FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi sur dofus retro ?

Par Fabuler - JAMAIS ABONNÉ - 31 Octobre 2019 - 11:26:11

Salut les amis,

Mon poste à uniquement pour but de chercher des réponses à mes interrogations, je veux pas du tout rendre le débat hostile ou quoi
J’ai pourtant vraiment le sentiment que je joue sur une corde sensible ahah

Je suis un peu ce qui se passe sur notre forum off et constate une belle vague de hargne contre les multi-compteurs en plus de me faire parfois flame IG (je joue ma team de 2 cras, 5 nunus et un enis)

Du coup pourquoi ?
Si je devrai défendre ma position je dirai que ce que j’apprécie au premier abord avec ce mode de jeu est le fait d’être totalement indépendant. Je fais ma vie in game comme je l’entend avec une belle diversité et un large choix d’activités qui s’offre à moi. Ma banque, ces ressources, un vrai travail de gestion dû à mes longues heures de farm. J’ai une liste d’objectifs conséquente qui me fait try hard le jeu.. ce sont ces points que je ne peux pas vraiment retrouver en mono-compte en dépit de d’autres principes chez ce dernier j’en doute pas mais c’est un choix
C’est vrai je suis ce genre de joueur qui apprécie être dans son monde, je sais que beaucoup de gens comprend et partage ce feeling

Pour en venir au fait, mon interrogation principale est en réalité mon incompréhension face à cette volonté de voir disparaître les multi-compteurs au point d’en être désagréable, je comprends pas comment et qui je dérange et je comprends encore moins cette demande naïve d’un serveur 1.30 mono-compte
Je suis pas catégorique et ne prétend pas avoir une vérité absolue. J’ai tout de même le très fort ressenti que cette version du jeu n’est absolument pas au goût du mono-compte car sans multi, sans bots pour faire tourner l’économie du serveur cela enverrai le serveur à une mort certaine

Un point de vue totalement subjectif et personnel. Je n’ai d’ailleurs rien contre l’ouverture de ce type de serveur
Ce qui m’ennuie beaucoup, c’est cette ambiance un peu malsaine, cette petite « guerre de clans », une image pas très belle à voir et à vivre qui rend la communauté toxique

7 -7
Réactions 62
Score : 194

Le problème ce n'est pas le multi-compte mais l'innombrable ribambelle de bots qui ne sont pas ban.

4 -3
Score : 2

Je joue de la même manière, je suis assez indépendant, pour craft les stuffs de mes personnages je vais farm une zone ou j'ai des ressources a drop, et soit je vend directement les ressources dont je n'ai pas besoin quitte a les distiller petit a petit, soit je vois si je peux craft des trucs avec dans le but de les vendre.

Cependant, certaines personnes n'ont pas ce genre de vision, par exemple, j'ai vu hier une vidéo d'un gars qui a farmé les blops pendant 1h, a généré près de 1000 pollen dans le seul but de les vendre et faire des kamas et a donc inondé le marché, quitte a détruire les prix. 

Et c'est avec ce genre de multi que les mono ont un problème, le mono qui va drop 10x moins de pollen en faisant un donjon blop, il va se retrouver a vendre ses ressources une misère a cause d'un farmer qui veut juste farmer les kamas. 

Le problème c'est ce que ce genre de multi est beaucoup plus "visible" pour la communauté, d'où, je pense, l'amalgame. 

3 0
Score : 1308

2 cra 5 enu, t'étonne pas de te faire flamme avec ce genre de team aussi ...

6 -2
Score : 1459

Non, la plupart des reproches fait aux multi par les mono le sont parce qu'il n'y a pas de serveur monocompte dédié actuellement. Si ce serveur existait, les mono n'auraient plus de motif de se plaindre.

Par contre tu joues une team qui fait rager même certains multi mdr.

Pro tip : Appelles tes nunus Cra, Iop, Eca, etc. et comme ça tu pourras dire que tu joues de tout dans ta team. angel

3 0
Score : 694

le principal probleme reste l'impacte négative sur l'economie et la destruction de la courbe de progression initiale.

