FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sondage, Nouveau serveur et Foutage de guele .

Par Saymonjal - ABONNÉ - 03 Août 2019 - 02:27:24

Bonjour,

manque un "u" dans le titre, mais on est plus à sa prêt...

Comme vous le constater, la faille dupli à était dévoilé et tout le monde à des Kama et exo à foison ,
moi-même à ma connexions me suis fait  offrir une pano thl juste "comme ça" .

Le serveur ne peut décemment pas rester comme ça...

la faille sera régler à la fin du mois, que fait-on ? un RB de 1 mois? et même si c’était le cas, les gens qui utilisent cette faille depuis des années serais clairement avantagé...

ankama nous dit qu'il n y auras pas de ban car des gens ont pu faire la faille "sans faire exprès" ..
J'ai vu le mode opératoire, il faut 2 MM Et des poussier, qui à ça? très peu de gens... et ceux qui les ont  savent qu’ il ne faut pas dépasser 2 mm au risque de tout perdre.
celui qui a découvert cette faille doit connaitre l'architecture de dofus 1 et savais que faire sa causerais un bug.

laisser dofus 1 comme sa, c'est dire au gens "vous pouvez arrêter dofus, merci a+"...

il ne reste qu’ une seule solution  : LE SONDAGE

Et pour moi ce sondage doit comporter ceci :

pour ou contre un nouveau serveur?
pour ou contre la fermeture d'eratz ?
pour ou contre la fermeture d'henual?

et ceci après les patch bien sûr.

Franchement, le message d ankama :

Bonjour à tous,
 Le problème de la faille de duplication sur les serveurs 1.29 a été identifiée par nos équipes, celle-ci va donc pouvoir être corrigée d’ici la fin du mois ou, au plus tard début septembre.
Aucun rollback n’est prévu pour les serveurs 1.29, vous pourrez continuer de jouer tranquillement en attendant la correction du problème. Également, aucune sanction ne sera appliquée puisque pour rappel, les serveurs 1.29 étaient livrées en l’état.
 Merci pour votre compréhension et bon jeu à tous !
Bonjour,

Il n'y aura pas de sanction car le bug est présent depuis bien trop longtemps et il nous est techniquement impossible de distinguer les joueurs qui ont abusés, de ceux qui l'ont utilisés sans le savoir.
La faille étant présente sur le jeu depuis bien trop longtemps un rollback de plusieurs années n'est pas non plus envisageable.

Je prends sa clairement pour une insultes, je sais pas si c'est la même personne que d'habitude mais la....
on est vraiment des merdes .....

si tu vois ce message Tot, j’ai presque ton âge et franchement, tu me déçois.
tu as créé un truc magnifique, tu dis que tu n'aurais pas dû forcé les gens a migré vers la 2.xx et que tu aurais dû leur laisser le choix et pourtant tu nous traites comme des moins que rien, pour moi ce message veut dire en langage clair :

"Casser pas les couilles, on s'en fou de vous, si il y'a une faute d'orthographe dans un mot sur la 2.xx on le règles sous 2 heures, mais vous, une faille dupli sa prendra 1 mois et sans RB ni ban, faut pas déconner"...

Pourquoi Tot?
Pourquoi tu nous en veux autan d'apprécier la version que tu as créé QUAND TU AVAIS ENCORE DU PLAISIR a créé, à quel moment tu t'es perdu en chemin?
Nous sommes là, on aime ton œuvre, nous sommes pour beaucoup "tes premiers" client ,c'est nous qui t'avons fait décollé, pourquoi tes services nous manquent de respect à ce point?
Tu peux te voilé la face, te caché derrière le mot "nostalgie" qui a bon dos, la vérité c'est que si on est là pour la plupart c'est car la 2.xx  ne nous conviens pas et pas parce qu’on aime les gros pixels.
Si il te reste la moindre onces de respects pour nous, tes anciens ,  crée un nouveau serveur ou simplement supprime tout et on en parle plus.

Si vous êtes d'accord avec moi, pouce bleu  ou réponse , si vous êtes pas d'accord, dite moi au moins sur quel partie, merci.

EDIT :
voici le dernier post d ankama, je met en gras la partie qui m'interesse :

Bonjour,

Suite aux effets de bords et aux abus générés par notre précédente annonce concernant la faille de duplication sur le serveur Eratz et Henual, nous sommes dans l’obligation de procéder à une mise en maintenance temporaire du serveur. Nous étudierons dès lundi l’ensemble des moyens techniques à notre disposition sur les serveurs 1.29 (et notamment un rollback s’il est techniquement possible) afin de résoudre la situation.

Nous vous remercions pour votre comprehension et vous tiendrons au courant durant les premiers jours de la semaine prochaine des solutions applicables.

Il n'as pas dit de la solution que nous appliquerons , donc on peut pensé qu'il y a une chance pour que nous ayons un choix a faire nous joueur.

Un nouveau serveur arrangerais la majorité, nous joueur serions tous égaux et ankama n'aurais plus qu un seul serveur a gerer pour la 1.29 , j ai même un noms pour notre nouveau serveur si sa leur convien : Bagdad    (bon, je troll un peu sur la fin, mieux vaut rire que pleurer.

