière et je suis toujours célibataire), nous ne pouvons  pas à ce jour vous indiquer quand ou si une fusion aura lieu. Les populations sur chaque serveur sont restées plus stables que nous ne l'avions prédit (satanée boule de cristal) et ne permettent donc pas des fusions à court terme.

Figurez vous que contrairement à ce que ce fil de discussion laisserait penser, c'est une BONNE nouvelle. Pas de fusion, ça veut dire que les joueurs restent actifs et impliqués dans le jeu, et c'est ce qui nous a permis de commencer à mettre en place une équipe dédiée à Dofus Rétro.

Cette équipe pourra donc améliorer le jeu, comme indiqué dans notre précédente news (c'est à dire, améliorer le confort de jeu, corriger les bugs, et peut être développer des choses qui n'existent pas... coucou migrations, peut être ? - sans engagement de notre part à ce stade, saleté de boule de cristal qui ne fonctionne pas !). La première mission de cette équipe est d'étudier les améliorations qui peuvent être apportées sans dénaturer le jeu, et nous n'avons donc pas d'informations à vous donner à ce stade. 

Evidemment, si nous devions prendre la décision de ne pas procéder à des fusions dans un délai raisonnable, nous pourrions décider d'activer les fonctionnalités manquantes. Mais, boule de cristal, blablabla, et caetera.

Si vous ne devez retenir que quelques points de ce message :
- @taiga39 : "y sans foute de nous" - alors, on met en place une équipe dédiée, on vous annonce des développements à venir, et tu penses vraiment qu'on s'en fiche ? smile
- Les fusions étaient prévues afin de garantir un niveau de population suffisant sur chaque serveur, dans votre intérêt. Ankama ne s'est pas "engagé" à faire des fusions, nous avons expliqué qu'elles seraient sans doute nécessaire.
- Les serveurs ont été lancés il y a moins d'un mois, et il serait idiot de notre part de tirer des conclusions à ce stade. S'il n'y a pas de fusions, d'autres solutions seront proposées à terme. Il faut juste être un peu patient. Lesquelles ? Trop tôt pour le savoir. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 46
Score : 137

Y sans foute de nous. 
Si y a pas  de Drago cet surtout pour passer à la boutique acheter des familier. 
Y nous la fond à l'envers depuis le début bots bug et compagnie. 

1 -12
Score : -10095

Salut,

Tu l'as tien d'ou l'info sur la fusion stp?

4 0
Score : 89

Les enclos et maisons ce sont les seules raisons qui posent problème à une potentielle fusion des serveurs?

0 0
Score : 12705

Oui, en partie.
En ce sens, je pense que l'élevage et les maisons seront finalement accessibles avant une éventuelle fusion. La mise en place de cette solution est plus importante que la fusion en elle-même en soit, si l'effectif de joueurs quotidiennement présents sur les serveurs ne baisse pas rapidement.

0 0
Score : 1812

Saymonjal|18/10/2019 - 14:24:09
Salut,

Tu l'as tien d'ou l'info sur la fusion stp?

Depuis le début elle était annoncée, quand les serveurs seront moins fréquentés. Après, sur la fusion potentiellement annulée, aucune idée.

Mais bon, ce qui m'em***** c'est que les élevages/maisons ne sont pas disponibles pour le cout, ce qui freine certaines activités économiques. (Surtout que l'elevage prends un temps fou avant de devenir rentable, et demande une attention toute particulière.)

Surtout que quand on y pense, la solution est toute conne pour les elevages. On prévient avec un préavis de genre 1 mois de la fusion, les joueurs retirent toutes les montures de l'enclos et le prix de base est remboursé.

Enfin bref, le truc, c'est que la communication à ce sujet laisse désirer. Dans un moment ou on est un peu "post hype", ça serait cool d'avoir des retours du studio. (On peut rever pour avoir des réponses claires, et pas du genre "On l'a dit au début"...)
0 -1
Score : -447

L'info je l'ai trouvée ici :

C'était une réponse à un sujet dont je ne me souviens plus le titre

2 0
Score : -10095

Merci pour le lien.

0 0
Score : 1812

Star--SrAm|18/10/2019 - 16:50:25
L'info je l'ai trouvée ici :

C'était une réponse à un sujet dont je ne me souviens plus le titre

Haha ouais c'était à moi qu'ils avaient répondus, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les infos sont pas folichonnes quoi...
0 0
Score : -1458

bien sur sur si y aura des fusions, ils ont justement desactivés les enclos pour cette raison, tout le monde se prive d'un Pm x')

Si c'est pour ne pas le faire alors la jsuis perdu

0 -2

Bonjour,

Une fusion de serveurs consiste (vous le savez) à rapatrier l'ensemble des joueurs de deux serveurs sur un seul serveur. Cela signifie que nous cumulons les populations totales de deux serveurs sur un seul, ou si on veut faire simple, qu'on double le nombre de joueurs sur un serveur.

Pour cela il faut que la somme des deux populations puisse se cumuler sur un serveur unique en gardant des conditions de jeu confortables. Si nous procédions à une fusion en l'état, il y aurait tellement de joueurs sur un serveur unique que les files d'attente seraient ingérables pour accéder au jeu. Ce ne serait en aucun cas une solution acceptable pour vous. 

Pour rappel nous avons même progressivement augmenté la capacité de chaque serveur pour qu'ils puissent accueillir plus de joueurs simultanément. Nous avons procédé de manière graduelle afin de nous assurer que les joueurs en place se dispersaient (et donc que les cartes de départ ne seraient pas surchargées), et pour nous assurer que les serveurs tenaient le choc. Cela a permis de réduire artificiellement les files d'attente, mais la population est restée relativement stable depuis le lancement. 

