FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

trop de multi-compte et bot

Par psychodits - ABONNÉ - 21 Octobre 2019 - 08:45:26
Réactions 60
Score : 593

Pour jouer mono depuis 1 semaine, le multi est véritablement la plaie du serveur.

Déjà la plupart des joueurs (et pas seulement des persos) sont multis et n'acceptent pas d'aider. Combien de fois j'ai demandé à un groupe de 4 qui faisait un dj de m'aider et qui m'ont ignoré.

Pour le contenu BL, ca va on trouve encore des monos avec qui jouer mais plus on avance, moins il y en a car tout le monde joue sa team. 

bref pour résumer, le multi à une bonne expérience de jeu au détriment des mono-compteurs -> de plus en plus de multi et de moins en moins de mono 

5 0
Score : 850

Ce n'est pas parce que TU n'arrives pas à trouver un groupe que tous n'y arrivent pas.
Je suis mono et pour le moment je m'en sors très bien ! Je me suis fais une sadi qui est actuellement niveau 64 en pano blop avec gelano. Le canal recrutement est rempli de personne recrutant pour les dj.

Je ne vois pas en quoi le multi est une plaie. Si certains veulent jouer de leur côté alors en quoi ça te pose un problème ? Rien ne t'empêche de jouer avec les autres mono.

Que ce soit en multi ou mono certains n'ont simplement pas envie de jouer avec d'autres joueurs, pas besoin de s'en vexer...

2 -5
Score : -188

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que vu le calvaire que ça a l'air d'être pour un grand nombre de personnes  sur le forum de jouer en mono compte au milieu de multi, ce que je peux comprendre, alors pourquoi ne vous êtes vous pas mp en jeu et organisé en guilde pour jouer ensemble au ? 

0 -8
Score : -120

car gneugneu le multi gneugneu

1 -9
Score : -28

Ah bah oui. Comme dirait Eddy Malou, c'est clair.

C'est clair que le mec de 30 piges avec des enfants  qui peut juste jouer 2h le soir, il est ''toxique'' si il veut pas passer la moitié de son 2h à attendre après Jeremy, 15 ans, ''2 sec je vais fumer une clope'' et qui revient 15 min plus tard en disant ''désolé y'avait mon copain michel dans la street'' , et qui foire le donjon 15 minutes plus tard.

Y'a des joueurs toxiques dans les 2 camps. Mais cette façon de faire de la propagande contre l'autre camp sur le forum est elle aussi très toxique pour la communauté.

1 -2
Score : -5

psychodits|21/10/2019 - 10:16:57
de 1 je suis un tres ancien dofusien j'etai la quand dofus etai en 1.07 donc je sais tres bien ce que c'est un dofus retro parcontre la communauté n'est pas tres retro 

tu veux des argument daccord et la je parle des joueur a 6 compte .

0.on veu juste un seul server mono-compte il est ou le probleme  ??? vous avez 10 des server multi-compte vous jouez tjr en solo donc ca vous pause quel probleme si les joueur mono kiko migre sur leur server ? 
1. l'origine des bot c'est le multi-compte et ca il faut le savoir .
2.les joueur multi-compte sont en majorité associable et ne communiquent jamais  vraiment jamais
3.les joueur multi-compte sont d'origine toxic le genre de personne qui n'arrive pas a jouer avec un joueur moyen a patienté et crée des lien.
4.un jeux mmo c'est pour jouer a plusieur pas en solo .
5.les multi-compte sont beaucoup trop trop avantagé contre les joueur mono-compte .que ca soi niveau drop/xp/pvp .
6.un joueur mono qui cherche par exemple un group pour le dj meulou aura des difficulté parcque le joueur multi-compte a deja son groupe bien préparé .

et dsl si je fais quelque faute d'ortho deja je ne suis pas francais .huh

Si tu as joué à la 1. 07 c'est que tu dois avoir dépassé les 30 ans. 
Et à 30 ans tu as ce raisonnement d'un enfant de 13 ans ? Sérieusement ? 

Tu généralise toute une communauté de joueurs avec des a priori à côté de la plaque. 
Va consulter et tu reviendra après. 

