FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Expliquez NOUS la logique 2ème édition

Par Zoka67 - ABONNÉ - 08 Novembre 2019 - 18:20:10
Bonjour, 

Suite au lock de mon premier topic ici, je me permets d'en ouvrir un nouveau comme visiblement le modérateur n'a même pas lu ce que j'ai pu écrire. Je soulevais un réel souci de modération sur le forum en prenant exemple sur des topics qui avaient comme sujet les bots. Cependant, ce cher modérateur a sûrement vu le mot "bot" et a donc décidé de me lock en me redirigeant vers un topic qui parle.... des bots.

Ok Dissendium, prochaine fois tu liras avant stp !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

[Dissendium] - Modérateur forum - Aujourd'hui - 10:41:04 Bonjour, Un topic à ce sujet existe déjà ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2311668-informations-importantes-ankama-nouveaux-bots Je ferme donc ce sujet. 

Au final cette action ne fait que confirmer les ressentis que j'exprimais juste en dessous !
Je repose donc mon message principal juste en dessous.

-----------------------

Donc sur ce forum nous avons des tonnes de topics qui parlent d'un souci récurrent en jeu (les bots pour ne pas les citer) :

Par exemple celui-ci
Ou ici
Ou la
Je pourrais continuer longtemps...

En bref, effectivement des topics qui se ressemblent mais qui traitent d'une thématique bien existante et qui portent à remettre en question Ankama dans ses choix et sa façon de gérer son jeu. Ces topics ont tous été lock très rapidement, super la modération, on évite les doublons bravo !

Mais alors expliquez-moi...

Ici nous avons un topic qui se veut avant tout provocateur, encourageant l'achat/revente de Kamas (interdit dans les CGU..) et qui visiblement est créé dans le seul but de faire du drama autour de la personne qui l'a posté. D'ailleurs arrêtez d'y répondre car c'est simplement accorder de l'attention à quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

Cliquez si vous voulez mais ne répondez pas.  (Oh il vient d'être supprimé, miracle !)

Du coup ! Ce topic, créé hier soir et toujours pas lock par la modération ? Pourtant il y avait le temps vu que tous les sujets qui parlent des bots ont été fermés bien après la publication de ce topic ? mute 

Depuis quelques temps je remarque un grand manque de parité de la part des modérateurs dans cette section. Je ne parlerai même pas de la communication du CM car ce sont bien évidemment deux choses différentes (modération forum/CM). 

Mais ouais, vous en pensez quoi ? C'est normal, une erreur qui se répète régulièrement, une simple coïncidence ? Théorie du complot ? Evidemment j'ai pris cet exemple car il est actuellement en cours, mais il suffit de remonter un peu dans les archives et d'avoir un peu de recul sur ce forum pour le constater... mute cool

Et je me permets donc de remettre le premier message d'un autre joueur avec lequel j'étais particulièrement d'accord :

Kradihsoyoy - Abonné - 06 Novembre 2019 - 21:12:55Ce que je remarque c'est qu'ankama a l'air toujours plus prompt a modérer des joueurs honnêtes qui se posent des questions légitimes ( sans pour autant forcement donner des réponses d'ailleurs ) plutôt que les joueurs toxic ou hors charte. 

Ca peut d'ailleurs être transposé au jeu en lui même étant donné que les joueurs honnêtes sont toujours plus emmerdés d'une manière ou d'une autre que les tricheurs ou les bots..
15 0
Réactions 13
Score : -320

C'est quand même beau quand un modo viens, de lui même, imager le propos du sujet..

PS : Tu m'as cité mais quand j'ai vu que tu avais repost, j'allais faire moi même le c/c xD

5 -1
Score : 3646

Je t'en prie cher ami, fais donc, ne nous laissons pas censurer :d

1 0
Score : 482

J'ai stoppé comme beaucoup ici en attendant que quelque chose soit fait. A ce niveau c'est du total no care de leur part. Dommage j'étais pourtant partit pour y jouer très longtemps.

1 0
Score : 93

Quel intérêt de jouer a un jeu remplis de tricheur alors qu'on s'efforce de respecter les règles.
Car bon une économie dirigée par la mafia et non la communauté n'a rien d'un BON jeu.

Et quand on voit la réaction des officiels, ça ne donne vraiment pas envie de s'investir. Je l'ai toujours pas digéré le "c'est la faute des joueurs si y'a des bots, donc on se dédouane de nos responsabilités"
ON PAIE POUR UN SERVICE AGISSEZ.

Complaisez vous entre arnaqueur même si ce message n'atteindra jamais le bon destinataire, mais un modo sans âme qui va lock ce topic et continuer sa journée sans que cela change quelque chose au monde des douzes.

Allez ankama encore des abonnements en moins. 

2 0
Score : -1833

ta toujours pas comprie pourquoi il ban pas les bot? simple bot = argent sa rapporte bien pour heu  le multicompte et autorisé meme si il ban les 2 ou 3 bot il récrée des compte a l'infini un serv mono pourrait drastiquement réduire les bot mai comme sa réduirez les bot sa leur ferait moins d'argent et il veule pas

1 -2
Score : 1093

+1000 les gars .. je voulais y croire aussi, on a été bien naïf on s'est fait berner par nos vieux souvenirs .. un peu comme se remettre avec son ex en ayant oublié le pourquoi de la fin, bref ces quelques jours (j'ai pas tenu davantage de mon côté) ont été un plaisir anyways .. au plaisir !! kiss kiss 

5 0
Score : 67

Je suis désolé, mais c’est une stratégie bien connue.

Cela s’appelle noyer le poisson, en d’autre terme : Tu fais diversion avec des post poubelle pour éteindre l’incendie et décourager les joueurs.

Pour ce qui est de la réponse concrète à vos messages :

Clairement, Ankama & co n’a aucune intention de faire quelque chose pour les Bots/Tricheurs, si cela avait était le cas, dans les 24/48 H il aurait fait une annonce, même dans le genre « Nous allons lancer des investigations et punir les bots/no anim » après plusieurs semaines, c’est que personne ne compte prendre cela en compte simplement, car actuellement il n’y a aucune équipe CM pour Dofus Retro & les devs qui ont était mis sur les serveurs sont surement encore entrain de s’adapter.

Bref, j’espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse.

4 0
Score : 12

Je comprends pas comment une compagnie peut faire autant preuve de négligence et de foutisme. Svp vendez dofus retro!!

0 0
Score : -1833

simple non? le fait de pouvoir multicompte =) il peuve ban autan de bot mai comme on peux crée des compte a l'infinie il reviendrons un serv monocompte serait mieux sa réduirait drastiquement les bot mai sa rapporte moins d'argent a ankama

1 -2
Score : 151

Je croit que les seuls bon moment sont quand y avait la file d'attente. 

3 0
Score : 829

pourquoi?
un bot ca deco pas… la queue reste inexistante pour lui ^^'

0 0
Score : 829

barteses|09/11/2019 - 09:49:52
 sa rapporte moins d'argent a ankama

tout est dit

C'est pas la faute des joueurs mais bien d'AnkamaGame.

De plus, on est plusieurs a attendre un serveur mono pour s'abonner.
Aucun intérêt de joueur sur un "mmo multi"
0 0
Score : 65

Toute ma guilde a arreté de jouer moi y compris à cause du trop plein de bots :/

0 0
Réagir à ce sujet