FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Partage de screens Drope items (Pour trouver quel item dropable sur quel monstre)

Par Maikouloumbou - ABONNÉ - 19 Novembre 2019 - 14:31:21

Bonjour, il ne me semble pas qu'un tel sujet ait déjà été crée.

Je m'explique, je souhaiterais donner à chaque item son monstre de drope, c'est à dire qu'avec les screens de plusieurs joueurs qui dropent des items on pourrait grâce aux efforts de chacun savoir que la caracoiffe est dropable sur la tortue verte, l'alliance feudala est droppable sur les pandules etc.. 

Si vous souhaitez participer n'hésitez pas à partager vos screen afin qu'on puisse déduire quel item est droppable sur quel monstre.

Inutile bien entendu de partager des screens de drope items bouf, moskito, aventurier etc, on sait déjà tous sur quels monstres on peut les drope, et évitez de dire sans ''preuves'' que tel item est droppable sur tel ou tel monstre. Pour le bien de tous, je recherche des informations vérifiables !

Il en va de soit que dans l'exemple du drope Toady, il est certainement possible de le drope aussi sur les champa's mais en l'absence de certitude, je n'actualiserais pas la liste tant que je n'aurais pas eu de screen le démontrant ou tant que je ne l'ai pas dropé moi-même. Il est donc possible qu'un item soit droppable sur 3 monstres différents et qu'un seul d'entre eux soit référencé sur la liste.

J'essaierais de tenir à jour une liste en dessous de ce post qui indiquera sur quel monstre on peut drope quel item !

Merci d'avance pour votre participation

Bonheur sur vous <3

Ce que l'on sait déjà :

Chapeau Aventurier sur Larves bleus
Cape Aventurier sur ChampChamps
Bottes Aventurier sur Tofus simples
Anneau Aventurier sur Pious de toutes les couleurs
Ceinture Aventurier sur Moskito
Amulette Aventurier sur Araknes

Végacoiffe sur Pissenlits Diaboliques
Végamu sur Rose Démoniaques et Pissenlits Diaboliques
Végacape sur Pissenlits Diaboliques

Toady sur ChampChamps
Baton Carnivore sur ChampChamps

Anneau Force de Crocoburio sur Chef Crocodaille

Ceinture Aerdala sur Pandikazes

Alliance Feudala sur Pandules

Hache Terrdala sur Cooleuvres

Caracoiffe sur Tortues Vertes ( Ile de moon )

Amulette du Koalak sur Mama Koalak

Amulette du Kitsou sur Kitsou Nae

Oreilles du Wabbit sur Wabbit's (uniquement les blancs simples)
Amulette Dent de Wabbit sur Wabbit's Squelettes

Panoplie du Prespic sur Prespics
Panoplie de l'Arakne sur araknes
Panoplie du Moskito sur Moskito 
Panoplie Gelax sur Gelées Rouges
Panoplie Scara Vert sur Scara Verts
Panoplie Scara Bleu sur Scara Bleus
Panoplie Scara Blanc sur Scara Blancs
Panoplie Scara Rouge sur Scara Rouges
Panoplie du Corbac sur Corbacs
Panoplie Bandit sur Pandits et les Bandits du Clan des Roublards 
Panoplie Homme-ours sur l'Homme ours à Astrub
Panoplie du Paysan sur Tournesol affamé ( Boss Donjon Champs )
Panoplie du Bouftou Royal sur le Bouftou Royal ( Boss Donjon Bouftou )

Parchemins :

Libération
sur Roses Démoniaques
Flamiche sur Pissenlits Diaboliques
Foudroiement sur Tournesols Sauvages

Bijoutier sur Mineurs Sombres
Mineur sur Mineurs Sombres
Forgemage de Pelles sur Mineurs Sombres
Forgemage de Haches sur Braconniers
Sculptemage d'arc sur Bwork Archers
Tailleur sur Bworkmages
Paysan sur Boulangers Sombres
Boulanger sur Boulangers Sombres
Forgeur de haches sur Bandits du Clan des Roublards
Forgeur d'epées sur Forgerons Sombres
Bricoleur sur Bandit du clan des Roublards
Bucheron sur Forgerons Sombres
Boucher sur Braconniers
Chasseur sur Braconniers