Comme nous ne possédons pas de boule de cristal efficace (on en a une mais honnêtement, elle m'a prédit que je serais marié l'année dernière et je suis toujours célibataire), nous ne pouvons  pas à ce jour vous indiquer quand ou si une fusion aura lieu. Les populations sur chaque serveur sont restées plus stables que nous ne l'avions prédit (satanée boule de cristal) et ne permettent donc pas des fusions à court terme.

Figurez vous que contrairement à ce que ce fil de discussion laisserait penser, c'est une BONNE nouvelle. Pas de fusion, ça veut dire que les joueurs restent actifs et impliqués dans le jeu, et c'est ce qui nous a permis de commencer à mettre en place une équipe dédiée à Dofus Rétro.

Cette équipe pourra donc améliorer le jeu, comme indiqué dans notre précédente news (c'est à dire, améliorer le confort de jeu, corriger les bugs, et peut être développer des choses qui n'existent pas... coucou migrations, peut être ? - sans engagement de notre part à ce stade, saleté de boule de cristal qui ne fonctionne pas !). La première mission de cette équipe est d'étudier les améliorations qui peuvent être apportées sans dénaturer le jeu, et nous n'avons donc pas d'informations à vous donner à ce stade. 

Evidemment, si nous devions prendre la décision de ne pas procéder à des fusions dans un délai raisonnable, nous pourrions décider d'activer les fonctionnalités manquantes. Mais, boule de cristal, blablabla, et caetera.

Si vous ne devez retenir que quelques points de ce message :
- @taiga39 : "y sans foute de nous" - alors, on met en place une équipe dédiée, on vous annonce des développements à venir, et tu penses vraiment qu'on s'en fiche ? smile
- Les fusions étaient prévues afin de garantir un niveau de population suffisant sur chaque serveur, dans votre intérêt. Ankama ne s'est pas "engagé" à faire des fusions, nous avons expliqué qu'elles seraient sans doute nécessaire.
- Les serveurs ont été lancés il y a moins d'un mois, et il serait idiot de notre part de tirer des conclusions à ce stade. S'il n'y a pas de fusions, d'autres solutions seront proposées à terme. Il faut juste être un peu patient. Lesquelles ? Trop tôt pour le savoir. 

Score : 3925

Merci de votre patience !

7 0
Score : 56

Dingue que vous ayez à répondre à cette heure à des conneries pareil.... Merci à vous <3

5 0
Score : 4970

Je me suis fait exactement la même réflexion, surtout lorsque l'on voit tous les autres sujets sur ce forum...

1 0

Merci pour cette réponse,

Satané boule de cristal en effet,

Pour rappel, le sujet que j'évoque a un impact non négligeable pour un certain nombre de communautés de joueurs,

En plus de la complexité qu'il présente

Ce qui ne semble pas être "des conneries pareil"

excl élucubration hautement spéculative excl
- Et pour une hypothétique fonction de transfert, -

Il me semblerait judicieux d'imposer une limite à cette fonction, basée sur la date de création par exemple ?

Même si l'impact à lancement sera conséquent sur l'identité économique d'un serveur, celui long terme le sera beaucoup moins et éviterait une coloration 2.xx que nous trouvons si criarde,

Tout de même, un grand merci pour le succès de cette version, et pour votre dévouement,

Grip

1 0
Score : 12705

Merci pour la réponse (tardive qui plus est) ! Je misais bel et bien sur l'impact de l'activité et des éventuelles fonctionnalités avant les fusions que ceci implique, mais ça rassurera les plus sceptiques. L'outil de transfert est d'ailleurs une bonne idée (si elle peut aboutir) en attendant.
Bonne continuation !

1 0
Score : 630

Faut réfléchir un peu la sérieux... On va pas fusionner des serveurs bourré de population active jcomprend pas l'idée du post.

1 0
Score : 38

Avant c'était , les files d'attentes c'est horrible on en peut plus , blablabla.
Maintenant c'est bah il y a plus de file d'attente , vous branlez quoi avec la fusion...blablabla.
Les communautés de jeux vidéos sont vraiment devenues cancer à un point c'est hallucinant.

Vous voulez que ankama ecoute au maximum mais vous passez tellement de temps à vous plaindre et a réclamer tout et son contraire...

4 -2
Score : -26

Perso le truc qui me donne pas envie avec la fusion clairement la récolte pour les métiers va être horrible.

0 0
Score : 460

quid de l'élevage sur les serveurs si la fusion traine en longueur ? va t'on implémenter les dragos  ou rien du tout ? 

1 0

Bonjour,

La réponse est dans notre message précédent... pensive

Pour les rageux,

Je vous invite à relire mon post que vous n'avez apparemment pas compris.

1 0
Score : 690

Personnellement je pense qu’il y a encore beaucoup trop de joueurs pour fusionner maintenant. Il serait intéressant de savoir si les dragodindes seront disponibles avant la fusion ou non par contre, la vitesse de déplacement sur la map, et les stats qu’elles procurent n’étant pas négligeable, et de très nombreux joueurs sont déjà niveau 60 voir bien plus haut. (D’origine elles n’ont pas été activée pour ça, mais avec la team qu’ils ont mis sur rétro, peut être qu’il pourrait y avoir une solution pour que les dragodindes puisse être activées sans que cela ne pose de problème lors de la fusion, si jamais elle a bien lieu)

2 0
Score : 2037

go fusionner un jour, c'est crade d'avoirr 50 serveurs et ce sera plus simple de ban les bots sur un seul serv

1 -1
Réagir à ce sujet