FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Explosion du prix des ressources

Par Avasiia - JAMAIS ABONNÉ - 02 Décembre 2019 - 11:24:11

Bonjour,

je joue essentiellement métier et je suis mineur, bucheron, ainsi que bijoutier, cordonnier et tailleur sur le serveur Ayuto.

Je vends et j'achète tous les jours des ressources en grande quantité à l'HDV mineur, bucheron et ressources dont je suis de près l'évolution.

Sur ces 2 dernières semaines les prix de ces HDV ont tous été multipliés  1,5x et 3x, ce qui n'est JAMAIS arrivé en 2 mois et demi depuis le début du serveur alors que la quantité de ressources produites et quasi constante car tout est farmé en permanence.

Autrement dit un ou des joueurs sont en train d'injecter des sommes phénoménales de kamas dans l'économie.

Je suis extrêmement inquiet pour l'avenir du serveur parce que je ne vois pas comment à part en exploitant une faille des joueurs ont pu soudainement générer des centaines de millions voir des milliards de kamas en l'espace de quelques semaines.

3 -1
Réactions 73
Score : 1115

J'ai remarqué la même chose étant moi aussi du serveur Ayuto, il s'agit très probablement d'une faille mais bon comme d'habitude la sanction, si il y en a une arrivera beaucoup trop tard, d'ailleurs il est déjà trop tard la 

4 -2
Score : -547

ou alors il y a moin de bot donc moin de ressource et donc les prix monte

33 -4
Score : 10

J'ai aussi remarqué que le prix de certaines runes a été multiplié par 2 en l'espace de quelque jour, pourtant la demande est plutôt stable, j'en vends autant voir moins qu'avant.

M'enfin je vais pas m'en plaindre

0 0
Score : 8725

il est possible que suite aux annonces des mesures anti-bots, certaines personnes parient sur un augmentation futur du prix de certaines ressources et les achètent en grande quantité.
C'est également possible que certaines mesures anti-bots donnent déjà leurs premiers effets

2 0
Score : 563

Il peux y avoir plein d'explications à l'augmentation des prix, sans pour autant que ce soit l'exploitation d'une faille :
 - La diminution des bots (comme cité au dessus)
 - Un ratrapage de l'inflation
 - De grosses guildes/teams qui investissent en masse dans les métiers de craft (après avoir gardé des masse de k pour l'éventuel achat d'enclos qui n'arrive pas)
 - Un contexte qui favorise moins le farm (periode d'examen, vacances, alimentation grasse et tartiflette autour du feu, etc)

Je dis pas qu'une de ces raisons est la bonne, mais faut pas non plus toute suite crier à la faille et à l'innaction de Ankama ...

13 0
Score : 16

Je te rejoins sur l'explosion qui concerne les ressources BL principalement. Je pense que c'est une conséquence du beug launcher qui pénalise les multicomptes comme moi

0 -1
Score : 32

Pour info il se produit la même chose sur Arty depuis peu, le prix de nombreux items augmente considérablement, jusqu'à x10 pour certains. Notamment les runes, alliages, pierres précieuse, le bois, le pain etc.
Je pense aussi qu'il peut y avoir différentes explications et pour ma part je pense que c'est un mix de différents évènements avec notamment les ban récent de bot (dont certains étaient lvl 100 métier)

0 0
Score : -547

c'est pareil sur tout les serveur a priori, nabur aussi (en dehors du prix abusif des minerais) le bois est remonté, le pain aussi même si c'est pas toujours énorme y a de légére augmentation

0 -1
Score : 1

Pour ce qui est du bois sur Nabur, j'ai monte plusieurs métiers de forgeron depuis quelques jours et je crois que j'ai bien dû acheter 30 000 bois de frêne, châtaignier, noyer etc... le prix du frêne était à 1000-1200k les 100 maintenant il est à 3000-3500k les 100 et j'en ai encore bcp besoin donc pas sur que les bois BL redescendent !

0 0
Score : 973

Raisons:
- Ban de pas mal de bots métiers (genre les bots mineur sur mon serveur...), donc moins de ressources donc hausse des prix
- Augmentation de la demande en ressources en tout genre avec l'arrivée de la majorité des joueurs dans le mid-game. Je vois par exemple plus de personnes commencer les métiers de forgeur en ce moment.
- Début de la recherche d'optimisation pour les joueurs avancés qui font sauter le prix des runes, nécessaires pour la fm exo.

