FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'économie des serveurs : état critique

Par Itachi-Powa - ABONNÉ - 05 Décembre 2019 - 18:54:45

On en parle ? Sur Arty, ça devient injouable, tous les prix qui augmente, tu te retrouve avec des bottes AA à minimum 1M2, des gelano PA PM a 8M alors qu'avant tu savais en trouver à 3M5, le parchotage qui n'a cessé de grimper.. On se retrouve avec des ressources monopolisés par les octocomptes THL (bonjour les étoffe meu à 800 000 HDV ou les étoffe MP à 1M8).. Botte meu à 3M HDV alors que le craft vaut 1M5..

Je sais pas si c'est la même pour les autres serveur, mais en tout cas pour Arty ce dernier est entrain de souffrir. Les serveur ont tellement besoin d'une fusion, ca va bientôt faire 3 mois que le jeu est sorti et tjr aucune info, pas de DD rien.

5 -9
Réactions 37
Score : 973

gnieu gnieu gnieu.

Ok certains trucs te sont difficilement accessibles.
Mais pourquoi oublies tu de mentionner le prix des gelées et autres ressources du dj chafer qui ont explosé ?

Tu peux pas faire le dj chafer ni des gelées ? Ah non, tu veux pas et préfères venir pleurer sur le forum.

L'économie est pour moi normale en ce début de serveur (hors prix du bois d'orme, ok.)

3 -3
Score : 115

Effectivement l'orme atteind les 1m/10 sur Bilby facilement,
Etant bucheon lvl 100, je n'ai même pas encore réussis à en récolter un ! 
Avec tout ces campeurs de map, il est difficile de venir "normalement" venir récolter, ou pas, le fameux orme.

0 0
Score : 154

faut se dire que toutes les ressources augmentes +/- , donc rien ne n'empeche de les drops, sauf les ressources recoltables gerer par la mafia (aka Bucheron) et de le craft 
Mais ça reste assez surprenant le prix de certaines ressources, soit y'a des spéculateurs, soit y'a un loup dans la bergerie (faille??)

1 0
Score : 484

Comme les peaux de larves cancer a drop qui valent plus un rond ? :p

0 0
Score : 63

Suffit de trouver et de farmer ce qui coûte cher dans ta tranche de level/possibilité. Quand tu te poses 5 minutes et que tu réfléchis à quoi farmer, deux trois calculs plus tard tu te retrouves avec un bon plan kamas. Surtout sur des serveurs jeunes et blindés de monde, tout part bien et vite

1 0

Tout part bien... ça se discute, faut essayer divers plans.

0 0
Score : 83

Maintenant que beaucoup de bots se font ban les prix grimpes on va sentir la différence d'un seul coup

1 0

Les peaux de larves qui se cassent la gueule c'est plutôt un signe que les bots champs ne sont pas inquiétés.

0 0
Score : 122

Faut farmer les gars, pas juste pexer comme des cons dans son coin et une fois arrivé au lvl se dire "ah merde tout coûte cher".
Parce que c'est ça le truc (bande de cons, désolé j'ai pas d'autres mots) quand t'as un serveur tout neuf les gens arrivent par vague sur tel ou tel tranche de niveaux et ont besoin de s'équiper ... Et donc les ressources et équipements augmentent.
Rajoutes à ça les bots qui commencent enfin à être chassés à vue et des gens qui ne veulent pas farmer pour se faire des kamas à leur place et on se retrouve avec des posts de pleureuses.

7 -1
Score : 229

Je suis sur Arty et je trouve le fait que le prix grimpe de certaines ressources excellente pour l'économie (surtout pour ceux qui farm), comme a dit MonyClair, Dofus, c'est pas juste de l'xp, c'est du drop/métier/interactions avec les autres et j'en passe.

J'ai jamais fait autant d'argent que depuis que les ressources aient augmenté de prix.

Au lieu de chouiner pour rien, va farm les ressources qui ont augmenté et la t'aura des k en conséquence wink

Pour la fusion, j'espère que ça va être le plus tard possible (en tout cas pour Arty), je trouve l'écnomie du serveur très bien.

2 0

100 000 l'orme tu trouve ça bien ? On doit pas jouer au meme jeu...

0 0
Score : 2081

C'est évident que les prix de ce que tu mentionnes grimpent ... la majorité des joueurs arrivent au stade où ils peuvent utiliser ces équipement et ces ressources et, forcément, la forte demande fait exploser les prix. Aussi, pour les bottes AA, faut pas oublier que les bois d'orme ne sont pas donné. (sur Hogmeiser, la dernière fois que j'ai check, c'était mini 50kk/bois).

0 0
Score : -2

Le plus gros soucis c'est que les ressources métier (manganèze/kobalte/ormes) sont campées par des bot ou des mecs sans vie, donc compliqué de faire un stock.
J'ai fini mon stock de manganèze lundi et depuis j'ai pu en farm 10 à tout casser.

0 0
Score : 102

En réalité tant mieux , le vrai probleme c'est pas les prix maintenant, qui sont logiquement haut, mais c'est les prix d'avant qui n'étaient pas logique, toutes les ressources rares ne valaient quedal telement il y avait de team drop, maintenant que tout le monde stop petit a petit ,les ressources retrouvent leur prix normal.

