FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quantité affolantes de bots, failles, zero support.

Par Tinkerbell-Pony - JAMAIS ABONNÉ - 14 Novembre 2019 - 16:46:45

Je suis la pour exprimer la colère d'un joueur de dofus qui est présent depuis 1.14.

J'ai joué solo pendant des années, jai repris et arrêté plusieurs fois, essayé touch et maintenant je m'amuse (mot un peu fort) sur dofus retro.

A l'époque je me souviens des bots, il y avait au moins 1 modo tous les jours, et il y avait des bots mais c'était pas dramatique. Maintenant je regarde dofus retro, et je me demande ce qu'est devenu ce jeu. Je parirais mon salaire que la population des serveurs retro est majoritairement des bots. Il y a meme plus de mobs tout autour d'astrub...

Avec 15 ans d'expérience, ressortir votre 1.30 des archives c'était une bonne idée mais avec zero correctifs pour les bots? Il y même pas 1 moderateur par serveur? Ce sont les seuls chiffres que vous nous avez donné ! Avec tellement d'années d'ajouts de packs, items etc. Mais zéro solutions? Les mêmes sites de vente de kamas ouverts depuis 9 ans? 

Ah mais attention, les bots payent des abo. Je suis persuadé que vous savez que votre jeu va mourrir. Vous avez 10% des joueurs d'avant encore présent qui vont tenir la squelette appauvri de votre jeu pendant que des bots vous mangent et infectent chaque map de vos serveurs. Serieusement on aurait dit que Skynet a fait sa révolution chez vous.

Vous critiquez les joueurs d'acheter des kamas, alors que ca se comprends, mais pas les coupables du problème ? Je veux bien gagner des kamas de facon normale, mais droper est hors de question avec les mécaniques anti farming, et les metiers sont impossible a realiser parce que chaque zone rentable est noire de monde automatisé. Quand on vous dit que vous ne faites rien, vous ajoutez des majs pour rendre le jeu plus beau confortable?? Vous croyez que les joueurs veulent du confort alors que mon perso a les pieds cassés tellement qu'ils y a de bots qui passent dessus? Wow regarde cet arbre il est bien fait (pendant que je reçois des penetrations par des bots). Non, c'est l'image que personne se fait de dofus.

On renie pas votre investissement a créer de nouvelles choses, mais si vous mettiez un minimum de cette énergie à trouver une solution (super simple) pour reduire cela, vous regagnerez confiance à votre fanbase.

J'ajoute la fameuse faille ici parce que votre réactivité par rapport a la situation et votre façon de régler le probleme ressemble a bethesda, vous vous flinguez le pied, et vous videz le reste du chargeur dans la jambe.

Je ne veux en aucun cas que vous me redirigez vers un topic déjà en cours. Le but ici est de voir la quantité de gens qui partagent le meme point de vue.

Vous ne rendez pas compte, nos plaintes ici, c'est parce que on aime, on adore, et on vénère le produit que vous nous avez vendu toutes ces années, et même en sachant ça vous blamez et attaquez vos fans? C'est absurde de penser que votre base de clientèle n'a aucun mot ici!

Imaginez vous seriez un restaurant, un client dégoûté une fois ne revient pas, mais là les gens reviennent et reviennent sans cesse! Vous avez littéralement des vaches à alaiter pendant des années et vous n'êtes PAS EN MESURE de garder même les plus fanatiques de ce jeu? Honte sur vous et vos démarches. Vous n'arrêtez pas les plaintes et les accusations et la colère des joueurs tant que vous ne faites rien à ce propos. Meme si vous reduisez la population des bots de 1%, on vous soutiendra, on verra des efforts. Mais où sont les efforts aujourd'hui?

59 -1
Réactions 24
Score : 1278

Big up .. j'aurais pu écrire ces mots mais j'ai perdu l'envie .. merci à toi de partager ton sentiment 

7 0
Score : 18

camille chafer et compagnie la svp faite kelke chose pour votre jeu psk la dofus retro c'est une poubelle ki rapporte de la thune au revendeurs chinois

0 -1
Score : 47

Bien dit, merci.
C’est inacceptable de prendre l’argent de milliers de gens et de ne rien faire pour corriger et protéger le jeux de ces bots et de ces failles. Ensuite vous allez nous faire un jolie Rollback et nous donner un week end double exp ( vraiment ? Merci wow un week end double exp !!! ) ... en réalité c’est 1 mois d’abonnement que vous devriez donner à vos clients pour avoir manqué à votre devoir de fournir un produit de qualité.

