FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eiko reprend du service sur Eratz.

Par Zoka67 - ABONNÉ - 18 Mars 2020 - 22:01:18
                                                                                 Bonjour !
La guilde Eiko reprend du service sur Eratz !
-
Nous sommes quelques anciens et nouveaux à vouloir rebâtir notre petite famille sur de belles bases déjà acquises.
La guilde est maintenant bien portante avec plus de 100 personnages.
-
Nous recherchons des joueurs, quels que soient leurs niveaux, leurs âges (pegi 18 tout de même), leurs habitudes Ig, leurs centres d'intérêt... Nous voulons avant tout des camarades d'échange, de discussion et d'entraide. Le reste n'est pas important.

Seules "conditions" pour être recruté :

- Bon délire et second degré
- Utilisation de discord obligatoire
- Mettre l'ambiance en /g
- Participer à la vie de guilde
- Bonjour et au revoir
- 1% guilde MINIMUM
- ékrir san fer tro de fot c mieu pr lé zieu
-
Vu qu'il s'agit d'une reprise, je n'ai pas la prétention d'imposer un quelconque entretien ou d'attendre une candidature. Nous cherchons vraiment des personnes motivées voulant s'inscrire sur la durée afin de tisser de bonnes relations sur le long terme.

Maintenant que la guilde est bien portante, nous avons ajouté comme seule condition le fait d'utiliser discord. D'un point de vue organisationnel cet outil est aujourd'hui indispensable ! Que ça concerne les métiers, les sorties, le partage, les délires... 

Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous faut m'ajouter sur discord (Zoka#7999, je check tous les jours) ou bien mp IG les membres suivants qui peuvent vous recruter et vérifieront que vous remplissez bien ces petites conditions :

- Tonton-Zoka
- Tikoa
- Critaz
- Dryades
- Ladychance
- Chalyt
- Zorubik
- Dwopici-Dwopala
- Nathanniel
- Prof-Onizuka
- De-Beauvoir
- Chii-Myo
- Yumia

Histoire de la guilde :
-

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Créée par moi-même, sans grande ambition, en juin 2018, cette guilde était dans un premier temps un lieu de regroupement entre plusieurs joueurs d'une autre guilde sur la 2.0. Nous étions lassés par les perpétuelles mises à jour de cette version.  
-
Les mois ont passé et nous avons vu nos rangs grandir, nos personnages devenir plus forts et le niveau de guilde augmenter (84 actuellement) jusqu'à acquérir une bonne petite place sur le serveur. Puis, la sortie des nouveaux serveurs rétro a fait son arrivée.
-
Nous avons voulu exporter la guilde sur un nouveau serveur mais rien ne s'est passé comme prévu et j'ai préféré prendre une décision radicale : fermer les portes de Eiko.
-
C'était une des décisions les plus difficiles de mon aventure sur ce jeu. Cependant, lorsqu'un meneur se retrouve totalement seul à la tête de sa guilde, il est dans son droit de prendre ce genre de décision.
  -
De retour sur Eratz je me retrouve dans une guilde de personnages inactifs car la quasi totalité a quitté pour jouer sur les nouveaux serveurs rétro. Je fais donc mon chemin en solitaire avec mes quelques personnages sans penser à une quelconque reprise.
-
Plus le temps passait, plus la désillusion se faisait sentir sur les nouveaux serveurs rétro. Les joueurs arrêtaient d'y jouer pour diverses raisons qui ne seront pas citées ici. Certains joueurs reprenaient alors leur aventure sur Eratz où elle s'était arrêtée, d'autres nouveaux posaient leurs valises sur ce serveur...
-
Et nous voici donc à la fin de mon récit, nous sommes actuellement je dirais une petite trentaine de personnes réelles dans la guilde, nous sommes tous très beaux et gentils, bonne ambiance aux heures de pointe, nous ne cherchons qu'à étoffer nos listes d'amis et partager de bons moments en jeu.

Si ça vous donne envie de nous rejoindre, alors n'hésitez pas !

Zoka
14 -4
Réactions 15
Score : 66

Aller viens, on est bien ! 

7 0
Score : 1085

On est beau en plus!

3 0
Score : 893

Mouais, pour avoir fait partie de la guilde, je trouve l'historique de la guilde, notamment concernant les serveurs rétro, très loin de la vérité. En effet, même si il était prévu de tous nous retrouvés sur le même serveur rétro , Hog en l'occurence, peu ont répondu à l'appel.

Un des principaux problèmes, le recrutement trop rigide, ce qui à littéralement fait couler la guilde sur rétro, puisqu'il y avait personne au final, et le meneur ne voulait pas, voir très peu recruter en le forçant un peu. De plus, même si on sentait que zoka lachait un peu le jeu (par sa présence et ses propos),  l'abandon de la guilde est venu du jour au lendemain, laissant beaucoup de personnes au dépourvu, avec une guilde un peu morte finalement du fait que le recrutement était mission impossible.

