FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Appel à Ankama] changement de mode d'ouverture du Kralamour géant.

Par Saymonjal - ANCIEN ABONNÉ - 07 Août 2019 - 19:47:38

Bonjour,

Je vais probablement avoir une vague de dislike par des gens qui ont chaqu'un asser de mules pour ouvrir le krala solo, mais soit.

Le système d'ouverture du donjon du kralamour géant n'est plus optimal, ce donjon était sensé étre le plus hard donjon de dofus 1.29 et mobiliser tout un serveur, il n'as pas était penser pour étre ouvert par un seul joueur .

ce donjon à un gain d'xp énorme et ne nécessite pas de cléfs, il ne dure que 30 min , voir moins pour certain hardcore gamer.

Sur eratz il est utiliser par des "team PL"  qui moyennant finance (je parle de kamas pour les team que je connais) vous PL un perso 1 à 200 en une semaine.

Je demande donc a Ankama de revoir le systeme d'ouverture afin de le rendre plus réstricifs et qu'il soit comme il doit étre,  c'est a dire un effort communautaire et non pas un donjon ouvert 24/24 et 7/7 par quelques joueurs qui ce cotise pour abonner XX mules lvl 1.

Autan sur eratz et henual , je ne voyais pas le soucis, car même à l'ouverture à l'international des serveurs, il y avais déja des lvl 200 à foison mais la, il est question d'un nouveau serveur. D'un "renouveau' de dofus et les gens dont je lit les post on tendance à regretter l'ancien temps mais également l'équilibre entre joueurs.

Tout comme je vous prévenais pour la failles dupli que je soupsonner depuis plus d'un an  , je vous préviens pour sa.
Si le donjon krala n'as pas sont ouverture modifié, deux mois aprés l'ouverture du serveur dofus classic, le "PL" seras operationel et vous aurez de nouveaux lvl 200 en masse chaque semaines , des "pay to win" et d ici 4 mois, la première guilde lvl 200.
a coté, les "PL" en arene nessecites quand même des clefs et de farmer des donjons, de rendre dofus "vivant" et non pas de cree une zone de "non jeu" ou tout est automatisé, avec du pl de grade 1 a 10 via des bot afin de bénéficié des bonus xp et ruiné en même temps le systéme de traque du pvp par exemple et d'autre choses, mais je ne préfére pas abusé sur le pavé.

Comme je n'aime pas montrer des problèmes du doigt sans proposer de solutions, voici la mienne : 

EDIT :

J'ai beaucoup réfléchi a la question, il y a une façon toutes simple de réglé ce soucis, tellement simple que je suis passé à coté.

la voici :

-Dés qu'on entre dans l'antre du Kralamour géant, on parle au pnj qui nous demande UNE RELIQUE de chaque boss d'otomai (on en reçois une  des qu'on fini un donjon d'oto) et des qu'on lui donne il nous fais acceder à la salle 1 du donjon.

Un serveur équilibrer , sans abus , ni failles, serais une bonne chose.
Mais actuellement le krala et pour moi ranger dans la partie "Abus".
Sur 1.29 qui veut des OGRINES ? personne ou presque, mais pourquoi ?
car les ogrines c'est du pay to win, c'est la facilité.
Le kralamour géant c'est pareil actuellement, un donjon SANS CLEF qu'on peut faire à l"infini, qui est probablement le plus court des donjons thl et celui qui pex le mieux.
Il n'apporte rien a la 1.29 , les gens abonnent leur mules via des kama 2.0 et produisent des lvl 200 à la chaines. sa crée un déséquilibre total avec le reste du serveur, de plus que c'est clairement en inadéquation avec l'ésprit du jeux qui est "asser dificile" , up un perso lvl 200 en moins de 7 jours, c'est nimporte quoi .

Quand vous aurez une guilde lvl 40 et que vous serais de lvl moyen "105" et que vos perco seront farmer par une guilde 180 pleine de lvl 200 et sa au bout de 2/3 mois de vie de serveurs, nous verrons ce que vous en penserais, mais la il seras trop tard.
Quand tout le monde seras en arene ou en krala et que le reste du serveur seras presque mort, ne venais pas pleurer.

Je tien à m'excuser pour les mecs qui utilisent cette "astuce" pour ce faire des kamas,
mais les gars, vous même le savez que c'est "cheat" sinon vous ne le feriez pas non ? .

Si quelqu un peu mp tot sur twitter et lui demander de jeter un oeuil a ce post, ce serais sympa.
Merci.

Reu Edit :

J'ai verifier et le PL de grade lvl 1 à 10 prend 20 min  (moins que je pensais en bref).
Le pex 1 à 200 peut même étre reussi  en 2 jours ....

source :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

https://www.youtube.com/watch?v=2TKk18y8OB4
Ne jeter pas le pierre au mec, il le fait parcqu'il à le droit.
Vous imaginez  un nouveau serveur qui deviens Eratzbis en 4 mois ? (j'exagére à peine.)

