FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La malédiction du Dark Vlad d'Henual...

Par M-tendo#8554 - ANCIEN ABONNÉ - 14 Décembre 2020 - 23:08:50

Bonjour,

Ce sujet sera certainement un pavé dans la mare, mais je me lance malgré tout...

Nous avons un problème sur notre beau serveur, sur Henual, qui dure depuis des mois, certains diront même des années, qui a fait l'objet de dizaines (de centaines?) de reports, qui n'ont jamais abouti à rien, et les plus aguerris du serveur savent déjà de quoi je parle... depuis trop longtemps, un individu dont je tairai le nom monopolise totalement le Dark Vlad dans le Labyrinthe, le rendant quasiment inaccessible aux honnêtes gens, en particulier ceux voulant valider la quête du Dofus Ocre (et ne venez pas me parler de Pévétons...)

Toute personne qui a déjà récemment voulu faire un Dark Vlad sur notre serveur connaît cet individu, et a pu constater qu'il semble avoir développé un bot/logiciel très performant, au point de lui permettre de gérer tout le cycle des actions pour aboutir à tuer le Dark Vlad dans la map centrale du Labyrinthe, c'est-à-dire d'après moi, dans cet ordre :
     - La téléportation de ses personnages dans le labyrinthe par le biais de mules mariages.
     - L'attaque du Dark Vlad (le fait de cliquer sur le groupe, en fait, tout simplement).
     - Le combat en lui-même.
     - Le chemin pour refaire entrer le(s) personnage(s) ayant vaincu le Dark Vlad dans le labyrinthe (le fait de tuer Dark Vlad faisant automatiquement sortir le perso de la zone, eh oui...)
     - La détermination du temps de repop auprès du PNJ de la Foire du Trool.
...Et ainsi de suite, le cycle recommence éternellement, et le Dark Vlad est condamné à être inaccessible à quiconque le convoite sur Henual, à part peut-être pour les gens suffisamment motivés pour venir agresser tous ses persos dans le labyrinthe (et encore, cela risque de devenir encore plus difficile depuis la MàJ 1.34 qui interdit les agressions sur la map du Dark Vlad, cf le Devblog du 9 Décembre 2020...)

On peut discuter de l'étendue exacte des techniques employées qui relèvent réellement de la triche, peut-être que l'intégralité des actions ne sont pas gérées par un ordinateur, mais il est absolument évident qu'il utilise, AU MINIMUM (liste non exhaustive) :
     - Un socket pour permettre à tous ses personnages de se suivre automatiquement (parfois oui, parfois non, d'ailleurs...)
     - Un auto-clic pour cliquer sur le Dark Vlad avant tout le monde de manière systématique.
     - Un auto-clic pour annuler immédiatement les invitations groupe/défis.

Le plus incroyable et le plus frustrant est que j'ai personnellement l'impression que la finalité de cela n'est même pas réellement de monopoliser les captures Dark Vlad, mais simplement de bloquer totalement ce boss sur le serveur, SANS LE CAPTURER. Plusieurs choses m'amènent à penser cela :
     - Le Dark Vlad est certainement le boss le moins farmé en arène du serveur (en rude compétition avec Touchparak et le Wabbit GM), en raison d'une flagrante absence d'offre pour les captures ; c'est bien simple, je crois n'avoir jamais vu un combat de Dark Vlad en arène. Les quelques captures que l'on trouve parfois en HDV sont à des prix exorbitants, et ne sont probablement achetées que par les gens qui en ont besoin pour la quête Ocre ; si quelqu'un souhaite farmer du Dofus Emeraude, il dispose de bien des méthodes plus efficaces que de taper du Dark Vlad en arène au prix d'une capture CM...
     - Cet individu joue manifestement ses Dark Vlad de manière très peu optimisée, c'est-à-dire sans Enus, avec juste 4 persos, parfois même avec un seul perso. Il m'est déjà arrivé de le voir arriver sur la map avec 4 persos et ne lancer le combat au final qu'avec un seul...
     - Le spectateur des combats est systématiquement coupé, impossible de voir comment il joue, ce qu'il fait, et surtout s'il capture. Certains me diront, ce n'est en rien un indice ; mais en l'absence de preuve incontestable, le doute est toujours parmi...

