FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Triche, que dois-je faire ?

Par Xanfa - ABONNÉ - 09 Décembre 2019 - 14:30:33
AnkaTracker

Salutations, depuis plusieurs semaines (mois?) maintenant, il y a sur le serveur Droupik un gars, toujours le même, qui script autoclic le manganèse. C'est pas l'endroit, je sais bien, mais le modérateur concerné ne lit pas les tickets sur l'ankabox.
Je l'ai record, pendant plus de 15 minutes, et son personnage se rue sur le minerai avec un délai inférieur à une seconde, de façon systématique. J'ai toutes les preuves nécessaires pour prouver à 100% qu'il triche. D'ailleurs il ne s'en cache pas et se plaît à insulter les mineurs honnêtes.
Il est très, très, TRES souvent connecté, et ma progression dans mon métier ainsi que mon économie en pâti.
Admettez que cette situation est frustrante, surtout quand vous progressez honnêtement et que ce genre de comportement reste impuni et ignoré des semaines et des semaines durant.
Que dois-je faire ? Qui dois-je contacter ?
Une action est-elle possible ? Quelqu'un peut-il se sentir concerné ?
Ou rien ni personne ?
Merci de votre attention.

3 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Tout le monde ici chez Ankama est résolument engagé dans la lutte anti-bot. Lors de l'événement Krosmonote, il a été annoncé l'arrivée prochaine d'un dispositif anti-bot qui demande un peu de temps afin que ce soit une vraie solution.
En attendant et en complément de ce dispositif prochain, l'équipe de modération intervient à l'aide de nouveaux outils tel que "RobotCop" pour écarter au maximum la présence de bots au sein des serveurs Rétro.

Si vous rencontrez un problème avec un personnage que vous suspectez utiliser un logiciel tiers, vous pouvez effectivement contacter l'équipe du Support et les modérateurs. Pour rappel, un lien vers le Support :  https://support.ankama.com/hc/fr et vous trouverez ici le listing des modérateurs disponibles : https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/1631634-effectifs-benevoles 

Ton message a été pris en compte et les vérifications sont en cours par le Support comme tu le dis toi-même.  S'il y a triche, le joueur sera sanctionné. Le ticket Support est suffisant, il n'est pas nécessaire de le doubler d'un post sur le forum.  happy

Voir le message dans son contexte
Réactions 28
Score : 84

Le probleme est là, ankama préfère ne pas faire de cas par cas car si ça se sait tout le monde va les contacter car crois moi des situations dont tu parles il y en a des centaines de milliers.

Du coup tu veux qu'ils en tiennent compte? fais en sorte de médiatiser le probleme que tu souleve, ils s'empresseront de le regler.
Apres mon conseil c'est tu telephones au support, tu donnes l'info que le modérateur ne fait rien du tout et tu demandes à ce que quelqu'un se rapproche de toi afin de regler le pb.
Maintenant, sache une chose, une fois le pb resolu eventuellement, beaucoup vont affluer car ils avaient abandonnés et vous allez de toute façon vous marcher sur les pieds.
Car, faut pas rever, metier mineur/bucheron etc c'est quand meme tres lucratif.

0 0
Score : 659

Je n'ai que faire de la concurrence tant que celle-ci n'est pas déloyale.
Il est possible de tryhard des heures durant à mettre le mental de tes concurrents à l'épreuve de part ton endurance dans le métier, mais rivaliser avec un temps de réaction robotique, c'est juste inhumain.

2 0
Score : 579

Le soucis est présent sur tout les serveurs , sur toutes les salles de manga et kobalt, tkt pas

1 0
Score : -343

Moi je te conseille directement de faire un ticket au support ankama plutôt que de passer par le modérateur ankabox. Au moins, tu es sûr d'obtenir une réponse smile 
Et t'inquiète pas, entre ça et ceux qui mette une mûle en crocoburio pour t'agresser et t'empêcher de miner/bûcher de l'Orme, c'est du quasi identique :/ 

0 0
Score : 579

Non inutile de faire un message au support ils vont juste t'envoyer une réponse automatique

0 0
Score : 132

Tkt c 'est pareil pour l'orme, il y a un fdp de bot dernière salle dj craq depuis plus d'une semaine co h24 j'ai envoyé un anka box avec tt les preuves mais il est tjr la :p il s 'est fait plus de 60M pendant que nous on galère à farme smile en pendant ce temps Ankama se vente de sont système anti bot qui ban que les bots ussles <3 

0 0

Je vais quand même tenter de contacter le support, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Je suis aussi en train de publier cette preuve vidéo sur Youtube, et je vais la tweeter à DofusFR.
Je viens de me prendre un avertissement pour avoir donné un avis tout bête, dans un respect total et constructif sur un autre sujet. Soit les modérateurs sont vraiment sur les dents et ont besoin de repos, soit on tente d'étouffer toutes plaintes dans l'oeuf pour paraître impeccable. Ca s'appelle de la censure en fait.
Je vous donnerai bien mon twitter mais bon, je vais me faire ban à force.