50 -6
Réactions 72
Score : 184

complètement pour un nouveau serveur ! 

13 0
Score : 1931

Salut,

N'hésite pas à le tag sur Twitter pour qu'il voit ton message que tu lui adresses personnellement.

Azlino

3 0
Score : -10133

je n'ai pas tweeter ni FB, je suis un vieu moi dsl :s
on m'as déja limite forcé à installer discord ...

3 0
Score : 48

je suis pour un nouveu serveur bien regles

2 -1
Score : 411

En total accord avec ton post, je me sens insulté... et pourtant fidèle...

1 0
Score : 1
:/
0 0
Score : 4000

Allez-y les gars, duppliquez, dupliquez ! Ne vous gênez pas, c'est la fin du serveur ! La fin de dofus 1 !

Plus sérieusement, l'années dernière pour le "black friday" j'avais acheté la total obvi pour mes deux persos ... Je regrette.
Je regrette l'achat d'item en boutique au risque de perdre du fric bien réel pour avoir découvert que non, la boutique n'était plus compatible.
J'abonne ponctuellement 1 semaine par-ci par là depuis bientôt 3 ans ces deux comptes, je regrette.
Je regrette même d'avoir de l'espoir de voir une "1.30" sortir un jour, dofus remastered voir le jour et j'en passe.

Franchement ankama, je devrais venir à roubaix vous offrir des tomates et des oeufs pourris.

Et pour ce qui est du nouveau serveur. OUI.
A ce stade on a plus le choix, les screens qui défilent sont éloquents, l'économie du jeu est totalement foutus et vous allez laisser faire ça 1 mois !!! 1 mois !!!
Alors autant fermer les deux serveurs et en ouvrir 1 neuf ... Et encore, combien de personnes ne voudront pas rejouer pour autant ??? Parce que vous êtes tellement des branques !!

4 0

nos disputes me manquerons :-/, elle prouvais au moins que même si nos avis diverger , c etait par amour du jeu qu'on ce prenais le choux.

3 -1
Score : 2446

Je suis heureuse que ceux qui peuvent faire la faille en abusent présentement. Merci de générer ces millions de Vulbis, Ocre, exos, etc. Par de sarcasme ici de ma part, je suis bien sérieuse, car ça va soit : forcer un rollback, l'abandon total des serveurs 1.29 ou l'ouverture d'un serveur tout frais. La troisième option est la meilleure, selon moi.

Rollback : des joueurs ont abusé de cette faille, pendant des années. Ils sont gravement avantagés et c'est injuste envers le reste de la communauté qui ne triche pas.
Abandon des serveurs 1.29 : meh... personne ne voudra rester sur un serveur du style « privé » avec toutes ces ressources générées à l'infini.
Ouverture d'un nouveau serveur : correction des bugs/failles, tout le monde débute égal.

Allez, un nouveau serveur ou bien le ban def à ceux qui ont abusé de cette faille (et pas d'accidents ici, hein... personne ne garde 2mm de kamas dans son inventaire, sachant qu'ils peuvent tout perdre).

6 0
Score : -32

Je ne vois toujours pas d'où vient ce "ils risquaient leurs kamas".
Tous ceux qui ont fait la faille et l'ont expliqué n'ont jamais perdu de kamas, au pire des cas ça ne marchait pas car c'était pas le bon montant ou alors qu'ils achetaient tous les items. Si tu peux m'éclairer, par curiosité, ça m'intéresse wink

Pis pour découvrir cette faille faut deux personnes, un vendeur et un acheteur, et que l'acheteur se rende compte que l'item est remit en vente et en informe le vendeur, comme dit Xelino, je pense pas que ce soit si vieux que ça, deux personnes au courant sur un jeu comme Dofus et l'info se divulgue vite, la preuve avec l'épée nice.

1 -1
Score : 284

nouveau serv mono, pour enfin avoir du social dans ce jeu, ou tout le monde joue dans son coin avec ses 7 enus

2 -5

on as pas assé de monde pour faire tourné un mono, c'est mathématique...sinon , moi même j aurais vraiment aimé.
si eratz et henu sont supprimer , on peut remplir un seul serveur en entier, bien vivant et actifs, mais en mono on remplis pas un tiers du serveurs.

1 -2
Score : 393

Nouveau serveur , nouvelle economie ... <3

6 0
Score : 94

Ouvrir un 3eme serveur, ils ne le feront pas car ça leur coutera de l'argent.

Pourquoi ne pas détruire totalement l'économie  d'Eratz en ouvrant duty free, et mettre tous les item du jeu à un pnj et des parchemins de niveau et pour Henual faire un reboot total pour en faire un nouveau serveur ?

Comme ça ceux qui veulent un serveur à l'économie petée ou ils peuvent tout avoir facilement auront Eratz, et ceux qui veulent tout recommencer sur une base saine auront Henual.

0 -6

Pourquoi on doit pas le faire?

