FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Joué en monocompte.

Par DraFeng013 - ANCIEN ABONNÉ - 20 Octobre 2019 - 17:57:26

Bonjour , tout d'abord je voudrais préciser que je n'ai rien contre ceux qui joue en multi même je les "envies" un peu.

Je voudrai juste savoir si joué en monocompte est réellement possible peu importe la tranche de level ? Enfin surtout si on peut espérer quelque chose. J'ai les moyens de mettre 40e par mois mais je n'ai pas un temps de jeux extraordinaire seulement 2h par jour et encore.
J'apprecie le jeux vraiment mais si tôt ou tard je me retrouve bloqué ou mettre des heures a chercher des joueurs, je voudrais le savoir pour éviter que je perde mon temps assez limité deja ^^. 

Merci par avance et encore je n'ai rien compte les multi, je le ferai aussi si j'avais autant d'heure de jeux smile.

3 -1
Réactions 24
Score : 157

Sur un serveur monocompte oui c'est viable <3.

7 -2
Score : 158

Je joue monocompte sur le serveur Arty.
J'ai réussi à atteindre le niveau 83, sans trop de difficultés. La règle principale en revanche, c'est de ne pas se mettre full sagesse, et de ne pas rester au zaap à attendre de se faire PL...

Proposez des teams loufoques ! Des gens vous répondront ! "Je recrute xp pandala eau" "plaine herbeuse" "koalak" et les gens viennent à vous.
De même pour les donjons

0 0
Score : 2188

Évidement que c’est viable, un seul perso a stuff et parcho.

Quand tu fais du commerce en passant pas mal de temps à Bonta à aller d’hv en hv avoir 1 ou 12 comptes ne changent rien).

0 0
Score : 4785

C'est possible,  je te conseil les serveurs les plus récents ! J'ai testé vite fait ces serveurs ( bilby, clustus, issering ), j'ai l'impression que l'ambiance est moins "rush" et qu'une ambiance plus saine et conviviale est présente. Il y a plus de mono j'ai l'impression aussi.

Les gros rusheurs et team de 8 sont moins présents car plus concentrés sur les 5 premiers serveurs qui sont sortis. Ai-je tort ?

1 0
Score : 12947

C'est une évidence. Tu ne peux pas "rusher" avec une semaine de retard en attendant Clustus ou Iserring (qui n'étaient en plus même pas annoncés à ce moment là). Les Streamers et co. se sont tous focalisés sur Arty ou Nabur.

0 0

J'ai envie de dire, ça va surtout dépendre de ta classe, de ton serveur, de tes ambitions personnelles et de ton temps de jeu.

Si tu comptes jouer un Sram ou un Ecaflip, tu vas avoir plus de mal à mon sens qu'avec un Sadida, un Iop, un Cra ou un Feca, en fait n'importe quelle classe qui a la capacité de taper suffisamment en zone et de finir des combats rapidement et seul. L'élément aussi est très important. Ne t'amuse pas un faire un Iop Terre avant le niv.100 par exemple, frapper à la pression sur 90 niveaux, c'est juste inimaginable surtout après le niv.50. Etudie bien les disponibilités de tes sorts avant.

J'ai vu des gens conseiller de ne pas jouer full sagesse, honnêtement avant le niveau 50, les dommages fixes sont plus intéressants que les stats, donc tu peux largement te le permettre. Surtout avec des classes qui peuvent se booster en Do Fixe. Après le niv.50, restat, focus des panoplies/items offrant à la fois Stats + Sagesse (panoplie scara, -dala, etc.) et quand les paliers de caractéristiques commencent à devenir short, si tu joues pas PvP, investis plutôt le reste en Sagesse, pas en Vitalité.

Pour ce qui est du côté économique, pour des raisons évidentes le drop tu peux oublier, les métiers de récolte aussi. Il faudra trouver ses capacités dans le crafting, le brisage, les captures éventuellement, ou le drop de kamas brut (aka DJ Forgeron). Ne soit pas tenté par des expériences "loterie ultime", du style les Gelées (qui de toutes manière sont sur-farmées), le chainage Cawotte, en mono' tu y perdras juste énormement de temps en plus de finir frustré, et le temps c'est des kamas (ou de l'xp).

Et enfin pour ce qui est des donjons voire des quêtes, cherche une petite guilde dédiée à des joueurs monocomptes. Ne mise pas trop sur les percepteurs (pour des raisons évidentes aussi, aka l'agro' en octo' qu'on kiffe) aux tranches horaires actives ou durant les jours pleins (week-end, vacances...). Quoiqu'il arrive essaye de mettre en place les moyens pour t'en sortir seul, que ce soit pour l'XP ou les kamas, si tu dois compter H24 sur des autres joueurs, et que tu commences à réclamer dans tous les sens et à attendre sur les autres, tu es perdu d'avance en mono'.

Jouer en monocompte n'est pas impossible, mais ça demande de l'investissement. J'ai mon Iop Air 85 de mon côté aujourd'hui, relativement bien stuffé, avec un petit pallier de kamas en stock, même si je suis loin d'être millionnaire, pour l'instant ça me convient encore.