Bref, tout cela m'amène à me demander, POURQUOI cette situation perdure-t-elle, pourquoi cet individu fait-il cela, pourquoi existe-t-il une impression d'inaction sur un problème finalement si simple à résoudre, et qui bloque tout de même totalement un boss pourtant essentiel de Dofus...
Je suis bien conscient que mon sujet n'est pas parfaitement développé ni maîtrisé, peut-être que certains détails sont inexacts, peut-être que mon hypothèse sur la non capture du boss est foireuse, peut-être que j'ai oublié des choses (j'ai entendu dire que ce problème existait également sur Eratz, je ne sais pas si c'est vrai...), mais il est de toute manière évident qu'il y a une forme de triche qui perdure depuis bien trop longtemps sur le Dark Vlad.

Je terminerai en faisant remarquer que je suis parfaitement conscient que la délation est interdite sur le forum, ce que je comprendre et respecte, et je citerai donc l'Article 226-10 du Code pénal : "La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact [...]"
En l'occurrence, ma plainte ne vise pas une personne déterminée, puisqu'elle n'est pas citée : tout le monde sait de qu'il s'agit, modérateurs inclus, et je pense pouvoir affirmer que tout le monde en a marre.

Je vous remercie d'avoir bien voulu prendre la peine de lire ce pavé immonde et me permets d'espérer (vainement, peut-être...) que ce sujet trouvera un écho quelconque, afin de pouvoir enfin faire bouger les choses.

25 -7
Réactions 15
Score : -66

m'oué boff, rageux suivant svp

3 -32
Score : 20

Salut, je ne suis plus sur Henual mais je comprends ta frustration, quand on voit qu'Ankama ne réagit que très rarement pour punir des abus de ce genre, je trouve ça fou! On attend un "SAV" de leur part quand on paie l'abonnement, et la triche peu importe le genre doit être évitée et punie. Par moment, je suis désespéré, on a limite des réponses du type : "ce n'est pas contraire aux CGU, on ne peut rien faire". 
Comme pour la faille sur Henual/Eratz qui a duré des mois (années?), des alertes ont été envoyées à de nombreuses reprises sur une longue période, et ils n'ont agit que trop tard. J'espère qu'ils considéreront un peu plus ces problèmes comme nuisibles à l'expérience de jeu des autres joueurs, parce que ça dégoûte de voir ce genre de comportement impuni.

2 -5
Score : 25

Salut, sur Eratz c'est la même chose...  Toujours la même personne présente sur la maap, à chaque repop, et faisant bouger tous ses persos quasiment en simultané (impossible que ce soit un bon vieux alt+echap). Il commence à bouger 1 minute avant le repop, impossible de suivre. Le combat est lancé avant même que le groupe ne soit visible sur l'écran.
J'ai réussi une fois à l'avoir pour la quête dofus ocre mais c'était vraiment par pur hasard.
Je ne comprend pas non plus l'intérêt ni pourquoi personne ne réagit. Le mob est déjà assez difficile à choper pour qu'une seule personne le monopolise sur tout le serveur. Certains tentent leur chance mais abandonnent vite au bout de deux ou trois expériences similaires.
Bref, sus à l'usurpateur !

3 -1
Score : 408

c'est le système qui doit être a revoir , enfin aucun correctif sera fait, la version est figée dans le temps (pour certains trucs non :') )

0 -1
Score : 227

sur notre beau serveur, sur Henual

Ah ?

0 -3
Score : 94

Je ne peux qu'approuver ce post. 
J'ai moi-même report cette personne de nombreuses fois, à l'aide de captures d'écran, de vidéos montrant ses déplacements au combien suspect, sans jamais que ce joueur soit sanctionné. Il est évident, pour quiconque ait tenté de capturer le DV, que ce joueur utilise à minima un logiciel externe.
Comme le précise Cake-Hendive, ce tricheur sévit également sur Eratz, et ce depuis un certain temps. Il serait temps qu'Ankama réagisse, et prenne des mesures contre ce joueur.
Il est impossible qu'à ce jour, ils ne soient pas au courant de cette situation. 

