FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

ALERTE Fishing et mentalité de la communauté à ce sujet - Serveur Rétro Droupik

Par Bientotpapaaa - JAMAIS ABONNÉ - 19 Octobre 2019 - 01:22:24

Bonjour,

J'ai été victime d'un fishing qui a mené au hack de mon compte en 30 secondes chrono. Deux choses m'ont surpris. La deuxième est de loin la plus alarmante/surprenante.

1- N'ayant pas joué depuis quasiment 10 ans, j'étais bien loin de m'imaginer que des personnes seraient capable de se donner tant de mal pour voler de l'argent virtuel sur un jeu rétro.
Je ne suis pas un expert en informatique, mais je connais les basiques :
- Ne pas cliquer sur un lien en jeu
- Toujours vérifier le cadenas sur le lien hypertexte ainsi que les liens liés à la page.

Pourtant, alors que j'avais déjà passé une soirée bien fatigante (vol du sac à main de ma compagne dans un bar), il m'aura fallu 30 secondes en jeu pour perdre le contenu de 3 semaines de jeu sur mon expérience Dofus Retro.
Je crois que la méthode de fishing est bien connu, mais je ne suis pas du genre à fouiller dans les moindres recoins le contenu immense du forum de Dofus avant de commencer à jouer. Vous m'en voyez désolé pour ceux qui martèlent cet argument. Car à écouter certains, tout comme "nul n'est censé ignorer la loi", dès qu'on se connecte au jeu Dofus "nul n'est censé ignorer la totalité du forum Dofus". 

Pour faire bref, un message privé en jeu concernant des potions de rêve, un évènement d'ailleurs réellement existant sur Dofus. On googolise (ou gogolise sur ce cas précis), on ouvre le premier lien, réplique parfaite du site dofus, vérification des liens hypertexte, du cadenas, c'est parti.
30 secondes, le temps de changer mes mots de passe après ma déconnexion instantané, auront suffit pour retrouver mon personnage vide de sens.