Grand Parchemin de Force sur les Kanigrou's

Maitrise de l'arc sur les Bworks Archers

A Venir :

Sorts Maitrises
Parchemins Metiers
Pachemins Caractéristiques

A définir : (En attente de screen)

Bottes Esprit de Crocoburio sur Chef Crocodailles ou Crocodailles
Arc du Koalak  sur Warko Violet ou Guerrier Koalak ou Koalak Farouche ou Warko Marron
Bottes du Koalak sur Warko Violet ou Guerrier Koalak ou Warko Marron ou Koalak Sanguin
Cape du Koalak sur Warko Violet ou Guerrier Koalak ou Warko Marron ou Koalak Sanguin
Coiffe du Koalak sur Maitre Koalak ou Momie Koalak ou Fossoyeur Koalak
Amulette Dent de Wabbit  sur Black Tiwabbit ou Tiwabbit ou Grand Pa Wabbit 
Sac de la Cawotte sur Tiwabbit ou Black Tiwabbit ou Wo Wabbit
Coiffe Akwadala sur Pandit ou Pandule
Geta Akwadala sur Araknawa ou Pandalette Ivre ou Pandawa Ivre
Bouclier Akwadala sur Bulbambou ou Bulbiflore
Cape Akwadala sur Bulbambou ou Bulbuisson
Ceinture Akwadala sur Pandawa Ivre ou Pandalette Ivre ou Bulbambou
Bâton Akwadala sur Pandawa Ivre ou Pandalette Ivre
Alliance Akwadala sur Pandules ou Pandalette Ivre ou Pandawa Ivre
Amulette Akwadala sur Bulbuisson ou Bulbiflore ou Bulbambou ou Araknawa
Coiffe Terrdala sur  Kitsou Nufeu ou Kitsou Nere
Bouclier Terrdala sur Pandules ou Pandits ou Pandikazes
Ceinture Terrdala sur Bulbiflore ou Bulbuisson ou Bambouto
Amulette Feudala sur Maho Firefoux ou Léopardo
Ceinture Feudala sur Léopardo ou Soryo Firefoux
Cape Feudala sur Kitsou Nufeu ou Kitsou Nakwa
Geta Feudala sur Leopardo ou Soryo Firefoux ou Yokai Firefoux

Petit Parchemin d'intelligence sur Rat d'égoutant ou Chaman d'égoutant
Grand Parchemin d'intelligence sur Rat d'égoutant ou Chaman d'égoutant

Parchemin de Vent de Panique sur Crocodaille ou Chef Crocodailles

Parchemin de Sculptemage de Baguettes sur Pandikaze ou Pandit
Parchemin de Sculptemage de Bâtons sur Pandikaze ou Pandit  
Parchemin de Forgemage de Dagues sur Pandikaze ou Pandit
Parchemin de Forgemage de D'Epées sur Pandikaze ou Pandit
Parchemin de Costumage sur Pandikaze ou Pandit
Parchemin de Sculpteur de Baguettes sur Bandit du clan des Roublards ou Boulangers Sombres

Maitrise de l'arc sur Bwork archer (taux boosté ?)

!! Je suis absent, je ne peux donc pas actualiser le post, je reviens de vacances dès janvier !!

* Il se peut que certains item's soient dans la liste '' à definir '' et soient aussi déja sur la liste des dropes sûres, il s'agit d'items potentiellement droppables sur plusieurs monstres différents, ils sont soulignés afin que l'on sache qu'il est possible de les dropes sur plusieurs monstres différents.

10 0
Réactions 56
Score : 2412

Tu dis de partager les screens, mais j'en vois pas dans ton sujet ^^'

Alliance feudala sur pandule ? J'aimerai bien un screen pour confirmer ça.

