FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition pour Amélioration de Dofus Rétro

Par Wazz-LeBooGooSsSsSs - JAMAIS ABONNÉ - 05 Novembre 2019 - 15:37:17

Apprenant qu'Ankama a décidé d'engager une équipe de développeurs pour Dofus Rétro , je me permet de suggérer quelques modifications qui me paraissent faisables (vue que certains client modifié proposaient des fonctionnalités similaires )  ne dénaturent pas le version , et améliorent fortement le confort en jeu.

1-Combat

-Entrer en combat en 1 clik sur l'épée de combat.
-Changer la couleur du cercle au dessous de son personnage pour le différencier des alliés
-Un mode anti-lag , ou équivalent ( par ex permettre de lancer les sort sans attendre l'animation du sort précédent).
-Accélérer  la vitesse de l'animation de mort en combat (x2 par exemple)
-Ajouter un raccourcis pour "prêt" en combat.
-Mettre les cases du mode tactique en damier.
-Option pour Activer/ désactiver les fenêtre de drop a la fin du combat.

2-Elevage de DD

-Ajouter plus de filtres pour les DD (sérénité positive  ou négative  / monture Repro / Montures camé / amour suffisant / endurance suffisante...).
-Classer les dd par ordre alphabétique dans l’étable.
-Ajouter des raccourcis pour les bouton "Stoker" "Retirer" et "élever" dans l'interface des enclos.

3-Forgemagie

-Aggrendir les lignes de stats  qu'on peut voir simultanément dans l'interface de forgemagie.
-Remplacer les phrases longues par des messages plus courts et plus lisible, par exemple :
* "Succès critique" + X  a la place de Vous "avez crée l'objet [...]"               
* "Succès neutre" +X -Y a la place de "Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation."               
* "Echec" -X  A la place de " Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation, ainsi que la diminution de la puissance de l'objet."
-Améliorer l'interface de l'atelier FM quand on invite un client.

4-Métier

-Pourvoir faire des piles d'action lors des métiers de récolte (paysan, alchimiste, bûcheron et mineur).

5 -Interfaces et autres

-équiper une  pierre d'âme dans son inventaire par double clique.
-Ajouter un transfert rapide dans la banque , dd , coffre , échange.
-Permettre la recherche dans les HDV à partir de 3 lettres.
-Agrandir le nombre d'objet qu'on peut mettre en vente aux  HDV (20 actuellement).
-Ajout d'une option pour d'afficher ou non la  nuit.
-Afficher les archimonstres en Gras (ou autre couleur) dans l'infobulle du groupe de monstres.
-Augmenter la capacité des Arènes a recueillir plus de personnages sur un même map.

Si vous avez d'autre modification à suggérer n'hésitez pas de les proposer wink

13 -2
Réactions 37
Score : 104

c'est un peu brouillons :/ (ps :  la mise en page a changé apres mon poste XD)

je croyais que y avait pas encore d'elevage DD?

pour le reste ça changerais pas trop ma facon à moi de jouer (sauf le clique epée de combatXD)
le bouton pret est pas galère a trouver le reste je laisse les autres se charger des avis

4 0
Score : 122

Pour l'élevage, il est actuellement bloqué sur les nouveaux serveurs en attendant la fusion , mais il est bien actif sur les serveurs Eratz et Hanual 

1 0
Score : 281

la pile pour les métier de récolte : contre. ça rend juste le farm récolte plus efficace et ça risque de lacher plus de ressources en hv (moins chiant + plus efficaces = plus de gens le feront peut etre?) en plus je pense pas que ce soit très simple à mettre en oeuvre.

le reste à l'air ok voir essentiel : le speed up de l'anim de mort plz! actuellement pour farm certaines ressources bl la vitesse est uniquement capé par ça. donc la rendre un peu plus rapide ou faire en sorte que dans le cas d'une mort multiple les anims se fassent en même temps. ça réduirait aussi le gouffre entre un joueur legit et un no-anim. (le probleme étant la vitesse de farm que ça offre)

Sinon si vous jouez en 32bits vous pouvez rentrer en combat instant avec shift+clique!

2 -5
Score : 651

Lol le gars qui est genre ne facilitez pas les recoltes sinon les prix vont baisser mais qui crois que si les anim morts sont plus courtes, ce qui va générer plus de ressources rapidement, ne va pas descendre le prix de ces ressources. Mdr

Clairement un joueur multicompte qui veut encore plus avoir l'avantage sur les monocomptes. Car c'est pas jean-kevin avec ses 7 enus qui va aller recolter du bois ou des minerais hein rolleyes

7 -2
Score : 527

Je rajoute :

-Un ladder xp personnages et guildes , voir même un site dédié a dofus rétro avec recette et bestiaire officiel (comme Dofus touch).

-Ajouter des services en boutiques qui ne dénaturent pas la version Rétro (Changement de nom de personnage , de couleur , de sexe , changement de nom et blason de guilde).

-Ajouter des familier (croum/scarador qui sont indispensable au Pvp) , Dragodinde armure , et la Dargodinde caméléone soit sur la boutique ou avec la système de parinage tofutak ou de jeu de lowa.