Je suis pas catégorique et ne prétend pas avoir une vérité absolue. J’ai tout de même le très fort ressenti que cette version du jeu n’est absolument pas au goût du mono-compte car sans multi, sans bots pour faire tourner l’économie du serveur cela enverrai le serveur à une mort certaine

Au contraire!!!
la 1.29(et à l'invers de de la 2.xx) etait, dans son design, exclusivement conçu pour le monocompte et ne prenait pas du tout en compte la possibilité de multi. Preuve en est la maniere d'abuser, comme toi, de méchaniques permettant de faciliter considerablement un contenu qui n'etait pas supposé etre accomplis aussi rapidement.
la 1.29 se voulait plus lente, et son economie avec. On oublie trop souvent les conditions intrinseques à un bon mmorpg, et celles-ci fonctionnent bien en tandem avec un contenu difficile et lent. Cela ne signifie pas la "mort certaine" d'un serveur, mais bien au contraire, un developpement economique plus en symbiose avec la difficulté du contenu.

Une team comme la tienne, au dela du fait quelle est absolument braindead, est bien trop performante/pas equilibré et vas multiplier exponentiellement ta capacité a drop/xp (et cela meme par rapport a une team plus classique jouant 1 personnages de chaque classe par exemple). l'ensemble du jeu (metiers, pvm, etc) va etre accéleré rendant l'ensemble du contenu bas/moyen niveau (qui sont de loin les plus riches en 1.29) obsolete.
J'utilise moi meme 2 cras me permettant de rouler sur le rat noir en boucle. Cela m'a permis de faire passer mes mules directement de la pano prespic à la pano AA. Mais se faisant, je n'ai pas vraiment retrouvé l'esprit et la sensation initiale d'un monde riche et dangereux, propice a l'immersion. ^^'

5 0

Ouais je plussoie l'ami du dessus, j'ajouterai qu'on a nos hardcore gamers chez les mono aussi (ils doivent juste s'organiser un peu plus qu'un joueur multi) donc ne t'inquiètes pas pour les hdv d'un serveur mono s'il existait.

1 0
Score : 96

moi je pense que sa aurait juste ete plus drole et plus sympa, si on pouvait multicompte, mais pas de classe doublon, genre une restriction! 

2 -2
Score : 1308

yep c'est pas le multi le problème, c'est l'abus de la team 2cra/6enu

3 -5
Score : 1244

Pas de quoi abonner 8 persos + pas de quoi faire tourner 8comptes + trop flemmard pour s'occuper de 8comptes = rage et jalousie c'est pas plus compliqué que ça 

Le jeu monocompte n'a que des inconvénients, et perso si je ne pouvais pas jouer a 8comptes et que j'étais obligé a chaque donjon de faire 30min de recherche pour trouver un team avec Dylan qui déco salle 2 pcq sa mère l'appelle pour manger ça fait belle lurette que j'aurai lâché le jeu. Sans compter qu'en jouant monocompte tu perds totalement l'aspect gestion de la team du jeu qui est l'un des plus intéressant 

dayseique|31/10/2019 - 13:11:31
yep c'est pas le multi le problème, c'est l'abus de la team 2cra/6enu

Laisse kiffer les gens sur un jeu qui date d'il y a 15ans comme ils en ont envie et arrête de crier nerfs nerfs nerfs des que un mec est plus efficace que toi, tu joues pour toi ou pour comparer ta bite avec les autres ?
13 -10
Score : 125

Gold

1 -1
Score : 694

J'ajouterais qu'au dela de l'impacte sur l'economique et sur la progression, cela impacte negativement la valeur emotionnelle qu'a le jeu aupres des joueurs.
On a tous été abassourdis par l'aura du premier niveau 100 que l'on croise. On a tous été impressionné par le premier level 100 ou 200 de son serveur. On etait fier de sa premiere pano prespic/scara et ultra exiter de voir quelqu'un drop un gelano ou une maitrise.
Sensation pas vraiment reitérée quand les premiers level 100 vu sur retro sont une team de 2 cras 6 enus en pano gelée ou que les gelanos sont drops/craft par centaines tous les jours et valent a peine 150 000k en hv.
Bref l'absence de prestige lié à la disparition de la difficulté qui existait à accomplir tel ou tel exploit...

