FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Menace de mort et viol

Par GorilleParty - JAMAIS ABONNÉ - 01 Juin 2020 - 12:48:35

Bonjour,

J'ai été victime d'insultes et de menaces grave aujourd'hui. Tout le monde à l'air de s'en taper, même les joueurs me disaient de pas report car les modos ne feront rien.

[TobliK - Screens et pseudos supprimés - Voir ma réponse]

Impossible d'avoir un modo en ligne. Est-ce qu'il est possible d'avoir une réponse officielle sur la position d'ankama ?

Merci d'avance

1 0
Réactions 16
Score : 10899

Bienvenue sur internet. J'espère pour toi que la modération fera le nécessaire.
Ceci dit il y a beaucoup de gens sous anonymat qui se lâchent, mon conseil c'est de ne pas perdre de temps avec eux. Ignore les directement (via l'option ignorer), ça les fera encore plus rager de pas pouvoir t'insulter.

2 -1
Score : 94

C'est ce genre de réponse qui me tue : "Bienvenue sur internet". Ok il y a des choses bien plus graves, mais pourquoi banaliser ce comportement ?
Ces gens toxiques doivent se faire ban et tous leur multi-comptes avec. Ils se sentent intouchables et il continue de m'insulter car il est persuadé qu'un modérateur ne fera rien.

5 -1
Score : 10899

Ok c'était vraiment pas ce que je sous-entendais "vouloir banaliser" ce comportement. Ca avait pour but de dire que c'était juste la triste vérité.
C'est aussi pas pour rien que je te souhaite une modération positive sur ta demande. Voilà j'espère être plus clair cette fois.
Mais si tu continues à être insulté, bloque tous ses persos. Il cherche à pourrir ton expérience de jeu, ne lui en laisse pas la possibilité. wink

3 0
Score : 574

Disons que le plus simple c'est de le blacklister. Il prendra toujours plus de temps a recreer un compte pour t'enmerder que toi à le bloquer. 
C'est clairement pas un comportement tolerable de toute facon, mais on vit  malheuresement dans un monde ou les abus, l'aggressivité et la misere humaine sont monnaies courantes. 
De toute façon tu as pas 10 000 options dans ce cas la. Ticket à un modo sur le forum, et tu le bloques si il t'harcèle. 

4 0
Score : 2307

Mais MDRRRR sa existe encore ça ?! Sans déconner c'est grave ^^'

0 0
Score : 843

Bonjour,

Je suis sidéré qu'on puisse voir autant d'indifférence encore aujourd'hui... C'est tout simplement honteux, complètement bannissable, mais surtout, c'est un délit !
Pour information GorilleParty, tu disposes de quelques outils pour te protéger de cela :

• Via l'option "ajouter aux ennemis", tu garantis que le joueur visé ne puisse plus t'envoyer de messages privés, et ce jusqu'à ce que tu l'enlèves manuellement de ta liste d'ennemis. Malheureusement, comme je m'en plaignais dans ce post, cela n'empêche pas complètement le joueur d'interagir avec toi. Il peut par exemple toujours te spammer d'invitations en groupe, et tu vois ce qu'il écrit dans le canal général entre autres.
  • L'option "ignorer pour la session" pallie partiellement le problème du point précédent. Une fois un joueur ignoré, pour toute la session, il ne pourra plus t'inviter en groupe, et tu ne verras aucun de ses messages, ni privés, ni dans les canaux publics (commerce, général, recrutement et alignement). Malheureusement, si tu déco/reco, ces effets disparaissent, et pour en profiter de nouveau, il faut manuellement ignorer une fois de plus le joueur (ce qui n'est tout simplement pas envisageable au vu de la quantité de personnes dont on aimerait s'isoler sur ce jeu...)
  • Enfin, IL FAUT, autant que possible, signaler ces comportements aux modérateurs, parce qu'ils agissent bel et bien si on leur en donne les moyens. Pour cela, la première chose à faire est d'utiliser les commandes "/time" et "/whois pseudo_du_joueur". Ensuite, tu enregistres un screen avec toutes les informations qui figurent (dont l'offense évidemment). Attention, il est important que le screen ne soit pas altéré (ni rogné, ni annoté entre autres...). Ensuite, tu envoies ce screen à l'un des modérateurs de ton serveur. Pour Ayuto, il s'agit de Drokkalfar, et cela se fait très facilement ICI.

J'espère t'avoir aidée, et j'espère quand même qu'Ankama pourra regarder ton cas même si tu n'as pas utilisé les commandes /time et /whois, que tu ignorais probablement.

Bon courage !

Astrina

1 -1
Score : 1546

C'est surtout punissable par la loi et pas qu'un peu.

"La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort."

Après évidemment faut avoir envie d'aller aussi loin.

1 0
Score : 1

Le pire c'est qu'IRL il doit peser 50kg tout mouillés

0 0
Score : 730

en meme temps , ce sujet na pas sa place sur le forum puisque la délation y est interdit et que tu dois passé par le support pour denoncé ce genre de comportement 

1 -1
Score : 2512

Malheureusement c'est internet. Malgré tout, la plateforme qui accueille ce genre d'individu (ici Dofus, Ankama) devrait appliquer des sanctions. Imaginez si tout le monde insulte tout le monde sans répercussion ? Ca serait un lieu hostile, tellement désagréable à jouer ! Justement si des joueurs se permettent d'insulter à tout vas, c'est bien parce qu'ils pensent qu'aucune sanction ne leur sera attribué. 

*Edit*

0 0

mais questce que tu raconte ? si tenvoie des screen de la bon facons sur un meck qui tinsulte , il y aura modération , stop faire vos victimes quand au final vous ne faites meme pas leffort de faire ce quil faut pour que ca change

0 0
Score : 50

Comme indiqué par @deminak-bless, il faut report via Ankama box, la procédure est indiquée ici :
https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/1829086-signaler-propos-hors-charte-moderateur

Sinon le support :
https://support.ankama.com/hc/fr/articles/360019616574

Et je croise beaucoup de gens qui ne reportent pas car "flemme" ou ils pensent qu'il ne se passera rien...
Il faut report !

4 0

voila ! souvent les gens ce pleignent quil ny a aucune modération , mais ne font rien pour quil y en aie non plus

0 0

Bonsoir,

Ces propos sont évidemment inacceptables et je vous confirme qu'il sont bien traités par les modérateurs (Directement en jeu ou via un report).

Je prends en compte ce cas ! Il sera traité rapidement.
Cependant, comme ça été dit dans les différentes réponses

• pensez bien à utiliser /whois pseudo_du_joueur et /time dans vos screens, c'est primordial
  • pensez à ajouter ces joueurs à votre liste d'ennemis
  • n'hésitez jamais à reporter ces comportements via Ankabox aux modérateurs dont la liste est disponible sur ce lien
Je dois malgré tout ajouter que le forum n'est pas l'endroit pour reporter les infractions, encore moins pour dénoncer ceux qui les commettent. L'Ankabox reste donc le meilleur endroit.
C'est pourquoi votre message initial a été modéré en supprimant les pseudos et les screens.

Je vous souhaite un bon jeu.

[TobliK]