Infos de tête :
Cape Aventurier : Champchamp / Champa
Chapeau de l'aventurier : Larve bleue

Coiffe/Cape Bouftou : Chef de guerre bouftou
Botte/Ceinture/Marteau : Bouftou
Anneau/Amu : Bouftons

Toady et Bâton carnivore : Champchamp / Champa / Maître Bolets

Les items scara sur chacun de sa couleur.

Homme-ours : Sur le monstre du même nom en astrub.

Paysan : Sur le boss du donjon des champs.

Arakne : Sur Arakne.

Prespic : sur Prespic

Abraknyde : Abraknyde & Abraknyde Vénérable

Kitsou : Sur kitsous

Mulou : sur le Meulou

La pano BR se drop en intégralité sur le boss du donjon bouftou.

Les tortues vertes peuvent également drop les les Bottes & Cape de la panoplie tortue.

L'ensemble des items des panoplies dala, sur les mobs respectifs de chaque zone (+ kitsou de chaque couleur correspondante).

Pour les sorts que tu cite :
- Foudroiement : Tournesol sauvage & Bworks Mage
- Flamiche : Pissenlit diabolique
- Libération : Rose démoniaque

1 0
Score : 1111

Avant tout salut,

Je suis actuellement au travail, je n'ai donc pas les screens éventuels.

De part mon expérience de jeu, je peux te l'affirmer, les items que j'ai mis dans cette liste pour le moment sont tous OK selon mes dropes sur l'aventure 1.29 et 1.30 !

Le but est d'avoir des informations participatives, si ton but est de faire douté par rapport à la véraciter des informations que je poste, c'est pas l'idée du sujet qui est posté ci-dessus. 

Pour rappel, les screens que je recevrais sur ce post, c'est pour eviter que je divulgue de fausses informations, et non pas pour prouver que c'est juste. si je sais que les informations que je transmets sont juste, les screens ne sont pas nécessaires.

Je te souhaite Bon jeu, et bonne continuation en esperant que bientot tu pourras utiliser ce post pour t'aider.

Edit : Voilà, ce n'est pas mon screen, MAIS j'ai eu drope une alliance sur un groupe de deux pandules seuls, je n'utilise que le screen pour appuyer ce que je dis.

6 0

Higmulti|19/11/2019 - 16:31:15
Tu dis de partager les screens, mais j'en vois pas dans ton sujet ^^'

Alliance feudala sur pandule ? J'aimerai bien un screen pour confirmer ça.

Infos de tête :
Cape Aventurier : Champchamp / Champa
Chapeau de l'aventurier : Larve bleue

Coiffe/Cape Bouftou : Chef de guerre bouftou
Botte/Ceinture/Marteau : Bouftou
Anneau/Amu : Bouftons

Toady et Bâton carnivore : Champchamp / Champa / Maître Bolets

Les items scara sur chacun de sa couleur.

Homme-ours : Sur le monstre du même nom en astrub.

Paysan : Sur le boss du donjon des champs.

Arakne : Sur Arakne.

Prespic : sur Prespic

Abraknyde : Abraknyde & Abraknyde Vénérable

Kitsou : Sur kitsous

Mulou : sur le Meulou

L'ensemble des items des panoplies dala, sur les mobs respectifs de chaque zone (+ kitsou de chaque couleur correspondante).

Pour les sorts que tu cite :
- Foudroiement : Tournesol sauvage & Bworks Mage
- Flamiche : Pissenlit diabolique
- Libération : Rose démoniaque

Et merci pour les informations mais ne pouvant pas les vérifié actuellement je ne peux pas me permettre de les postés.
2 0
Score : 765

pas vu c'était rétro x)

0 0

Aahaha, no problème, les items ne sont plus droppable sur 2.0 pour ce qui est des zones ''Dala''

1 0

Au passage : Tu as déjà des sujets qui répertorie tout cela, avec les sources diverses récoltés.

https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2307947-panoplies-drop-1-29

1 0

Je vois, mais rien pour ce qui est de Pandala, d'ou les screens, et plusieurs choses dont personnes n'est sur tel que le drope de la coiffe aventurier etc. 

Le but ici est d'apporter qq chose de plus complet sur le long terme, bien que sont post soit déjà très fournis. 

