FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bot bot et encore bot support qui ne compte rien faire après signalement

Par roxXxor-57 - ABONNÉ - 07 Février 2020 - 19:44:37
AnkaTracker

Croisant un seul et même bot bûcheron depuis 1 semaine j'ai décider de le signaler au support ankama qui m'as doucement fait comprendre qu'il ne ferait rien pour le bannir avant que leurs logiciel le trouver par lui même ...
Suis-je le seul à trouver ça honteux ? Ces serveurs sont ils des test pour ankama ou juste un moyen de saccager les joueurs au profit de la 2.0 ?
En espérant avoir une réponse d'un modo assez censé pour trouver une solution et bannir cela car oui il y en as déja eu mais malheureusement une seule fois sur mes 4 mois sur ce serveur .
Je me tiens a disposition pour preuve et montrer le compte sur place car oui ce joli petit humain farm 24h/24 depuis 1 semaine et encore je ne farmais pas sur place avant ils doit être fortement dopé ou mécanique (préclick direct au changement de map/ aucune réponse etc etc )
Il sera signaler encore et encore par d'autre collégue bucheron jusqu'a ce que ankama se décide a améliorer son jeu et aider sa communauté surtout quand elle fait son boulot en lui amenant le ndc et des preuve quand aux accusations !

1 -1
Première intervention Ankama

Bonjour, 

Le Support Ankama ne traite pas le signalement des bots, c'est la modération qui est en charge de cette tâche. Dans le cas où le modérateur référent de votre serveur, vous avez la possibilité de contacter un modérateur multi-plateforme dont la liste se trouve ici.

Veillez à respecter ces conseils afin d'être assuré de faire un signalement efficace à la modération s'il vous plait.

------

Ceci étant rappelé, je tiens à vous rassurer sur le fait que nous travaillons sur l'implémentation de mesures permettant de lutter plus efficacement sur la triche. Actuellement, la difficulté réside dans le fait que la modération - humaine - doit traiter des signalements par centaines de bots qui se renouvellent de façon automatique.
Partant, le joueur a l'impression que la modération n'intervient pas. Le déploiement de mesures anti-bot viendront épauler la modération dans cette lutte afin que l'expérience du joueur en soit nettement améliorée.
Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : 367

Moi hier je suis allé chez les pompiers pour porter plainte. Et ils ont refusé ma plainte : o

Plus sérieusement je pense que les personnes du support ne sont pas payées pour faire ce travail, il est normal qu'ils te disent gentiment d'aller voir ailleurs. Il y a les modérateurs qui sont bénévoles et qui régissent ce genre de problème

3 0
Score : 116

Si seulement de toi même tu pouvais te rendre compte du niveau mental de ta réponse c'est malheureux mais après ça ne m'étonne pas qu'il ose répondre de la sorte quand même des joueurs peuvent réfléchir de la même manière soit heureux de payer comme un pigeon un jeu qui ne prend en aucun cas en compte ce que les joueurs rapportent et réclames !

0 -3
Score : 299
Concernant Eratz, tu peux passer par un modérateur jeu multi-plateformes (voir la liste à jour) en l'absence de ton modérateur référent. En l'occurrence [Simeth] épaule beaucoup de joueurs sur Retro.

Spoiler alert : Les modérateurs jeu peuvent agir sur les bots et sur dénonciation en respectant la procédure.
0 0
Score : 300

Je signale moi aussi les bots au support et je me gargarise de leur réponse copier coller à la con. C'est honteux, le modo n'existe pas, le logiciel est facilement contourné et les bots court tjrs!
On doit compter sur des bénévoles pour ban les bots, la blague xD elle est bien bonne celle là.
Ce jeu brasse des millions et ce sont de gentils bénévoles qui doivent faire le taf.
AH bien! c'est pour ça que c'est pas fait! Sans déconner. C'est aussi des bénévoles qui sont en charge de faire tourner le serveur, c'est aussi pour ça que ne marche pas bien ce matin! J'adore.

0 0
Score : 3

J'ai eu la même réponse quasiment, qu'il fallait pas s'en pré-occupé,
La blague smile 

Et encore, la situation est encore pire sur Dofus-touch, rassurez vous ! laugh

Plus de mille bot (voir plus), tu les vois defilé non stop (sur incarnam) j'avais fait une vidéo tellement que j'ai halluciné wicked  

0 0

Bonjour, 

Le Support Ankama ne traite pas le signalement des bots, c'est la modération qui est en charge de cette tâche. Dans le cas où le modérateur référent de votre serveur, vous avez la possibilité de contacter un modérateur multi-plateforme dont la liste se trouve ici.

Veillez à respecter ces conseils afin d'être assuré de faire un signalement efficace à la modération s'il vous plait.

------

Ceci étant rappelé, je tiens à vous rassurer sur le fait que nous travaillons sur l'implémentation de mesures permettant de lutter plus efficacement sur la triche. Actuellement, la difficulté réside dans le fait que la modération - humaine - doit traiter des signalements par centaines de bots qui se renouvellent de façon automatique.
Partant, le joueur a l'impression que la modération n'intervient pas. Le déploiement de mesures anti-bot viendront épauler la modération dans cette lutte afin que l'expérience du joueur en soit nettement améliorée.
Score : 1

C'est vrai que la, les bots j'en ai rat le bol. Ils sont de plus en plus sophistiqué, surtout les bots mineurs qui font maintenant toutes les mines du monde des douzes. J'pense qu'il faudrait juste créer un logiciel qui détecte si il y a un ou plusieurs fichier en plus dans le jeu ou alors un qui détecte si un logiciel tiers agit sur le jeu. Ce n'est pas le plus compliqué à faire et c'est plus-tôt éfficace, même si ça peut être contourné ça peut grave amélioré la modération. Car la modération humaine c'est ce qui est le plus lent et le moins éfficace au monde dans un jeu vidéo.