Enfin je voudrais insister sur les 2 points les plus demandés par les joueurs  , Le mode anti lag , et l'accélération de temps de jeu et des animation de mort des monstres qui rendent les combats très longs  sur Rétro

1 -1
Score : 341

tu rigoles pour les dragodindes pas vrai ? 
Surtout pas de dragodinde en armure sur des serveurs ou il n'y a même pas encore de possibilité d'élevage. 
Avant d'insérer ces dragondindes, il faudra attendre que les éleveur lambda aient développé les familles Emeraude/pourpre sinon le jeu devient pay ton win en pvp

0 0
Score : 2158

mode spectateur des amis et des membres de guilde

0 0

je crois que  ça  demandera beaucoup de développement pour une utilité réduite, mais ça reste une bonne idée si les développeurs arrivent a l'intégrer sur Dofus Rétro

0 0
Score : -179

Attention, l'objectif de la version rétro c'est que c'est une version rétro, on l'aime avec ses défauts
Je conçoit en soi que tes propositions d'améliorations sont pertinentes et nous faciliterait la vie, mais est ce que ca ne va pas gacher la magie de cette version ?

Ce n'est qu'un avis, bien entendu, je ne serai pas contre qq corrections de bugs .. :')

0 0
Score : 246

en tant que joueur 1.29 depuis 3 ans , je pense que ces modification n'apportent que des amélioration du confort de jeu .

Je vous donne un exemple avec le mode tactique , il n'étais pas présent à l'époque et quand  Ankama l'a ajouté officiellement et tu peux voir que  presque tous le monde l'utilise.

Par contre je serais le premier CONTRE toute modification qui change le gameplay , classes , extensions car j'ai choisis un version Rétro (figée dans le temps comme ce que dis ankama) et je ne veux de MAJ sauf en cas de bug.

4 0
Score : 452

shift + click sur l'épée te fait rentrer direct en combat

0 0
Score : 246

oui je sais , mais quand on joue 8 comptes ca serais bien plus simple de faire 8 cliques que 8x shift+clik

1 0
Score : 29

-Ajouter une nouvelle barre de Sort ou agrandir la barre actuelle:
https://gyazo.com/1fa8d272dce4134e41919d7abd599a27

-Mémoriser l'état de dragodinde équipée/déséquipée lors de la déconnexion.

-Mettre l'élèment do sort en couleur dans le chat combat :
https://gyazo.com/a28d82219e6027084e786d270ab1e0ec

-Afficher le nom de la maîtrise et du Cac dans le chat:
https://gyazo.com/1c3a2f6fddf8ae17fb280c8a0c82c956

-

2 0

quel est le but des screens?

0 0
Score : 140
smile
1 -1
Score : 2158

tu as été  ban pour modification du core ?

0 0

[Ankama]DOFUS|14/11/2019 - 22:43:34
Bonjour à vous chers joueurs Rétro.

Nous avons entendu vos demandes et nous ferons des annonces pour Rétro lors de la KrosmoNote, qui a lieu la semaine prochaine (jeudi 21 novembre).
Ne ratez pas l'événement sur la chaîne Twitch AnkamaLive. Il sera retransmis en direct à 18h ! huh

Des informations sur Rétro vous attendent, ainsi que plein d'autres annonces sur les autres projets d'Ankama.

Espérons qu'Ankama annonceront plus de modification client !!

0 0
Score : 418

pour les archimonstres en gras je suis d'accord, j'en ai 150 et je m'y perd avec tout le reste, la quête est une plaie a cause de l'organisation

0 0

RDV jeudi pour La #KrosmoNote  il y aura un live twitch avec Ankama et plusieurs straemeurs et ils parleront peut être des futures améliorations prévu pour Rétro 

0 0
Score : 40

Proposer une option pour ignorer un joueur de façon plus durable, pas uniquement pour la session! (mettre en ennemi ne cache pas le spam en canal commerce ou recrutement par exemple)

3 0

augmenter la capacité de la liste d'amis (bloqué a 100 amis maximum)

1 0
Score : 1

faire plusieurs session arène, comme sur incarnam au départ avec le mode (rejoindre).

0 0

oui des arenes instanciés 

0 0

MAJ 1.30.1 en cours lors de cette maintenance exeptionnelle de Mercredi , éspèrons qu'ankama nous réserve de bonnes améliorations 

0 0
Score : 1

Vous voulez jouer à Dofus 1.29, mais vous voulez des fonctionnalités de 2.0. Mdr.

0 0

oui on demande ca , tous ces modofications sont pour le confort de jeu , On n'a jamais demandé de MAJ de contenue ou d'equilibrage de classes

0 0

Petite info qui fait plaisir (oui je sais je suis un peu tard) 
Ankama a décidé d'ouvrir un discord pour les joueurs qui veulent tester les nouvelles maj et reporter les bug avant leurs déploiement a grande échelle .

le lien du discord est : https://discord.gg/A8MsdBq

0 0
Réagir à ce sujet