FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment ne pas faire pour qu'on vous rende un service

Par -fecalochon- - ABONNÉ - 21 Octobre 2019 - 13:28:32
Voila, je suis sculpteur de bâton niveau 100, et je voudrais montrer un peux la qualité de la majorités des échanges avec les clients...

La c'est un mec qui me mp sans dire bonjour, me pose une question et me remballe dans la seconde tout en se plaçant en position de victime immédiatment. Pour tout dire si il était venu en me demandant si c'était possible de négocier, j'aurais surement dit oui et il aurait pu crafter ses bâtons directement.

Voila, ducoup je lui répond mal,  parce qu'à la longue ces attitudes sont fatiguantes, comme si avoir des artisans était un service intégré au jeu, une sorte de pnj en soit...
Pour tout dire en arrivant sur 1.29 je pensais que ce genre de personnes seraient marginale, je me suis bien trompé!

Je voudrais savoir si d'autres personnes avaient les mêmes experiences sur d'autres serveurs. (Je suis sur Nabur) Mais ça doit être partout comme ça

26 -58
Réactions 140
Score : 3597

Bah évidemment que c'est pareil partout <_
Et c'est triste.

4 0
Score : -2

Ouin Ouin

8 -26
Score : -188

Si t'as que ça à dire tu peux la fermer, cordialement

16 -36
Score : 697

Je pense que comme IRL il y a des personnes pas polie et il y en a qui le sont. Perso jusqu'à maintenant je n’ai pas eu de soucis.
Je suis sur Algathe.

3 0

T'es sur quel serveur? Oui bien sur mais sur mais en pourcentages j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de gens comme ça sur dofus que irl en fait.

0 -7
Score : 137

Il y a rien de choquant dans cette conversation, pas d'insultes (il est même polis je trouve comparé a d'autres), si il trouve ça cher, il a le droit de le dire wink

18 -4

T'es pas fin toi.

2 -33
Score : 256

Tu es gentil de répondre, je n aurais pas répondu à ta place pu juste un BONJOUR.

Apres il y en aura toujours qui se plaindront des prix apres si l item est pas cher hdv il peutil acheter cest a lui de réfléchir.

Apres il reste correct il y a bien pire

0 0

Oui c'est pas le pire mais justement, lui il est dans la moyenne... Donc le pire ... Bref

0 -3
Score : 2185

je suis aussi sur nabur malheureusement c'est habituel et encore tu as pas vue dans les mines !!

1 0
Score : 204

les mines encore ça va.
Perso j'ai un mineur sur hogmeiser, globalement quand je mine personne ne me parle ou alors c'est en mp genre "lvl?" ou des petits taunt gentils style "mdr vivement que tu sorte que jpuisse toucher un minerai"
Par contre le nombre de fois que je me suis fait insulter tout l'arbre généalogique en coupant du bois.... J'ai même un hater bucheron qui m'a reconnu en arene et a spam trade mes mules pour m'empecher de rentrer en capture...
Par contre pour les crafts on a la chance d'avoir la rivalité crafteur FR et crafteur ES qui se font la guerre c'est cool pour les prix :p

0 0
Score : 61

Et le pire dans tout ça, c'est qu'IRL c'est de plus en plus souvent comme ça. Beaucoup se comportent IG comme ils se comportent IRL

1 0
Score : 12628

C'est la tapétisation du troisième millénaire qui veut ça. Professeurs sans autorité, parents laxistes, causes inutiles surmédiatisées...  Le monde devient burlesque. Les enfants ne respectent plus rien et l'éducation se perd !

11 -8
Score : -191

Après je le défend pas mais j'ai eu la même réflexion que lui pour un autre items... y'a un moment ou tu demande 10 k craft pour un truc a 3000 k faut pas s'attendre à recevoir un "oui super cool je prefere le craft que de l'acheter" avec un aurevoir... laugh

D'ailleurs il est très poli en sois a part le bonjour...

4 -2

Ca c'est une autres histoire. Y'a un moment j'suis pas obliger de m'indexer sur les prix hdv sinon j'fais plus aucun benef...
Puis comme je dis, si il avait été correct j'aurais négoc sans pb, mais si pour toi ça c'est de la politesse alors...

1 -13

cloudclad|21/10/2019 - 16:13:23
Après je le défend pas mais j'ai eu la même réflexion que lui pour un autre items... y'a un moment ou tu demande 10 k craft pour un truc a 3000 k faut pas s'attendre à recevoir un "oui super cool je prefere le craft que de l'acheter" avec un aurevoir... laugh

D'ailleurs il est très poli en sois a part le bonjour...

faut l'up le sculpteur de bâton, si t'es pas content du prix; tu montes le métier toi même sinon tu t'adapte 
4 -4
Score : 697

Répondu au mauvais endroit désolé

1 0
Score : 176

ah ouais ces triste gens . franchement les artians quand je les mp avec un bonjour vous pouvez me craft blabla il me donnent un bon prix smile  . faut pas répondre au débile qui ont pas de respect tu as investi trop de temps pr up ton métier  et il faut réspecté sa

1 0
Score : 672

Après je ne donne pas raisons au type mais c'est très souvent

Sur le serveur Bilby les Artisans de niche pratiquent des prix abusifs pour faire craft

