FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Appel aux joueurs ! Sauvons le Pvp

Par heal-full#6915 01 Mars 2021 - 18:54:30
Mes chers camarades Henualiens,

Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est que l’heure est aux abois. En effet, ce n’est une surprise pour personne, le serveur est au bord du gouffre :

-L’économie tourne au ralenti.

-Des teams arrêtent et j’en vois très peu arriver.

-Le pvp est quasi-inexistant ou beaucoup trop élitiste, ce qui décourage les joueurs à s’investir dans ce mode de jeu.

Mais rassurez-vous, je ne suis pas ici pour me plaindre ni pour enterrer mon serveur, bien au contraire.

En me promenant avec ma team pour chasser le percepteur, je me suis rendu compte que le serveur était rempli de joueurs très optimisés qui répondent présent lorsqu’ils sont attaqués. Je me retrouve donc parfois face à 7 défenseurs full exo. Henual n’a rien à envier aux autres serveurs, les bons joueurs sont là, mais se cachent. C’est pourquoi je vous lance un appel :

CHOISISSEZ UN ALIGNEMENT ET VENEZ VOUS AMUSER EN [-1,0] !

L’être humain est orgueilleux, il n’aime pas perdre. Sur notre serveur ça se traduit par des personnages full exo qui n’osent pas essayer le pvp ou bien par des joueurs qui se mulent grade 10 (Des fois 5min après une défaite…). Ces deux comportements sont néfastes pour la pérennité du pvp, surtout que notre population n’est pas des plus flamboyantes. D’autant plus qu’avec la mise à jour des percepteurs en donjon, il n’y a plus d’intérêt à rester g10 mise à part faire le kéké.

Il faut aussi se mettre dans la tête que Dofus 1.29 n’est pas un jeu très équilibré sur le plan pvp. J’entends par là que selon la classe choisie, vous ne pourrez pas faire de miracle, vous ne dépasserez que très difficilement un certain grade. Cependant, absolument toutes les classes ont leurs matchup avantageux. Prenons l’exemple du sacri, considérée comme la meilleure classe au lvl 200, qui peut se retrouver en grande difficulté face à un xelor ou un éniripsa. Ce n’est donc pas une fin en soi, entrainez-vous, adaptez-vous, mais surtout amusez-vous.

Afin de repartir sur des bases saines, une table rase s’impose. C’est pourquoi je propose à tous ces joueurs qui aimeraient faire du pvp de venir dans la soirée du Jeudi 11 Mars avec leur grade 1 sur la map aggro.

Je vous arrête tout de suite, les joueurs qui joueront le jeu n’auront pas envie de jouer avec des bouffons qui veulent montrer leur quéquette de g10, donc inutile de venir nous embêter car vous repartirez au phénix le bouclier entre les jambes.

Mettons de côté nos rancœurs personnelles, soyons respectueux envers nous et bordel amusons-nous. Donnons envie aux joueurs qui arrivent sur le serveur de s’investir, et donnons une raison aux joueurs présents de ne pas partir…

Peu importe votre classe, le pvp est une facette importante du jeu, venez l’essayer.

Ps : Je remercie d’avance les quelques personnes qui galèrent depuis plusieurs mois à monter en grade sans tricher, et qui doivent tout recommencer !

Ps number two : Message à Ankama : Une bêta test va être lancée, les joueurs aimeraient savoir si cette bêta sera interserveur ou bien si nous resterons avec nos populations respectives. Merci d'avance pour votre réponse. 

Bien cordialement,

Hopette.
18 -1
Réactions 9
Score : 194

L'organisation d'un évènement comme celui-ci est une super initiative !

Le serveur Henual possède une belle communauté de joueurs. Qu'il faut rassembler wink !

Très beau message pour motiver les troupes ! 

Elyna.

2 0
Score : 80

Salut Hopette, 
de tout coeur avec toi même si j'ai du quitter Henual, j'en garde les meilleurs souvenirs !
Courage pour ton projet,

Shopa

1 0
Score : 601

Heureusement que l'auteur ne joue pas eni & sacrieur mulés grade 10.

2 0
Score : 41

Salut Ecards,

Merci pour ton commentaire constructif, on espère que tu seras présent pour offrir de belles vidéos à la communauté.

Macaron

3 0
Score : 3

Bonjour,

sera t'il possible de supprimer ou dans une certaine mesure limiter le nombre d'exo par personnage ?

0 0
Score : 41

Salut Mat,

Compliqué d’imposer des règles nécessitant des changements de stuff à ceux qui veulent pvp.
N’hésite pas à le communiquer sur la map si tu souhaites pvp, de nombreux joueurs sont ouverts à ça et pourront adapter leur stuff dans la mesure du possible pour diminuer leur total PA/PM (Enlever l’ocre est déjà quelque chose de rapide), personnellement pas de soucis si tu préviens avant smile

Bonne soirée,

Macaron

0 0
Score : 134

Hey, 

Je trouve que c'est une très bonne initiative ! Après, c'est vrai que ce serait amusant de développer un PvP ouvert à ceux qui n'ont pas d'exo. Parce qu'évidemment, c'est difficile de résister contre un lv. 200 en 16/7. 

J'avais pensé que l'on pourrait essayer de redonner vie à la map aggro au-dessus d'Abstrub pour ceux qui n'ont pas / pas beaucoup d'exo. Mais la map en elle-même n'est pas absolument merveilleuse

D'ailleurs, je me demandais, personne a le lien du discord d'Henual ?

0 0
Score : -12

Etant opti je vous encourage vivement opti ou non à pvp sur ce serveur. Y'a quand même du monde, il y a de quoi faire de jolies parties et rassurez-vous je pense que la majorité joueront le jeu quant à l'équilibre du match. Au pire si un opti vous agro pour gratter des ph go 8v1 :p

0 -1
Score : 2564

Bonjour à tous,

Je viens ici afin de remercier toutes les personnes qui ont participé à cette soirée pvp de Jeudi ! Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de monde sur la map aggro ! Et ça a recommencé le lendemain ! Comme je l'ai dit dans mon message, les joueurs sont là, il faut juste qu'ils se montrent

Les bases étant posées et saines, les soirées pvp vont donc être de plus en plus régulières et il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre. Sautez le pas ! 

Pour les personnes qui seraient encore indécises à nous rejoindre; n'hésitez plus ! Si le monde est présent, d'autres formats pourront être organisés; peut-être même des tournois qui sait... 

Portez vous bien et à bientôt en [-1,0]

Hopette.

3 0
Réagir à ce sujet