FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet unique - Problème avec Ankama Launcher / DOFUS Rétro suite au patch Rétro 1.30.9

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 27 Novembre 2019 - 12:23:02
Réactions 780
Score : 43
Même problème. En 32 bits, via launcher, tous mes comptes sont en "undefined".  J'ai cependant trouvé une solution pour jouer. Il faut connecter le compte, lancer le perso, et une fois en jeu, vider le cache. On se reconnecte SUR LA MEME PAGE DOFUS et le "undefined" disparaissent. Cependant, il faut répéter l'action sur chaque page dofus.

0 0
Score : 46
En gros c'est injouable. Vive les MAJ sur l'ergonomie. 
0 0
Score : 218
Bonjours j'ai moi aussi des bugs, ils sont les suivant : 

-Je doit vider le cache sur chaque compte sinon stuf + inventaire invisible seule les kamas sont visible, et pnj avec la mention unknow ainsi que impossiblilité d'interragir avec un PNJ.

-Une fois cette opération faite, les effets pour voir les stats max d'un objet sont inaccessible ainsi que la fonction recette associer qui dit "impossible de crée cette objet" et objet présent dans aucune recette.
- J'ai utiliser la fonction réparé ça n'a donner aucun résultat, j'ai désinstaller/réinstaller le jeux et le problème demeure. 

1 0
Score : 1698
J'allais poster un message, mais j'ai le meme soucis que toi ! 
0 0
Score : 1080
Impossible de jouer en 32, tout en undef pas de zappi, pas de banque. j'ai tout désinstaller et je suis passé en 64 ca a l'air stable ^^

0 0
Moi je pensais que l'équipe qui taffais dessus prenais sont temps (3mois) pour pas sortir de bugs mais en faite c'est juste qu'ils sont trop occupé a faire la fete. sois vous passer 1.30 gratuit soit vous vous SORTEZ LES DOITS!!
Et j'imagine que personne seras la pour "taffer" sur le problème le week-end ...
0 0
Score : 699
Je joue en 32 bits via le launcher, tous mes persos n'ont pas de stuff et tout est underfined. La seule façon de "résoudre" le problème est de vider le cache pour chaque compte.
En 64 bits, pas de problème si ce n'est que le jeu est injouable tellement ça lag.
0 0
Score : 135
Sérieusement un conseil retirer la MAJ sachant que d'après les chanceux qui ont réussi a ce connecter donc a lancer le jeu les bugs sont encore pire les cases bug n'ont pas disparus et le bug du moonwalk n'a pas bougé il est toujours la donc aucune modifications positives mais énormementde bug le week-end arrive tout ce que vous allez réussir a faire c'est de tuer le jeu donc vraiment retirer la MAJ et rangé votre orgueil vous la sortirez quand vos programmateurs seront un peu plus formé!!!
0 0
Score : 5
bonjour, il y a encore des soucis sur la version 32 bits et 64 bits, en me connectant plus aucun stuff visible, on vide le cache une première fois et miracle le stuff apparait, puis on veut utilisé un zaap impossible du coup on vide le cache une deuxieme fois et ça fonctionne de nouveau.
Arrivé dans une nouvelle zone groupe de monstre "undefined" on vide donc le cachee une troisieme fois et ça fonctionne de nouveau, on veut parler à un pnj dans la zone pour accés dj de nouveau obligé de vider le cache une 4eme fois. c'est bien mignon de nous conseillé de vider le cache mais à faire de multiple fois pour chaque compte ça devient impossible à jouer !!! 
pour info je joue sous windos 10, une solution en vu ??? 
0 0
Score : 3
Bientôt l'happy hour le staff, courage 
0 0
j'crois qu'ils ont mis la MAJ en lingne et qu'ils on fété ça.
0 0
Score : 4
Bonjour,
Quand je lis un peu ce que tout le monde met, je constate que malgré les bugs vous pouvez vous connecter ?! Car moi quand je lance le jeu, la fenetre dofus s'ouvre mais reste sur Loading et je ne peux pas acceder a la page ou on entre les logs de son compte :/ Avez vous ça aussi ?

Je précise en bas a gauche de la fenetre s'affiche en rouge : Erreur : Impossible de charger le fichier de configuration.

PS : La je parle avec le jeu en 32 bits, j'ai essayé en 64 bits et le jeu se lance meme pas du tout la.