0 0

Les modérateurs inexistants qui tentent de bannir les bots. Quand tu en signal un au support, c'est un bot qui te répond en te demandant de ne pas le signaler au support! Si le système marchait alors les joueurs ne se sentiraient pas obliger de perdre leur temps à saisir le support, prendre un screen, argumenter.... Pendant que j'écris ce message inutile comme mes signalements de bots, bg-cachou court tjrs avec sa ptite pano bouftou... décidément il aura monté son bucheron très facilement celui là...

0 0

Bonjour,

Les modérateurs sont loin d'être "inexistants" wink
Pour faire bannir un bot (ou pour le moins, vérifier qu'il s'agit bien d'un bot et agir en conséquence), il suffit de contacter l'un des Modérateurs par Ankabox (et non le Support !).

[Simeth] 

Score : 848

Faut arrêter d'être dupe messieurs. Ça coûterait rien à un mec de ban des bots. Tu reçois un message d'un joueur d'un potentiel bot, le modo se teleport et observe. Et il ban. Hence and repeat. Des mecs seraient près à être payer ou en bénévolat pour faire ça. Arrêtez de nous faire croire que c'est dur de ban des bots alors que on les voit nous joueurs 

0 0
Score : 1256

[Simeth]|11/02/2020 - 11:23:03
Bonjour,

Les modérateurs sont loin d'être "inexistants" wink
Pour faire bannir un bot (ou pour le moins, vérifier qu'il s'agit bien d'un bot et agir en conséquence), il suffit de contacter l'un des Modérateurs par Ankabox (et non le Support !).

[Simeth] 

j'ai pleuré de rire, merci Simeth 
0 0
Score : 1076

mattco|11/02/2020 - 12:14:47
  j'ai pleuré de rire, merci Simeth 

Il n'y a rien de drôle pourtant.

Ceux qui se plaignent jour après jour de ne rien obtenir en se plaignant des bots au support, prenez deux secondes au moins pour lire ce qu'on vous répond à chaque fois.

On est plusieurs joueurs à venir régulièrement témoigner sur ce forum : on fait bannir quotidiennement des bots en envoyant le pseudo des bots supposés par Ankabox à [Simeth] en précisant on objet le serveur concerné. C'est efficace, dans les 24-48h, le bot en question est banni (on le voit disparaître de notre liste d'ami et ne plus revenir). Ce n'est pas une blague, c'est véridique, pas besoin de vous esclaffer ^^
0 0
Score : 214

@Simeth
Arrete de te moquer de nous, créer un compte sur droopik par exemple, balade toi dans bonta, banque, milice, hdv ressources par exemple, et raconte nous ton expérience de jeu. Les bots floods sont en PERMANENCE au même endroits. Vous faites exprès de pas voir et de ne pas agir. L'argent rapporté et bien trop grand. Malheureusement, quand il n'y aura que des bots, votre jeu ne tournera plus je l'espere

0 0

Bonjour Glucose-Artisan,

Puisque vous m'interpellez en particulier, je me permets de vous répondre.
Comme l'ont dit quelques-uns de vos voisins du dessus, j'interviens quotidiennement sur l'ensemble des serveurs pour traiter les signalements de bots (ou de comportements hors charte).
Tous les signalements sont systématiquement traités et une réponse est apportée en 24h dans la plupart des cas.
Pour le cas particulier des bots que vous décrivez, qui floodent et qui vous ennuient (ce que je veux bien comprendre, naturellement), notre intervention (aux Modérateurs) est à la fois compliquée et vaine. En effet, même kickés, ils sont recréés dans l'heure. Et, effectivement, nous ne pouvons pas camper H24 sur chacun des serveurs dans chacune des zones qu'ils investissent.
Pour ces cas particuliers, nous ne pouvons que vous répéter qu'Ankama travaille sur un système automatisé qui sera prochainement implémenté. 
Après, nous ne pourrons jamais vous empêcher de continuer à propager vos théories complotistes ("on" le fait exprès, "ça" nous arrange, blabla), aussi dénuées de fondement qu'inutiles dans leur affirmation...

[Simeth] 

Bonjour @Simeth, je me permet de t'interpeller ici au sujet d'un bot bucheron qui court tjrs sur le serveur Eratz.
Je ne vais pas faire comme d'habitude à savoir contacter le support puisque ça sert à rien et que tu es passé ici!
Son pseudo: [EDIT] en pano noob, que je croise h24 sur la bordure de bonta.
De la guilde [EDIT]

On repère facilement les bots du fait qu'ils cliquent d'abord au pied de l'arbre avant de cliquer sur couper. Tjrs le même mode opératoire, en deux temps. Si on clique sur couper avant eux, ils resteront bloqués devant l'arbre jusqu'au prochain ordre de déplacement.

0 0
Score : 1076

C'est en privé par Ankabox qu'il faut lui signaler les bots métier. La dénonciation publique sur forum est interdite ^^

1 0

Tous les moyens sont bons pour lutter contre ces parasites.

0 0

Bonjour,

Oui, enfin sauf que l'affichage public des noms (même supposés bots) n'est pas autorisé sur le Forum.
L'Ankabox reste donc à privilégier !
Je le précise pour tout le monde, même si vous, en particulier avez justement usé, au final, de ce moyen pour me contacter directement (et RIP le bot ^^).

Bon WE !

[Simeth] 

Réagir à ce sujet