FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'inscription par carte d'identité

Par barjok - ABONNÉ - 25 Octobre 2019 - 11:17:45

J'aimerais savoir pourquoi une inscription par carte d'identité n'est pas réalisé afin de lutter un tant soi peu contre le botting ?
Bien sur il serait possible de créer plusieurs compte avec sa carte d'identité et ankama regrouperait donc chaque compte sous une même carte et cela permettrait au moins de ralentir les petits botteurs et surtout détruire complètement le botting de masse. 
Et même pour le joueur lambda qui bot ça sera très dissuasif puisque la falsification de carte d'identité est très sévèrement puni par la loi (prison) 

Alors pourquoi ce système n'est pas mit en place ? 

4 -2
Réactions 27
Score : 1349

Tu veu notre numéro d'assurance social et notre groupe sanguin aussi ?

0 -3
Score : 1843

Pourquoi t'as quelque chose à te reprocher ? 

0 0
Score : 460

En faisant ce genre d'inscription, le nombre de nouveaux joueurs diminuerait de façon drastique, tout simplement quand tu essayes un jeu tu veux essayer tout de suite sinon tu passes à autre chose et tu ne veux pas te faire chier à attendre que ton compte soit valider.

Et de plus cela demande la mise en place de personnels supplémentaires.

1 0

Rien empêche de pouvoir jouer le temps de la validation de la cartes (aller on donne 7 jours max à ankama pour valider le compte) 

0 0
Score : 849

Salut,

Je pense que tu ne réalise pas à quel point cela serait invasif et empêcherait certaines personnes de pouvoir jouer tout simplement. Et oui, des gens qui n’ont pas de carte d’identité, il y en a, d’autres qui n’ont pas de scanner / appareil photo de qualité suffisante également. Et puis certains n’ont tout simplement pas envie de refiler toutes les informations d’identité sur internet surtout à une société privée.

Je pense qu’une vérification par numéro de téléphone serait plus réaliste, d’autant que cela peut te permettre de récupérer ton compte si tu as oublié ton mdp ou si il est compromis. Mais même cela pourrait empêcher des gens de jouer (je pense entre autres aux enfants/ados qui n’ont pas de téléphone portable, c’est serte rare mais il y’en a)

0 0

Le numéro de téléphone est une solution oui, après ceux qui n'ont pas de cartes d'identité c'est qui concrètement ? Les enfants ? Dans ce cas, carte d'identité d'un des 2 parents et puis voilà. 
Et laisse moi douter du fait qu'un gamin aurait un pc mais pas de téléphone aha, la nouvelle génération a des tablettes à 4 ans

0 0
Score : 1987

+1

0 0

Et je rajouterai que cette inscription par carte d'identité permettrait de lutter contre une nouvelle méthode de hack qui consiste à se faire passer pour un joueur avec une fausse carte d'identité en prétextant un oublie de nom de compte et mot de passe et passer donc outre les protections du shield 

0 0
Score : 190

ça devais être en 2015 si je me souvient bien j'avais oublier le mdp de mon ancien compte et comme je n'utilisait plus l'adresse mail lier impossible de jouer avec après contacte avec le support c'était bien une demande de pièce d'identité que j'ai eu comme réponse pour pouvoir réinitialiser mail+mdp je sais pas si elle n'est plus employer mais c'est une méthode qui était présente par le passer

0 0
Score : 43

Je pense que l'ADN  serait plus approprié car plus difficilement falsifiable

2 -3

EkipGold|25/10/2019 - 14:18:18
Salut Barjok,

Tu peux m'envoyer ta carte d'identité en MP stp ?

Quoi tu veux pas ?... T'as quelque chose à te reprocher ?

T'es un peu teubé sur les bords toi nan ? 
0 -1
Score : 188

Dans la mesure où je répète ni plus ni moins ce que tu dis, je te laisse juger.

0 0
Score : 36

C'est illégal pour une entreprise privée de détenir des documents comme la carte d'Identité. Seules les officines publiques (Police/Gendarmerie...) sont légalement habilitées à le faire.

