FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Va t-il y avoir des mesures envers Henual ?

Par Fusraysss#9143 - JAMAIS ABONNÉ - 22 Juin 2020 - 16:44:55
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour, 

Si un CM / membre de l'équipe d'Ankama passes me lire, sachez tout d'abord que je ne fais pas partie de ceux qui hurlent à tout va en vous gueulant que vous nous prenez pour des pigeons etc...
J'ai été pendant longtemps défenseur de la 1.29, et ce avant l'ouverture il y à 4 ans ! 
Donc pour tout votre investissement sur dofus retro je vous dis bravo à vous et à l'équipe et un gros merci ! 

Mais voilà, il y à 4 ans j'ai choisis un serveur, Henual. Sachez aujourd'hui que Henual se meurt. C'est indéniable. Il y a 2 - 3 ans aussi on nous rabachait que Henual tombait à la dérive, mais je continuais d'y croire, là je pense qu'on arrive à une pente sans fin.

Les HDV  sont de plus en plus vide, ça en est effrayant. Que ce soit en termes de ressources, trouver x100 item d'une ressource casi lambda est une épreuve à chaque fois. Les items THL ? De plus en plus de mal à trouver des items THL non exo !
Le nombre de guilde active, on en compte quoi ? 3 ? 4 ? Les combat en arène ? 2-3 pélos avec leur team d'enu à tout casser ! 
Les prix des exos sont en chute libre depuis quelque semaine : celà est bien le signe que tout le monde s'en va en vendant tout ses items ! 

Donc voilà, ma question est simple. J'aimerais simplement savoir si vous allez prendre des mesures à propos de ce serveur, pour lui donner un élan de popularité, ou alors ce serveur est voué à sombrer.... 

9 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous nous sommes déjà exprimés à ce sujet, il n'est à ce jour pas prévu de fusionner Eratz avec Henual, les deux serveurs disposant d'un historique et d'une économie très différente.

Nous continuons d'observer l'évolution du serveur Henual pour l'avenir, mais n'avons rien à annoncer pour l'instant.

Voir le message dans son contexte
Réactions 45
Score : 95

Que sa soit galgarion crail henual ou eratz, les serveurs sont destinés à sombrer...
Pas de contenu supplémentaire donc en gros après « avoir fais le tour » c’est l’arrêt...
Cela reste mon point de vue :/

1 0
Score : 98

Je ne suis pas d'accord.
Sur galgarion et crail la population est superbe, même si c'est la hype des fusions elle le sera au top comme ça une bonne année encore je pense !

Eratz c'est toujours largement correct comme population, même si un peu moins ces derniers temps ! 

0 -1
Score : 357

Je ne vois qu'une seule solution, celle de proposer une potion de changement de serveur utilisable uniquement  entre Henual vers Eratz pour les joueurs  qui le souhaitent, ça permettra aussi de régler le problème des enclos et maisons

2 0
Score : 98

Je pense que ce serait viable effectivement ! 
Mais voilà le résultat après : encore plus de gens migre et partent d'henual, et après ? 
Henual se retrouve avec 10 joueurs ? 

0 0

Bonjour,

Nous nous sommes déjà exprimés à ce sujet, il n'est à ce jour pas prévu de fusionner Eratz avec Henual, les deux serveurs disposant d'un historique et d'une économie très différente.

Nous continuons d'observer l'évolution du serveur Henual pour l'avenir, mais n'avons rien à annoncer pour l'instant.

Score : 357

Bonjour, il n' y a plus d'économie sur Henual, les HDV sont quasi vide et sur Eratz une baisse de population s'est faite ressentir depuis la fusion des autres serveurs. J'espère vraiment que des solutions seront envisagés dans un avenir proche.

1 0
Score : 601

Je ne peux que rejoindre l'avis de tonton Azalo. Henual est en perdition il est très difficile d'y progresser sans être une team de 8.

0 0
Score : 4827

C'est pour ça que je vous en supplie Ankama et apprenez de vos erreurs.

Ouvrez qu'un seul serveur mono-compte ne vous faite pas avoir par la hype en créant plusieurs serveurs.

Y'a rien de plus rageant que de jouer, s'investir dans un serveur voué à l'échec.

1 -6
Score : -9

Corrigez tout avant de sortir le serveur non?
Sinon sa va finir comme les autres? ? ?