Car le jeux c'est a la base du pvm, le pvp c'est du "plus" , la saveur de dofus vient dans le "drop" et la plupart des joueur de dofus, ce que je vais appeler "la majorité silencieuse" sont des mec qui pvm en masse, ils vont faire quoi si c'est duty free? plus besoin de drop pour craft leur item, plus besoin de drop pour vendre ou acheter.
ce n'est plus interessant...

et personne ne dit d'ouvrir un 3 eme serveur , il faut SUPPRIMER eratz completement et henual avec et refaire UN seul et unique serveur tout neuf.

1 -2
Score : 411

Laisse henual tranquille deux minutes, ont paient pas vos pots cassé deux minutes, vous avez ruiné les serveurs en diffusant la faille, evidemment que certaines personnnes malhonnetes l'utilisais dans le dos a leur frais, mais le coup de la video hier a retourner henual qui lui ce portait (tres bien) avant vos conneries, alors un nouveaux serv pour ce retrouver avec des kikoo pareilles qui a la premiere faille vont l'use ? non merci, je suis dégouté pour Henual. Henual for ever > Eratz.  Merci encore a cet super comu : !!

1 -6

Salut,
perso, je n ai pas profité de la faille, je n ai vu sa qu une foi que des mecs on commencer à jeter des vuvu par terre.
pour ton information, henual est déja "plein" de dupli et depuis longtemps, il y a des mm full parchement de stat depuis masse de temps au village, a coter de sa, il y avais 2 marchand full exo il y a un moment que rechargé leur stoque encore et encore, ils en faisaient partit aussi, c'est juste que j avais aucune preuve.
Ensuite, tu as un des plus gros pvpiste d eratz qui à un perso lvl 200 full exo  sur henual alors qu'il n'as jamais jouer sur hennual (quand tu peut dupliquer 1 milliard de parcho doré, sa va vite) et un certain vendeur de kama flood en disant qu'il a kama infini sur henual et eratz et sa depuis 2 ans mini.

henual est tout aussi pourrie qu'eratz, il faut un SONDAGE pour décidé de la suite.

3 -1
Score : 48

Nouveau serveur, nouvelle economie, nouveau vie sur dofus 1.29

4 -1
Score : 91

Pour un nouveau serveur 1.29!

3 -1

ClairMorand|03/08/2019 - 14:53:50
Je ne peux que être d'accord avec ce que tu dis là.
Sauf que je considérais pas ça comme de la dispute, rassure toi. Ami ?

Ami biggrin
2 -1
Score : 940

Trop bon vous deux

2 0
Score : 9

totalement d'accord avec toi POCE BLO ! 

1 0
Score : 71

Je pense que la 1.29 en mono ça ferait venir un peu de monde

2 -2
Score : 143

Salut Dead
En effet je comprends tout à fais ta détresse pour un nouveau serveur surtout que tu es la depuis le début et tu nous avais dis que il y'avais ça depuis des années pour ma part je sais que même un rollback de 1 mois servirait à rien je pense que ils vont rollback avant que tout le monde use ça en masse en gros vers le 1 et patché la faille

0 0

En plus, si tu me connais, tu sais que je suis le joueur qui perdrais le plus, mon enclos 20 places a la valeur de la maison du lacs ou plus et j en ai plusieur comme sa, mais je prefere tout perdre et que tout le monde parte sur un pied d égalité et qu avec du travail , tout le monde puissent ratrapper nimporte quel joueur .
je veux pas d'élite" qui ne l'est que parcque il on utiliser une faille et pour qui notre serveur est un duty free .
Oublie pas qu en sortant juste 2 mm , il peut detruire notre économie en achetant toutes les rune ou en vidant un hdv et donc en faisant exploser les prix.

1 -2
Score : 4593

CEST LE MOMENT TOT GO SORTIR DOFUS CLASSIC UN SEUL SERVEUR 1.29 FRAICHEMENT CREER -

--> Nouvelle économie saine
--> RETOUR DES TEAMS RUSH RIVALES ( blog/video/twitch)
--> Retour des rush métiers & métiers rentables
--> PVP "équilibré" (Tous avec de petits moyens)

5 0
Score : -32

JEBNFOMFG1MMPARJOUR|04/08/2019 - 02:35:29
CEST LE MOMENT TOT GO SORTIR DOFUS CLASSIC UN SEUL SERVEUR 1.29 FRAICHEMENT CREER -

--> Nouvelle économie saine
--> RETOUR DES TEAMS RUSH RIVALES ( blog/video/twitch)
--> Retour des rush métiers & métiers rentables
--> PVP "équilibré" (Tous avec de petits moyens)

En voilà une bonne idée, supprimer des milliers d'heures de farm, des centaines d'euros d'abonnement investi et enlever la confiance qu'on a envers ankama vis à vis de nos biens in game, farmer pour risquer de voir mes milliers d'heures d'investissement et d'abonnement disparaitre du jour en lendemain non merci et je préfère un gros rollback de 1 mois qu'un rollback de 10ans
0 -4
Score : 18

un rollback de 1 mois sans compensation et ca va geuler ..

0 0
Réagir à ce sujet