FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

sondage du 4 mars 2009 par Sylfaen

Par agris-atx - ANCIEN ABONNÉ - 27 Novembre 2019 - 21:04:44

QUELS JOUEURS SUR LE SERVEUR « MONO COMPTE » ?

Sondage crée par Sylfaen le 4 Mars 2009

On vous interrogeait la semaine passée sur l'intérêt que vous porteriez à un serveur exclusivement réservé aux joueurs « mono compte ». Les résultats sont clairs : aussi bien les joueurs « mono compte » que les joueurs « multi comptes » sont enthousiasmés par la possible ouverture de ce serveur.

Aujourd'hui, nous souhaitons savoir quels seraient les joueurs qui voudraient concrètement jouer sur ce serveur « mono compte ».

Merci d'avance pour vos participations !

Pour ceux qui ne le savent pas , dofus est passé en 2.0 le  12 Décembre 2009 (donc techniquement c'était possible avec les codes et les fichiers de la version 1.29)

Sylfaen avait même rajouté que c'était techniquement faisable (je n'invente rien je suis allé cherché dans les archives). De plus, je rappel que des amateurs ont réussis à le faire sur des serveurs privés 1.29.

Pourquoi avoir abandonné cette idée ?

Je cite encore Sylfaen, dans un post du 6 Mai 2011 : "Nous sommes conscients que le multi-compte est à l'origine de sérieux déséquilibres dans le jeu et que cela a un impact direct sur l'expérience de jeu des joueurs mono-compte (les joueurs « normaux » de DOFUS)."

Aujourd'hui, le monocompte fait débat sur le forum depuis la sortie des serveurs dofus rétro...

Ankama s'il vous plait , écoutez la communauté , nous ne sommes pas une minorité à demander un serveur mono compte. Vous dites vouloir rester proche de votre communauté, vous avez encore la possibilité de satisfaire une grande partie des joueurs mono de dofus rétro avant qu'ils ne partent tous.

Je ne blâme pas les multi comptes, j'ai juste envie de pouvoir galérer à me stuffer, à monter de niveau, j'ai envie de pouvoir parler et échanger avec les autres joueurs , de jouer avec eux , le MMO instancié ne m'intéresse pas.

C'est tout pour le moment

16 -4
Réactions 21
Score : 1003

Moi, je jouais vite fait au jeu en 2009, et j'ai arrêté en 2010.
L'idée de jouer avec plusieurs comptes ne m'avais jamais traversé l'esprit.

Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir découvrir ce jeu en jouant monocompte avec d'autres joueurs monocompte, cela serait génial.
En attendant l'ouverture d'un serveur rétro monocompte, j'ai décidé de ne pas jouer, ce qui me fait un peu chier, mais bon je peux faire autre chose que jouer à Dofus, donc c'est pas la mort...

2 -1
Score : 114

Je comprend tout à fait.
Moi non plus je ne vois aucun intérêt à jouer sur les serveurs rétro actuels. Tout est trop simplifié comme sur la version 2.0
Toutes les ressources sont en hdv en quantité énormes , les prix sont flingués. Un joueur monocompte qui a la "chance" de dropper une ressource assez rare ne peux même pas en tirer bénéfice car tous les multicomptes farment toute la journée ces ressources pour en obtenir des quantités colossales et casser le prix en hdv.
Les serveurs actuels ne sont pas intéressants

5 -2
Score : 176

ashausasa ne t'éloigne pas du sujet s'il te plais, je n'ai pas fait ce post dans le but de critiquer les multicomptes...

je me permets de rajouter un lien que j'ai pris sur un autre sujet qui montre la popularité du serveur mono 2.0 actuel 
https://statofus.com/fr/classement

1 -1
Score : -0

Le lien montre surtout qu'il y a que 1 serveur monocompte pour 15 multi d'ou la difference de population entre multi et mono

0 -1
Score : 3

Ils étaient en pleins développement de la 2.0 à ce moment la, c'était surement pas prévu de sortir un serveur 1.29 monocompte pour les quelques mois qu'il restait.