Voici les logs que ça me met :

Initialisation de DOFUS...
     Dofus Retro v1.30.10 (28/11/2019 16:10 GMT+1)
     Flash player (StandAlone) WIN 10,0,2,54

Chargement du fichier de configuration...
     Erreur : Impossible de charger le fichier de configuration

0 0
ça le fais a un peu tout le monde. dans l'écran de loading en ba a droite tu as plusieurs option. tu clic sur vidé le cache et tu remet tes logs et tu croises les doits.
0 0
Score : 97

[Ankama]DOFUS|29/11/2019 - 16:29:32
Salut, merci pour ton retour, peux-tu me donner les informations suivantes stp ?
OS utilisé ?
Tu passes par le launcher ou le zip ?

Merci pour ton aide.

Bonjour, IDEM pour moi, en plus d'un beug sur les ressources lorsqu'on clique sur "recette associés" -> il ne saffiche rien. WINDOWS 10, et je passe par le launcher ANKAMA. j'ai tenté de passé de 32 bit à 64 et 64 à 32 vider le cache plusieurs fois rien n'a faire. merci
0 0
Score : 1
Bonjour à tous, idem pour moi... Aucun équipement visible, impossible de parler aux pnj et je ne vois plus rien dans mon inventaire (j'ai malgré tout ma vie donc je sais que je porte mon equipement). Depuis la dernière mise à jour rien ne va de mon coté ! WINDOWS 7 en 32 bits.
0 0
Merci pour vos retours on est en train de regarder ce qu'il se passe.
Dès qu'on a une info, on vous la partage !
Merci smile!
0 0
Score : 1270
Afin d'aider certaines personnes sous Windows 10,

Apres plusieurs le correctif fait par ankama tout a l'heure, j'ai simplement lancé le launcher sans le réinstaller puis j'ai cliquer sur le petit engrenage en bas du bouton jouer et réparer.

Je peux maintenant jouer en 32 bits sans problemes apparants

EDIT / Enfaite, aucun changement, autant pour moi
0 0
Je viens de le refaire à l'instant suite à ton message et maintenant en plus des anciens bugs je ne vois plus mon stuff, donc non cela ne fonctionne pas.
0 0
Score : 4
EDIT : J'ai réparé le jeu et effectivement je peux me connecter mais maintenant j'ai le soucis que tous les autres rencontrent, c'est à dire : Je suis à poil, pu rien dans l'inventaire, j'ai les PNJ de la banque en undefined et on peut pas leur parler. Je peux même pas écrire dans le tchat et je vois tous les autres à poil ... Ca sent le rollback wink
0 0
Score : 40
ça va pas rollback c'est juste un pb d'affichage
3 0
Score : 198
moi suis en 64 bit depuis 1 heure retro ce lance pas comme si je clik dans la vide
0 0
Score : 400
Malgrès le "patch" que je viens de télécharger en lançant le launcher je ne peux toujours pas jouer en 32 bit ... c'est vraiment chiant sérieux, revenais comme avant pour que TOUT le monde puisse jouer, tester votre maj et mettait la ensuite en place. C'est affligeant de voir ça
1 0
Score : -10
c'est tes fautes d'orthographe qui sont affligeantes :s 
0 0
Je vous conseille de télécharger la version zip en 32bits pour dofus rétro et de le lancer à partir de là. Ca a l'air de bien fonctionner:

https://support.ankama.com/hc/fr/articles/360017472154-T%C3%A9l%C3%A9charger-et-installer-l-Ankama-Launcher
0 0
Score : 400
Ne marche pas la version zip

0 0
Je peux me co sur mes comptes en 32 bit et meme selectionner des persos et me deplacer, mais pas d'inventaire ni de pnj/objet avec lequel interagir. Aucun personnage n'a d'équipement, j'ai cru que je m'étais fait hack x)
0 0
Tu as tes items toujours sur toi c'est juste qu'ils sont invisibles.
0 0
Score : 1136
Bouton réparer en boucle sur 64 bits, une solution?
0 0
Ferme le laucher et relance le sais t'on jamais.
0 0
Score : 16
Bonsoir, 

Depuis 4 jours, je ne peux pas pas me connecter à Dofus Retro, sauf mercredi et je ne sais pas pourquoi...

Chaque jour, j'essaye de me connecter et il m'est impossible de saisir mes identifiants car la page de connexion est buggué. Chaque je réinstalle, puis désinstalle mais rien y fait. J'ai également essayé vos liens, ça ne fonctionne pas. 

Je glisse dans mon propos, le message qui apparait dans la fenêtre de connexion. Merci de me tenir au courant, d'une éventuelle résolution possible... 

PS : ça devient pénible ! 
1 0
Réagir à ce sujet