FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petite idée pour le combat contre les bots (sujet sérieux)

Par Bonbarmandrink - JAMAIS ABONNÉ - 23 Octobre 2019 - 14:27:27

Tout d'abord je tiens à remercier Ankama pour le travail qu'ils fournissent pour entretenir ce jeu, malgré son grand âge. Vos actions récentes ont été vu par la communauté et on vous en remercie car vous faîtes du bon travail happy

J'ai remarqué une augmentation alarmante du nombre de BOT sur mon serveur (Bilby). Ces BOTs ne me dérangent pas spécialement, car il y a toujours eu ce problème sur Dofus. Mais j'ai peut être une idée qui pourrait réduire drastiquement le nombre de BOTs. J'imagine que ça a été déjà imaginé, mais voilà mon idée :

Créer un tribunal !!!!

Vous devez connaître League of Legends? Il y a quelque années de cela, ils avaient un système similaire qui permettait aux joueurs de dénoncer des comportements anti-sportif, et d'autres joueurs s'occupaient de leur cas.

Mon idée serait que, à la suite d'une sélection faîtes par vos soins Ankama, une poignée de joueurs bénévole récolte les dénonciations de mauvais comportement par des dofusiens (comme ceux qui utilisent des bots par exemple), et ces "membres du tribunal" feront le tri et enverront les vrais dénonciations aux modérateurs gérant les serveurs. Les avantages sont :

- La communauté se sentira plus engagé dans votre jeu, car je suis certain que des volontaires pour un tel travail vous en trouverez facilement et ça leur feraient même plaisir.
- La parole des joueurs se fera entendre, et c'est ces mêmes joueurs qui feront prospérer une bonne ambiance sur leur serveurs respectif.
- Ceci vous permettra de regagner du karma vis à vis de votre communauté, car nous verrons que vous nous faîtes confiance et que vous prenez des bonnes mesures.
- Les serveurs seront beaucoup plus propres, sans être embêter par ces BOTs en MP H24.
- Financièrement, vous regagnerez la confiance des joueurs, ce qui vous rapportera beaucoup d'argent en théorie.
- Encore financièrement, ces BOTs continueront d'exister, mais si vous bannissez définitivement ces comptes fautifs quand vous les prenez sur le faits, ils devront repayer des comptes pour continuer leur business, ce qui vous rapportera de l'argent.

Les désaventages :

- Vous donnez un certain pouvoir aux joueurs sur d'autres, il y aura risque d'abus, mais c'est pour ça que les modérateurs seront là aussi pour faire le tri pour éviter ça.
- Evidemment, sa ne pourra pas annihiler complètement ce marché des BOTs, mais ça leur touchera là où sa fait mal : au porte-feuille.

Je pense vous avez tout à y gagner en prenant de tel mesures, Ankama. Vous gagnerez la confiance de vos clients en agissant de la sorte, et vous empocherez des petits billets tout naturellement. Surtout qu'un tel système est très simple à mettre en place : juste plus dur à administrer.

En espérant avoir apporté mon soutien dans le combat contre ces nuisibles happy

2 0
Réactions 7
Score : 3

Vous donnez un certain pouvoir aux joueurs sur d'autres, il y aura risque d'abus, mais c'est pour ça que les modérateurs seront là aussi pour faire le tri pour éviter ça.
- Evidemment, sa ne pourra pas annihiler complètement ce marché des BOTs, mais ça leur touchera là où sa fait mal : au porte-feuille.

Tout à fait d'accord avec toi mais cela touchera aussi le porte feuille Ankama... Je vois ça comme ça... 

0 0
Score : -2725

bot = multicompte
multicompte = bot 
oui sa fera mal au porte feuille de ankama 

0 -2
Score : 1512

Vous arrivez sur 1.29 avec vos ouin² mais sérieusement vous nous cassez la tete a longueur de journee avec vos plaintes par ci par la. Les bots existeront toujours, la moderation fait son maximum mais ils sont tellement avancé qu'il y en aura toujours (cf: le système de deco lorsqu'un modo arrive sur la map, ou d'autres système encore plus perfectionner que celui ci) Commence rpar arreter d'acheter des kamas il y en aura moins

0 -2
Score : 817

ekadesaucequiaimepasleriz|24/10/2019 - 11:05:38
Vous arrivez sur 1.29 avec vos ouin² mais sérieusement vous nous cassez la tete a longueur de journee avec vos plaintes par ci par la. Les bots existeront toujours, la moderation fait son maximum mais ils sont tellement avancé qu'il y en aura toujours (cf: le système de deco lorsqu'un modo arrive sur la map, ou d'autres système encore plus perfectionner que celui ci) Commence rpar arreter d'acheter des kamas il y en aura moins

La modération fait son maximum LOL ce qu'il faut pas entendre coco, soit t'es incroyablement con soit t'es juste con cher ami .. elle débute quand la campagne de recrutement pour les nouveaux modérateurs ? quand y aura plus personne sur les serveurs ? C'est quand que cette entreprise d'incompétents fera les choses dans le bon sens ?

En 2h tu clean un serveur avec les droits qu'ont les modérateurs, le problème c'est qu'ils se contentent de juste kicker les bots, donc forcément ils reviennent ilico, Ankama tente de nous faire croire que s'il y a des bots c'est de notre faute mais les mecs ? elles sont passées ou vos couilles d'antant ? il y a des bots PARCE que vous les laisser tranquille à longueur de journée. Une fois que t'as clean le serveur, oui les bots reviendront c'est une évidence, mais les vrais joueurs eux, seront tranquille un petit moment, même si ça ne dure que 2 ou 3 jours, c'est toujours ça de gagner, franchement ça me saoule de voir cette inaction on dirait le gouvernement français mais en 5x pire .. 
1 0
Score : 43

Ya déjà des modos, bénévole certes, mais des modos. Et comme dit plus haut, il suffirait qu'il y en ait un peu plus. Chaque joueur est une personne qui a, normalement, une vie IRL. 
Plus de modos = moins de bots.

0 0
Score : 1339

Pourquoi ils ne font pas comme sur touch? lorsque une personne a des action suspecte ça te fout un captcha sur la geule et tu ne peux plus rien faire jusque a ce que tu le remplisse, bon ce sera peut être pas une mesure parfaite mais je suis sur que ça limiterai déjà un bon nombre.

0 0

Bonjour,

Des sujets sur les bots de Dofus Rétro existent déjà, je vous invite à les utiliser.
Je vous propose de continuer votre discussion sur ce sujet.

Bon jeu,

Dissendium