PrometheusxX|23/10/2019 - 03:54:49
Ah bah oui. Comme dirait Eddy Malou, c'est clair.

C'est clair que le mec de 30 piges avec des enfants  qui peut juste jouer 2h le soir, il est ''toxique'' si il veut pas passer la moitié de son 2h à attendre après Jeremy, 15 ans, ''2 sec je vais fumer une clope'' et qui revient 15 min plus tard en disant ''désolé y'avait mon copain michel dans la street'' , et qui foire le donjon 15 minutes plus tard.

Y'a des joueurs toxiques dans les 2 camps. Mais cette façon de faire de la propagande contre l'autre camp sur le forum est elle aussi très toxique pour la communauté.

C'est clairement mon cas et quand je discute avec d'autre multicompte c'est souvent le cas aussi. 
La mentalité de dofus à beaucoup changé et on préfère pouvoir jouer correctement lorsqu'on le peut même si pour cela on doit jouer avec 8 comptes.. 
Et quand tu vois le nombre de ouinouins sur le forum ça me réconforte dans ma décision. 
En vérité certain sont dessus de ne pas trouver des groupes et crachent sur les octo ce que je peux comprendre. Mais une bonne partie est juste jalouse et crache sa haine. 
0 -3
Score : -1898

MMORPG ONLINE sa doit plus dire grand chose pour cette génération multicompte jouer solo sur se genre de jeux mdr autan jouer au sims si vous voulait jouer solo 

4 -1
Score : 784

barteses|23/10/2019 - 11:19:40
MMORPG ONLINE sa doit plus dire grand chose pour cette génération multicompte jouer solo sur se genre de jeux mdr autan jouer au sims si vous voulait jouer solo 

Pour ton information, le multi-compte date de biiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeen avant cette génération, déjà à l'ouverture d'Otomaï il y en avait un paquet et avant ça aussi c'était commun.
Mais ne l'ayant pas vécu, vous vous basez sur des dires de joueurs frustrés de l'époque qui viennent cracher leur haine.
2 -1

sauf que si tes au COURRENT le multi a l'époque été inexistant t'avais juste des duo ou trio max quelque octo qui avait un PC de l'espace a l'époque mai sur 10000 joueur tu devait avoir juste 1 octo donc dsl monsieur je c'est tous mai tu a tord 

1 -3
Score : 1509

Tsiggaro|21/10/2019 - 16:17:18
Je joue mono, sur serveur multi. Je te déconseille

Si t'as aucun pote de connecté, tu vas galérer à trouver des groupes. T'es concurrencé, d'une part, par les multi, et d'autre part, par les mono full sasa prêts à payer pour se faire PL.

t'es concurencer ca veut faire la compet en mono mais comme ca se fait largement larguer ca vient ouin² sur les multi bref... un serveur mono sur 1.29 déjà ne faite aucunes comparaisons avec illyzaelle parce que ca fonctionne pas illyzaelle t'a les succes le jeu est devenu casu avec les maj donc simple a xp drop ect... 1.29 faut farmer sauf que farmer solo c'est long tres long et je doute que tu trouve des amis qui accepteront par exemple de boucler certains zones pour des ressources métiers ou autres. Tous les jours sur le forum on a un sujet casse couilles et identique "serveur mono 1.29 plz" avec les memes comparaisons et  on y donne les memes réponses mais apparemment elles ne suffisent pas. Un serveur mono 1.29 c'est un serveur qui va etre hyper les 3 premieres semaine avant de devenir un henal bis CaD un serveur vide ou personne ne veut y allez parce qu'il est vide
1 -4
Score : 341

ekadesaucequiaimepasleriz|23/10/2019 - 13:19:34

Tsiggaro|21/10/2019 - 16:17:18
Je joue mono, sur serveur multi. Je te déconseille

Si t'as aucun pote de connecté, tu vas galérer à trouver des groupes. T'es concurrencé, d'une part, par les multi, et d'autre part, par les mono full sasa prêts à payer pour se faire PL.

