FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Version 32 bits sur Mac, non supportée?

Par KamS-on-FN - JAMAIS ABONNÉ - 27 Novembre 2019 - 11:47:41

Bonjour, comme l'annonce le titre du sujet, la version 32 bits qui fonctionnait très bien via le luncher avant le mise a jour, ne fonctionne plus. 

Je viens de "copier les logs", les voici : 

"Initializing DOFUS...
     Dofus Retro v1.30.9 (14/11/2019 16:43 GMT+1)
     Flash player (StandAlone) MAC 10,0,2,54

Configuration file downloading...
     Error : Impossible to load the configuration file"

Si des personnes ont le problème similaires, pouvez vous m'aider? 
merci 

5 0
Réactions 33
Score : 112

Salut, je joue aussi sur mac, jai le même problème plus possible de jouer en multicompte, seul la version 32bits pouvait me permettre de faire du multi parce que la version 64 bits ferme automatiquement les autres fenêtres 

0 0
Score : 3

idem message au support je peux pas jouer ... envoyer au support le forum est par moment inutile pour ce genre de problème :/

0 0
Score : 91

Idem, je les ai Twitté (vers 11h30) au cas où et toujours pas de réponse, je vous tiens au courant si j'ai des news

0 0

Merci bien

0 0
Score : 20

Bonjour, je ne suis pas sur mac mais je joue également en 32 bits et tout se déroulait bien avant la Maj, mais actuellement dès que je lance un client cela m'affiche juste une fenêtre noir et rien ne se passe. Je ne sais pas si cela est lié ou non au problème de mac mais ça m'a tout l'air un poil similaire.

1 0
Score : 1

Même problème écran noir au chargement de la version 32 bit sur mac

0 0
Score : 15

pareil ici

0 0
Score : 25

Idem pour tout le monde je penses. Ca ne fonctionne pas aussi 

0 0
Score : 91

Le souci, quand on relit bien le message d'Ankama la Maj à l'air de concerner uniquement les joueurs 64bits ... 

0 0
Score : 176

Oui merci a Ankama qui rajoutent des bugs qui n'existaient pas 

1 0
Score : 741

Pour toute amélioration tu auras forcement une période de test pour corriger les bugs qui en découle, donc il faut être patient ^^

1 -1
Score : 153

Même soucis sur mac x)

0 0
Score : 1157

"Les stagiaires ont déc****er et oublié de tester la maj sur mac avant qu'on la poste désolé"

1 0
Score : 2

UPPP

0 0
Score : 354

Bordel mais la même, à chaque mise à jour/changement sur rétro on doit serrer les fesses les joueurs sur mac ... Tout aller très bien avant et maintenant impossible de jouer sous 32bit, donc impossible de multicomptes. Ankama quoi, ça marchait très bien avant !! Encore et toujours vous sortez des trucs sans même les tester c'est affligeant  sad

0 0
Score : 163
0 0
Score : 1

Du nouveau ?

0 0

Salut, je mets ça ici ce que jai pu trouver et pour le moment je fonctionne comme ceci pour jouer en 32bits avec mes 8 comptes j'espere que ça pourra dépanner quelque personnes. 

[Ankama]DOFUS - Community manager - Hier - 15:27:26
Pour les joueurs cherchant à lancer une version 32 bits sous MacOS :
Nous avons trouvé d'où provenait le problème, mais en attendant que celui-ci soit réparé, vous pouvez lancer Dofus Rétro de cette façon (je vous préviens, ce n'est pas ouf ouf comme solution mais c'est temporaire et ça fonctionne.)

Depuis le launcher, sur Dofus Rétro.

• Cliquez sur Option
  • Répertoire d'installation
  • Afficher le contenu du paquet ou Ouvrir le dossier du jeu
  • Contents
  • Resources
  • puis dans le dossier app.asar.unpacked
  • Retroclient
  • et enfin cliquez sur Dofus pour lancer la version Rétro en 32 bits.

je rajoute juste ce point pour ma part pour jouer en multicompte. Pour activer plusieurs compte après avec cette utilisation, il suffit de copier coller la version Dofus en fin d'étape suivant le nombres de comptes que tu as, et aucune fenêtres ne ce ferme pour pouvoir jouer en multi 
0 0
Score : 320

Je suis sous Mac OS.
J'ai lancé le jeu il y a 5 minutes et à l'ouverture du launcher il y a apparemment eu un correctif car je peux à nouveau changer mes options et jouer en 32 bits.

Edit: bon, du coup avec la version antérieure de Rétro1.30.12 de ce soir, il est à nouveau impossible de jouer en 32 bits... angry

1 0
Score : 3

Up car je ne peux toujours pas lancer le jeu en version 32 bits (=jouer). Suite au correctif de vendredi j'ai pu lancé une fois le jeu puis le bug est revenu. Je suis également sur mac.

EDIT : l'erreur que je rencontre : le jeu ne charge pas et indique : 
error : impossible to load the configuration file

0 0
Score : 166

Idem pour moi version 32 bits toujours non supportée sur Mac. Il serait bien que le problème soit réglé, que Ankama fasse un peu mieux son boulot avant de sortir des maj encore plus buggée.
Edit : je n'avais pas lu la réponse d'ankama esperons que la maj 1.30.12 sans apporter aucune amélioration saura au moins conserver ce qui était bien avant...

0 0
Réagir à ce sujet