Merci en tout cas pour les informations smile

Higmulti|19/11/2019 - 16:43:16
Je vois pas bien la différence entre "ne pas divulguer des fausses informations" et "prouver que c'est juste".

Si tu demandes des screens pour prouver les propos de chacun, le minimum est d'en faire autant dans son sujet.

Je t'ai déjà expliquer que l'idée c'est que MOI, je sois sur de ce que JE post afin d'aider la commu.

J'irais pas pourrir mon post bêtement vu que je fais ça dans une démarche d'aide a la commu.

Par contre n'importe qui peut dire n'importe quoi pour pourrir le post ou même se tromper, c'est pour ça que je demande un screen. 

Mais je comprends aussi le fait que tu ne me connaisse pas et que tu doute de la véracité de mes propos, je te propose d'aller vérifier par toi même si un seul des dropes que j'ai mis sur le post ne tombe pas sur le monstre concerné.

Higmulti|19/11/2019 - 16:53:57
Pour le chapeau aventurier, c'est confirmé à 100% que c'est sur les larves bleues.

Les informations que j'ai transmises, c'est pas au hasard, ça résulte de mon expérience. Tu te doutes bien que je vais pas screen un drop aventurier.

D'accord,

Pour ce qui est des Kitsous, j'en suis pas sur, mais j'irais vérifier avec le temps ou avec les screens que je recevrais si le topic fonctionne.

5 0

Pour le chapeau aventurier, c'est confirmé à 100% que c'est sur les larves bleues.

Les informations que j'ai transmises, c'est pas au hasard, ça résulte de mon expérience. Tu te doutes bien que je vais pas screen un drop aventurier.

0 0
Score : 552

Quid des seuils de pp ?
Connaitre le mob qui loot tel ou tel item, c'est bien. Mais tu ne lootera jamais, si la pp de ton groupe ne débloque pas l'item.

Bonne chance en tous cas pour ce long recueil de données.

4 0

Salut, Merci oui en effet l'information resterais à complèter, ayant 2000 de PP difficile pour moi de fournir une information vérifiée a ce sujet.

1 0

Je trouve quand même fou que partant d'une démarche visant à aider la communauté je doive m'expliquer par rapport aux informations que je poste Higmulti. c'est dommage ça démotive les personnes souhaitant aider mute

2 0

Tu n'y est pas du tout, la preuve je t'ai même partagés les informations qui étaient à ma connaissance.
Je disais juste que, si tu souhaite une base de donnée fiable à 100%, pour aider tout le monde, il faut aussi tes screens. Certes tu es sûr des informations que tu donnes, mais rien ne garanti au gens que tu ne te sois pas trompé non plus. Si c'est communautaire, c'est pour aider tout le monde, il n'ont donc pas plus de raison de croire l'auteur du sujet que n'importe quel participant.

C'est pour ça que je t'invitais à te mettre sur le même pied d'égalité que les autres. Soit tout le monde fourni la preuve de son information, soit on prend en compte les info de chacun, même sans screen, comme c'est le cas pour ton premier post. Quitte à les invalider par la suite.

1 0
Score : 50

Je t'encourage dans ta démarche, ce sont les dernières informations manquantes sur Dofus 1.29 (celles que l'on ne trouve nul part). En particulier pour les panoplies "dala", beaucoup pensent qu'elles se drop suivant leur zone respective, ce qui n'est pas le cas en réalité.

J'ai pour ma part quelques screens d'items dropés ; en espérant que cela puisse servir à quelque chose.

Drop des oreilles Wabbits dans la deuxième salle du Terrier Wa. PP de la team = 650
Drop du sac Cawotte dans la première salle du Terrier Wa. PP = 100. On en déduit que le sac ne se drop pas sur les Wo Wabbit !
Drop de la ceinture Akwadala. PP de la team = 630
Drop du bâton Akwadala. PP de la team = 630
4 0

Merci pour tes screens, en attendant d'en recevoir d'autre pour être sur des mobs porteurs d'items ! Merci pour le soutiens !

