FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Henual en monocompte viable en cette fin 2020 ?

Par xtremwars#1881 - ANCIEN ABONNÉ - 24 Décembre 2020 - 15:55:08

Bonjour à toutes et à tous ceux qui me liront,

Le titre parle de lui même, je souhaiterai avoir une information de la part des joueurs sur d'Henual, est-il possible de jouer actuellement en mono sur le serveur ou celui-ci est trop faiblement peuplé ?

Merci d'avance wink

0 0
Réactions 11
Score : -373

Très viable, tu peux y aller les yeux fermés. Bonne aventure.

0 -1
Score : 601
4 0
Score : 4604

Ouah la déchéance fear

0 0
Score : 915

Bonne chance, pour trouver des joueurs, comme beaucoup de serveur multi tu va juste avoir des jean-michel aréne 

3 0
Score : 72

Franchement, n'écoutent pas ceux qui te disent que c'est impossible. Perso, je suis un joueur occasionnel, et j'ai très longtemps joué monocompte sans aucun problème. 

Le truc, c'est que la population sur Henual varie beaucoup suivant les périodes de l'année, et que oui, parfois, il n'y a pas grand monde. 

Mais d'une part, il n'y a pas que des team de 8 personnes et donc tu pourras te faire recruter dans des groupes de gens qui jouent multi. Et surtout, trouve toi une guilde et ça ira très bien. 

Après, je vais pas te mentir, joue peut-être une classe relativement autonome à bas level, parce qu'il y a peu de joueurs BL. 

Bref, fonce, l'ambiance est bonne sur Henual !

1 -7
Score : 457

Si j'me souviens bien, une proposition de fusion avec eratz avait déjà été faite via un post sur le forum il y a plusieurs mois déjà. 

Il s'est avéré (par un vote ou simple ressenti d'ankama je sais plus) que la majorité des joueurs ne voulaient pas la fusion avec eratz. Je crois que les raisons évoquées derrière était notamment de ne pas vouloir se mélanger avec un serveur "de triche" etc...

Cependant je suis curieux de savoir quels seraient les résultats d'un vote s'il devait de nouveau avoir lieu aujourd'hui car en l'état, je pense vraiment qu'une fusion est inéluctable.

On soulèverait la question des enclos et maisons à fusionner : les mettre en instances en peut-être ?

Les serveurs crail et galgarion devront eux-aussi finir par fusionner dans le futur, donc j'imagine que c'est un chantier qui devra être abordé tôt ou tard par ankama.

3 -1
Score : 175

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos nombreux retours, si je résume un peu de manière générale ce qui est ressorti de vos réponses : il est possible de jouer monocompte mais pour pouvoir espérer une progression qui ne soit pas atroce en termes de temps il faudra trouver une guilde active. Ca sent un peu l'aventure du try harder quoi ha ha.

Je verrai si j'ai la foi d'y aller :p

0 0
Score : 125

Bonjour à toi Xtremwars,

Je joue sur le serveur Henual depuis bientôt 2 ans. C'est un serveur très calme, mais c'est ça qui fait ça force et son charme.

Les points forts :
Tu trouves beaucoup de zone avec des groupes étoilés (Blop, Crak, Kanigrou, Porkas, etc...).
Tu peux réaliser un donjon bouftou, un donjon RN sans attendre 10 minutes à avoir le groupe, c'est plutôt fun ?
Tu as des zones non farmé, qui permettent de rapporter des Kamas. 
Beaucoup de joueurs ont les métiers level 100 (Craft gratuit ou pourboire)

Les points négatifs :
Beaucoup de Team de 8 qui ne recrute pas 
Très peu de bas level
Population très variée en fonction des mois de l'année.
Equipement bas level plutôt cher (pour la facilité du craft)

En outre, l'aventure mono compte sur Henual, est réalisable si tu joues à ton rythme et tu ne cherches pas à être 1er ladder ni à te faire PL. Il faut que tu choisisses une classe qui va te permettre de jouer seul mais aussi une classe utile en groupe. Trouver une guilde rapidement qui soit active tu en as plusieurs sur le serveur !

Surtout, garder toujours le canal commerce et recrutement ouvert pour te trouver des compagnons.

N'hésite pas à écrire ton nom de personnage, je serais ravi de t'aider à faire quelques donjons en jeu wink

Ely,

1 0
Score : 1037

Perso, je préfère jouer sur Henual que sur les "nouveaux serveurs". Moins de monde, mais en contrepartie les ressources/items valent plus chère. Pi le commerce ça peut aller, y'a mieux c'est certain, mais ça peut aller.

1 -1
Score : 1

Je suis maintenant sur Henual depuis presque 2 ans ; c'est un serveur calme et paisible si tu souhaite suivre une aventure monocompte .
Je conseil tout de meme le duo compte qui te permettra de tirer plein avantage de la quetes ocre ;tout est plus ou moins accessible  si tu en as la patience bien entendu.
Le seul point négatif qui n'en ai pas vraiment un ; les prix HDV .
tout est relativement cher pour le nouveau joueur mais arrivé a quelques niveau supérieur il te sera facile d'atteindre des sommes astronomique !

En attentes de voir de nouvelle tête Survivante

0 0
Score : 124

Hello à tous étant un joueur bl sur henual en duo compte si sa branche des gens d'xp un peu ensemble je suis dispo et pour mon avis sur le serveur je trouve que c top de pouvoir s'aventurer dans un serveur aussi paisible j'aime par moment cette sensation seul au monde des douze

0 0
Réagir à ce sujet