FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée anti faille + par rapport aux compensations

Par 25-07-1997 - ANCIEN ABONNÉ - 31 Décembre 2019 - 20:25:54

Bonsoir Ankama,

Je vous écris en cette soirée précédant le Jour de l'an afin de vous proposer une idée et peut-être y avez-vous déjà pensé : 
Que pensez-vous d'un principe 'shut-down' reprenant le même système d'un para-foudre ou d'une carte-mère puissante qui couperait instantanément le contact une fois une surdose d'énergie entrante ? 
Par cette allégorie, je veux vous faire entendre ceci : 
Il est possible et que vous ayez les moyens d'avoir les stats totaux d'un serveur en temps quasi-réelle , j'imagine qu'environ une centaine de milliers de KAMAS sont généré par minute ? (en moyenne ? ) [100 000k] et je dis bien, généré ! 

Alors si sur le tableau des stats un "peak" se créer de manière soudaine les serveurs tombent en maintenance aussitôt. Cela éviterait ce genre de problème surtout que le projet RETRO a été lancé à cause d'une faille qui vous dépassaient. Néanmoins 1 semaine reste une très faible compensation vue les jours de perdue causée par le rollback, cela ne fait qu'au final quelques jours d'offerts. Je pense aux joueurs ayant drop le VULBIS ce week-end , les craft, les PA ou PM ou encore PO qui sont passés : cela est énorme ! La compensation pour ces joueurs n'est rien.
Ainsi, j'espère que vous réviserez votre décision sur la compensation accordé. 

Cordialement
Shogo d'Ilyzaelle

4 0
Réactions 4
Score : 146

j'adore ta vision des choses, je réponds ou ne parle que très rarement sur le forum, mais cette fois-ci je te l'avoue, c'est une superbe idée ! je suis tout à fait d'accord avec ton idée, ton point de vue ...

quoi que peut-être contournable non ? déposer X kamas sur X comptes et les départagés serais bien évidement une astuce pour éviter de déclencher une trop grosse génération de kamas. De plus, qu'en est-il de la génération d'items ?

Je pense que c'est une très bonne idée, mais faudrait-il penser à une somme minimum générée pour éventuellement en arriver à une maintenance de serveur. au temps que cela a mis à générer etc ...

l'idée est très bonne en tout cas !

1 0
Score : 442

Imaginons que quelqu'un ait un stock de cawotte jet pourri après plusieurs runs cawotte et décide de les vendre d'un coup, il peut très bien générer 1m en 10 secondes pour peut qu'il en ait une vingtaine à vendre aux PNJ.

Il y a aussi des éléments sur lesquelles ils ne peuvent pas interagir pour l'instant (je ne sais pas pourquoi mais bon), il y a une faille (qui n'est pas une faille kamas, mais permet d'avoir un avantage déloyal en terme de temps de jeu, mais je n'en dirais pas plus) qui existe depuis des lustres, le staff la connais mais n'a toujours pas pu la corriger.

Sinon, pour le CM, j'espère que tu passeras par la, les compensation sont vraiment, vraiment honteusement basses, un orbe aurait été de rigueur déjà (à l'époque on avait orbe + des pousses), ou des ogrines, la compensation d'abonnement recouvre à peine le temps perdu donc c'est le minimum syndical, là encore 15 jours d'abo aurait été de rigueur.

C'est un manque à gagner j'en ai bien conscience, mais il faut assumer les bourdes. Inspirez vous des failles que les margoulins ont découvertes pour en trouver d'autres sur un serveur qui vous est dédié. Je me doute que vu le nombre de failles essuyées, les dernière restantes doivent avoir des conditions d'exploitation très très particulières voire requièrent des logiciels tiers.

2 0
Score : 171

Re, excusez-moi je répondrais plus tard, je pars en soirée, merci pour vos retours et merci zertekckektc
je vais répondre à babymollst; quand je disais : 'généré' c'est bien généré ! donc par un pnj ! si tu vends X item à des dizaines de millions de kamas et si les kamas obtenus sont déjà en jeu ils ne sont alors pas généré  ! 
pour la génération d'items je n'ai pas pour l'instant d'idée à proposer, mais dans tous les cas si des items sont générés par duplication alors ils seront amenés à être vendu et donc comme les kamas ne seront pas 'généré' illimité ils se seront pas tous écoulés, ce qui laisserait le temps à une enquête ! 

edit: sinon oui ! il faudrait mettre un threshold 'seuil' pour le shutdown ! 

1 0
Score : 506

.

0 0
Réagir à ce sujet