t'es concurencer ca veut faire la compet en mono mais comme ca se fait largement larguer ca vient ouin² sur les multi bref... un serveur mono sur 1.29 déjà ne faite aucunes comparaisons avec illyzaelle parce que ca fonctionne pas illyzaelle t'a les succes le jeu est devenu casu avec les maj donc simple a xp drop ect... 1.29 faut farmer sauf que farmer solo c'est long tres long et je doute que tu trouve des amis qui accepteront par exemple de boucler certains zones pour des ressources métiers ou autres. Tous les jours sur le forum on a un sujet casse couilles et identique "serveur mono 1.29 plz" avec les memes comparaisons et  on y donne les memes réponses mais apparemment elles ne suffisent pas. Un serveur mono 1.29 c'est un serveur qui va etre hyper les 3 premieres semaine avant de devenir un henal bis CaD un serveur vide ou personne ne veut y allez parce qu'il est vide

en quoi ca te casse les couille de voir des gens qui veulent un pti server mono .
je vous jure vous etes vraiment bizarre a croire qu'on est important pour  vous nous  les joueur mono .
nnbebncnfnf|23/10/2019 - 11:01:31

barteses|23/10/2019 - 11:19:40

Pour ton information, le multi-compte date de biiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeen avant cette génération, déjà à l'ouverture d'Otomaï il y en avait un paquet et avant ça aussi c'était commun.
Mais ne l'ayant pas vécu, vous vous basez sur des dires de joueurs frustrés de l'époque qui viennent cracher leur haine.

la majorité des argument multi-compte  " nous on veut pas joué avec des kiko" " le jeux est difficile comparé a ily moi je crée 6 compte "  la majorité qui ne veulent pas de server mono et trouvent que jouer en multi-compte "c'est normal" dans un mmo ne savent vraiment qu'ils sont entrain de detruire le jeux et sont de majorité de mauvais fois .

BON vous voulez jouez multi-compte c'est votre probleme nous cassez pas les couilles si on veu jouer entre mono et evité que no perso tombent en 2 minute a cause d'un multi-compte ..

barteses|23/10/2019 - 15:48:42
je te soutien mai bon expliquer au multi que se son un problème c'est comme dire a un Anne qui peux aller aussi vite qu'un cheval de course 

puis avant abonné 6 compte c'etai difficile deja c'etai la galere pour 2 compte celui qui te dis qu'avant yavai plein de multi-compte et de bot il ne sait rien du tou .  

pour une vrai experience retro il faut un server mono - duo .
2 0

je te soutien mai bon expliquer au multi que se son un problème c'est comme dire a un Anne qui peux aller aussi vite qu'un cheval de course 

2 -2
Score : 1812
J'ai vu personne sortir qu'on veut pas qu'un serveur mono sorte, vraiment. 
Ce que je lis, c'est que certains considèrent ce serveur comme mort né... C'est tout. 
(Puis je pense que je serai l'un des premiers à rusher dessus.)

Tout ce que je vois c'est de la frustration. Je vous comprends, ça vous soule, les aggros perco, le farm intensif... 

Y'a un impact négatif des multis, mais tout n'est pas noir. Y'a aussi des points positifs, mais vous les soulevez jamais. En plus, vous crachez non stop une haine viscérale envers les multis alors que c'est clairement pas notre faute si Ankama n'ouvre pas de mono hein...

Mais y'a deux trucs que je comprends pas:
- Déjà, comment vous vous demerdez pour vous retrouver tout le temps seuls? 

Y'a une multitude de guildes, des communautés monocompte et des discords, des posts forums qui cherchent des teammates pour jouer. 
Je suis désolé, mais j'ai l'impression que vous arrivez pas à vous débrouiller, que vous optimisez absolument rien sur votre farm/xp. 

Vous le dites vous meme; c'est un MMO. SI vous jouez mono, cherchez du monde, créez des guildes de mono-compteurs. Ainsi vous vous ouvrez aux activités et possibilités de farm. 