3 0

Ca c'est pas forcement dû a multi mais surtout a l'expérience qu'on à du jeu, a l'époque de la 1.29 beaucoup de joueurs étaient moins âgés, n'avaient jamais jouer a d'autres jeux etc.. Aujourd'hui avec l'expérience que l'on à et de Dofus et des jeux en général, la progression se fait bien plus facilement et rapidement.

1 -2
Score : 321

Un bon résumé

la 1.29 se voulait plus lente, et son economie avec. On oublie trop souvent les conditions intrinseques à un bon mmorpg, et celles-ci fonctionnent bien en tandem avec un contenu difficile et lent. Cela ne signifie pas la "mort certaine" d'un serveur, mais bien au contraire, un developpement economique plus en symbiose avec la difficulté du contenu.

On est censé passer plusieurs années à drop et réussir à up 200 comme un Véritable Exploit et de vivre une véritable aventure avec sa Guilde et non d'up 200 en 2 mois maxi (je me souviens plus du record de l'époque 6-7 semaines sur un nouveau serveur)

Mais surtout de nos jours on veux tout plus vite plus facile, cela revient à jouer à la 2.5 (qui au passage personne ne joue dans les zones 1 à 150 presque)

Même si c barbant de drop blop pendant 10h, mais plus amusant avec sa guilde puis de faire divers trucs ensemble

Dans un sens, je dirais qu'Ankama fait beaucoup de boulette, mais malgré sa on aime notre Dofus d'époque qui évolue plus au moins bien depuis (il aurait du sortir un serveur monocompte en plus, il réfléchisse pas assez surtout avec Ilyzaelle qui marche bien)

J'ai même penser qu'ils devrait sortir une version 2.5x en version monocompte Sans Alliance Ni Succès biggrin (et il suivra toujours les MAJ du coup)
Juste le problème des contrôles des zones il remettent Ange Brak
0 0

Le record c'est 2 mois et demi sur Mylaise sauf si il y a eu de nouveaux records depuis (je crois qu'aucun nouveau serveur n'a pop donc surement que non).
Pas d'abus de Krala mais plusieurs personnes sur les même comptes.
Le record précédent était de genre 6 mois.

0 0
Score : -957

La mentalité multicompte me donne envie de vomir !!

5 -9
Score : 253

Et la mentalité des antimulti comme des antimono me fait pitié, oui une haine viscérale au point d etre intolérant au autre façon de penser et de jouer.

C'est triste de ne pas s ouvrir et de refuser toute discussion constructive afin de grandir et lâcher la frustration de pas être bien dans sa vie perso sur un jeu et sur les personnes qui pense différemment 

Je parle bien des anti multi et antimono

Je les différencie des pro-mono qui cherche juste à avoir un serveur mono sans pour autant tout mettre sur le multi, ils ont des arguments qu on soit d accord ou non et une demande simple (et qui je l espere pour eux sera valider par ankama)

2 -1
Score : 218

Faut pas exagérer non plus, je peux comprendre que l'on apprécie de jouer plusieurs personnages. Mais ça ne me parait pas pouvoir cohabiter avec une bonne expérience mono. Et oui certains multi sont vraiment imbuvables, mais j'imagine que c'est le cas de certains mono. Le truc c'est que comme les mono ont moins de poids, ça se vois moins et c'est moins directement désagréable.

Après j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens qui aiment jouer seuls dans leur bulles jouent à dofus... il existe des jeux tactique solo... dont certains sont très bons (sûrement meilleurs en fait, sauf que, justement, on y joue seul)

Le multi outre l'évidente capacité à droper et xp plus vite, a d'autre côtés ennuyeux. La capacité à xp métier tout en continuant à xp sont perso pour faire des traques, la capacité à a crier sur les chan de plusieurs zones à la fois "hey, je suis cordo/joyau/costumage, bucheron mineur lvl 100, mp mon perso MoiMoiEtMoiMême-Supermétier". (je caricature, évidemment) Tiens c'est marrant, je viens de me faire aggro par MoiMoiEtMoiMême-Traque, il avait 11PA et 6PM au niveau 50...

