FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changement de nom de Guilde

Par Ovollyn - JAMAIS ABONNÉ - 04 Novembre 2019 - 20:02:56

Bonsoir,

Ma guilde et moi nous demandions s'il était possible de changer le nom de sa guilde ?

Nous avons eut la surprise de voir le notre changé aujourd'hui même. Après de multiples accusations au sein de la guilde pour trouver le coupable, nous nous sommes rendu compte qu'il n'y en avait en fait pas. Nous suspectons donc un modérateur de l'avoir changé. C'est quand même étonnant lorsqu'on voit le nombre de bot qu'il y a actuellement en jeu que la seul chose qu'ils ont à faire c'est de changer le nom d'une honnête guilde. En plus, le nom avait pour but de rassembler et répandre une idéologie de partage et d'amour dans la communauté Dofus ! Bref, nous cherchons une explication.

Meilleures Salutations,

La guilde "Super Bisou", anciennement "V Reich"

PS : Nous recrutons sur Clustus.

2 -8
Réactions 14
Score : 4503

Pour le moment impossible de changer de nom de guilde sur dofus rétro.

Un modérateur a sûrement changé votre nom de guilde, vu le nom, 5ème reich... et ça vous étonne ?

cool

Je vote pour une blague salace. Je ne crois pas un mot de ce message pensive qui est certainement ici pour pointer une nouvelle fois les soucis rencontrés avec les bots. 

Edit : Bah c'est encore pire si c'est réel, la team second degré ça me connaît et même si ce nom de guilde a sûrement un but humoristique... c'est tout de même faire l'apologie du nazisme donc... rien de surprenant de la part du modérateur.

Bien essayé en tout cas !

Bisous

2 -1
Score : -4

Pas une blague, non:

0 -3
Score : 29

ALors la, bien joué au modo ptdr XD ! 

2 0
Score : 142

V Reich avec une étoile qu'on mettait sur les juifs pendant la seconde guerre mondiale... zetes sérieux?

1 0
Score : 803

Et vous vous étonnez que ca ait été changé ?

Même si vous partiez d'une bonne intention, ce  dont je doute beaucoup vu que je ne vois pas bien en quoi mettre V Reich + une étoile jaune va faire penser qui que ce soit à "rassembler et répandre une idéologie de partage et d'amour dans la communauté Dofus !",  c'est un peu nous prendre et les modérateurs pour des imbéciles si c'est ca votre justification...

Personne en voyant ce nom et ce blason ne pensera à autre chose qu'a une idéologie nauséabonde...

C'est comme afficher une svastika et espérer que les gens vont y voir un symbole religieux bouddhiste ...

Y'a aucune autre possibilité pour changer un nom de guilde sur la 1.30 que par un modérateur.
Et vous avez de la chance, il a été relativement sympa le modérateur... J'ai vu passer des changements bien plus moqueurs que ca.

Z'avez plus qu'a assumer ou à recréer en réfléchissant un peu plus...

3 -2
Score : 260

alors si je ne dis pas de bétise ça fait référence à un extrait de OSS117 rio ne répond plus où le représentant nazi dis créé le 5e reich (après l'echec mort né du 4e), sur la fameuse base du partage et de l'amour.

Bon du coup on peut pas forcer les gens à avoir la ref, d'autant plus que si tu n'as pas celle là tu peux vite voir un truc extremement.... nauséabond comme tu le dis.
le rename est mérité

0 0
Score : 13081

Faites-en une nouvelle avec un nom honnête, niv.11 c'est à peine démarré de toute manière. Je ne pense pas qu'un modérateur vous fasse la grâce de remodifier votre nom de guilde malheureusement. Ils sont déjà forts occupés avec les bots. 

3 0
Score : 157

A la place du modo, j'aurais juste supprimé la guilde wink

1 -1
Score : 367

Super le nouveau pseudo de guilde

3 0
Score : 113

Au moins ce nouveau nom évoque bien le partage et l'amour smile finalement le modo a compris le sens profond de votre guilde :p

5 0
Score : 104

genre de guilde que j'aurais dénoncé également..... si je l'avais croisée

bon maintenant elle a un beau nom smile

2 0
Score : 1111

Je me tord de rire ! Super Bisou xDD

0 -1
Score : -10122

Salut,

Un nom de guilde , si il est de mauvais gout ne peut subsiter et cela même si c'est du second degré ou en réference à une serie ou film qui "parodier" la provenance du nom en question car certaine personne ne verront pas ce second degré , surtout que la c'est nom et symbole qui sont de mauvais gout.

Pour exemple, sur henual il y à la guilde "nambla" qui dans la VRAI vie est une association pédophile americaine (pour de vrai hein) et qui à était parodier par south park, mais si je n'ai pas vu south park, pour moi c'est une guilde avec un nom d'organisation pédophile et je ne trouve pas sa pértinent , surtout dans un jeux "enfantin" comme dofus.

Donc oui, sur ce coup , c'est vous qui n'avais pas assurer.
Concertez vous en guilde et choisisser un autre nom de guilde, ensuite contacter le modo et votre serveur et expliquer lui la situation .

Ps  :
Vous pourrez trouver le nom du modo de votre serveur ici :
https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/1631634-effectifs-benevoles

Amicalement.

0 -1
Score : -45

Nom de guilde ruiné 

0 0
Réagir à ce sujet