2 0
Score : 1272

tout est dit , rien a redire de plus 

1 0
Score : 84

J'ais arrété à la 2.0, j'avais pas tant de demande mais je suis d'accord avec toi. 
Juste reprendre cette si belle aventure de Dofus qu'on ma enlevé.
Acheter une ressource en Hdv et me dire, c'est chère mais le mec a sué pour l'obtenir.
Etre dans une compétition saine pour Up ses métiers, son lvl, son grade ect..
Au final rien que d'avoir déboursé 30 euros, c'est une hérésie :
         -Tu vis une aventure de " spam message infernale "
        -Plus de bot que de joueurs
        -Métiers et expériences de jeu dénaturé.
        -Economie complétement faussé et la cerise sur le gateau la faille au kamas avec certains hdv      qui se sont vidé..
        -Des power up xp en recodant le jeu pour skip les animations des monstres.  

Comment avoir la foie pour continuer l'aventure dans un tel No man's land.

7 0

tin javou a l'époque en 2007 on s'était lancer dans une aventure de ouf dans dofus et la c'est devenu dla grosse merd psk ankama veu pa que tout les joueurs sois a égalité sur la difficulté du jeu

1 0
Score : 297

Je partage ton avis....

1 0
Score : 37

Bonjour,

Je viens ici pour donner une petite solution a cette faille
Certe , les bots détruisent l'economie du serveur, mais je pense que si Ankama pourrait prendre au sérieux c'est:
Recruter un Modérateur benevole qui jouent en même temps dans le serveur , car cette personne dédié au serveur où il joue sera très sérieuse et motivée pour la qualité de jeu.
Oui , j'avoue que c'est inhumains de bannir à chaque fois des bots et à rebannir ,car ça respawn toujours mais revenons que le jeu et totalement payant c'est à dire qu'il faut s'abonner pour jouer et avoir accès à tout le jeu , donc même ces personnes qui vont creer ces bots auront du mal à abonner des comptes à chaque fois , donc voilà le problème pourra être résolu dans ce cas .

Sinon , le côté benevole pourra être très rentable aussi pour Ankama 
Et je vous assure messieurs dames que le jeu retrouvera toute sa splendeur !

2 0
Score : 50

Je comprends pas qu'il n'y aie aucun moderateurs, les bots trichent , donc anti charte , donc ban meme si ils paient un abo, au pire ils se reabonneront avec des nouveau comptes, ils pourraient se faire tellement plus de pognon qu'en laissant des bots se multiplier, leur strat de rien faire est vraiment pourrie, ca ne fait que baisser le nombre de joueurs, ils perdent de l'argent alors qu'il pourraient en faire tellement plus en banissant les bots en chaine qui de toute façon creeront de nouveaux comptes abonnés et qui se feront ban de nouveau etc etc.

Au risque de me repeter donnez moi les outils pour ban, je fais ca gratuitement si c'est pour avoir un serveur propre.

1 0
Score : 1070

Ce que tu dis est logique. "Ils laissent les bots car ça leur rapporte de l'argent, gnnnn". Je pense que c'est juste de l'incompétence, car comme tu l'explique, les bots font partie d'une économie parallèle qui ne s'arretera pas au ban de qql comptes. Une fois qu'il a payé son abonnement, le bot ne rapportera plus jamais rien a Ankama (si ce n'est le mois prochain? alors pourquoi pas le faire repayer un abonnement instant en lui banissant son compte?).

Mais Tot a dit: "c'est la faute des acheteurs ils sont méchants ils créent un marché avec leur besoin." Un peufacile... 

0 0
Score : 58

En plus y'a quelque chose qui m'échappe... Sur dofus Rétro, il faut être abonné pour jouer. Donc les botes sont FORCEMENT abonnés ! Une source de revenu pour Ankama pas négligeable ! Du coup la question est pourquoi ne pas avoir une modération qui supprime les bots régulièrement ?...

En d'autre termes, un joueur bot ne respecte donc pas les conditions générales et le règlement du jeu dofus et devrait être donc banni. Partons sur un abonnement à la semaine, qui coûte 2 € a un seul bot.
Le bot peut donc farmer 7 jours puisqu'il n'est pas banni, en revanche, s'il est banni même que le LENDEMAIN, ca veut dire que Ankama a gagné 2 € et ne remboursera pas l'abonnement du bot car il n'a pas respecter le règlement.

Du coup il va se passer 2 choses : Soit les bots vont ce réduire et tant mieux pour les joueurs.
Soit les bots sont quand même assez rentable et il y en aura toujours autant et Ankama va s'enrichir encore plus car du coup il y aura plus de création de compte et plus d'abonnements...

Donc je comprends pas pourquoi Ankama ne veut pas payer un modérateur pour cela sachant que sont salaire a de forte chance d'être rentabilisé...

Dîtes moi si je me trompe...