0 0
Score : 176

TeazTico|27/11/2019 - 23:18:21
Le lien montre surtout qu'il y a que 1 serveur monocompte pour 15 multi d'ou la difference de population entre multi et mono

Ca montre également que le serveur mono fonctionne très bien et qu'un seul serveur mono suffirait pour que ce soit rentable.
Après sans critiquer les multi (j'insiste la dessus) par combien est ce qu'on doit diviser le nombre de joueurs sur les autres serveurs pour avoir le nombre réel de joueurs présents ?
1 -1
Score : -0

C'est vrai le 2.0 mono a du succes, apres j'espere que ankama va ouvrir un serveur mono 1.29 je veux voir le bide avec tout les casu qui vont fuir en 2 semaines car il va avoir un autre probleme qui fait que "cé pa com aven" alors que c'est principalement eux qui sont plus comme avant.

1 -1
Score : -2948

deque un serveur mono ouvre moi et mai pote on y va on sera surement entre 7 et 9 pote mai bon ankama avant qu'il se décide de fair un serveur monocompte ta le temp de mourir de vieillesse il dise qu'il son proche de la commu oui mai uniquement des multi le reste leur intéresse pas 

0 -5
Score : 406

Mon dieu barteses au lieu de cracher partout sur le forum, consacres ce temps à apprendre la langue française, au moins ça te sera bénéfique..

2 0
Score : 378

J'aime bien voir que nous, joueurs mono, sommes les joueurs  "normaux" de dofus.
 A quand un serveur normal du coup ?

3 -1
Score : -1012

Le serveur monocompte a vu le jour sur 2.0, il s'agit de Ilyzael par contre ils n'ont jamais rien promis sur 1.29

1 -3
Score : 378

?

2 0
Score : 137

Perso, j'attends juste un serveur mono pour jouer à nouveau... 
J'ai arrêté dofus rétro depuis un mois à peu près, et je reviens fréquemment sur le forum pour voir une annonce sur le sujet.... 

2 -1
Score : 698
Je cite encore Sylfaen, dans un post du 6 Mai 2011 : "Nous sommes conscients que le multi-compte est à l'origine de sérieux déséquilibres dans le jeu et que cela a un impact direct sur l'expérience de jeu des joueurs mono-compte (les joueurs « normaux » de DOFUS)."

Il n'y a rien de plus à ajouter de toute facon. Ça résume parfaitement le probleme. Malheureusement, 8 ans plus tard, on ne peut pas dire que de gros efforts ont été faits pour regler ca, en particulier pour retro.
4 -2

Ils sont conscients que le multi compte est à l'origine de sérieux déséquilibres et que ça impact l'expérience des joueurs normaux (les monocomptes) mais ils ne font rien pour changer ça... Vivement qu'Ankama fusionne les serveurs que tous les multicomptes puissent se la comparer pour savoir qui a la plus grosse et qu'enfin l'équipe dédiée à dofus rétro s'attarde sur ce serveur mono 

1 -2
Score : 1679

Les types, ils viennent, et ils reclament le rez d'un Dead game...
Ankama accepte de rez le Dead game...
Ensuite les types se plaignent que le Dead game, il pue la merde et il est améliorable graphiquement et tout....
Ankama commence a développer des trucs pour améliorer et rendre plus stable le Dead game
Et maintenant, les bobby se plaignent que leurs Dead game il est pas comme comme il faut parce que (random argument)...

Mais au lieu de poster sur le fofo pour qu'Ankama perdent leurs temps sur votre dead game crevé, vous voulez pas vous mettre a inventer la machine a remonter dans le temps ? parce que c'est pas votre Dead game moisi que vous voulez, puisque vous l'avez... Vous voulez juste retrouver un sentiment qui n'existe pas et qui n'a jamais existé, et qui est une invention de vos souvenirs altérés par le temps d'il y a 10/15 ans.... 
Même si un serveur mono compte sortais, vous gueuleriez encore que "c'était pas comme ca avant" ou n'importe quel bullshit a base de "on peut pas ouvrir le krala parce que tel classe pue en mono compte et donc personne veut la jouer :'(((((" et vous vous rendrez compte que plus Ankama vous donneras, et moins vous serez content parce que vous allez finir par ouvrir les yeux:
Votre dead game est mort, et votre sentiment que c'était bien ne reviendra pas :/

2 -9

encore un qui n'a rien à foutre sur un sujet qui traite du mono compte .

Il t'arrive quoi jean michel ? tu fais une pause entre 2 captures RN ?

4 -3
Score : 3

Idem, j'espère toujours un serveur mono, je passe régulièrement voir le forum mais bon je n'espère plus rien

0 0
Score : 12

Au moins c'est clair.

0 0
Réagir à ce sujet