FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Résolution du problème 32 Bit Mac os

Par wokemchends - ABONNÉ - 18 Janvier 2020 - 14:20:32
AnkaTracker

Bonjour

Etant joueur mac , je me retrouve dans l'impossibilité de jouer en 32 bit sur mon Mac depuis maintenant 1 mois. J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas , ou si non , pourquoi nous n'avons pas un correctifs qui nous permettent de rejouer comme on le pouvait depuis toujours . Merci smile

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

@wokemchends En l'absence de détails précis concernant les problèmes que tu rencontres sous Mac, je te liste les problèmes fréquents et solutions que nos joueurs embarqués sous cet OS peuvent rencontrer. Dans le cas où cela ne te permet pas de résoudre ton problème, je t'invite à contacter le Support Ankama

(Mac)

• Utiliser le client 32 bits si possible (concerne uniquement les Macs tournant sous une version antérieure à Catalina)
  • Utiliser Wine (https://wiki.winehq.org/Download) pour utiliser l'exécutable Windows 32 bits
  • Sous Mac, il est possible de lancer le client 64 bits en basse résolution (non retina). Pour cela il faut aller dans le dossier du jeu (Applications/zaap/retro par défaut), faire un clic droit sur Dofus Retro.app et cocher "Ouvrir en basse résolution".
Le client 64 bits est plus moderne mais embarque en contrepartie une version de Flash bien plus lourde, qui pose problème chez les gros multicompteurs

Sous Mac, parfois en multicompte les animations ne se jouent pas correctement ce qui empêche le combat de se jouer à vitesse normale. Des messages en rouge "En attente du joueur X" apparaissent constamment.
  • Il faut désactiver AppNAP (c'est un service système qui suspend automatiquement les applications qui ne sont plus en premier plan), en entrant cette commande dans un terminal “defaults write NSGlobalDomain NSAppSleepDisabled –bool YES” (sans les guillemets) puis redémarrer l'ordinateur
  • Utiliser le client 32 bits si possible peut aider (à tester)
  • Activer le sons/musiques/sons d'ambiance en jeu (même en les laissant au minimum) semble également régler le problème
Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Score : 105

Pas de difficulté pour moi.
Malgré que je joue en 64 pour le switch des pages au pad

Par contre en 64 j’ai un bug qui est revenu (il avait disparus pendant quelques jours apres la derniere maj) qui est que je ne peux voir les stats d’un perso en combat quand je le survole (donc pas voir les res et les
Lvl du mob)

0 0
Score : -478

Ca ne fonctionne pas non plus pour moi. Mais il me semble avoir vu quelque part que les versions 32 bits ne sont pas supportées par les dernieres MAJ des Mac :/

0 -1
Score : 342

le probleme vien aps de dofus mais bien des macs

0 0

Bonjour,

@wokemchends En l'absence de détails précis concernant les problèmes que tu rencontres sous Mac, je te liste les problèmes fréquents et solutions que nos joueurs embarqués sous cet OS peuvent rencontrer. Dans le cas où cela ne te permet pas de résoudre ton problème, je t'invite à contacter le Support Ankama

(Mac)

• Utiliser le client 32 bits si possible (concerne uniquement les Macs tournant sous une version antérieure à Catalina)
  • Utiliser Wine (https://wiki.winehq.org/Download) pour utiliser l'exécutable Windows 32 bits
  • Sous Mac, il est possible de lancer le client 64 bits en basse résolution (non retina). Pour cela il faut aller dans le dossier du jeu (Applications/zaap/retro par défaut), faire un clic droit sur Dofus Retro.app et cocher "Ouvrir en basse résolution".
Le client 64 bits est plus moderne mais embarque en contrepartie une version de Flash bien plus lourde, qui pose problème chez les gros multicompteurs

Sous Mac, parfois en multicompte les animations ne se jouent pas correctement ce qui empêche le combat de se jouer à vitesse normale. Des messages en rouge "En attente du joueur X" apparaissent constamment.
  • Il faut désactiver AppNAP (c'est un service système qui suspend automatiquement les applications qui ne sont plus en premier plan), en entrant cette commande dans un terminal “defaults write NSGlobalDomain NSAppSleepDisabled –bool YES” (sans les guillemets) puis redémarrer l'ordinateur
  • Utiliser le client 32 bits si possible peut aider (à tester)
  • Activer le sons/musiques/sons d'ambiance en jeu (même en les laissant au minimum) semble également régler le problème
Score : 364

Le 32 bit ne marche pas sur la version CATALINA, j'ai eu moi même le problème, pour cela il faut que tu revienne à la version précédente qui est: Mojave 
Pour la manip je te conseil d'appeler l'assistance apple qui vont t'expliquer la procédure à faire (N'oublie surtout pas de faire une sauvegarde via time-machine sur un disque dur externe de tes données)
En espérant t'aider

0 0
Réagir à ce sujet