- Dire que le multi vous apporte aucun bénéfice économiquement, c'est une hérésie.
Encore une fois, j'ai l'impression que vous y allez en freelance, sans voir ce qui pourrait etre rentable pour vous dans le tas. 
- Les octos avancent, génèrent une quantité d'items BL/ML qui vous facilitent pas mal la vie. Je pense que vous avez vraiment pas conscience de la vitalité qu'ils insufflent à l'économie des ressources et compagnie. 
- Y'a pas non plus que des Octo dans le tas. T'as des mecs qui jouent 2/3 comptes, qui du coup, recrutent pour avancer dans des donjons. Qui, d'ailleurs, jouent souvent des classes horribles à monter en parallèle indispensables pour certaines zones. (Panda, Eni par exemple.)

- Autre point, le serveur mono aura aussi ses gros points noirs:
 Déjà, penser que tout le monde sera sur un pied d'égalité est complètement faux. Y'aura des teams de 8 mecs opti farm qui vont prendre un monopole encore plus flagrant que sur les serveurs multi, j'en suis sur à 100%. 
Y'aura aussi des dérives, virtual machine pour multi-comptes par exemple. 
Des classes seront totalement absente, vous allez juste voir encore plus de Cras/Enus, adieu les Panda et persos soutien qui sont horrible à monter en mono. Pour les donjons BL vous allez rien ressentir, mais je vous assure qu'en DJ THL vous allez en chier pour trouver un Panda vulné. 
L'économie sera d'une lenteur effroyable, certes on peut aimer la challenge, mais je suis sur de la purge et des pics de prix qui vont etre clairement abusés. 

Si, le multi a toujours été présent sur Dofus. Moins en Octo, c'est sur. Mais dire que les bots étaient absents et qu'il y'avait pas d'Octo, c'est faux. C'est juste qu'auparavant, bah tu faisais clairement moins attention à leur impact IG car t'avais pas la connaissance du jeu. (Pour info, t'as meme des articles qui datent de la 1.27 sur le sujet.)
Ce qui est "casse-burnes", c'est votre whining constant en crachant à la gueule des multis h24, en ouvrant 15 000 sujets sur... le meme sujet. Alors qu'Ankama a donné des réponses, que des sujets sont déjà existants. Vous polluez le forum, sérieusement. Des sujets intéréssants se retrouvent enterrés à cause de ça sur des points assez importants.

J'admets volontiers qu'il y'a quand meme un déséquilibre, mais vous etes lourds.

PS: Bon j'ai vu que t'étais étranger, mais pour d'autres, essayez d'écrire correctement. Quand on avance des arguments (quand y'en a), essayez d'etre lisibles un minimum...
2 -1
Score : 72

Tout à fait d'accord avec toi,
En plus je rajouterai que sur un serveur multi les mono peuvent très bien s'en sortir niveau kamas en se focalisant sur les métiers (la où un joueur multicompte n'a aucun avantage sur un joueur monocompte). Les kamas générés peuvent ensuite leur servir à se stuff grâce aux ressources générées en masse (donc à des prix très abordables) par les multicomptes.

Je n'ai rien contre les mono-comptes et si un serveur ouvrait j'irai volontiers dessus mais il faut arrêter de croire que la progression d'un joueur monocompte serait beaucoup plus facile sur un serveur monocompte.

0 0
Score : 341

a l'epoque les gens avez des difficulté pour trouvé des code-audio ( je fesais parti de ces gens  vu que je ne vie pas en france fear) donc non y'avai largement moin de multi-compte a l'epoque limite des duo avec un eni ou enu .
maintenant avec les origine c'est largement facil j'ai 60.000.00 sur ily donc je peux abonné 6 compte si je le veux aussi mais je ne le ferais pas je trouve ca anti-jeux .

le seul point positif  chez le multi-compte c'est de remplire l'hdv pour revendre les kamas avec des bot  avec une blindé de mp ???? si yen a d'autre j'aimerai le savoir 

Non dsl pour un joueur mono-compte ya que du négatif de jouer avec du multi-compte c'est comme ca les attaque perco / pvp  /traque ruiné et le manque d'entraide + les bot  voila quoi c'est beaucoup

on est lourd peut-etre .. on attend que ankama ouvre un server mono si on reste silencieux ca n'avancera pas ..  