0 0
Score : 132

Tu perd ton temps malheureusement ils balek t'as tjr pas compris ?

0 -1
Score : 12

Cette situation est désatreuse, ducoup ma solution( je vais être un poil ironique. )
Met toi aussi à botter, puisque de mon coté aussi je vois les mêmes joueurs bots depuis 1-2 mois et ankama ne s'en occupe pas.
La frustration est passée pour moi, maintenant j'vois ça comme un nouveau jeu Dofus 1.30>Dofus 1.bot jeu de botting ultime, tout le monde doit bot et revendre ses kamas au gens qui veulent pvp! Voila un bon projet !!
Essayez, vous verrez c'est super! Bot svjbohidrpgù ohrtib,hort

2 -1

Je tire une grande satisfaction à accomplir des choses par moi-même.
Je suis monté mineur 100 à l'époque, à force de me connecter une heure avant de partir en cours tous les matins, j'y arriverai aujourd'hui, en concurrence avec des tricheurs, et sans céder à cette facilité de faible.

4 0
Score : 693

Sur Arty on avait bien stoppé tout ça à coup de crocoburio 
puis Artand est venu, m'en a supprimé un (en plus de me taunt, admirable pour un "modérateur"). Comme au dessus, bootez mes amis, visiblement Ankama vous soutiens. 
Force à toi d'ailleurs, joueur réel dont je ne citerai pas le pseudo sur Arty toujours, qui bot de minuit à 6h et jamais bann malgré un ankabox. 
Bot bot bot, Ankama vous soutiens

1 0

Mon tweet a été, sans surprise, complètement ignoré.
J'ai eu une réponse du support me disant :
"Merci pour ce signalement. Des vérifications seront effectuées prochainement par notre équipe du Support.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pourrons pas vous donner de détails sur les décisions qui seront prises."
J'espère que cela portera ses fruits, quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre de message et eu quelques actions de faites ?

Sinon mes tickets restent en "Non lu" sur l'Ankabox, normal, quand on n'a aucune obligation, pourquoi se prendre la tête ?
Même mon ticket ou je demande des explications pour l'avertissement que j'ai reçu reste ignoré.
Raison : Flood (envoi massif et répété de messages similaires ou sans intérêt qui nuisent à la lisibilité du forum).
Message concerné ? : " Merci à ma femme et à moi-même de nettoyer la poussière dans l'appart, on n'est vraiment pas obligés au fond. " en réponse à un lèche-pompe qui ovationne le minimum fourni (RoBotCop).
Je développe en dessous le fond de ma pensée, dans une optique de respect et de débat, en continuant sur l'analogie du ménage, car je pense qu'avec une image on fait plus facilement passer un message. (https://www.dofus.com/fr/forum/1688-divers/2315334-remerciement-bots)
Mais bon visiblement, qu'on reste poli ou neutre, quand on vous brosse pas dans le sens du poil on bouffe le trottoir à pleines dents.
Après maintes et maintes relectures, je décide de poster ce message, mais j'ai vraiment peur qu'on clôture le sujet, voir qu'on me ban, pour je ne sais quelle raison (le mot bouffe?lèche-pompe?)
Ave Ankama, Morituri te Salutant.

2 0
Score : 106

Bonjour,

Je confirme la présence de cet être nuisible dans la mine -3, 9 première salle manganèse. Usage de l'auto-clic qui ne nous permet en aucun cas la possibilité d'avoir ne serais-ce une once de chance d'avoir une manganèse.

Merci de faire le nécessaire.

3 0

Merci du soutien l'ami, mais tu as cité son nom, tu vas te prendre un avertissement et être censuré pour délation nationalo-socialo-fasciste.

