FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet unique - Problème avec Ankama Launcher / DOFUS Rétro suite au patch Rétro 1.30.9

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 27 Novembre 2019 - 12:23:02
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour à tous,

Nous invitons les joueurs ayant rencontrés des problèmes suite à la mise à jour de Rétro à nous faire part de leur situation ici même.
Cela nous permettra d'intervenir plus efficacement,

Pour les joueurs rencontrant un écran noir sous Windows 7 - 8
https://support.ankama.com/hc/fr/articles/360038129093-L-Ankama-Launcher-affiche-un-%C3%A9cran-noir-Windows-7-et-8

EDIT 27/11 17:50
Un correctif sera appliqué en fin de semaine afin de corriger la version Windows 32 bits (désolé, il va falloir vous armer de patience d'ici là).
Si ce n'est pas déjà fait et pour limiter l'impact sur les performances, nous vous conseillons de couper les animations du launcher (vous trouverez ça dans les paramètres du Launcher)

Concernant les bugs de gameplay sur Dofus Rétro :
Un correctif est en préparation et sera déployé d'ici la fin de la semaine. Nous vous donnerons tous les détails dès que nous les aurons.

Pour les utilisateurs Mac :
Un nouveau Zip est disponible
dofusretro.cdn.ankama.com/installers/dofus-retro-mac.tar.gz

On reste attentif à vos retours, et nous sommes en contact permanent avec les équipes de production (c'est pour ça que l'on peut parfois mettre un peu de temps à répondre et on en est désolé).
Merci à tous !

EDIT du 28/11 15:18
Dès que cela sera techniquement possible nous ferons passer les correctifs suivants :

• Correction de la couleurs des glyphes.
  • Correction de la police d'écriture des avis de recherche.
  • Correction du rendu du mode tactique.
  • Retour à la normale des performances du client Windows 32bits.
  • Les items en HDV seront à nouveau rafraîchis lors d'un achat après une recherche dans la section "Pierre d'Âmes Pleine."
  • La recherche en banque est corrigée.

EDIT du 29/11 18h
Nous sommes sincèrement désolés des difficultés rencontrées ces derniers jours. Comme vous le savez, l'équipe Rétro a repris le développement très récemment, et explore encore le code du jeu, qui date d'il y a plusieurs années. Nous  avons souhaité vous satisfaire en proposant une première vague d'améliorations mais des effets de bord n'avaient pas pu être détectés.

Nous allons pousser une version antérieure de Rétro (celle de mercredi après la maintenance). Elle se nommera 1.30.12. Ce qui signifie que certains bugs reviendront (les glyphes noirs, la difficulté à se connecter avec MacOS 32 bits).

Ce n'est pas une manipulation que nous faisons habituellement et cela reste exceptionnel, (nous n'étions même pas certains de pouvoir le faire il y a encore quelques heures) mais au vu des retours que vous nous faites et du volume de joueurs impactés, c'est nécessaire. C'est malheureusement la seule solution possible dans l'immédiat.

Cela n'est pas un rollback, vous ne perdrez aucune donnée dans l'opération. Nous reviendrons vers vous dès la semaine prochaine à ce sujet.

Pour rappel, afin de vous compenser pour les incidents de cette semaine sur DOFUS Rétro et l’Ankama Launcher un code vous octroyant 2 jours d’abonnement est disponible ci-dessous.

ZAAP122019
Première intervention Ankama

En réponse à  Kob-LVEULFT

Peux-tu nous en dire plus stp ? tu es sous quel OS ?

Voir le message dans son contexte
Réactions 763
Score : 46

Impossible de lancer le jeu en 32bits.

1 0

Peux-tu nous en dire plus stp ? tu es sous quel OS ?

Score : 23

Impossible de lancer le jeu en 32bits rolleyes

1 0
Score : 23

windows 7 et avant la maj sa marche apres la maj sa marche plus sad <_

0 0
Score : 30

- Je n'ai plus l'icone de dofus dans ma barre des tâches quand le jeu est lancé mais l'icone d'un executable

Edit: Problème survenu après la MaJ de ce matin

2 0
Score : 1009

Pareil.

0 0
Score : 10

Sachant que j’ai un ordi en 32 bits on es obligée de passer autre que le launcher vous auriez un lien svp?