0 -1
Score : 1103

Tout simplement parce que ça n'est pas légal. Google => RGPD => enjoy 

1 0
Score : 190

enjoy tout seul en faite c'est legal

0 0
Score : -10064

Les gens n'aime pas ce prendre la tête.
Tu leur mets des contraintes, il ne viennent pas point.
Tu vas me dire "baaa temps pis pour eux" mais une société ne fais pas ce genre de choses sauf cas exéptionel , ce serais du suicide.

0 0
Score : -25

Actuellement c'est une bonne solution pr la lutte contre les bots

0 0
Score : 2020

Salut,

Vérifier la carte d'identité de chaque joueur impliquerait pour Ankama d'allouer de lourds moyens humains pour vérifier chaque inscription (tâche très répétitive/chronophage), et les joueurs ayant la flemme ou ne souhaitant pas envoyer leur carte d'identité (et doit y en avoir un paquet) seront écartés du jeu angry.

En plus, ça n'empêchera pas les gens de botter : 
- Les botteurs utiliseront des comptes volés de joueurs par phishing ou autre moyen. C'est ce qui s'est passé au début d'Ilyzaelle (qui a une vérification par numéro de tel imposé).
- Les botteurs trouveront un moyen de créer des comptes par la voie classique : en usurpant l'identité de quelqu'un/en créant de fausses cartes d'identité par retouche d'image.

La vérification téléphonique n'est pas non plus un bon compromis. Dans beaucoup de pays, tout le monde n'est pas équipé d'un smartphone. Trop de joueurs ne pourraient plus jouer à cause d'une telle mesure.

En fait, selon moi la procédure actuelle de création de compte est déjà assez longue et contraignante (restriction de 3 comptes enregistrables/IP par Jour + certification des comptes + vérification d'une adresse mail + résoudre un captcha Google + abonnement des comptes). A la rigueur, il serait possible de mettre plusieurs Captcha à résoudre à la suite pour augmenter le coût du botting de masse (3 ou 5 ?).

Azlino

0 0
Score : 30

C'est impossible, c'est le même principe que le 3d secure quand tu achètes un trucs sur internet, plusieurs études marketing ont démontrées que un site en 3d secure perdait 25% de ses ventes, la pour ankama ça serait le même principe ils perdraient au minimum 25% de leurs potentiel nouveaux joueurs.

0 0
Score : -25

C'est vrai d'un coté que la securité vien avec un prix

0 0
Score : 1279

Lieraz|26/10/2019 - 03:40:01
C'est illégal pour une entreprise privée de détenir des documents comme la carte d'Identité. Seules les officines publiques (Police/Gendarmerie...) sont légalement habilitées à le faire.

C'est quoi cette connerie .. PokerStars et tous les autres sites sérieux de Poker ont besoin de valider ton identité, pareil pour tous les courtiers en bourse et il doit y avoir des tas d'entreprises qui fonctionnent ainsi .. stop de balancer du bullshit LOL 
0 0
Score : 825

Oui car il y a un gain d'argent et donc une imposition.

1 -1
Score : 825

Ankama n'as pas les compétences légales pour enregistrer sur leurs serveurs les copies numérisé des cartes d'identités (ils peuvent la verifier, mais de toute façon sans le propriétaire en face ça ne sert à rien). A ce compte là il n'y a aucune preuve contre un joueur qui s'enregistre sur un nom semblable (faute de frappe, inattention). 
Je ne pense pas non plus que Ankama dispose des droit en ce qui concerne la falsification d'identité. Ce n'est pas un droit universelle, ce n'est pas parce que tu vas te présenter chez un medecin sous un faux nom qu'il pourra porter plainte contre toi (à condition que tu n'utilise pas la carte vital ou bancaire d'une autre personne).

Et puis franchement, l'idée d'en venir au controle d'identité pour un jeux et de son idéal collectif je ne trouve pas ça très sain, c'est limite fascisant comme idée.

0 -1
Score : 15

Bah oui, nous nous battons car les grandes société prennent nos infos et les revendent alors pourquoi nos jeux que nous aimons depuis petit ne prendrais pas nos infos aussi on en à pas déjà assez avec Facebook et toutes ces conneries.

0 0
Réagir à ce sujet