3 -1
Score : 1

Perso les gars j'ai des tofus d'halouine, qui serve a faire bug les bots (comme crocoburio) et j'ai 2 sadi fourbe lvl (58) bonta/brak opti pour tuer l'autoclick + le chevalier qui va le defendre.
Le chevalier est lvl 80 avec le sadi 58 full opti sa passe, (petre plus interessant de faire le sadi lvl 48 pour avoir le chevalier lvl 60 maybe?)

C'est triste d'en arriver la mais bon vu le temps que sa leur prend de ban les bots (np je sais que c'est pas évident) hélas je voit aussi des bot metier depuis plus de 2mois mdr ils sont lvl 100 depuis plus d'un mois..., jme dit que les gens qui autoclick on encore un bon avenir devant eux, donc la violence n'est pas une solution, c'est LA solution biggrin.

Bon jeu a vous wink

PS: Jme doute que "vous donner" la strat est ptetre pas le plus malin car y'en a forcement un qui va s'en servir pour aggro des joueur legit, mais l'espoir fait vivre, ceux qui vivent d'espoir meurent de faim... 

0 0

En effet c'est bien triste d'en arriver là, surtout que bon, mon brave tricheur en herbe est lvl 85, il faudrait que je paye un, voir plusieurs comptes abo supplémentaires et que je prenne le temps d'xp ces persos juste pour en venir à bout, alors qu'une équipe de modération existe (si on en croit la légende).
Non non ça va bien j'ai aussi une femme et un travail, j'ai pas que ça à faire.
Si vous voulez être payés les modos, contactez moi en mp on peut toujours s'arranger, je peux aussi égorger un agneau à l'autel sacré pour que s'exaucent vos mythiques-sacro-saintes-divines-et-miraculeuses actions.

0 0
Score : 114

Je confirme, sadi au manga et un cra au kobalte depuis le début du serveur qui bot et autoclick.

3 0
Score : 693

Ca c'est malin le tofu d'haloween ! Après les ""joueurs"" (entreprises ? Escrocs ?) derrière les bots peuvent prendre le relai donc pas sûr que ça tienne le coup comme un croco...
Mais bon, y'aura bien un modérateur pour défendre les bots car "ssé tro riské que vs soyé méchan lol"

0 0
Score : 18

Quiconque a été mine sadidas sait très bien de qui il s'agit. Seul Ankama fait semblant de pas le voir smile. Et il y en a d'autres. Ces bots sont lvl 100 depuis longtemps, la liste de botteurs potentiels est du coup pas très longue mais bon ... Ne leur en demandons pas trop, ils savent pas ET faire des MàJ ET bannir les bots.  ( /s )

1 0
Score : 801

Sinon y'a le métier de Bucheron. Du bois qui rapporte 2 fois plus et qui se farm 10 fois plus facilement que les minerais.

0 0

Sinon je joue en multicomptes avec plusieurs métiers pour plusieurs personnages.
La question n'est même pas là.

0 0

Bonjour,

Tout le monde ici chez Ankama est résolument engagé dans la lutte anti-bot. Lors de l'événement Krosmonote, il a été annoncé l'arrivée prochaine d'un dispositif anti-bot qui demande un peu de temps afin que ce soit une vraie solution.
En attendant et en complément de ce dispositif prochain, l'équipe de modération intervient à l'aide de nouveaux outils tel que "RobotCop" pour écarter au maximum la présence de bots au sein des serveurs Rétro.

Si vous rencontrez un problème avec un personnage que vous suspectez utiliser un logiciel tiers, vous pouvez effectivement contacter l'équipe du Support et les modérateurs. Pour rappel, un lien vers le Support :  https://support.ankama.com/hc/fr et vous trouverez ici le listing des modérateurs disponibles : https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/1631634-effectifs-benevoles 

Ton message a été pris en compte et les vérifications sont en cours par le Support comme tu le dis toi-même.  S'il y a triche, le joueur sera sanctionné. Le ticket Support est suffisant, il n'est pas nécessaire de le doubler d'un post sur le forum.  happy

Merci infiniment pour votre réponse, je n'avais pas eu l'idée d'envoyer un ticket au support avant ce topic sur ce forum, ce n'est pas un doublon.
En espérant que les choses iront en s'améliorant, ce qui n'est pas normal c'est que ces personnages atteignent le niveau 100 dans leur métier sans qu'on ne les arrête avant.

4 0
Score : 1

si il insulte comme tu dit , ce n'est pas forcement un bot ^^ les bot parle pas.

0 0

Je n'ai jamais dit que c'était un bot, j'ai dit qu'il trichait avec de l'autoclick

0 0
Réagir à ce sujet