0 0
Score : 25

Mac OS High Sierra 

0 0
Score : 7

Windows 10/ 4G (Free)

Nouveau problème suite à la MAJ lors de la phase login :

"Connexion interrompue avec le serveur.
Connexion refusée. Un défaut de sécurité de votre connexion Internet a été relevé : votre adresse IP publique n'est pas constante, et ne permet pas d'authentifier votre connexion.
Contactez votre administrateur réseau ou votre FAI, afin de vous arruer que votre connexion puisse conserver une IP identique entre l'identification et le choix du serveur de jeu.
Cette 'inconstance" de l'IP se produit principalement dans les réseaux possédant plusieurs connexion Internet en parallèle, lorsque les connexions réseau sont réparties entre les différents points d'accès Internet. Ce problème n'est pas lié aux adresse IP 'dynamiques", qui ne chargent pas au cours d'un même session Internet."

Personnellement je joue exclusivement sur 4G (Free) depuis des années.
Et tout fonctionnait correctement avant la MAJ, du 27/11/19.

Dans le cas où le problème n'est pas résolu,
remboursez-vous les mois d'abonnements perdus ?

0 0
Score : 3

Même soucis.

0 0
Score : 18

Bonjour, comme beaucoup impossibilité de jouer en 32bits version Mac. Je passait par le terminal d’adobe flash pour avoir plusieurs instances séparées. Et le launcher est toujours identique et ne sépare passe les instances.
Possibilités de ravoir un lien version 32 Mac comme avant?
Bon courage

Édit: je parle bien de la version telechargeable à part (PAS le launcher)que beaucoup utilisait pour avoir plusieurs icônes adobe et jouer Multi.

1 0

Merci du coup de main que vous nous donnez,
Pourriez-vous spécifier à chaque fois sous quel OS vous faites tourner le Launcher svp ?
Et aussi si vous aviez le problème juste avant la mise à jour de Rétro.

Score : 25

Mac OS High Sierra / 10.13.6 / J'avais aucun problème avant la mise a jour.

1 0
Score : 16

Le luncher se lance mais ne s'ouvre pas il tourne en boucle sur l'animation du début 
Je suis sous Mac OS Mojave 10.14.6

1 0
Score : 37

Je suis sur MacOS essaie avec leur nouveau zip et cherche un fichier flash player et tu lances normalement sa marche

0 0
Score : 17

Impossible de lancer dofus rétro 32 bits depuis le Launcher. Une fenêtre de bug s'affiche avec écrit : "Error : impossible to load the configuration file". 
Je suis sur mac OS High Sierra 10.13.6

1 0
Score : 10

Windows 7

0 0
Score : 136

Bonjour,

Effectivement sous High Sierra le 32 bits est indisponible.

0 0
Score : 21

Bonjour, pas mal de monde rencontre ce problème pour lancer le jeu en 32 bit sous mac. 
Personnellement je suis sous mac os Sierra (10.12.6)

https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2314426-version-32-bits-mac-supportee 

0 0
Score : 84

Impossible de jouer sous 32 bits j'suis sur mac OS high sierra 

0 0
Score : 1

Impossible d'installer "Ankama Launcher", je suis sous mac OS Catalina 10.15.

0 0
Score : 36

Pc en 32 bit donc dans l'incapacité de lancer le jeux avec le launcher ( car il s'installe pas ) , j'attend un lien de telechargement de la nouvelle version comme pour la précedente 

1 0
Score : 218

Bonjour, comme d'autres dans mon cas le launcher ne fonctionne pas (ecran noir même après mise a jour des drivers, ordinateur très vieux...) et à la sorti de rétro on nous avais fourni un lien de telechargement direct de la version 1.30. Serait il possible d'avoir la même chose pour cette version ? Je suis sous Windows 7

0 0
Score : 4826

La recherche d'un objet en banque, en tapant son nom, ne fonctionne plus. Nous ne sommes plus redirigés vers l'objet en question même si ce dernier est bien présent en banque.

Je n'avais pas ce problème avant la maj.

Windows 10 pro 2016 LTSB

petit gif pour imager

2 0

Bonjour je me suis connecté suite à la mise à jour et je n’ai plus de stuff, plus de ressource, plus rien à par mes Kamas. Je voudrais savoir si il faut attendre ou autre ?

0 0

Pareil pour moi les sorts c’est pareil

0 0
Réagir à ce sujet