FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Portage de Dofus Retro sur Unity

Par frigolo1 - ANCIEN ABONNÉ - 15 Novembre 2019 - 12:34:08

N'etant pas un expert de flash, je me suis toujours demandé ce qui pourrait poser probleme si Ankama décidait de porter Retro sur un moteur plus moderne.

Recoder le jeu dans son intégralité, au vu de la (relative)simplicité de ce dernier, me parait loin d'etre insurmontable pour une entreprise de cette taille, et finalement il ne s'agirait de que transferer les assets et la base de données sur cette nouvelle version.

Je viens donc poser la question, par simple curiosité, à quiconque aurait une idée de la raison: pourquoi ne l'ont ils pas fait?

1 0
Réactions 6
Score : 1110

Je confirme, tu n'est pas un expert en flash, ni en programmation. 
Si tu as 3 ans minimum et 5 développeurs à temps plein, en effet ce portage sera relativement simple.

1 -1
Score : 645

Salut,
"LE CHOIX DOFUS 1
En partant sur DOFUS 1, la prod’ sera beaucoup plus simple et par extension beaucoup plus courte. Autre chose à prendre en compte : les performances. Les serveurs du 1 sont bien plus performants que ceux du 2. DOFUS 2 s’étant considérablement alourdi au fil des années, ça donne ce que ça donne aujourd’hui.
A cela s’ajoute un game play plus accessible et des concepts plus simples.Maintenant, je ne sais pas, mais nous pourrions très bien commencé par le portage du DOFUS 1 et le faire évoluer progressivement. L’idée de base était de revivre les MAJ les unes après les autres et de se servir du passé pour faire les bons choix. Nous pourrions très bien, à tout moment, proposer aux joueurs de basculer leur personnages de DOFUS 1 & 2 sur la version Unity. Vous n’auriez forcément pas exactement les mêmes contenus qu’actuellement. En vrai je ne sais même pas comment cela serait possible. Il faudrait définir des règles de transfert…"

Source: https://tot-prod.blog/2019/10/06/dofus-unity/

0 0
Score : 695

Enfaite j'ai effectivement travaillé en tant que developpeur un certain temps, et j'imaginais eventuellement des problematiques au niveau de l'architecture de la bdd ou du format des assets qui auraient augmenté la difficulté de ce portage.
Mais vu que Tot à confirmé la simplicité de la chose lui meme, ma question tient toujours:
Pourquoi ne pas l'avoir fait plutot que de sortir des serveurs retro dans cet état?

0 0
Score : 918

Ce n'est parce que Tot avance quelque chose que c'est vrai. 

Malheureusement, il y a plusieurs contrainte. Déjà humaine, il faut recruter des développeurs qui maitrise Unity. Financière, payer les développeurs, leurs mettre du matériels à disposition. 

Et une autre qui n'est pas des moindre, c'est démêler le sac de noeud qu'est Dofus sous Flash, et le traduire ensuite sous Unity. Et le problème vient surtout de là, car il ne savent pas comment faire. 

Waven sert de test pour le nouveau Dofus faut pas l'oublier non plus 

2 0
Score : 11

Ils peuvent commencer par définir une interface backend et interagir avec. Cela ne doit pas être compliqué de base mais ça a besoin d'un certain temps et ressources. Par contre, compte tenu de la réticence d'Ankama à s'investir dans dofus Rétro, je ne suis pas très optimiste en ce point là 

0 0
Score : 4053

Ben ankama ne voulait juste pas mettre l'argent dans ce portage contrairement à blizard qui a mis les sous dans 2 ans de développement pour Classic.
Et ça a aussi très bien marché comme ça .. Les bots et le reste ? Pfffff vous les gonflez un peu vous savez ?

0 0
Réagir à ce sujet