FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Capture Rat Noir, moyenne ou grande pierre ?

Par ShAlLoW-PaTh - ABONNÉ - 19 Novembre 2019 - 20:11:57

Bonsoir, 
J'ai fait 20 rats noirs avec des captures moyennes heureuses (75% de chances puissance 100), mon sort capture d'âmes est niveau 5 ce qui rajoute 15% de chances à la capture. Le rat noir est niveau 100, la capture est de puissance 100; cela-dit en 20 donjon je ne l'ai capturé que 5 fois. Mes amis me disent que c'est un manque de chance, sacré manque de chance quand même => 0.1^15*0.9^5 ce qui donne une probabilité de 5.9*10^(-16), j'ai plus de chances de gagner à l'euro millions autant de fois qu'il n'y a eu de tirages dans l'histoire plutôt que cela arrive. Ma question est donc, si c'est la pierre qui ne va pas, il faut donc prendre la grande pierre de puissance 150 alors pourquoi cela marche quand même parfois avec la moyenne pierre alors que le Rat Noir est le plus haut level du groupe et est toujours level 100 ?
Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.

0 0
Réactions 12
Score : -22

Il suffit de regarder le niveau du boss, si il est niveau 100, prend une pierre 100, si il est plus de niveau 100, prend une pierre 150. Ton problème viens surement de la, si tu n'utilise que des pierres 100 et que le boss est plus HL, ta capture ne peut pas fonctionner. 

0 0
Score : 273

Le rat noir est tout le temps niveau 100, je vérifie avant de lancer chaque combat. Je vérifie d'avantage après les 5 premiers rn que j'a fait avec 4 fails sur 5, je me suis dit la même chose que toi. Mais je peux affirmer que le rat noir est level 100 à chaque repop, je n'ai jamais combattu un rat noir de niveau différent.
EDIT : J'ai parlé à un collègue farmeur de rn, il capture tous ses donjons avec des pierres de niveau 100 la différence étant qu'il a le sort capture d'âmes niveau 6 et donc 100% de chances et n'a aucun problème.

0 0

Bizarre, je suis allé voir sur Barbok, il dit qu'il faut prévoir une pierre 150, 100 si c'est un petit..

Mais bon, si tu es sur de bien vérifier qu'ils sont tous 100 et que c'est confirmé par d'autres, bah j'ai l'impression que t'as juste pas de bol

0 0
Score : 1996

Comme dit plus haut, le RN est toujours niveau 100 et tu n'a (vraiment) pas eu de chance. Ou tu as peut-être lancé le sort trop tôt?

0 0

Le sort donne quatre tours je finis soit pendant le même tour soit le tour suivant, je ne pense pas que ce soit la raison.

0 0
Score : 492

le RN est tjrs lvl100   une moyenne pierre suffit pour le capturer , c'est simplement question de malchance  

0 0

Le problème est centré sur la salle du BOSS en particulier, je capture aussi la salle des Rats Batteurs, et cette fois-ci j'ai des statistiques qui correspondent plus ou moins à mon espérance. Mais quant au rat noir, la moyenne pierre fail 75% des fois.

0 0

Rush le level 100 de ton perso qui capture histoire de monter le sort level 6, c'est la seule solution viable a 100% pour le coup ^^'

1 0
Score : 1338

Salut, es tu sûr que le rn est le mob le plus hl du groupe et que il n'y est pas un mob qui puisse être genre lvl 105? (je n'ai jamais fait ce donjon donc je connait pas le level exacte des mob).

PS : sinon tu a oublier le facteur de dénombrement dans ton calcule de proba ^^, bon ça augmentera un peu la proba trouvé mais sera toujours insignifiante. 

0 0

Oui en effet, la proba est un peu plus élevée que celle illustrée, j'ai fait un calcul approximatif pour avoir l'ordre général et au vu du résultat insignifiant j'ai décidé de m'arrêter là. Tous les mobs sont plus bas level que le boss dans le donjon RN, je vérifie tout le temps.

0 0
Score : 1513

En théorie, le Rat Noir a plusieurs grades. Normalement son niveau est entre 100 et 140, mais allez savoir pourquoi, seulement le plus petit spawn à chaque fois.

0 0

Peut être que c'est un bug d'affichage alors ? Et qu'il faudrait le capturer avec une plus grosse pierre parce qu'il est en fait plus haut level ?

0 0
Réagir à ce sujet