Rien que pour une Arès, ils demandent 70 000 kamas pour le craft ça deviens prohibitif

je comprend que vous avez investi dans le métier mais à vouloir trop tirer sur la corde, vous passez pour des co***ards capitaliste x')

Au final j'ai revendu les ressources, et je l'ai acheté moins cher à l'hdv qu'en comptant les ressources + craft x')

2 0

Bien sur je suis d'accord avec ça, mais la le sujet est plus sur la manière de demander. Puis sa façon de tourner ça en dérision en ce plaçant en victime, comme si je lui avait dit 50.000k ...
En soit 10.000 pour 3 ton ata c'est pas excessif et en + j'étais prêt à négocier, mais comme tu dit toi même faut voir l'hdv avant et surtout, l'artisan n'as pas à s'adapter au marché!

0 -3

lamidefelixxxx|21/10/2019 - 16:44:44
Après je ne donne pas raisons au type mais c'est très souvent

Sur le serveur Bilby les Artisans de niche pratiquent des prix abusifs pour faire craft

Rien que pour craft une Arès, ils demandent 70 000 kamas pour le craft ça deviens prohibitif

je comprend que vous avez investi dans le métier mais à vouloir trop tirer sur la corde, vous passez pour des co***ards capitaliste x')

Au final j'ai revendu les ressources, et je l'ai acheté moins cher à l'hdv qu'en comptant les ressources + craft x')

J'ai eu le cas avec le god-rod si ma mémoire est bonne, j'ai abandonné cette piste; 15 jours plus tard le prix est passé de 400k à environ 150-200k ce qui est nettement plus abordable 
2 0
Score : 672

-fecalochon-|21/10/2019 - 16:50:13
Bien sur je suis d'accord avec ça, mais la le sujet est plus sur la manière de demander. Puis sa façon de tourner ça en dérision en ce plaçant en victime, comme si je lui avait dit 50.000k ...
En soit 10.000 pour 3 ton ata c'est pas excessif et en + j'étais prêt à négocier, mais comme tu dit toi même faut voir l'hdv avant et surtout, l'artisan n'as pas à s'adapter au marché!

Dans ton cas tu es complètement dans ton bon droit ! je ferais la même si un mec me mp comme ça sans dire bonjour !

J'avais juste envie de faire un petit coup de gueule qui me pèse en ce moment et qui commence à me faire ressentir de la haine pour certains artisans qui s'érigent en "maître" et que t'as pas intêret à leur dire un mot de travers (comme dire que c'est trop cher au autre) sous peine d'être blacklisté x')

2 0
Score : 82

En 30 ans de MMORPG on a jamais vu sa, vite go créé des topics 

1 -3

En effet, c'est seulement depuis que je suis sur Nabur que je vois une majorité de gens comme ça.
Si ton but c'est de dire que c'est pas un sujet, bah t'as tort. Pour moi c'est principal, enfin bon..

1 -6
Score : 7602

Il y aura toujours des gens comme ça malheureusement, il peut arriver que ce soit même pire!

0 0
Score : 206

C'est une blague ce post? 
T'es un commerçant qui propose des services chers pour un item BL,  le mec c'est un client qui te le fais remarquer, tu prends la mouche et tu lui réponds sèchement ? 
Il t'a ni insulté ni mal parlé,  au contraire quand tu l'as envoyé bouler il t'a quand même répondu bon jeu. 
Alors quoi tu es niveau 100 dans un métier et alors ? Pour moi tu le prends de haut là mec. Va négocier pour quelque chose et prends toi un "débrouille toi" tu verras si tu répondras "  Scuse nous ^^ bon jeu". 

​​​​​​Tu dis qu'il se place en victime ?? Mais le mec en a rien à foutre il a sûrement trouvé un artisan raisonnable tandis que t'écrivais ton post plein de seum. 

J'hallucine je pensais que c'était juste de la fragilité mais là tu te fous royalement de la gueule du monde. 

20 -8

Si t'as pas la capcité de comprendre cette situation et que tu préfère l'arranger à ta sauce, pas de soucis.
Monter un métier de craft en mono compte et se faire mp de cette manière 80% du temps, c'est fatiguant. Voila pourquoi je lui répond comme ça, j'avais décidé de le prendre lui pour illustré mon post!  Oui j'me met à son niveau et oui il a surement trouver un artisan gratuit qui aura xp grace à ce mec.

De la fragilité? Pas bien compris?

0 -13
Score : -43163

T'es largement plus agressif et malpoli que ton client... 

10 -2

T'as rien compris, pk tu donne ton avis?

1 -15
Score : 3712

je sais que c'est HS mais quand il y a des artisans qui te demandent 50 000k pour craft un item 7 case, j'ai limite envie de l'insulter

4 -1

La plupart des gens le font ne t'inquiète pas smile
Pourtant je prend pas 50.000 pour du 7 cases

1 -4
Score : 137

-fecalochon-|21/10/2019 - 14:02:29
T'es pas fin toi.

Bah écoute, si tu comprends pas qu'on peut trouver tes prix trop cher, c'est que t'a un problème je pense smile
A part dire bonjour, pleins de gens auraient pu dire que t'es trop cher, ça arrive wink
3 0
Réagir à ce sujet