Scar

3 -1
Score : 197

J'ai cru comprendre que le joueur jouait legit (il avait du faire ses preuves devant la modération). Après avoir enchaîné plusieurs milliers de repop, le DV n'a plus de secret pour lui (et a priori il en a pour vous, à lire vos messages...)

La seule chose que l'on peut lui repprocher c'est la monopilisation du DV. Mais ce n'est pas interdit. 

Je sais de certaines sources d'Henual que si vous demandez gentillement au joueur s'il peut vous capturer le boss et/ou vous laisser entrer, il acceptera dans la majorité des gars. Ceux qui essuient un refus sont les cancers du serveur... ils se reconnaîtront.

Quant à sa motivation, ayant joué sur henual, je sais qu'il ADORE contrôler le DV. C'est comme ça.

2 -4
Score : 94

Si ce joueur joue legit je me coupe une c******. Il faut arrêter de se voiler la face. A t'entendre je pense que tu le connais, et que tu essayes tant bien que mal de le défendre. Mais tout ceux ayant été face à lui savent que ses déplacements n'ont absolument rien d'"humain".
De plus, ce n'est pas faute d'avoir essayé de communiquer avec ledit joueur, mais ce n'est tout simplement pas possible. Il ne répond pas aux mp, aux messages en général, par contre quand c'est pour refuser les invitations groupe/échange, il y a du monde. Et puis c'est bizarre mais quand j'agressais ses persos en 17/5 avec mes énus 8/4 je gagnais. A moins que je sois un master caché du pvp, je pense que tout le monde ici sait que ce serait impossible si la "personne" en face jouait, tout simplement.
J'aimerais bien savoir qui sont tes fameuses sources d'Henual qui défendent tout comme toi ce joueur. 

4 -1
Score : 357

les personnes qui disent oui il ne risque pas d'être sanctionner car il ne fait que de monopoliser le DV, vraiment je vous comprend pas, pour moi c'est clairement de l'anti-jeu ce qu'il fait. Je pense que le système  de repop de ce boss doit être revu totalement comme par exemple repop n'importe où dans le laby comme un archi, au moins comme ça tout le monde aura une chance de l'avoir.

7 -1
Score : 175

j'approuve ! +rep

1 -1
Score : 25

j'approuve je viens de le vivre et cest rageant 

3 -1
Score : 59

Pareillement sur Henual, c’est tout à fait vrai le gars à un système de bot vraiment impressionnant, 3 fois j’ai attendu le repop, il ce connecte 2 mn avant le repop et lance directement le combat avant même que je puisse le voir. C’est juste incroyable que la modération ne bouge pas le petit doigt, à en gerber pour être plus précis. Je vais voir si il a était ban depuis mais franchement sa m’étonnerait.

« Édit 2 semaines après mon dernier post »

Youhouu modération ??! Ha ba non ...toujours pas de sanction pour le joueur en question ! Faut il que j’en fasses une vidéo et vous l’envoyez pour que vous constatiez ou bien faut venir jusqu’à la porte d’un modérateur et le supplier de faire un tour sur henual

4 -1
Score : 12

A nouveau aujourd'hui ce Angel-xxxxx se co 2 min avant, nous étions 3 teams différentes a vouloir choper le DV. Cependant, lui seul se mets a déplacer ses persos 1min avant le repop, pour nous c'était devenu impossible. Et il l'a eu, canal privé fermé (/away) impossible à suivre son combat, à devient très lourd à force. il serait agréable qu'un modérateur puisse intervenir quand même !

3 -2
Score : 434

Up parce que sérieux

2 -1
Score : -17

Sispano est passé y'a 3 jours au zaap Henual et il a dit que suite aux enquêtes sur ce joueur, il est legit. Il a aussi dit qu'Henual n'était pas mort mais bien vivant, aucune fusion / transfert de personnage n'est prévu. Bref demmerdez vous tout va bien askip angel

1 -1
Réagir à ce sujet