0 0
Score : 522

farmez au lieu de chialer... on a rien sans rien.
Je joue en 4 comptes et je farm toutes les ressources pour craft TOUTES mes panos, ça donne des objectifs, et je vais pas chialer parce que l'orme a augmenté de 30%.
bisous

0 -4

Certains ont un taff et un temps limité. D'autres n'ont pas 4 comptes... et d'autres ne supportent pas de farm le same truc. Bref.

0 0
Score : 3736

Le mec se plaint alors qu'il joue 20h par jour, t'as qu'à charbonner.

0 -2
Score : -7

Tout vas bien jamais fait autent de kamas qu'actuellement smile

0 0
Score : 57

Vous êtes tous à vous plaindre que tout augmente...Si tout augmente, tout augmente non ? Donc des petites ressources que vous pouvez farme augmente aussi, a vous de chercher de trouver des solution. Les prix d'achats augmente mais les prix de reventes aussi.

0 0
Score : 404

Ca se plaint des prix et après ça veut un serveur mono-compte. biggrin

0 0

Sur un serveur mono les prix seront forcément moins élevés vu que moins de kamas seront générés en fait. 90% des kamas en jeu c'est des bots actuellement. Et les prix ne vont pas tripler du jour au lendemain... m'enfin ça c'est plus lié a l'exploitation des failles.

0 0

Qui sont les gens qui downvotent le thread, quels sont leurs réseaux ?

Sans rire, les prix font vraiment n'importe quoi depuis l'annonce des "failles kamas". Il a été dit que les gens qui en ont profité allaient être sanctionnés, je n'ai toujours rien vu donc au vu de la situation actuelle j'en conclus que ces kamas sont toujours dans l'économie. Et que certains font du bond trading de ressource. Genre les peaux de larve... bleue ou verte je sais plus ? Qui disparaissent alors que le cours est au plus bas et qu'il y a toujours 50 milliards de bots aux champs, j'y crois moyen moyen.

0 0
Score : 8

Ankama ne communique jamais sur "un tel à été banni". Ils l'ont été selon les dire de logan sur discord.
Pour ce qui est des ressources les bots ils suppriment les ressources pour farm les kamas pure de façon la plus opti possible 99% du temps. C'est les percepteurs qui génèrent les peaux de larve comme tu en parlais.
De plus les gens sont de plus en plus riche et les kamas de moins en moins cher, les acheteurs de kamas sont de moins en moins regardant sur le prix d'achat ce qui explique l'explosion des prix mais pas de manière générale mais sur quoi s'axe la demande d'un potentiel acheteur de K.

0 0
Score : -29

C'est quoi ce thread inutile ? 
Evidemment que les prix montent vu qu'il y'a de plus en plus de hl pour pour demander lesdite ressources/stuff et le hausse n'est pas prête de s'arrêter.

+ Pour lenith. En plein live twitch dofuzeum s'est vu ses kamas réduire à 0 par un admin. Donc c'est bien beau de dire dans le vide qu'ankama n'a rien fait contre la faille

0 0
Score : 229

Déjà c'est pas 100 000, c'est plus du 70/80 000 en ce moment et il n'y a pas que l'orme dans Dofus, ta pleins de ressources qui vaut le coup.

Si ta vraiment besoin de l'orme, va drop des ressources qui coûte pas mal et part vite et achète toi ton orme.

Franchement c'est pas compliqué de se faire des k, faut juste savoir diversifié son jeu et pas faire que de l'xp comme un bourrin ...

0 0
Score : 4416

Franchement vous êtes drôle à dire, "bah vasy va drop etc", vous pensee qu’on a tous 7 compte d’enu ? smile Et pour les joueurs qui sont en mono compte ils font comment eux? C’est vrai que solo, c’est très worth d’aller drop ces fameuses ressources.

Mais bon la plupart qui réagisse ici et qui sont content sont tous simplement des octocomptes qui farment le dj forgeron en masse. smile

1 -3
Score : 2659

Bah comment un monocompte ferait sur un serveur monocompte sans octocomptes du coup ? La solution est ta future réponse, tu formes un groupe pour dropper.
Vous êtes des centaines à vous faire remarquer sur le forum, mais j'ai pas l'impression que vous vous contactez pour faire des sessions ensembles.

Arrête de regarder comment les autres jouent, l'excuse contre le multicompte était que les ressources en HDV auraient un prix très bas, là on dirait bien que c'est l'inverse et que le prix est censé vous convenir ?

5 0
Score : 136

Nah mais le mec se plains toujours et pour tous...

Il se plaint des octo qui farment et font baisser les prix des ressources car ils en générent trop.... et après il chiale parce que le prix des ressources est trop haute.

2 0
Score : 2659

Autant y a des remarques qui sont parfois pas respectueuses, mais là c'est même pas limite, je trouve ça inadmissible ce genre phrase.
On peut clairement définir ta dernière phrase comme une incitation au suicide et c'est très grave, tu ne sais pas qui est l'humain derrière son compte, il peut très mal encaisser ce genre de remarque, qui même sur internet, ne devrait jamais avoir lieu.

1 0
Réagir à ce sujet