2 0
Score : 96

Drop amulette feudala sur Leopardo + Maho Firefoux (aucun screen par contre)
Maitrise des pelles à un gros taux de drop sur gelée Menthe il me semble (pas sur à 100%)

Parchemin de libération sur Rose Démoniaque

Foudroiement sur Tournesol Sauvage

Flamiche sur Pissenlit Diabolique
2 0

Salut, Merci, l'amu il faut que je test a l'occas de drope sur des Leopardo sans aucun maho et inversément pour savoir lequel lache reelement l'item

1 0
Score : 79

Perso j'ai drop hache et coiffe terrdala sur kitsou Nere. J'ai pas le skin par contre

2 0
Score : 685

Est-ce que quelqu'un saurait où se dropent les parchos de bijoutier ? Je n'en ai jamais trouvé...

0 0

Je vais le mettre sur la liste, dès qu'on saura on le partagera smile

0 0
Score : 444

Pano Kitsou :

kitsou nakwa : anneau
kitsou nae : amulette
kitsou nere : cape
kitsou nufeu : coiffe

Baguette ni'ninnin : chafer fantassin

hache terrdala : cooleuvre

coiffe terrdala : kitsou nere

geta feudala : foux

cape feudala : kitsou nufeu

coiffe koalak : cimetière primitif

arc koalak : mob MKT
cape koalak : mob MKT
bottes koalak : mob MKT

1 0

Merci pour ton retour mais encore une fois sans sources et sans screen, je peux pas me permettre de le publier en tant que tel, Faut vraiment qu'on soit sur et qu'on se base sur des informations qui ''soient prouvées '' .

1 0

Oh ça aurait été pas mal de savoir tout les styles de parcho's que tu drope sur les mineurs''seuls''

Merci pour l'info

--Zoko--|19/11/2019 - 21:13:46
ça se drop sur les Mineurs sombre
3 0
4 0

Mon dieu le quadruple drope hache xD Merci pour ces screens, j'en fais bon usage et actualise la liste des stuffs !!!

2 0

Il semblerait que l'amu soit droppable sur plusieurs monstres

Et les petites oreilles sur les wabbits simples

4 0

L'amu akwadala se drop sur les mobs à la con dans les coins d'akwadala genre builbusson etc. mais c'est vraiment rare vu que j'en ai loot qu'une seule sur pas mal de capture (la fréquences des autres items est supérieure, ça semble vraiment le loot rare de la pano). Pareil pour l'amu feudala que j'ai eu sur des foux, je posterai les screens demain si je les retrouve.

Les mobs croco drop la force de crocoburio (anneau) et l'esprit de crocoburio (bottes). Les ouginaks quant à eux peuvent filer un kraignosse et les mulous une découpeuse de yench et la zulie lame. J'irai loot ça demain pour confirmer.

3 0

Merci pour ta grande aide et par contre pour l'amu akwadala si t'as les screens, regarde si t'avais pas un bulbig dans le groupe quand tu l'as drope wink sauf erreur c'est lui qui la lache. jle mets pas sur la liste parce que c'est encore a verifier !

1 0

On continue avec le drope petit parcho intel 

4 0
Score : 1

tu peux aussi loot les grands parcho d'intel sur la salle chaman.
sur une 10 aines de RN j'en ai eu 1 grand et 2/3 petits, j'essaierai de screen sur ma prochaine session

0 0
Score : 1369

La larve bleue a un drop de 0.001% pour le Parchemin de Sort.
Checkez tous les sujets sur JOL, y a eu plein de discussions autour de ce drop et de témoignages.

PS : Un membre de ma guilde en avait droppé un, mais on n'a pas retrouvé de screen sur Discord.

1 -1

Salut, je prend l'info, mais je ne peux malheureusement pas la posté.. même si c'est sur JOL on sait pas si une Maj a changé ca ou quoi :/

1 0

Grand parchemin de force sur les kani (j'en ai fait un grand nombre quand j'ai monté ma iop et j'en ai vu que 2 tomber) & esprit croco

1 0

Merci pour les screens j'actualise ! smile

0 0
Réagir à ce sujet