Le pire c'est que, honnêtement, à l'époque j'avais fini par avoir deux comptes (notamment un qui faisait du pain pendant que l'autre jouait ailleurs). Mais par réaction épidermique face, en particulier aux team cracra enuuuuui (franchement, rien que le fait de voir des files d'enutrof, c'est fatiguant ...), je n'ai aucune envie même d'interagir avec des multi. Manque de pot, l'hôtel de vente ne me laisse pas le choix. Et le mode marchant ne me facilitera pas la tâche plus tard non plus. Les traques et tous les sytèmes de pvp non plus (les traques me sont venues en premier car ce système encourage le pvp à des niveau débiles, sans encourager l'entraide, mais ça reste vrai en perco ou en prise de territoire. ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu une aggro sauvage avec la moitié de la map qui rejoins le combat x)  ).

J'ai aussi tendance à penser que les PL seraient moins nombreux et moins recherchés sans les multi pour faire miroiter un haut niveau facile.

0 0

"j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens qui aiment jouer seuls dans leur bulles jouent à dofus... il existe des jeux tactique solo... dont certains sont très bons (sûrement meilleurs en fait, sauf que, justement, on y joue seul)"

Peut être simplement parce que ces gens ont envie de jouer a Dofus et pas a d'autres jeux ? Que ça leur plait de gérer tout une team plutôt qu'un personnage ?  D'ailleurs cite moi un jeu tactique au tour par tour avec une tel liberté, un nombre de choses a faire aussi nombreuse et un univers aussi prenant que Dofus, bonne chance. 

Pour ce qui est des choses ennuyeuse, je peux t'en citer autant pour le multi que pour le mono. Personnellement, quand je ne joue qu'un seul compte, j'ai vite tendance a me déconcentrer et à louper des chall, alors que quand je gère ma team tout seul ou avec mon co teamer, ce n'est pas le cas. 

1 -3
Score : -957

Jouer multicompte c'est comme un cancer il veut tout consumer autour de lui et tu parle d'une façon de penser? C'est un cancer tout court.
jouez multi si vous voulez mais au moins admettez que vous êtes des tumeurs qui cherchent à tout dévorer #peace

6 -6

De mon point vu tu es une personne bien plus nocive au vue de ta mentalité que ceux que tu dénonce. #peace

5 -4
Score : 476

Je ne pense pas que ce soit le multi-compte qui soit fondamentalement  mauvais mais la recherche de l'optimisation au pourcentage prêt qui peut rendre l'environnement amère.
J'ai toujours différencié les multi-comptes avec des classes différentes et les multi full Enu ou Cra.

Si tu enlève d'un coté les pro-multi qui sont pret à vendre leur mère pour essayer de prouver que 8 Enu ça change rien au jeu alors que le prix du Gelano se divise en 2 plus vite qu'un sucre dans un café
Et de l'autre coté les Pro-mono qui jouent Enu Agi et qui se demandent pourquoi ils ont pas reussis à faire 17 millions de kamas en 1 semaine comme leur Streameur préféré

Tu verras que les argumentaires solides des 2 opionions mèneront à une conclusion qui est, je pense, que le multi c'est pas la mort mais faut pas en abuser, ça ne doit pas devenir une "mode" vu que le jeu en 1.29 (ou 1.30) est fondé sur des fonctionnalités mono-comptes. Sinon le jeu sera un peu plus gris que ce qu'on aurait espéré.