Ensuite il a donné la guilde à autre membre dont j'ai oublié le nom, avec comme conviction de fortement recruter pour faire renaître la guilde. Quelle déception..., quelques jours plus tard, sans aucune raison, tous les membres (du moins à tous ceux à qui j'ai demandé, c'est-à-dire beaucoup), avait été kick de la guilde et kick de discord, sans aucun message de sa part et bien sûr, aucune réponse. Super le nouveau meneur smile Donc oui si certains sont revenus sur eratz, il n'y a pas que " les serveurs rétro " qui sont en tort à mon avis.

Par ailleurs, j'avais aussi été kick de la guilde sur eratz peu de temps après, si c'est lié, j'en ai aucune idée mais je le précise.

1 -11
Score : 5774
Salut,

Tout d'abord pour le futur guildeux qui va lire le texte ci-dessus, qu'il sache que je suis en quasi total désaccord avec les propos de la personne, qui d'ailleurs, est visiblement incapable de signer de son réel blaz IG en voulant discréditer un topic de recrutement.

Premier paragraphe : faux, faux et archi faux. 95% des guildeux qui avaient prévu de se retrouver sur Hog étaient présents à l'appel (une quarantaine de joueurs environ). C'est quelques semaines après l'arrivée que certains ont commencé à changer de serveur sans prévenir (coucou les files d'attente et autres).

Deuxième paragraphe : Un recrutement trop rigide ? Car faire un vote avant chaque intégration c'est rigide lorsqu'on sait qu'au moins une centaine de personnes voulaient rejoindre et que nous étions déjà trop nombreux ? Moui. Non. C'est hallucinant de tels propos. L'abandon de la guilde est effectivement arrivé un jour. En général ce sont des choses qui ne se planifient pas vois-tu, j'étais le premier à le vivre. Si ensuite le recrutement était mission impossible, ce n'est pas ma faute.

Troisième paragraphe : J'ai effectivement cédé la guilde à un autre membre qui semblait motivé pour continuer. Si cette personne s'est éloignée de ce but par la suite, là encore, je n'en suis pas responsable. 

Ta dernière phrase : J'avais entièrement vidé la guilde sur Eratz pensant effectivement ne jamais la reprendre sérieusement. Ce sont les nouveaux/anciens qui y sont actuellement qui me poussent à vouloir à nouveau ouvrir les portes.

En conclusion : J'étais et je suis le premier placé pour relater les faits comme ils se sont passés dans leur exactitude et si tu remets en cause mes paroles il te suffit simplement de me traiter de menteur afin que j'ignore tes messages.

Maintenant que les choses sont claires, sache que je ne répondrai plus à tes messages car je n'ai aucunement l'envie d'entrer dans un débat stérile dans lequel chacun campe sa position et ce sujet n'en est pas le lieu. 

Toutes les informations concernant les raisons de la fermeture de la guilde sur Hog avaient été communiquées en temps et en lieu et je ne souhaite pas me replonger dans un argumentaire bien plus détaillé pour relater chaque fait et chaque action qui a pu mener à cette fermeture, case après case.

Bonne continuation tout de même, "Datwin".
11 0
Score : 40

Le passé c'est le passé et le Seigneur nous enseigne de tendre la joue gauche. Venez, il y en à pour tout le monde!

3 0

Bonjour,

Petit message pour dire que la guilde fonctionne très bien depuis sa reprise.
Nous sommes maintenant une petite 100aine de membres ig. Il nous reste encore de la place !

N'hésitez pas à nous contacter.

Discord recommandé !

5 -1
Score : 56

Bonjour,

La guilde se porte de mieux en mieux depuis sa reprise.
De très beau outil disponible sur le discord et une grande harmonie règne dans les rang.

N’hésitez pas à relire le Topic qui a été mis à jour et à demandez d’autres informations si vous le souhaitez smile

Bon jeu à tous.

5 0
Score : 40

Un serveur souiller, non merci

2 -10

Bah si t'as pas envie de venir jouer sur Eratz c'est ton choix mais t'as pas besoin de venir pourrir un topic de présentation dont tu devrais te carrer si t'es ailleurs.

7 -1
Petit up pour dire que tout va pour le mieux.
La guilde approche du niveau 100. 98 actuellement je crois.
Très belle émulsion en /g et en vocal.
Nous avons encore un peu de place et nous pourrons toujours en faire pour les plus motivés.
Vous pouvez aussi rejoindre notre discord en passant par le discord communautaire si vous y êtes, dans l'onglet guildes, il y a une invitation pour notre serveur.
5 -1
Score : 323

Bonjour à tous !

La guilde est passée 102 il y a peu, nous avons également créé une guilde "mules" pour ceux qui ont des teams annexes pour farm/drop hors de votre équipe principale.

Si vous cherchez une guilde et que la folie des autres ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à contacter les membres cités ou moi même sur Cyotiz, un entretien sur discord sera demandé smile

à bientôt !

6 -3
Score : 2592

Bonjour, 

J'ai recommencé un perso' sur Eratz hier, avec des bagages sachant que j'ai pas mal joué à l'époque où c'était mal vu d'y jouer . 

Je suis orienté monocompte, level 43, j'envisage à continuer à xp rapidement je ne m'inquiète pas pour ça.
Je viens de t'envoyer une demande via discord. 

​​​​​​À très vite si vous avez encore de la place ! 

Klory.

1 0

Demande reçue et acceptée smile
à très vite.

3 0
Réagir à ce sujet