0 0
Score : 572
laugh
0 0
Score : 1

Bonjour Ankama

La situation de henual et vraiment un serveur mort 100%.

et je vois que mes camarades a déjà déposé une réclamation a ce point.

et après une année rien n'est changé alors vous devez faire une réaction  parce que on est une population très inférieur .

​​​​​​j'espère et je vous prie de examiner ce serveur et de revivre les gens qui sont fidèle a dofus 1.29 .

Merci

0 0
Score : 745

moi je suis d'avis, a pouvoir transferer nos personnage a la méthode 2.0 ( inventaire uniquement ) 
eratz <-> henual
galga <-> crail 
avec moyen de payement € ou orgrine.

Cette possibilité est viable et possible , car le futur serveur beta sera la fusion de tout les personnages ( inventaire uniquement) des 5 serveur réunis en un seul 

0 -3
Score : -78

Non arreter avec vos migration de débile le but est de faire revivre hénual pas de le faire couler,un peu de pub de la part d ankama avec un peu de visibilité et ca sera vite vue mais bon smile et voyer aussi le bon coté ont a pas un seul bot chez nous,PAS UN SEUL.

1 -1

Les migrations entre les serveurs pour DOFUS RETRO ne sont pas prévues pour le moment, nous vous tiendrons informés si celles-ci venaient à être disponibles.

Non merci n_n des qu on vous parle d'argent les ideé naissent ...pfff merci de rester sur vos positions sur la version soit dite en passant 'figé dans le temp' 

0 0
Score : 172

Non mais allez dites nous au moins que vous êtes entrain d'un peu bosser sur une potentiel fusion avec eratz ou autre .

Vous voyez bien le problème quand vous vous connectez sur Henual par rapport aux autres serveur ..
Le manque de population est plus que présente . Dite nous une bonne fois pour toutes si vous comptez bosser dessus ou si vous vous en foutez mais nous laisser pas avec des " c'est pas prévu pour le moment ect " .

si vous fusionner Henual rien que pour les bots sa vous ferez moins de boulot de plus vous occuper d'un serveur en plus , il y a des point positifs pour tout le monde 

j'en ai marre de payer 8 abo chaque mois pour même pas savoir si l'année prochaine le serveur tiendra encore .

Faites quelque chose , Lalegende 

1 -1
Score : 221

Personne t'oblige a joué avec 8 comptes hein.

0 -2
Score : 2307

Va sur le serveur mono si tu veux pas payer autant d'abonnement, sinon ankama t'as répondu, ce n'est pas prévu, et ils en parleront si ça devait arriver. Ça ne te conviens pas je le comprend tout à fait mais ils t'ont donnés leur réponse et sa m'étonnerais qu'ils t'en donnent une autre.

1 0

Le fait de payer n'a rien avoir avec le plaisir de jouer 8 comptes , payer sur un serveur avec de l'avenir me dérange pas , et les réponses d'ankama date de l'année dernière Henual a évolué depuis avec la sortie du mono ect on a le droit a une autre réponse 

Leurs excuse c'est " les joueurs de eratz et Henual veulent garder leur identité " , hors aucun sondage n'a jamais été fait pour une potentiel fusion alors j'aimerai bien savoir comment ils le savent car sur Henual en tout cas plus de gens veulent une fusion que l'inverse !

0 -1

Depuis 2 ans je demande un sondage pour une satané solution pour Henual soit on me répond pas soit c'est pour me dire " On vous dis que les deux serveurs veulent garder leur identité propre " mais la meilleurs réponses serait - elle pas justement a travers un sondage ? car via les post vous avez la réponse sous les yeux que la majorité veulent une fusion et je pense pas que vous êtes aller demander aux joueurs directement sur leurs serveur 

Est-ce une peur de la vérité qui vous font dire sa ? je respecte votre travaille ankama vraiment mais faites nous ce sondage qu'on demande depuis des années !

0 -1
Score : 85

Je pense le mieux actuellement c'est de fusionner le pauvre serveur crail avec henual car depuis la sortie du mono crail c vider j'ai l'impression de revoir un henual bis laugh

1 -1
Score : 2307

Crail et henual sa se fera jamais. L'un est retro et l'autre est 1.29 (dans le fond je suis d'accord que c'est la même chose) et ont des économies très différentes (sans parler du problème des enclos/maisons lors de fusion).