2 -2
Score : 842

Il faut se rendre compte du fait que l'avis des pro/contre le multicompte ne s'arrête pas du tout à ce qui est dit sur les forums (et ça peut se décliner concernant tous les sujets). Comme sur tous les jeux Ankama (pour ne pas généraliser même si je doute que ça diffère sur les autres jeux), les individus qui s'expriment sur les forums, pour beaucoup, sont en réalité les plus virulents. Quand je regarde des sujets je suis moi aussi effaré du nombre de messages insultants, de mauvaise foi, irrespectueux envers Ankama etc, mais je sais qu'ils ne reflètent pas l'avis d'une majorité. Bref, ce qu'on lit sur le forum n'est pas du tout à balayer d'un revers de main mais à prendre avec des pincettes 

1 0

Effectivement la majorité est silencieuse et quand elle est pas contente, elle se plaint pas et arrête tout simplement le jeu.
C'est pas pour rien qu'il y a même pas 10% de la population de l'age d'or de dofus sur les serveurs 2.xx. Et pourtant nombreux sont partis en silence.
Ce que je veux dire c'est que silence c'est différent de satisfait, ça peut l'être ou pas.

1 -1
Score : 210

Laisse-les en vrai. Ils auront leur serveur et ils iront vivre dans leur utopie. Les Kevins et autres Jean-Victime se baladeront full opti sur le serveur mono en mode ''wesh j'suis trop chaud'' parce que sur leur serveur une scaracoiffe bon jet coutera 150 000k, mais dans la réalité il auront fait péter la CB sur un site de kamas pour se payer leurs trucs, infestant du même coup leur serveur de bots.

C'est ça la communauté élitiste du monocompte: ils préfèrent acheter des kamas illégalement pour être le #1 de leur serveur plutôt que d'acheter en hdv à prix réduit grâce aux teams... C'est cette mécanique qui m'a dégoutée de l'actuel serveur monocompte : la blinde de bots et de tricheurs, le flood de passeurs donjon etc en /r , mais ça on en parle pas dans la propagande, on continue de vanter les mérites d'une utopie qui n'a jamais eu lieu. On parle surtout du bon vieux temps, mais dans le bon vieux temps il y avait aussi des teams...

2 -8
Score : 476

Comme pour les prix IG des ressources/items, le prix des kamas ne sera que trop grand pour pouvoir opti (sauf pour quelques gros pigeons qui ne savent pas jouer).

Illizaelle ça a bien marché non...? (Ce n'est pas une question réthorique, je demande réellement si ça a marché ou non)

Et tu m'expliques ce problème à ne pas avoir accès à des objets sensé être légendaires facilement?
Si "tout le monde est en pano bouff", au moins les items qui sont entre le OP et le mauvais et qui sont délaissés sur un serveur normal, auront une utilité

Aujour'dhui on ne voit pas de casque traumatisant, de Dora etc. parce qu'on reste pano picpic jusqu'au lvl 80 ou + pour certains

Ah oui et Les passeurs? Des "passeurs" sur 1.29 il n'y en a pas besoin.

0 0
Score : 50

Personnellement je joue 8 compte sur le serveur cluthus , Non pas par ce que je pense qu'a moi , mais j'aime comme dit plus haut jouer rapidement sans perdre de temps. en contre partie il m'arrive souvent d'enlever 1-2-3 personnage et prendre des gens avec moi pour toute sorte de chose , aujourd'hui par exemple j'ai aider 3 personne a passer le Moon pour qu'il debloque le sort sans rien demander en retour ! juste pour faire plaisir a des personnes que je ne connais pas du tout , il mon demander de l'aide et je l'est fait. ce n'est pas par ce qu'on joue 8 compte qu'on est obligatoirement anti-social.  Je donne aussi enormément de ressources peut importe la valeur si je n'en est pas besoin. Excuser mon orthographe je fait pas mal de faute je le sais... , Bonne journée et bon jeux a tous 

2 0

Le problème c'est pas ça, mais que tu sois autonome sur un MMO c'est juste une contradiction.
C'est comme si tu n'avais pas à viser sur un jeu de tir pendant que d'autres le doivent (parce qu'ils sont venus sur le jeu pour ça). Ca veut pas dire que t'es un méchant, mais c'est pas fair.

C'est pour ça que beaucoup de mono veulent un serveur sans multi, pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Tout comme les multi sont à égalité sur les serveurs multi.

1 0
Score : 108

*

0 0
Réagir à ce sujet