1 0

Il faut juste savoir aussi que le jeu DOFUS RETRO a une fin , les farmeurs vont bientôt presque finir au podium , mais après ça yaurra quoi c'est fini après le kralamour et l'OUGAH , donc le jeu a une durée très limité , sauf si biensûr ANKAMA va developper de nouvelle choses ou faire des mise à jour ce qui nous fera biensur bien plaisir , mais sachez que le jeu après quelque mois tout le monde va s'en lasser et quitter surtout avec les bots , Ankama a exprimé que DOFUS RETRO n'a pas de futur et qu'on connait déjà la fin. 
Je me sens déjà mal pour ça.

0 -2
Score : 252

En PVM le contenu est fini au ougah mais sur retro les stuff full exo ça met du temps a arriver les enu a 600 PP aussi ça met du temps. Les persos pvm thl opti aussi. Tuer le ougah n'est que le début du endgame RETRO

1 0

non pas du tout YA PAS DE FIN a la base la 1.29 il lon arreter pour sortir un tout autre jeu la 2.0 moi j'étais pas du tout attirer par la 2.0 et ils auraient tres bien pu garder la base de la 1.29 et continuer les mise a jour rajouter des mobs des map pleins de truc mtn qu'ils l'ont ressorti en officiel retro devrait avoir des mise a jour, j'espere !

0 0

Un voyage dans le temps
Comme tous les jeux développés " à l'ancienne ", cette version était conçue comme une boîte hermétique. Elle offre donc moins de possibilités d'intervention pour nos équipes. Figée dans le temps, elle propose des services restreints :

• Un support très limité
  • Des mises à jour ponctuelles, ne proposant pas de nouveaux contenus, mais des améliorations techniques
  • Peu d'événements ingame, (Nowel et quelques week-ends double XP)
  • Des messages d'erreurs et des bugs vintage
  • Mais, quand même... DE BELLES PARTIES À L'ANCIENNE !

Bref, voilà pour ta réponse ce qu'ils ont ecrit 
2 0
Score : 1

Faut partagez ca un Max

0 0
Score : 1573

Tinkerbell-Pony
Vous critiquez les joueurs d'acheter des kamas, alors que ca se comprends, mais pas les coupables du problème ? Je veux bien gagner des kamas de facon normale, mais droper est hors de question avec les mécaniques anti farming, et les metiers sont impossible a realiser parce que chaque zone rentable est noire de monde automatisé. Quand on vous dit que vous ne faites rien, vous ajoutez des majs pour rendre le jeu plus beau confortable?? Vous croyez que les joueurs veulent du confort alors que mon perso a les pieds cassés tellement qu'ils y a de bots qui passent dessus? Wow regarde cet arbre il est bien fait (pendant que je reçois des penetrations par des bots). Non, c'est l'image que personne se fait de dofus.

0 -2
Score : 97

Certe il y a des bots wahou Astrub et au gelée. Ça va vraiment gâcher ton expérience? Non car les bots ressources qui te pourrissent soit disant ton expérience comme les bubu sont bannis assez rapidement en ce moment, big up a nemetacum que j’ai par le passé critiqué et qui fais du bon boulot en ce moment (4 bots bubu virer en 3j). Donc je ne vois pas en quoi tout ça pourrais dénaturer ton expérience de jeu rétro. La 1.29 c’est du farm et rien d’autre si t’as pas de volonté retourne sur 2.0

0 -7
Score : 16

4 bots en 3j (bon boulot) ? PTDRRRR j'en ferai 100/h voir plus vu le nombre et rien qu'aux alentours d'astrub ou dj tofu hein. Faut arreter de se foutre de la gueule du monde, ankama en a rien a foutre c'est tout bref dofus retro et dofus tout court = mort 

Me sortez pas l'excuse de "il faut des preuves avant de bannir" le mecs arrive a lancer changer de map ET refuser instant une invitation groupe/guilde/defi en même temps ? 

Lance un combat et au moment ou le l'épée apparait sur la map elle est deja interdit a d'autre perso et anti spec ? 

Des team de 8 bots qui rentre instant tous ensemble dans le même combat au moment ou celui ci est lancé ? aucun réponse en message perso alors qu'il sont pas en away ? 

Perso je suis joueur on me mp en me disant "t'es soupconné d'etre un bot et vu comment tu farm t'es devant ton pc donc t'as 5s pour me dire le contraire sinon ban" jte jure que je fait vite un mp en marquant "non" pour pas me faire ban sans fondement, mais venez pas sortir l'excuse de faut des preuves... c'est bon le comportement des bots on le connais tous on a plus 13ans on en a 25+ pour la plupart, et ces même personnes qui ont fait des étude d'informatique pourrai en 24h trouvé un moyen de virer les bot a 99% j'en suis sur mais aucun moyen technique n'est mis en avant c'est tout ! Ankama s'en ballec

1 0
Score : 1

@Tinkerbell-Pony : +1, je suis entièrement d'accord avec toi!

0 0
Score : 136

Y'a ce genre de bot aussi, j'ai pris ce screen à peine après 1 minute de connexion... C'est juste fou.

0 0