171 -34
Réactions 331
Score : 4053

Tu peux aussi proposer un Krala qui n'ai pas toujours accès aux même attaques ...
Je sais que ça va hérisser des poils en le disant, mais y  un donjon 2.XX où le boss n'a pas toujours le même panel de sorts et la même IA non ?

Par contre peut être qu'il faudrait baisser l'xp du krala ...

3 -6
Score : 1224

Je suis daccord avec toi, se serveur, c'est un renouveau, faudrait partir sur de bonnes bases, et évité se genre d'abus.

20 -1
Score : 181

Carrément pour!!

10 0
Score : 376

Le krala mérite un nerf xp, tout au plus.

5 0
Score : 1935

L'idée d'un donjon ouvert occasionnellement est intéressante mais peut être plus chiante à mettre en place qu'un simple nerf d'xp, je pense que c'est une bonne idée, si un CM passe par là un jour...Je pense que ça peut être quelque chose d'intéressant et de facile à changer ! wink

6 0
Score : 252

Pour moi un autre problème est le fait de pouvoir le farmer avec 4 sadis lvl 11x, je pense que la bonne solution est de mettre un nerf xp.

6 0
Score : 1224

pk faire un nerf, alors qui suffit de rendre l'ouverture plus compliquée avec l'ip^^

10 0
Score : 136

Je suis totalement pour. Je souhaite que le lvl 200 sois comme à l'époque un idéal long et difficile à atteindre. je propose également comme sur wakfu ou pour ouvrir un boss ultime la communauté doit déposer à un pnj différente ressource plus ou moins difficile à avoir.

7 0
Score : 234

Salut ! Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais ce que je peux te dire d'avance, même si je pense qu'Ankama n'adoptera malheureusement pas de mesure sur le krala, c'est que la restriction par IP est très facilement contournable, il faut plutôt régler la source du problème.

Le souci du krala actuellement c'est qu'il est tellement rentable niveau XP qu'il "détruit" l'équilibre du jeu. Je vais sûrement m'attirer les foudres des personnes le farmant à des fins plus ou moins sombres, mais le nerf changerait littéralement la fréquentation et l'intérêt des autres donjons, en plus de réduire le commerce illégal de celui-ci.

Un petit plus bien sympa dont tu ne parles pas serait de bloquer l'assignation des traques des joueurs dans ce donjon, entre autre (je dirais même toutes les maps non-agressables, zaap, milice, etc).
Tout joueur étant passé par la case PvP sait à quel point c'est frustrant d'avoir un système de traque qu'on aime tant, littéralement détruit par le kralamoure.
C'est une erreur qu'Ankama a fait à l'époque niveau Game Design, d'avoir assigné un bonus XP/Drop (PvM) sur une feature PvP.

7 -3
Score : 1935

J'ai rien compris où alors tu remets en cause le contrôle de territoire ? (qui est très bien). Et pour les traques qui tombent sur des gens en donjons ça serait bien mais bon, peut être un jour qui sait.

0 0
Score : -957

Serveur monocompte et histoire plier
by the way, t'es un mec bien même si tu ne partage pas la même vision monocompte comme moi ( je sais l'argument du nombre des joueurs etc) je suis radicale moicool
sinon bonne chance

15 -29
Score : -957

Pourquoi cette haine de pouces rouges j'ai juste complimenté le meclaughlaughlaughlaugh

2 -3
Score : 234

Kikykyoko|07/08/2019 - 22:57:07
J'ai rien compris où alors tu remets en cause le contrôle de territoire ? (qui est très bien). Et pour les traques qui tombent sur des gens en donjons ça serait bien mais bon, peut être un jour qui sait.

Du tout, au contraire je trouve ça top. C'est juste naze de la part d'Ankama de proposer des bonus XP/Drop sur une fonctionnalité PvP.
"Activer le mode JcJ" ne devrait pas à mon sens donner des bonus PvM, c'est 2 aspects différents et ca embête autant les joueurs PvP qui tombent sur des traques inaccessibles, afk ou en 9/4, et les joueurs PvM qui veulent profiter de ce bonus et se font agresser continuellement.
Modifier les points que je viens de citer ici-même et dans mon post précédent changerait radicalement le jeu et tuerais au passage tout le business autour du krala. (PL, mulage, etc)
0 -2

Dans ce cas activer les ailes pour quel gain hormis celui de dire "venez je veux me faire tabasser" ?

0 0
Score : -18

Arrêtez de toujours tout vouloir modifier, si vous êtes pas content jouer à un autre jeux.

