FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il faut fusionner les HDV

Par Astrarys - JAMAIS ABONNÉ - 07 Novembre 2019 - 00:44:48

C'est juste pas possible de les laisser comme ça honnêtement. Ça créé un trop grand déséquilibre entre le nombre de Bontarien et le nombre de Brakmarien sur chaque serveur. On le voit au niveau des traques, on le voit au niveau des prismes posés (plus de 20 prismes Bontarien pour 1 seul prisme Brakmarien sur le serveur Algathe). Puis au delà de ça, les joueurs neutres commercent tous à Bonta, c'est la cité attractive, celle où on y monte ses métiers, celle où on spam le chat commerce pour essayer de vendre ou d'acheter, celle où les HDV sont toujours pleins et à côté de ça Brakmar est clairement laissé à l'abandon et c'est vraiment dommage...

Et puis d'ailleurs pourquoi cette préférence innée pour Bonta ? pensive

7 -4
Réactions 12
Score : 426

Mais on leur avait déjà dit avant que ça commence, le kralamour et la fusion des hdv étaient les premières demandes.... Rétro c'est vraiment une maniere de faire de l'argent sans effort et franchement si ils font rien contre les bots qui détruisent ouvertement l'économie, c'est pas pour se soucier de ça... 

2 0
Score : 13615

Il y reste tout de même un intérêt.
Sur Arty certaines teams en profitent pour prendre le monopole des zones intéressantes avec l'alignement Brakmârien, afin de limiter au mieux la concurence. Pour les mono' Bontarien ou ceux souhaitant rester neutre (Bonta + RN etc.), c'est compliqué de se passer du commerce de Bonta.
Cette mécanique permet donc pour certains de favoriser un commerce autour d'une demande dont l'offre devient rarefiée.
J'ai du moi-même passé Brakmârien pour couper du bambou un moment (... et quelle erreur de se passer de Bonta !).

0 0
Score : 46

Stop vouloir tout changer, ça a toujours été comme ça. Si un brakmarien veut acheter à l'hdv bontarien il a juste à créer une mule...

7 -2
Score : 320

"Préférence innée pour Bonta"?
Ça reste à voir.
Sur Droupik, même s'il est vrai que les HDV brakmariens offrent peu d'intérêt, la dominance territoriale actuelle est TRÈS majoritairement brakmarienne.
Donc s'il y a préférence pour Bonta, c'est principalement pour les joueurs axés métiers qui préfèrent bosser dans la ville la plus proche des champs de Cania et du bois de Litneg. Reste le problème des ressources en zone brak... Mais ça, ça fait partie du roleplay qui amha serait impacté si les HDV étaient fusionnés. Et, comme le dit mon vdd, faire une mule pour pénétrer en zone ennemie est toujours possible. happy

1 0
Score : 3678

Il y a plus de Bontariens de manière général pour le commerce, c'est un repère pour beaucoup depuis longtemps et les ressources/monstres y sont plus avantageux (Mulou/Kani, les bois, les champs de bonta), mais ceux qui s'alignent du côté de Brakmar sont généralement ceux qui veulent quasi uniquement faire du PvP (car + de cibles potentielles), donc ont souvent des stuffs optimisés et cherchent d'avantage la confrontation que les Bontariens. Ce qui explique la dominance territoriale des Brakmariens.

Concernant les HdV franchement on s'en fout que ce soit fusionné ou non car comme vous le dites ça ne change rien, il suffit d'une mule pour palier cela. Moi c'est juste Brakmar vide qui fait vraiment de la peine à voir pour le coup, et on sait que Bonta est privilégié juste car tout le monde fait son commerce là-bas. Le serveur où il y avait une vraie économie Bontarienne et Brakmarienne c'était le serveur SH à l'époque.

0 -1
Score : 18

Je ne suis pas d'accord avec cette proposition, déjà c'est contraire aux déclarations d'Ankama à la sortie de dofus rétro (pas de changement sur les mécaniques de jeu) puis personnellement je profite des faibles taxe et du grand nombre de slot des hdv de brakmar pour vendre mes ressources en masse. Ok ça ne se vend pas forcément dans la journée comme à bonta mais je suis sûr que ça partira dans la semaine.

0 0
Score : 3678

Tiens nous au jus

0 0
Score : 160

Non. C'étaiit déjà comme ça avant

0 0
Score : 230

Pareil. Je vend certaine ressource à 5 fois le prix de Bonta, et ça fini par partir. Certaines autres finissent par baisser. Je pense que ça va progressivement se remplir. En vrai je pense que l'état de l'HDV de brakmar est plus proche de l'état dans lequel il devrait être sans bot et sans multicomptes car les joueurs qui sont là sont rarement des joueurs recherchant la facilité. ^^

Mais c'est vrai aussi que à l'époque, le commerce des brakmarien passait surtout par le mode marchand, résolvant un peu le problème.

Et Bonta est plus attractive car facile d'accès et avec des grosses ressources juste à côté. Autrefois nous étions jeune, alors le côté Dark attirait plus de monde, ce qui équilibrait un peu. Aujourd'hui, nous avons grandit et rares sont ceux qui échappent au capitalisme le plus pur. x)

Mais bordel qu'est ce que je suis content de pas avoir 150 000 vendeur de merde dans le canal commerce quand je vais xp mon bijoutier, même si ça veut dire que c'est un peu plus dur de vendre.

Plutôt contre donc. Car dans la même logique, pourquoi ne pas aussi fusionner les canaux commerce (voir même recrutement) des deux villes ?

0 0
Score : 920

Une méthode assez simple utiliser depuis le début du jeu : deux perso, le principal et un second niveau 10 dans la cité ou tu souhaites vendre. 

Et on a toujours fait comme ça. Vous commencez à plus que gonfler à vouloir tout comme la 2.0

3 0
Score : 3

D'accord avec toi

0 0
Score : 1144

Par contre il va falloir mettre 2-3 choses au clair, on a tous demandé cette version pendant des années parce-que on ne retrouve pas dans la 2.x le plaisir que l'on a sur la 1.29
​​​​
On sait tous que la progression est plus lente sur la version 1.29, que sur beaucoup d'aspects elle est moins casu, mais c'est comme ça et pour ma part je suis complètement contre tout changement qui viserait a faciliter le jeu, si tu veux un jeu plus casu tu as la 2.x qui sera plus adaptée

3 0
Réagir à ce sujet