1 0
Score : 1613

je suis monté 75 sur le serveur Bilby en réussissant à bien me stuff, me parcho vita et en mettant de coté environ 600 000k en solo, avant d'arrêter, il y a une semaine, car je ne voyais plus d'avenir pour mon perso en mono après ça.
C'est donc jouable, mais il faut accepter le fait que tu es tout en bas de l'échelle et que les multi dominent le pvp, le drop, le contenu hl et le gros de l'économie.
En mono, tu dois te faire des k en trouvant de bonnes astuces et en passant beaucoup de temps dessus.
Tes partenaires pour les donjons seront très souvent des joueurs multi qui complètent leur groupe, mais de toutes les façons, au delà de les faire pour le fun et la nostalgie, les donjons sont rarement rentable car ceux que tu peux faire à bl ont déjà été full farm par les multi.

6 0
Score : 4785

ah srx t'as arrété sur Bilby ? je viens de recommencer un perso dessus, j'ai l'impression qu'il y a moins de multi que hogmeister et l'ambiance y est meilleure ( en même temps je viens d'un serveur ou 70% de la commu est hispanique, difficile de se trouver des potes )

0 0
Score : 64

Je vous remercie de vos commentaires, après le seul commentaire "négatif" me fais douté malgré tout ceux positif c'est incroyable ^^

0 0
Score : 341

j'ai vu ta un perso 65 sur ilyzael ton experience sur se server mono-compte tu la trouve comment ?

1 0

J'avais même un perso quasi lv 190 sur serveur mono avec un autre compte ,ou j'avais monté pas mal de metier fm lv max mais a ce moment la j'avais plus de temps au moins 10H par jour. Et j'ai bien apprecié cette expérience sans oublié que j'étais dans une bonne guilde ou on s'entraidait pour de vrai. Après comme beaucoup le disent même si les serveurs mono , il y a un monopole par des teams d'amis , il est moins que des teams de 8 par personne. 

0 0
Score : -1900

franchement commeToplyz la dit tu va vite monter mai ya pas d'avenir le multi a le monopole sur tous et les mono limite ces meme pas jouer que tu fait tu tente juste de survivre malheureusement 

1 -3
Score : -336

Perso j'avais up un sram sur eratz y a quelques années, en monocompte. J'ai quasiment jamais xp en groupe, certes c'est plus long, mais tu t'en sort quand même (lvl 170 environ). Pour les kamas il te faut un/des métiers, ne compte pas sur le drop. Mineur ou bucheron c'est le top, long à monter mais une fois 100 tu te fais énormément de kamas.

0 -1

Le probleme de c'est metier c'est que je pense qu'il y a deja pas mal de team dessus sans oublié les bots , et comme je l'ai précisé j'ai pas un temps de jeux extraordinaire. 

0 0
Score : 790

Salut !
C'est lequel le dernier serveur rétro qu'ils ont sorti ?

0 0

Les serveurs Clustus, Isering, Bilby, Ayuto et co. sont sortis quasiment en même temps. C'est surtout sur Nabur et Arty qu'il y a énormement de monde.

0 0
Score : -28

Fais toi une bonne classe pour jouer solo. DofusRetroPVP a fait une super vidéo explicative sur le sujet. En gros il te faut un perso qui puissent xp solo rapidement, mais aussi être utile en team pour te faire recruter.

Je te suggères un Feca, un Cra, un Sacri ou un Osamodas.

0 -1

Bonjour , deja existe t'il des gens qui recrutent ? :p

0 0
Score : -191

Cra et rien d'autre en solo ... C'est bien le soucis de cette version 'fin... De cette version... Si seulement mais soit 

0 -3
Score : -28

Féca est énorme en solo aussi

0 -1
Score : 217

ça marche bien en solo. Tu sera pas top serveur, mais ça tu le sais déjà.ça n'empêche pas de s'amuser. C'est évidemment beaucoup plus dur de parchotter et de s'équiper, contrairement à ce que semblent croire beaucoup de multi, car chacun de "tes" perso drop moins (et donc une densité moindre, moins de sous, moins d'équipement), mais ça n'empêche nullement de s'amuser. Quelque soit la classe d'ailleurs. Je monte osa full invoc (une classe réputée plutôt lente  à monter) et ça monte progressivement. Si tu comptes faire des métier de récolte, bucheron est bien car les map d'incarnam te permettent de bien progresser grâce au layering. Après ... c'est plus compliqué (même si je suis 100% contre le layering. faudrait juste moins de monde sur les serveurs). ^^

En fait le fait d'avoir des multi autour de sois rend juste tout beaucoup plus facile, ce qui n'est clairement pas ce que l'on est venu chercher sur retro ...

N'oublions pas que à l'origine, la plupart des gens jouaient retro, n'en déplaise au multi qui ne savent pas jouer (ce qui ne signifie pas tous) qui crient que c'est impossible et beaucoup trop long. ^^

Le soucis du multi, et qui je pense fais hésiter ankama sur le mono, c'est l'émulation. On voit plein de multi alors on est tenté de faire pareil. Restez fort dans vos convictions mes frères ! :p

1 0
Réagir à ce sujet