6 -25
Score : 16

Donc je résume vos idées qu’on vois sur le forum pour nous pourrir la 1.29
-Nerf krala
-Limitation de 12/6 pa pm
-limitation a mono compte.
Merci les gars, vous allez tuer la 1.29, bravo, pendant que vous y êtes, enlevez le drop des dofus et passez nous en 2.0 histoire de nous achever une bonne fois pour toute. Lamentable

11 -16

_ nerf krala

Il pex large de trop vus comment c'est devenus facile pour quelques uns de l'ouvrir.

_ limitation pa/pm

Où t'as vus ça ? Dans ce sujet j'entends, parce que sur les autres c'est une proposition qui se fait sans doute basher.

_ limitation mono-compte
Pour les dalles d'ouverture du krala. Je rappel que le mec qui spam tout les sujet tout le temps pour avoir son serveur "mono" il est à -90 avis négatif sur son sujet principale. Personne n'en veut, moi le premier. Mais là on parle de l'ouverture du kralamoure géant.

4 -1
Score : 89

Nerf krala tuer la 1.29 ? Ahahah quelle putin de mauvaise fois, y’avait pas tout ce farm infâme à l’époque, il n’etait pas ouvert h24 par un seul mec, seulement à l’occas pour un peu de pex/quête ocre, stop dire de la merde.

5 0
Score : 60

Pour une fois je suis daccord,le krala est vraiment trop facil et xp beaucoup trop. Meme en nerfant son xp par 3 ça resterai rentable ..

2 0
Score : 284

Non mais le krala c'est vraiment la peste noir de la 1.29, du moins sur eratz. C'est un commerce de kamas ahurissant. Un gros pl d'une personne va couter des dizaines de millions, voir s'approcher la centaines. Ceux qui PL sont très riches, et donc, revendent leur kamas. C'est très juteux. Sur eratz la plupart des personne ne jouent que pour ça au krala, si le krala est fermé ils attendent devant en espérant que ça ouvre, du coup ils font rien. Il est vrai que quand on a gouté à l'xp du krala, c'est dur de s'en passer, surtout que le dj est très facile et rapide ( 10 - 15 min pour une team moyenne en tout ).

L'ip changera rien, il y a toujours les vpn et d'autre moyens. La méthode la plus simple serais de nerf le poison, car sur 900% de res c'est pas normal d'avoir des dégâts. Une autre méthode simple serait de une nerf l'xp (environ 30% - 40% j'expliquerais pourquoi après), puis à la limite empecher l'ouverture trop souvent, limiter à 2h/jour (par exemple, même si c'est loin d'être optimal).

Le PL krala se fait aussi via l'alignement qui donne des bonus xp dérisoir quand on est G10 ( même g1, on peut avoir 25%, g10 plus de 100% ) Autant vous dire que l'xp explose. Le krala ne doit plus prendre en compte l'xp bonus obtenue via les grade également.

Le nerf du krala permettront à beaucoup de redecouvrir le jeu

2 -1
Score : 855

Totalement d'accord avec toi. Si la solution de l'IP est contournable il faut y ajouter d'autres mesures. Le PL du krala en G10 tue aujourd'hui tout l'intérêt du Krala et ce qu'il représente. C'est à la base le boss emblématique du jeu et c'est aujourd'hui un piou et un puit à pex.

Pour avoir le droit d'affronter ce boss nous sommes censés nous regrouper en tant que communauté. Aujourd'hui il est tout simplement ouvert H24 parce que des teams de 3 sadi contribuent en kamas à l'abonnement des mules d'une seule personne. C'est triste et va à l'encontre de l'esprit d'un MMORPG tel que Dofus.

Au délà de résoudre ce problème sur Dofus Retro je pense qu'il devrait être résolu sur Eratz et Henual.

Pour cela : 

• restriction d'une adresse IP par dalle
  • rendre la tactique de debuff via les tentacules obligatoires en rendant le Krala insensible aux poisons tant qu'il n'est pas debuff
  • mettre fin au bonus XP/DROP ou trouver une solution pour rendre le PL de grade impossible
5 0
Score : -430

Pour cela : 

• restriction d'une adresse IP par dalle
  • rendre la tactique de debuff via les tentacules obligatoires en rendant le Krala insensible aux poisons tant qu'il n'est pas debuff
  • mettre fin au bonus XP/DROP ou trouver une solution pour rendre le PL de grade impossible

Une solution à tous ces problèmes : le mono compte :3
4 -5
Score : 259

bonne idée! je propose limité le donjon a une fois par semaie par perso.  Vous en pensez quoi? 

0 -1
Score : 284

aucun interet à louvrir du coup

0 -1
Score : 67

sinon j'ai une idée, il faut invoqué les dopeuls pour pouvoir taper le krala

0 -8
Score : -383

Donc personne ne peut faire l'ocre avant d'être lvl 200

1 0
Réagir à ce sujet