FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changement du repop dans les mines

Par Eltonio44 - JAMAIS ABONNÉ - 02 Mai 2020 - 00:02:25
AnkaTracker

Bonjour à tous, 

J'écris ce message à destination de Ankama.

J'observe un changement du fonctionnement des repop des minerais dans les mines.

Auparavant, il était possible de connaitre la seconde de repop des minerai sur chaque map. Technique connue de tous les mineurs HL.

Je vois actuellement que cette façon de timmer les pop n'est plus valide et que les minerai popent de manière bien plus aléatoire...

Pourquoi avoir fait ce changement, cela avantage encore plus les multi comptes qui peuvent eux être sur plusieurs map à la fois... et donc ne rien rater. Le monocompte lui se fait bien "baiser la gueule" car il n'a plus aucun moyen de se positionner intelligement dans la mine...

J'aimerai juste comprendre la raison du changement.

Bon jeu à vous.
Le ptivieu

1 -2
Première intervention Ankama

Bonjour,

Vraiment, je ne comprends pas l'argumentaire et ce, pour plusieurs raisons :

1. En effet, cette mesure - en plus de lutter contre les autoclicks - empêche le joueur d'avoir l'assurance que la ressource récoltable va repop à la même seconde de chaque minute.
Ainsi, un joueur qui positionne plusieurs comptes sur plusieurs cartes avec des ressources récoltables, ne peut plus concurrencer aussi facilement un joueur monocompte dont l'attention serait focalisée sur une seule fenêtre de jeu.
Je m'explique : une fois les "timing" de repop connus, il était très facile pour le joueur multicompte d'organiser ses fenêtres de la sorte que la première va concerner le repop d'un filon toutes les 7 premières secondes de chaque minute, la deuxième fenêtre toutes les 11 premières secondes de chaque minute, ... Vous voyez, le multicompte peut ainsi placer 8 ou même plus de comptes sur autant de filons intéressants et être très efficace.

2. Il faut garder à l'esprit qu'un monocompte - par définition - ne peut être partout à la fois. Pourquoi voulez-vous courir aux quatre coins de la mine ? 
Une carte comme celle-ci n'est-elle pas suffisante à camper ? Avec la mise en place de l'aléatoire, c'est au plus rapide et donc à celui qui est le plus attentif. Un monocompte est intrinsèquement plus apte à gagner la bataille : il n'a pas jongler entre différentes fenêtres.

3. Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez avoir autant de minerai qu'une personne ayant plusieurs mineurs. Ce n'est pas possible. N'oubliez pas qu'à un compte, si vous récoltez moins, vous n'avez qu'à équiper un compte. Une personne jouant plusieurs comptes doit tous les équiper.
De plus, cette personne a fait l'effort de monter plusieurs mineurs, ce qui n'est pas une mince affaire.

4. Enfin, pourquoi encore une fois ramener le débat autour de "monocompte" qui s'opposeraient "aux multicomptes". L'immense majorité des personnes jouant plusieurs comptes n'axent pas leur gameplay autour des métiers pour les raisons explicitées ci-dessus et achètent aux courageux mineurs, bûcherons, pêcheurs, ... le fruit de leur travail. Gameplay "multicompte" et "monocompte " sont des gameplay complémentaires et chacun a besoin de l'autre.

Je ne pense pas que la situation soit différente dans les mines si un serveur monocompte voit le jour, au contraire. Les filons sont limités et il y en a pas pour tout le monde comme c'est le cas avec les enclos et les maisons. Cela a été pensé pour que l'offre n'excède pas la demande et que toutes ces activités restent attractives, même avec le temps.
Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : 1

DUUUR !

0 0
Score : 9488

Ce serait bien qu'Ankama réagisse car actuellement les mines sont inutiles pour un monocompte. Entre les multicomptes qui ont un perso sur plusieurs maps, les bots et le nombre d'autoclick il n'y a plus un minerai dans les mines! Je vois des joueurs co 24h/24, toujours au même endroit depuis des semaines! Quand tu engages la conversation ils te répondent souvent "espanol". 

Les spots manganese il faut pas y penser, impossible d'en choper à moins d'un coup de chance énorme, le kobalte c'est faisable. Aujourd'hui pour un monocompte c'est plus rentable de choper 1000 cuivres que 100 manga

2 0

Bonjour,

Nous avons effectué ce changement pour lutter contre les autoclick. C'est ici qu'une mesure parmi d'autres qui nous permettent de lutter plus efficacement contre la triche dans les mines.

Ce n'est pas une mesure "favorisant les multi-comptes". Le multi-compte ou le monocompte sont en l'occurrence à la même enseigne : l'un et l'autre doivent miner plus vite que son concurrent.

Score : 619

Bonjour, Je comprends la mesure et son intérêt.
Toutefois l'avantage du multicompteur est encore plus grand aujourd'hui que par le passé.

En effet alors que le monocompte doit compter sur la chance pour voir le repop de minerai, le multi, lui a un oeil sur chaque map avec ses différents comptes.