2 -3
Score : 1812

psychodits|23/10/2019 - 20:39:44
a l'epoque les gens avez des difficulté pour trouvé des code-audio ( je fesais parti de ces gens  vu que je ne vie pas en france fear) donc non y'avai largement moin de multi-compte a l'epoque limite des duo avec un eni ou enu .
maintenant avec les origine c'est largement facil j'ai 60.000.00 sur ily donc je peux abonné 6 compte si je le veux aussi mais je ne le ferais pas je trouve ca anti-jeux .

Non plus. C'est totalement faux, t'avais pas que des ados qui jouaient à Dofus à cette époque. T'avais de étudiants qui avaient un taf, ou meme des ados qui avaient la possibilité de passer par la CB. 

Encore une fois, tu te bases sur ton expérience personnelle. Donc forcément, ton point de vue est biaisé. 

le seul point positif  chez le multi-compte c'est de remplire l'hdv pour revendre les kamas avec des bot  avec une blindé de mp ???? si yen a d'autre j'aimerai le savoir 

T'as meme pas lu ce que j'ai avancé hein? 

Non dsl pour un joueur mono-compte ya que du négatif de jouer avec du multi-compte c'est comme ca les attaque perco / pvp  /traque ruiné et le manque d'entraide + les bot  voila quoi c'est beaucoup

Les traques ruinées? Ah ouais, parce que t'es du genre à te dire que si tu tombes sur un mec opti, t'arretes tout. Tu peux te faire des K via les métiers en mono avec un peu de persévérance pour optimiser ton personnage aussi. Tout demande du temps... Le PvP demande une optimisation, vous avez pas la patience, c'est tout. 
Manque d'entraide? Encore une fois, chercher une guilde ou une communauté Mono active, tu verras ton expérience de jeu va drastiquement changer.
Ah oui les bots, et si je te dis que meme sur un serveur Mono-compte y'aura des bots métiers/farm, tu le sens comment? Ah non suis-je bete, c'est absolument impossible en mono lol.

on est lourd peut-etre .. on attend que ankama ouvre un server mono si on reste silencieux ca n'avancera pas ..  

Non, justement, vous faites rien avancer du tout en ouvrant 15 000 sujets. Y'a déjà des sujets ouverts à propos du mono-compte. Ankama a déjà donné sa position, je pense qu'ils sont déjà au courant qu'une partie de la communauté veut un mono-rétro. 
Ce qu'on demande, c'est que vous arretiez de bash la communauté Multi, qu'on accuse à tort et à travers de tout les maux du jeu parce que vous savez pas vous sortir les doigts de là ou je pense. 
0 -1
Score : 106

rofl vdd
j'ai joué de la 5ème à la 3ème au collège (2007-2009) sur Domen comme un gros nolife. J'en ai séché des cours pour charbonner avec ma guilde. J'ai jamais vu un seul octocompte. Souvent 2, voire 3 comptes sur une personne et encore, c'était interdit à l'époque.
Il y avait bien plus d'interactions à l'époque, c'était mieux. J'ai dû parler avec une bonne dizaine de milliers de personnes, aucune n'avait plus de 20 piges, aucune ne passait par la CB pour s'abonner. C'est mon expérience, mais va me dire qu'il y avait 60 millions de personnes sur le serveur smile Je pense avoir un gros échantillon de joueurs.

Tu bash un mec monocompte sur sa patience en défendant les octocomptes ? Mais lol, ces mecs qui rush le jeu avec 8 comptes sont ceux qui en ont le moins, qui préfèrent joueur seuls parce qu'une fois, un random n'a pas joué assez vite, qui ne pensent qu'à leur petite personne, jouant pour eux-même avec la soif de toujours gagner plus gros, s'isolent eux-mêmes et les autres, dégradent la sociabilité et l'expérience de jeu d'une communauté. 

2 0

Bonjour,

Des sujets sur les bots de Dofus Rétro existent déjà, je vous invite à les utiliser.
Je vous propose de continuer votre discussion sur ce sujet.

Bon jeu,

Dissendium