FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La guilde Eiko - [Hogmeiser] Guilde fermée le 05/10/19

Par Zoka67 - ABONNÉ - 05 Janvier 2019 - 09:48:30
Réactions 86
Score : 207

Bon, je me présente, 

Salade, chargé du recrutement de la Guilde d'Eiko.

A l'heure actuelle il reste deux joueurs pouvant rejoindre les couleurs de notre guilde.

Pour toutes questions n'hésitez pas à me joindre sur Discord -> Saladetomateoignons#5080

1 0
Score : 792

Aller viens, on est bien
Viens, on est bien bien bien bien.. biggrin

0 0
Score : 5773
GUILDE FERMEE LE 05/10/2019
Merci. sad
0 0
Score : 4846

Bonjour à tous,

Nous avons fait un choix, la guilde commencera son aventure sur le serveur Hogmeiser.
le recrutement est actuellement toujours fermé. A bientôt en jeu ! happy

3 0
Merci. sad
0 0
Score : 141

Salut Zoka, je ne suis pas forcément intéressé par une guilde pour débuter mais j'ai hâte de pouvoir rencontré des joueurs avec une bonne mentalité comme tu en as fait preuve sur le sujet " Dofus rétro, on en parle trop ? "
Si jamais j'arrive a tomber sur toi mardi soir, je te dis à mardi sinon au plaisir sur Hogmeiser.

1 -1
Merci. sad
1 0
Merci. sad

Zoka
0 0
Score : 42

Wow trop beau Eiko

0 0
Merci. sad
0 0
Score : 399

Bonsoir ! J'espère que vous passez une bonne nuit (sans vouloir vous observer pendant votre sommeil).
La description que vous faites de votre guilde correspond parfaitement à mes attentes et à la définition que je me fais d'une guilde. Peut-être pourrons-nous en discuter devant une bière d'astrub, ou un lailait (...) je ne juge personne.
Bonne fin de nuitée

1 0
Merci. sad
0 0

Bonjour,

C’est avec une petite larmichette que je vous fais ma dernière annonce. Je ne vais pas tourner autour du pot longtemps : la guilde Eiko ferme ses portes aujourd’hui, le 5 octobre 2019.

Beaucoup seront surpris, d’autres moins. Sachez que ça ne me fait pas plaisir, je l’ai même un peu mauvaise (beaucoup). Les raisons de cette fermeture sont nombreuses ; l’arrêt du jeu et/ou le départ vers d’autres serveurs de membres importants (notamment du staff), le fait que nombre de joueurs me disent qu’ils n’arrivent pas à s’y retrouver en guilde, le « rush » général auquel nombre de nos membres se soumettent et qui pénalise énormément les relations intra guilde et j’en passe : je ne me sens plus la force de continuer, alors si c’est seul c’est encore pire.

Par contre ouais, petit tacle à la gorge, c’est toujours sympa de venir critiquer et remettre en cause le fonctionnement de la guilde sans proposer de solutions ! 

Je pense que j’ai longtemps tiré sur la corde et ce même avant la mise en place de la guilde sur Hog. Je vous rappelle que Eiko a plus d’un an d’existence et qu’avant ça nous étions sur Eratz. Je l’ai déjà confié à plusieurs personnes : j’étais bien + hype par le fait de recréer la guilde que de jouer à dofus, alors si je me retrouve presque seul aux commandes vous pouvez comprendre qu’avec l’arrêt de la guilde il en ira de même avec mon arrêt de Dofus. Cependant, je reste honnête, j’ai pu faire de formidables rencontres sur ce jeu.

J’ai été déçu (trop souvent mais bon) et également très heureux de côtoyer toutes ces personnes qui ont jalonné mon parcours sur ce Mmorpg unique en son genre. Par ce message je remercie toutes les personnes qui se sont investies et qui ont donné de leur temps à la guilde (et plus particulièrement Yumia, Dryades & le daron Jamaïcan qui sont restés jusqu’au bout).

La suite des évènements se déroulera ainsi :

- Le discord sera presque supprimé : d’abord les rubriques liées à dofus puis les rangs seront supprimés. Le discord sera renommé en « les anciens d’Eiko » pour que nous puissions rester en contact. Edit : Le discord a été définitivement supprimé, les joueurs voulant reprendre la guilde se sont mobilisés pour en créer un autre.

- La guilde a été cédée à Chucknourrish ig qui tentera de continuer de la faire vivre.

Pour ceux qui recherchent une nouvelle guilde sur Hog, j’ai pu voir la présentation de Ganymède sur le forum officiel dofus dans la rubrique Hogmeiser. Cette guilde mono/duo se rapproche le plus de ce que je voulais créer sur Hog. Tentez votre chance si ça vous donne envie !

Je vous souhaite une bonne continuation et vous présente mes plus sincères excuses pour ce revirement de situation. Surtout aux nouveaux, qui arrivaient dans nos rangs plein d’espoirs de nouvelles aventures & rencontres.

Au revoir,

Zoka

2 0
Score : 195

: '(

0 0
Réagir à ce sujet