FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Bugs et correctifs à apporter (Bugs divers, Quêtes et Challenges)

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 26 Décembre 2019 - 11:30:00
AnkaTracker
  • Retrouvez ci-dessous un listing des bugs et correctifs à apporter qui ont été remontés. N'hésitez pas à nous remonter tout autre bug et/ou correctif à apporter. huh

Thème Sujet Etat
Bugfix Sort sacrifice et attaque "pousse-pousse" du Tanuki-chan Besoin d'informations
Bugfix "
Correction de l'animation du sort ""Epée du destin"""
Corrections en cours
Bugfix Bug d'affichage des dégâts effectués sur tous les monstres (Chêne Mou, Crocabulia, etc..) Correction en cours
Bugfix Bug du boost PO (tir éloigné), perte des PO avant la fin du boost Besoin d'informations
Bugfix Bug "Timeline Full", impossible de voir ses premiers personnages. Correction en cours
Bugfix Déconnection du joueur à cause d'une "surcharge" de l'HDV des pierres d'âmes Correction en cours
Bugfix L'icone de l'épée "Prêt" reste visible et le "cercle rouge" n'apparait pas Corrigé
Bugfix Mauvais affichage de l'horodatage de la pose du percepteur Pris en compte
Bugfix L'obtention des reliques n'est pas toujours automatique Besoin d'informations
Bugfix Corriger l'erreur d'affichage dans le chat lors d'une roulette "Passe Tour" Pris en compte
Bugfix Cumuler des effets en superposant les personnages sur une même case Besoin d'informations
Bugfix Bug qui permet de s'émanciper des cooldown d'un sort Correction en cours
Bugfix L'Etat "Altruiste" n'est pas correctement appliqué à l'Eniripsa porté par le Pandawa Correction en cours
Bugfix Lien Spirituel Besoin d'informations
Bugfix Refresh du prix moyen HDV Besoin d'informations
Bugfix Patch l'Hdv des animaux pour qu'il soit possible de vendre/acheter des obvijevans. L'onglet "Objet vivant" est présent depuis toujours à l'HDV. Pris en compte
Bugfix Map [10,16] : un plot de changement de map ne s'affiche pas Correction en cours
Bugfix La prévisualisation des portées de sorts ne s'actualise pas correctement Besoin d'informations
Bugfix Impossibilité de libérer une capture sur toutes les cases d'une map de l'arène Correction en cours
Bugfix Les délais de relances des sorts se s'affichent pas correctement après une déco/reco Ne sera pas corrigé
Bugfix Bug d'invisibilité du Sram Besoin d'informations
Bugfix Actualiser correctement l'affichage des résistances Besoin d'informations
Bugfix Affichage en double d'un personnage dans l'interface de visualisation du groupe Besoin d'informations
Bugfix Monopole des zones alignées Besoin d'informations
Bugfix Bugs liés aux familiers Besoin d'informations
Bugfix Bug d'affichage sur les maisons Eratz/henual Pris en compte
Bugfix Limitation par IP des quêtes Pris en compte
Bugfix "Cases mortes - Maitre Corbac" Besoin d'informations
Bugfix Bug d'affichage sur les effets de certains objets et familiers Corrigé
Bugfix Impossibilité parfois de poser un percepteur quand on arrive sur la map Besoin d'informations
Première intervention Ankama

Merci de votre retour.

Je ferme ce post et je vous renvoie à la sous-section forum dédiée. Un tableau d'affichage actualisé régulièrement vous permettra de voir si le bug a déjà été remonté et quel est son état.

Si nous avons besoin d'informations, nous créerons un post dédié invitant les joueurs à nous remonter toute information complémentaire utile en s'appuyant sur ce tutoriel.

excl Les joueurs qui s'investissent auront accès à des avatars forums inédits en récompense de leur aide angel

Voir le message dans son contexte
Réactions 48
Score : 1712

Bonjour je pexe beaucoup dans les egouts des grandes cités en utilisant le mode tactique pour tous mes combats et je doit vous dire que cest une horreur quand on doit monter sur les rebords en bas et sur les cotés de la map on voit pas précisement oú l'on marche oú sont les monstres en gros on avance au hasard et des fois cest frustrant pour certains challenges pourriez vous y jeter un coup doeil sil vous plait? Bien a vous

0 0

Bonjour,

Peux-tu me donner le plus de précisions s'il te plait ? Je ne comprends pas de quoi il est question et donc je ne peux remonter le bug correctement.

Score : 16

Bonsoir, je signal aussi un bug récurent en faisant le chemin vers le dj rat noir. Quasi systématiquement je me retrouve coincé sur l'icône de changement de map et obligé de deco reco jusqu'à ce que ça marche !

1 0

Bonjour,

Parles-tu de ces deux plots de changement de carte ?

