FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

(Question) Mauvais choix de serveur rétro ?

Par ImXaveus- - ANCIEN ABONNÉ - 19 Mai 2020 - 13:50:39

Bonjour,

J'ai besoin de quelques renseignements, je m'explique..

Étant beaucoup moins fan de la 2.0 (2.x vous m'avez compris), lorsque les serveurs Dofus Rétro ont ouverts, comme beaucoup de joueurs, je me suis abonné et j'ai commencé à jouer ! Je décide de me lancer sur le serveur Eratz, tout content, mais au fur et à mesure de mon expérience, j'ai découvert que le serveur était espagnol à la base et existait déjà avant les nouveaux serveurs Retro (corrigez moi si je me trompe).

De plus, le serveur Eratz n'est pas concerné par la fusion des serveurs..

Du coup, j'ai voulu migrer mon personnage (crâ lvl ~150) mais la migration des personnages n'est pas disponible sur Dofus Rétro..

Je suis un joueur mono-compte, je n'ai aucune envie ni le temps de refaire totalement un personnage (xp et farm). Existe-t-il un moyen de faire je ne sais pas quoi pour changer de serveur ou je sais pas.. Ou si vous avez de bonnes raisons à me donner pour jouer sur Eratz.. je suis preneur !

Merci !

0 0
Réactions 9
Score : 4451

Bonjour à toi,

Non, il n'existe aucune mobilité entre serveurs sur Dofus Retro: la seule mobilité qui interviendra sera, comme tu l'as dit, une fusion de serveurs.

Pour le coup, il n'y a pas d'autre solutions pour toi que de poursuivre sur Eratz ou de recommencer l'aventure à zéro sur les serveurs Retro actuels...

Quoiqu'il en soit, ne te mets pas en tête que tu as fait un mauvais choix : 
Bien que l'effet soit amplifié et très visible sur Eratz, l'économie des autres serveurs retro est similaire à celle d'Eratz : farm de captures en arènes, course à l'exo, au parchotage...
N'importe quel choix de serveur aurait donc été "mauvais" : les serveurs rétro étant dominés par les multicomptes.
Alors oui, on me répondra qu'il est possible de faire des kamas et de monter en tant que monocompte sur les serveurs actuels: c'est vrai. Il est possible de farm les captures, les mobs à drop capé, etc...
Malheureusement, cela signifie profiter de 5% de ce magnique MMORPG.
Ce n'est pas l'esprit de jeu que la plupart des joueurs cherchaient en revenant sur Dofus Retro.

Quoiqu'il en soit, tu n'es pas seul dans cette situation !

Ce que je fais personnellement, c'est mettre en pause mon aventure sur Dofus, jusqu'à l'instauration d'un ou plusieurs serveurs monocompte ! 

Bon courage à toi

6 -1
Score : 52

Une fusion des serveurs serait intéressante mais Eratz n'est pas concerné par celle-ci.. Je suis bloqué à jamais avec les espagnols.. sad

Je vois.. Pour le coup c'est dommage, mon "mauvais choix" c'est dans le sens où quand j'ai commencé, je voulais évoluer en même temps que les autres joueurs mais comme le serveur Eratz existait déjà, bah c'est pas la même sensation que j'ai reçu.

De mon côté, j'arrive à xp, j'ai pas mal de kamas mais le soucis reste les donjons faisaible qu'en groupe alors qu'une grande majorité des joueurs du serveur sont soit espagnol (barrière de la langue problématique), soit multi-compte (ce qui empêche de groupe correctement pour les gros donjons style chêne mou).

Après, on va pas commencer à débattre sur le mono/multi-comptes, c'est pas le sujet.. tongue

Mais merci de ta réponse ! Au pire des cas j'essaierai de trouver une guilde mono-compte InGame ou de faire quelques posts sur le forum pour rechercher des joueurs ! 

1 0
Score : 4451

En effet, loin de moi l'idée de rentrer dans le débat mono/multi-comptes : les deux gameplays plaisent à des joueurs différents, et ce n'est pas le sujet !

Quoiqu'il en soit, je te comprends, j'ai en effet pu profiter de l'effervescence des nombreux joueurs ayant repris l'aventure Dofus Retro au début du confinement, ça a été un vrai plaisir !

Je pense en effet qu'il existe des communautés de ce genre avec lesquelles tu pourras jouer sur Eratz ! Sinon, vois ça comme une initiation à l'Espagnol ahah!

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches !

0 0
Score : 252

Il est vrai que c est un serveur espagnol et que depuis 1 mois ils sont revenu en masse. Mais il y a quand même une grande communauté française . 
​​​​​​Bon courage si Tu changes de serveur 

0 0
Score : 25

Etant un joueur tantot monocompte et tantot multicompte, je peux affirmer que les 2 sont tout aussi viable que le multicompte et qu'il y a beaucoup de mauvaise foi a ce sujet.

En monocompte je me fais du 200kk de l'heure et en octocompte environ du 1M/h. En monocompte je peux faire toutes les sorties que je veux avec ma guilde.

Certes, un octocompte fera plus de kamas mais il aura également 8 persos a stuff. Ceux que tu vois full exos sont des joueurs qui ont investis la plus part de leur kamas sur l'optimisation d'un seul et unique personnage en délaissant les 7 autres.

En résumé, le seul point faible du monocompte c'est que tu aura du mal a ultra optimisé un seul et unique personnage en full exo sauf a jouer 1 a 2 ans.

0 -3
Score : 958

Je confirme qu'il est tout à fait possible de jouer sur Eratz en mono-compte, comme en multi. J'ai commencé le serveur en mono, j'ai poursuivi en double et là je suis en quadra. Certes, je gagne en autonomie et j'augmente énormément les possibilités et les objectifs (ce qui est indispensable), mais je me rends disponible (et je ne suis pas le seul) pour jouer avec d'autres !
Il reste pas mal de français, ne t'inquiète pas ! smile

0 -2
Score : 1

Bonsoir à tous,

J’ai commencé mon perso sur Eratz, il n’existe vraiment aucun moyen pour le transférer sur Crail ?

0 0
Score : 4639

Non

0 0
Score : 2016

Ta moins de multi compte sur les serveurs rétro récent que sur eratz. Après c'est dommage d'avoir des réponses qui ramène toujours au serveur Monos... Si en mono vous n'arrivez pas à xp ou à vous faire des kamas, c'est pas le problème des multicomptes. Et non, il n'y a pas que la revente de capture pour un mono

1 -2
Réagir à ce sujet