0 0
Score : 848

J’ai remarqué cela aussi. J’essaie de up des métiers mais les resources montent de prix ce qui rends cela difficile. Par exemple il y a quelques semaines j’ai farm des resources pour up bijoutier 80, près de 100.000 lin, et 30.000 orge et avoine. Quand j’ai commencé à farm, les glands (le 4ème ingrédient requis pour faire les amu de la pano paysan) était a 9000K les 100. Après que j’ai fini le prix avait été multiplié par 2... J’ai espéré que le prix baisse puis j’en est eu marre et j’ai acheté à plus de 20.000K les 100. Un peu plus récemment j’ai acheté un peu plus de 1000 plumes de piou pour up tailleur de 30 à 40, à environ 20.000 - 22.000 les 100. Le jour d’après elles étaient à plus de 40.000 les 100, et la dernière fois que j’ai regardé elles étaient à 30.000... J’ai aussi acheté des resources pour craft un amu dont du bois de bombu, à environ 8000 les 100. J’ai acheté peut être 1000 du dit bois ce qui a vidé les lots de 100 en HDV, le jour suivant ils était à plus de 20.000 les 100 prix plus de 2 fois supérieur.

Le pire c’est que j’ai des métiers niveau 100, paysan, boulanger et alchimiste, mais ça ne rapporte pas grand chose pour le temps investi donc je les utilise peux, et j’ai up joaillomage 100, mais il y en a tellement de joaillo 100 que jamais il n’y a de clients.

Il y a des fois ou je me dit que up des métiers ne sert à rien à part mineur et bûcheron qui sont deux métiers horribles à monter de level... (J’ai monté bûcheron un petit peu, jusque 40 mais je suis démotivé je ne sais pas comment bien le up a part couper des milliers de frêne en boucle car les autres arbres sont en très petite quantité et tout le temps déjà coupés par les autres...)

0 0
Score : 1882

Pour les gland c'est justifier étant donnée que c'est une ressource qui sert pour les parcho agi.

0 0
Score : -12

Nan cest juste que ceux qui farm en 2 cra 6 enu et sans animations, il on arrêter toute activité alors moins a vendre et les demande inchangée, résultat les prix augmente

0 -1
Score : 136

Ces teams là ne farm pour ce genre de ressources.

1 0
Score : 2

Ou alors ça commence sûrement à stuff sa team du coup la demander a dépasser l’offre
Les ressources utile pour se parchoter on quasi prix x3 a x5 en prix car les gens commencent à se parchoté (style gelée fraise passer de 25 000/100 à 80 000/100)

0 0
Score : 230

j'ai remarqué aussi que les parcho sont devenu ultra chère, peut être que certains essaye d'en prendre le monopole et donc les ressource qui vont avec augmente aussi ( et cela leurs
 rapportera probablement beaucoup de kamas ) malheureusement , je me douté que des variation de prix aller avoir lieu dés que les ( plusieurs personne très riches ) se mettent a choisir l'économie du serveur . C'est déja arrivé avant, et c'est courant .

0 0
Score : 384

Il est logique que le prix des ressources des métiers de farme augmente.
Les joueurs fm des item de plus hl et commence à exo, du coup le prix des runes augmente vu que la demande augmente. 

Et le prix des minerai et des bois dependent directement du prix des runes, car la plus grosse consommation de ses ressources première est son utilisation pour faire des runes. 

Un exemple simple les runes pa commence à être de plus en plus demander leur prix augmentent du coup de plus en plus de personnes farment les capture forgerons et achetés du cuivre, du kobalt de la manganèse, du châtaignier et du noyer. 

0 0
Score : -16

BOUUUM Y ' EN A PARTOUT !!!!!

0 0
Score : 1

Je pense que c est juste une conséquence du patch, moins de bots et de tricheurs donc forcement le prix des ressources bas level et alliage (dj forgeron) explose.

0 0
Score : 75

allez les bleus allez grizou 

1 -1
Score : 12

Oui effectivement - J'ai aussi pas mal de métiers et je consulte les HDV très régulièrement. Ces derniers jours il y a très certainement eu une grosse injection de kamas IG au vue de l'inflation que l'on peut constater un peu partout. 

L'avenir de Rétro s'annonce sombre 

0 0
Score : 716

Même constat sur Bilby, absolument tout les items et ressources ont vu leur prix augmenter. Le plus flagrant reste les runes avec un passage de la rune pa de 100kk a 486kk en 1 semaine à peine...

0 0
Réagir à ce sujet