FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Attention !!!!! arnaque au faux site !!!!!!

Par thebigbestIII - ABONNÉ - 16 Novembre 2019 - 18:22:32

Certaines personnes vous envoie un message disant qu'ils vous rachète vos elixir du plumeux pour 500 000k/us.

Mea culpa si j'ai raté cette chance unique d'obtenir cet elixir qui m'a l'air absolument cheat en plus d'être échangeable.

Pour recup cet objet il est nécessaire de se log sur https://devsb-ankama.com/fr/mmorpg/evenement/retro/ ce qui ne marche pas, il ne se passe rien tu ne peux rien recup mais par contre tes logs ont bien été envoyés

En espèrant qu'il n'y aura pas trop de victime si c'est effectivement une arnaque

La personne m'ayant mp se nomme "Youndan" Milice de bonta :

0 0
Réactions 4
Score : -9

RAS sur Bilby jusqu'à présent, il est de bonne augure de se prémunir contre ça. Très bon rappel !

Ankama a fait un tweet à ce sujet ici.
Voir aussi la page du support : Reconnaître le phishing et s'en protéger

1 0
Score : 151

J'arrive pas à comprendre que des gens se fassent douiller en rentrant sur ces vieux sites sèrieux, faut être un gros pigeon pour pas comprendre que c'est une arnaque 

2 0
Score : 171

Pour ma part je ne me suis pas fait avoir car j'ai respecter les mises en garde d'ankama mais au cas où je préfère prévenir. Si ankama a moyen de faire quelquechose pour éviter de potentielles futures victimes en plus de ce qu'elle fait déjà à savoir de l'information que malheureusement tout le monde ne prend pas le temps de lire.

Nous vivons dans un monde ou beaucoup de gens sont naïfs et tant qu'il y en aura il y aura encore plus de personnes pour profiter d'eux.

0 0
Score : 13082

thebigbestIII|16/11/2019 - 19:01:49
Si ankama a moyen de faire quelquechose pour éviter de potentielles futures victimes [...]

Tu le dis toi-même dans ton message, Ankama mets déjà en garde les joueurs conte ce genre de pratique. 
- Il existe une charte spécialement dédiée au fishing et aux précautions à prendre quand à ce dernier. 
- En jeu (2.X) où sur le forum, le site averti que vous avez cliqué sur un lien dont le domaine n'appartient pas à Ankama, avant de vous rediriger. 
- Il existe déjà des milliers de sujets comme le tiens qui font surface chaque semaine, malheureusement.

thebigbestIII|16/11/2019 - 19:01:49
Nous vivons dans un monde ou beaucoup de gens sont naïfs et tant qu'il y en aura il y aura encore plus de personnes pour profiter d'eux.

Je pense que ça reste extrêmement rare, ça touche peut-être certains joueurs très jeunes. La pratique existe depuis bientôt 14 ans, elle est de plus en plus fréquente et connue de tous. Les personnes de notre génération qui jouons à Dofus savent à quel point ce jeu est bourré de vices, et ils ont aussi généralement une culture informatique suffisante pour comprendre quand un site est faux (faux domaine / incohérences)... 
D'autant plus l'arnaque est quand même assez grosse. Il faut vraiment être très naïf pour tomber dans le panneau.
0 0
Réagir à ce sujet