1)  

2) 
Score : 52

Bonjour,

Je viens signaler un bug en combat : il arrive parfois (même assez souvent) quand on clique sur prêt, l'épée reste au dessus de notre tête et le cercle rouge ne se met pas en dessous de notre personnage. Si on désactive la vue des modèles, on ne sait plus trop où on est du coup, ce qui est assez embêtant :

0 0

Bonjour,

Peux-tu être plus précis ? L'icone de l'épée reste visible une fois le combat lancé et le cercle rouge entourant le personnage n'apparaît pas au lancement du combat c'est cela ?

Score : 1423

Je ne sais pas si ce bug est toujours là vu que je n'ai pas joué depuis des mois, mais quand on veut utiliser le sort épée du destin du Iop, on ne voit pas la ligne orange qui montre que ça tape sur toute la ligne.

C'est un tout petit bug, mais ce sort fait partie de mes souvenirs quand je jouais pour la première fois au jeu en 2008, et ça me ferait plaisir de revoir cette ligne orange lol.

0 0

Bonjour,

Merci pour ta remontée. Je la prends en compte happy

Score : 880

Bonjour je voudrais signaler un soucis , quand on a une grosse quantité d'item sur soit , ils disparaissent de l'inventaire pour ne réapparaître qu'une fois qu'on se vide un peu , c'est tres handicapant .
Les items métier disparaissant , peux pas craft , pas moyen de fm car les rune disparaissent/
Les familier qui disparaissent pas équipable le stuff aussi enfin voila.

0 0

Bonjour, 

Oui il y a une limite d'affichage fixée à l'époque pour éviter qu'un inventaire bien (trop) rempli ait pour conséquence de faire crash le joueur qui souhaite le consulter.

Je remonte aux équipes concernées. Merci de ton retour ! huh

Score : -18

Bonsoir,

En ce moment "Serveurs OFF", j'en profite pour vous amener quelques petit cadeaux pour l'évolution du jeu.

J'aimerai signaler plusieurs bugs en jeu.

1) Bug d'affichage des dégâts effectués sur certains mobs (Chêne Mou, Crocabulia, etc..)

L'affichage des dégâts (en rouge) n'est plus/pas présente au bout d'un certain temps et/ou sur certains mobs uniquement, ça arrive très généralement sur des gros mobs, type boss comme le crocabulia, le CM et d'autres encore.

Je précise que ce bug n'est pas automatiquement présent, quelques fois, je vois bien les dégâts effectués s'afficher sur mon crocabulia.

Lien vidéo youtube :https://www.youtube.com/watch?v=LVebGFe8s04&feature=youtu.be

2) Bug du boost PO (tir éloigné), perte des PO avant la fin du boost.

Généralement ce bug survient sur le personnage qui joue juste après le cra qui a fait le boost PO.

A la place d'avoir 3 tours de boost PO, le personnage n'en aura que 2 et bien que ce boost soit encore affiché dans sa barre de boost, vous ne pourrez plus utiliser les PO "boostés".

Ce bug n'est pas présent tout le temps mais il reste très gênant quand vous prévoyez une stratégie et que vous n'avez plus vos boost PO alors que vous devriez les avoir.

Lien vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eR2_jUfSD8A&feature=youtu.be

Je tiens a préciser que ce genre de bug peut aussi survenir sur l'invisibilité d'un sram, qu'il va perdre au bout de 2 tours à la place 3 initialement prévus.
Autant vous dire qu'en pvp, ça tue le game.

Et je pense aussi au bug de la colère de IOP. Le iop charge sa colère, arriver au tour où il doit maximiser ses dégâts, le sort effectue des dégâts comme s'il n'était pas "chargé".

Le tout doit-être lié d'un bug commun ou du même genre de bug (si ça vous met sur une piste, c'est cool).

3) Bug "Timeline Full", impossible de voir ses premiers personnages.

Ceci reste un simple bug d'affichage mais ça peut-être gênant pour voir les boosts de ses premiers persos.

Quand il y a trop de "perso/mobs" sur la timeline, cette timeline sort de notre affichage et se retrouve dans la partie "noir" de notre fenêtre DOFUS. Il faut tatonner pour trouver son perso en cliquant au hasard dans cette partie "noir" de notre fenêtre.

Lien vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=1upq8TeizuM&feature=youtu.be

Idée de correction : Supprimer/Effacer l'affichage des mobs/persos morts dans la timeline.

Voilà, en espérant vous avoir aidé, bonne soirée et bon courage pour les futurs corrections.

0 0

Bonjour,

Merci pour ces reports de bugs très complets. Ils ont été remontés aux équipes, bon jeu à toi huh

Score : 51

Bonsoir,
Pouvez vous mettre un système de signalisation de bot ou d’utilisateurs macro directement sur le jeu ? Si possible avec un moyen de faire un enregistrement video de notre jeu afin de l’inclure dans le report comme preuve.
Ca donnera une satisfaction de pouvoir signaler efficacement et facilement les tricheurs

0 0

Bonjour,

Pour signaler des bots actuellement, il faut contacter les modérateurs par Ankabox. Je note que ce système n'est pas satisfaisant pour toi et prends en compte ta remarque.