0 0

newyorkluffy|16/04/2021 - 13:48:43
Depuis 2 ans je demande un sondage pour une satané solution pour Henual soit on me répond pas soit c'est pour me dire " On vous dis que les deux serveurs veulent garder leur identité propre " mais la meilleurs réponses serait - elle pas justement a travers un sondage ? car via les post vous avez la réponse sous les yeux que la majorité veulent une fusion et je pense pas que vous êtes aller demander aux joueurs directement sur leurs serveur 

Est-ce une peur de la vérité qui vous font dire sa ? je respecte votre travaille ankama vraiment mais faites nous ce sondage qu'on demande depuis des années !

mec stop toi 5minute ont sait ou sa mène les fameux sondage ca a toujours étais dit qu il ny aurais pas de fusion concernant eratz et hénual et tans mieux ! je te conseille de faire un tour sur les nouveau serveur avec l économie demonter en meme pas 1ans ou a l inverse sur eratz avec les exo a 500m/u stop de te plaindre et recommence ailleurs si tu n est pas content ont a pas a subir pour toi et d ailleurs ont te connais pas donc 'tu demande un sondage'  mdr escuse nous monsieur 

NON A ERATZ. Même dans 5ans il restera tellement de résidue de faille et toi la seul chose que tu veut c est allez la bas ? oui fesons arreter le peut de joueur motivé qu'il reste chez nous pour faire plaisir a un lambda ahaha

Hénual a toujours eux des creux jy suis depuis 2016 et je me suis jamais aussi plus sur un serveur,le calme,la sereinité:! et le commerce  est bon c est pas parce que toi tu galère que c est le cas de tout le monde va voir le prix des ressource dite 'rare' sur les autres serveur 1.29 et revient me dire qu'on est pas bien chez nous ! 

ps: un sondage est tellement vite faussé et je ne laisserais pas des gens qui n'ont rien a voir/ne conaissent pas la 1.29 décider de notre sort et c est tellement facile de truquer un sondage et d inciter des gens a  voter par gain ou bénéfice...ridicule je vais m arreter ici 

Xk, Sérénity
1 -2

Je suis aussi sur Henual depuis longtemps et si tu lis bien mon message je parle d'une SOLUTION a Henual pas seulement une fusion pour régler les problèmes et sache que plein de joueurs d'henual veulent cette fusion , je ne viens pas en mode random proposé ce que MOI je veux comme un égoiste c'est des dizaines de joueurs d'henual qui attendent sa . 

0 -2

newyorkluffy|16/04/2021 - 17:31:51
Je suis aussi sur Henual depuis longtemps et si tu lis bien mon message je parle d'une SOLUTION a Henual pas seulement une fusion pour régler les problèmes et sache que plein de joueurs d'henual veulent cette fusion , je ne viens pas en mode random proposé ce que MOI je veux comme un égoiste c'est des dizaines de joueurs d'henual qui attendent sa . 

''plein de joueurs d'henual veulent cette fusion'' Ah ? pourtant au zaap -2 0 y a encore 3/4 jours ça disait le contraire fin bon c'est pas forcement représentatif non plus de tout le serveur, tout comme ton commentaire smile
0 -2

Des gens veulent cette fusion car il y a eu plein de post avant ou ils se sont exprimées tout simplement je ne suis pas entrain d'inventer pour que la fusion ce fasse j'ai pas que sa a faire , tout comme je sais que il y en a aussi qui ne veulent pas que cela change ce que je peux comprendre mais en parlant avec des joueurs du serveur oui je confirme que beaucoup veulent une fusion ou du moins une véritable solution 

Quand je vais en -2 0 je vois seulement des gens s'insulté pour un oui ou pour un non je t'avoue que j'y passe très très peu et que leurs avis sont pour moi pas les plus pertinent ( de ce que j'ai vu au fil des années du moins ) ^^

Si la majorité veulent que le serveur reste tel quel je n'aurai rien a dire mais on ne laisse pas ducoup la population choisir et c'est dommage voila tout se que j'essaye de dire et non pas vouloir faire primer MES idées ...