L'avantage  est abyssal !
Franchement très déçu de cette maj qui mets encore des batons dans les roues des monocomptes qui n'avaient que leur bonne connaissance du jeu pour répondre aux multicompteurs et aux botteurs ....

3 -1

Je pense que ce changement est une énorme balle dans le pieds pour les mineurs monocomptes. Basta.
Vous auriez voulu faire pire que vous auriez pas fait mieux Ankama.

0 0
Score : 10148

Avec un repop fixe, il me semble que ce serait encore plus facile pour un multi sur plusieurs mines, il suffit de désynchroniser le repop dans les différentes mines.

Le truc c'est de rester sur la même map et de mettre la pression smile

s'il faut réagir à la seconde prés sur plusieurs sessions, c'est très vite ingérable. Je suis tombé une fois sur un gars comme ça. Il a d'abord essayé de m'intimider, puis m'a insulté pour finalement me proposer de partager le temps dans les mines.

ça fait des années que je pratique les métiers de récolte et jamais un multi ou un bot ne m'a empéché d'avoir ce dont j'avais besoin , c'est généralement une question de synchro, surtout pour les bots.

Pour ceux qui se souviennent, le bambou sacré avec répop +/- toutes les 2 heures à pandala air. Il y avait de la concurrence et que des mono-comptes ^^

0 0

Alors peut être que tu es chanceux mais moi quand j'vais sur certaines maps je n'ai même pas le temps de cliquer que le gars est déjà dessus. Quand un gars a un autoclick ça va, mais là j'ai l'impression que c'est juste hyper répandu ! 

2e point : pour un monocompte est-ce vraiment rentable de camper une map pendant 2H pour voir pop 2 ou 3 spot de manganese? Alors qu'un multi peut passer toute la journée dessus puisqu'il fera autre chose à côté 

0 0

certains n'ont pas compris le soucis ....
Avant tout le monde pouvait savoir à quelle seconde le minerai allait repop. Donc un monocompte focus pouvait s'en sortir sur 2 maps (je pense à la mine du temple panda) car les repop des deux maps avaient toujours quelques secondes de décallage.

Désormais, avec cet aspect random du repop, il n'est plus possible de se défendre sur deux maps en tant que monocompte. Cela bénéficient à ceux qui peuvent avoir les yeux qui trainent en permanence sur les map pour ne pas rater les repop.

J'ai pour ma part quitté les mines depuis cette maj qui rends le métier beaucoup moins rentable pour un monocompte. 

A quoi bon se mettre la pression à la mine avec toute la concurence alors que la renta n'est plus là ...

Franchement blasé.

1 0

Bonjour,

1. En effet, cette mesure - en plus de lutter contre les autoclicks - empêche le joueur d'avoir l'assurance que la ressource récoltable va repop à la même seconde de chaque minute.
Ainsi, un joueur qui positionne plusieurs comptes sur plusieurs cartes avec des ressources récoltables, ne peut plus concurrencer aussi facilement un joueur monocompte dont l'attention serait focalisée sur une seule fenêtre de jeu.
Je m'explique : une fois les "timing" de repop connus, il était très facile pour le joueur multicompte d'organiser ses fenêtres de la sorte que la première va concerner le repop d'un filon toutes les 7 premières secondes de chaque minute, la deuxième fenêtre toutes les 11 premières secondes de chaque minute, ... Vous voyez, le multicompte peut ainsi placer 8 ou même plus de comptes sur autant de filons intéressants et être très efficace.

2. Il faut garder à l'esprit qu'un monocompte - par définition - ne peut être partout à la fois. Pourquoi voulez-vous courir aux quatre coins de la mine ? 
Une carte comme celle-ci n'est-elle pas suffisante à camper ? Avec la mise en place de l'aléatoire, c'est au plus rapide et donc à celui qui est le plus attentif. Un monocompte est intrinsèquement plus apte à gagner la bataille : il n'a pas jongler entre différentes fenêtres.

3. Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez avoir autant de minerai qu'une personne ayant plusieurs mineurs. Ce n'est pas possible. N'oubliez pas qu'à un compte, si vous récoltez moins, vous n'avez qu'à équiper un compte. Une personne jouant plusieurs comptes doit tous les équiper.
De plus, cette personne a fait l'effort de monter plusieurs mineurs, ce qui n'est pas une mince affaire.

4. Enfin, pourquoi encore une fois ramener le débat autour de "monocompte" qui s'opposeraient "aux multicomptes". L'immense majorité des personnes jouant plusieurs comptes n'axent pas leur gameplay autour des métiers pour les raisons explicitées ci-dessus et achètent aux courageux mineurs, bûcherons, pêcheurs, ... le fruit de leur travail. Gameplay "multicompte" et "monocompte " sont des gameplay complémentaires et chacun a besoin de l'autre.

Je ne pense pas que la situation soit différente dans les mines si un serveur monocompte voit le jour, au contraire. Les filons sont limités et il y en a pas pour tout le monde comme c'est le cas avec les enclos et les maisons. Cela a été pensé pour que l'offre n'excède pas la demande et que toutes ces activités restent attractives, même avec le temps.