Un système de signalement directement intégré au jeu peut apparaître comme une bonne idée, mais présente des risques de détournement par les joueurs (signaler en masse un joueur non apprécié mais qui ne triche pas par exemple). Il faut donc être prudent ! 

Je tiens à te rappeler qu'il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une proposition d'évolution possible que pourrait connaître Rétro. Il faut donc poster dans ce post dédié s'il te plait huh

Score : 16

Salut, mon iop ne peux acceder à la map banque de bonta , toute les autres map fonctionne ainsi que la banque de brakmar ...
Aussi au chargement des fenetres dofus chaque fenetres reste bloque a 50% pendant 5 min avant de ce mettre sur la page de log 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

c'est devenu vraiment relou 
1 0
Score : 131

Bonjour , 

pour les chall : 

1) Nomade qui est raté malgré l'utilisation de tous ses pm. ( Le constat est que ça arrive plus souvent quand on le fait dans les 3 dernieres secondes )

2) invocation arakne raté
​​​​​​1 tour Avant la relance 

3) invocation chafer raté un tour avant la relance 

Rollback , desfois un mob (je ne parle pas d'une invocation , bien un mob du groupe et il n est pas en état lourd) n est pas concerné par le roll back sad

0 0
Score : 2259

corriger pétulant ça veut dire quoi exactement ? il est bug ?

0 0
Score : 2

Bonjour,

Je suis sculpteur de bâton lvl 65 sur le serveur Issering, mais il m'est impossible de devenir sculptemage de bâton.
Lorsque je parle à Hel Munster dans l'atelier des forgemages en [-5, -12], il me répond que je ne suis pas assez entrainé dans mon métier.

Merci d'avance.

0 0
Score : 2386

Car tu a certainement en autre metier <30 c'est pour ca que tu ne peux pas devenir fm actu

0 0
Score : 234

Salut je constate un bug un peut chiant, je suis sur eratz presque a chaque foi que j'ouvre l'hdv des pierre d'âme le jeux crash et régulièrement au temple osamodas je reste coincé sur l'étoile de changement de maap obligé de déco reco .

0 0

Bonjour,

Peux-tu me préciser (via une capture d'écran par exemple) de quel plot de changement de carte au temple osamodas fais-tu allusion s'il te plait ? 

Le bug lié à la consultation de l'HDV des pierres d'âmes a été pris en compte.

Score : -137

Bonjour, 
Jouant sur Mac la version 64 bits est tres utile,
Mais il est presque impossible d'y jouer (lag tres important lorsqu'on change de fenetre en multi-compte, en combat les animations sont en décalé ce qui allonge le temps de tour...). Ce probleme n'existait pas au debut de retro.
Est-ce que cela va etre changé avec la MAJ ?

Merci smile 

0 -1
Score : 50

Bonjour, je souhaite faire part d'un bug assez catastrophique.

Lors de l'utilisation du Sacrifice, quand un tanuki-chan utilise l'attaque "pousse pousse", et que vous êtes dans une mauvaise orientation. La transposition (l'échange de place entre le personnage sacrifié et le sacrieur) est buggé, par conséquent, le joueur est expulsé à l'autre bout de la map. 

0 0
Score : 467

C'est pas un bug même dans Dofus 2 ça fonctionne comme ça. Si un personnage ou mob pousse et qu'en même temps la cible par rapport au lanceur du sort bouge (conditions applicables juste pour sacrifice en 1.29) ça peut donner des trucs étonnants.
Pour exemple, si tu fais recul sur un mob vers la droite de ton perso et qu'il se retrouve tp en bas de ton perso, il sera poussé par rapport a ton perso, donc la il ira vers le bas de ton perso je sais pas si je me suis bien exprimé c'est difficile a expliquer avec des mots. 

0 0

MàJ de suivi. Les remontées ont été prises en compte happy

Score : 34

Bon bah désolé alors

0 0
Score : 2386

Mauvaise section t'es sur la partie dofus retro ici.

0 0
Score : 273

Bonsoir, 

Je ne sais pas vraiment si ce problème entre dans cette section.

La difficulté de la quête du dofus ocre est principalement concentrée sur l'obtention des 286 archimonstres. Or actuellement avec les bots dispersés un peu partout sur la carte, certains sont d'une difficulté incroyable à attraper (je pense à ceux présent dans le champs des inglasses, où tournent facilement plus de 100 bots toute la journée/nuit). 

Je sais que dans le patch 1.29 de l'époque il était devenu impossible pour les archis de spawn dans les endroits non abonnés pour répondre à ce problème.

Est-il possible qu'une mesure soit prise sur dofus rétro? Je pense par exemple à quelque chose qui est apparu en 2.0, à savoir réduire à zéro le temps de respawn des archis combattus mais pas capturés.

Merci smile 

0 0
Score : 1

Bonjour je vien de tomber sur un beug un peu spéciale en minant je me suis fait tp sur une map random en changeant de map dans la mine et je peut rien faire dessus un modo pour qu'on puisse en discuter?

0 0
Score : -1523

Edit : j'ai pu régler mon problème.

0 0