0 -1

newyorkluffy|17/04/2021 - 01:37:49
Des gens veulent cette fusion car il y a eu plein de post avant ou ils se sont exprimées tout simplement je ne suis pas entrain d'inventer pour que la fusion ce fasse j'ai pas que sa a faire , tout comme je sais que il y en a aussi qui ne veulent pas que cela change ce que je peux comprendre mais en parlant avec des joueurs du serveur oui je confirme que beaucoup veulent une fusion ou du moins une véritable solution 

Quand je vais en -2 0 je vois seulement des gens s'insulté pour un oui ou pour un non je t'avoue que j'y passe très très peu et que leurs avis sont pour moi pas les plus pertinent ( de ce que j'ai vu au fil des années du moins ) ^^

Si la majorité veulent que le serveur reste tel quel je n'aurai rien a dire mais on ne laisse pas ducoup la population choisir et c'est dommage voila tout se que j'essaye de dire et non pas vouloir faire primer MES idées ...

des gens peut etre mais loin d etre la majorité donc si tu ne fais que primer pour moi je t'es répondu assez explicitement en jeu hier.

la SEUL solution viable serait de mettre en AVANT hénual lors d'un choix de serveur pour les nouveaux joueur,ca ne parait pas mais sa y joue beaucoup il y aurais beaucoup plus d'arrivant,et ne pas oublier q hénual a de très longue année et toujours debout,c est normal qu'ont est pas autant que sur les autres il n'y a pas de nouveau contenu etc,les nouveaux donjon rameneront du monde c est sur et certain mais stop vouloir couler ton propre serveur ou va t'en d'ici clairement si tu ne te plait pas,les gens sont bien partit se refaire sur mono je voit pas ya quoi de compliquer a 8compte ? Ah oui tu ne veut pas perdre tes kamas je concoit wink. ca devient chiant un peut de devoir se repeter alors que tu as 2ans d ancienneté tu voit bien que tu es l'un des seul a raler actuellement,sur hénual ont arrive on y reste c est pas les gens du voyage ici 

Xk

newyorkluffy|17/04/2021 - 16:03:15
2 ans suffit pour ce faire une idées et donner son avis et vouloir du changement,  tu ne lis que ce qui t'arrange j'ai précisé plus haut que si le serveur rester tel quel je l'accepterai hors je t'invite à tout simplement relire les message plus haut des autres qui veulent aussi du changement et à regarder sur d'autre post que je ne suis pas le seul à vouloir sa , tu n'es pas d'accord je le conçoit mais ne raconte pas non plus n'importe quoi  

Comme je te l'ai dis en jeu j'ai d'autre team sur d'autre serveur mais j'aime Henual il n'est pas question de pas avoir envie de recommencer mais de pousser le serveur à un autre avenir et ton énervement montre que je ne suis pas le seul à vouloir sa c'est bien dommage de réagir comme sa Sur un sujet aussi important 

écoute reste dans ton flou avec ta minorité de joueur qui aimerais partir c est a cause de vous justement que les gens se décourage aussi vite chez nous

ta une autre team ailleurs? bah raison de plus aurevoir laisse nous notre beau serv ont te retient pas
1 -2

2 ans suffit pour ce faire une idées et donner son avis et vouloir du changement,  tu ne lis que ce qui t'arrange j'ai précisé plus haut que si le serveur rester tel quel je l'accepterai hors je t'invite à tout simplement relire les message plus haut des autres qui veulent aussi du changement et à regarder sur d'autre post que je ne suis pas le seul à vouloir sa , tu n'es pas d'accord je le conçoit mais ne raconte pas non plus n'importe quoi  

Comme je te l'ai dis en jeu j'ai d'autre team sur d'autre serveur mais j'aime Henual il n'est pas question de pas avoir envie de recommencer mais de pousser le serveur à un autre avenir et ton énervement montre que je ne suis pas le seul à vouloir sa c'est bien dommage de réagir comme sa Sur un sujet aussi important 

0 -2
Score : 1217

Le ​​​plus simple serait le transfert de perso avec eratz .  Les gens qui veulent rester restent ceux qui veulent partir  partent.
Et pareil si des gens veulent aller sur henual

0 -1

Oui.. comme ça avec leur économie flinguée ils achevent une bonne fois pour toute henual.. bravo champion.. 

0 0
Score : 537

Je viens de passer une Henual, et effectivement c'est la cata x) Ce serai vraiment super si vous pouviez trouver une solution Ankama :s

0 0
Réagir à ce sujet