Je me demande limite si c'est un troll ou pas... Vous vous rendez compte qu'on ne parle pas uniquement d'une cause? Mais bien d'un ensemble? Visiblement vous ne le prenez pas en compte. 

Bon sang aller dans une mine! Aller voir ! Vous verrez la situation que des mecs qui ont monté en legit un mineur 100 subissent ! Essayez d'attraper un minerai quand il y a des bots, et des multi autoclick. C'est bien CETTE accumulation que je reproche, vous ne vous rendez pas compte des choses c'est dingue. T'as des bots qui tournent depuis des semaines, des mecs qui utilisent des autoclicks depuis des semaines, on a beau les signaler ils sont toujours et encore là ! 

Pour revenir, aux multicomptes, cette phrase "Gameplay "multicompte" et "monocompte " sont des gameplay complémentaires et chacun a besoin de l'autre" est juste scandaleuse sur un MMO et prouve bien que même vous, vous êtes extrêment loin de l'esprit MMO que vous nous avez servi il y a longtemps. Je suis très déçu de lire ce genre de commentaire.

0 0
Score : 5014

Moi qui ai monté mon Mineur 100 lors de mon rush rétro sans connaître cette technique, le fait de la découvrir a vraiment changé ma vie, j'ai enfin pu trouver le farm amusant. Je jonglais entre les 3 maaps de fer de la mine Sadida avec mes timers de notés et je prenais enfin du plaisir à miner du fer, même avec 3 personnes par maap !

Cette mise à jour est un coup dur, oui, mais je la comprends totalement. Si cela permet de réduire la triche, je vote pour, même si le farm va être bien moins amusant pour le coup ... Tant pis !

1 0
Score : 1092

sauf que cette mesure ne lutte pas du tout contre les auto-clics qui détectent simplement le pop d'un minerai et foncent dessus sans avoir besoin de connaitre le délai pour être réactif comme nous simple humain.

0 0

[Ankama]DOFUS|14/05/2020 - 14:33:42
Bonjour,

Je voulais aussi rajouter 2-3 choses d'ailleurs, car vous n'avez pas l'air de saisir le pourquoi du comment. Sur un serveur monocompte , ce serait différent car :

- Le joueur A est dans la map 1 d'une mine, s'il veut voir une autre map, il doit abandonner la sienne et donc laisser potentiellement son minerai. Si ce joueur est sur la map 1 alors il fera UNIQUEMENT cette activité.

Aujourd'hui :
- Le multicompte 1 est dans la map 1 MAIS il peut avoir un oeil également sur la map 2 et la map 3, et aussi, il peut couper du bois, pêcher, voire même faire un donjon en même temps. C'est à dire qu'en même temps, il peut accumuler du minerais, du bois et des poissons. Vous voyez où se situe le problème? Ne me dites pas que peu de multi font ça, car il suffit d'aller sur un serveur pour voir l'inverse, est-ce un hasard si 99% des pêcheurs sont des mules pp?

Ce n'est pas normal dans un jeu comme Dofus Retro de pouvoir accéder à 3 ressources en même temps, cela crée une surgénération et fait baisser drastiquement les prix voire rend invendable car trop d'offres par rapport à la demande.

Et je finirais par dire que dans votre message vous inciter, je trouve, énormément les joueurs à jouer de la seconde façon, j'ai pris votre message comme cela : "si vous n'êtes pas contents des multicomptes, vous n'avez qu'à faire pareil"
2 0
Score : 4460

Cette mesure n'a fait que me dégoutter de la pratique du métier.
Avant, on pouvait prédire le repop des minerais et pouvoir se balader dans les mines, c'était plaisant, on n'avait pas l'impression de perdre du temps à ne rien faire.

Si cette mesure est censée contrer les bots, je ne vois pas en quoi ça les perturbe.
Les bots les plus fonctionnels se baladent de map en map et rafalent les minerais qui les intéressent.
Ils n'ont pas besoin de connaître le temps de repop, sachant que ce timing auparavant se décalait à cause des micros freezes du serveur (lags, sauvegardes etc..).

Un bot qui souhaite prendre les minerais d'une seule map, n'a pas besoin de connaître le timing de repop, il est inactif et ne réagit qu'au moment où le serveur lui envoie l'information comme quoi un minerai vient de repop, de là le bot va regarder si c'est un minerai qui l'intéresse et ira le récolter, le temps de réaction est bien plus rapide qu'un humain.
Et même pour un autoclick via un programme de détection d'images ou de pixels, encore une fois ce n'est que la réception des informations que le programme va déclencher une procédure pour que le personnage aille récolter.

En définitif, cette mesure met un coup de couteau dans le dos des joueurs qui arrivaient à batailler contre les bots.

3 0

Content de voir que je ne suis pas le seul dans cette optique. Personnellement ça a enclencher une énorme baisse de motivation a jouer car ça m'a couper les gains de kamas... qu'on ne s'étonne plus que les serveurs de vident de tous les monocompte.
rien n'est pensé pour eux

0 0
Réagir à ce sujet