FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet unique - Problème avec Ankama Launcher / DOFUS Rétro suite au patch Rétro 1.30.9

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 27 Novembre 2019 - 12:23:02
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 776

Bonsoir à tous, 

Voici les informations à notre disposition maintenant : 
Un correctif sera appliqué en fin de semaine afin de corriger la version Windows 32 bits (désolé, il va falloir vous armer de patience d'ici là).
Si ce n'est pas déjà fait et pour limiter l'impact sur les performances, nous vous conseillons de couper les animations du launcher (vous trouverez ça dans les paramètres du Launcher)

Concernant les bugs de gameplay sur Dofus Rétro :
Un correctif est en préparation et sera déployé d'ici la fin de la semaine. Nous vous donnerons tous les détails dès que nous les aurons.

Pour les utilisateurs Mac :
Un nouveau Zip est disponible
dofusretro.cdn.ankama.com/installers/dofus-retro-mac.tar.gz

On reste attentif à vos retours, et nous sommes en contact permanent avec les équipes de production (c'est pour ça que l'on peut parfois mettre un peu de temps à répondre et on en est désolé).

Score : 91

On le met dans le dossier zaap/retro ?

0 0

Seiryuuuuuuu|27/11/2019 - 16:22:42
je suis le seul a avoir des alertes antivirus, avec l'installe de dofus retro :3 ????? Pas mal, merci.

Bonjour, nous avons remonté l'information aux équipes. Pouvez-vous nous indiquer quel anti-virus vous utilisez ?
Score : 16

Bonjours, pour ma part j'ai desinstaller et reinstaller le launcher ( jusqu'ici tout va bien)
Petit Hick une fois que dofus est intallé a 100% mon anti virus bloque le jeu , j'utilise norton 

1 0
Score : -18

c'est juste moi ou j'ai pas acces au serveur beta , je veux tester des equipements mais j en ai pas acces ?

0 -3
Score : 27

C'est quoi le rapport ?!!!!!!!!

3 0
Score : 4

maddadma merci pour ton aide mais je ne trouve pas comment vider le cache ...

0 0

Quand tu es sur le jeu tu vas dans Menu d'options tout en haut à droite en orange

0 0
Score : 17

Bonjour,
Il est arrivé plusieurs fois (3 depuis la mise a jour du mardi 19 novembre) que quand j’ouvre le launcher, il me demande de telecharger le jeu. Alors que le jeu est bien présent dans un dossier
Je suis sous windows 10
Ce problème est apparu environ 7 ou 8 fois depuis le passage sur le nouveau laucher.

1 0
Score : 67

Bonjour, impossible pour moi d'installer la dernière "Mise a Jour 1.30.1".

Mon jeu est resté sur la 1.30.0, il ne voulait pas se connecter en me disant que la "Mise à Jour 1.30.1 n'était pas installé".
J'ai donc cliqué sur Réparer les problèmes dans l'option du Launcher, et de ce fait l'installation est en attente, est donc n'avance pas.

Je suis sous Windows 10. Aucun problème avant ça.

1 0
Score : 284
J'ai eu le même problème, j'ai désinstallé Akama Launcher puis je l'ai réinstallé, j'ai ensuite installé la nouvelle version de Dofus Retro (qui a été mis à jour correctement).

Un peu long, mais ça a marché plutôt que de réparer.
1 0
Score : 46

impossible de télécharger dofus retro, l'instalation me dit de verifier ma connexion ou de desactiver la protection HTTPS j'sais pas quoi, les deux sont fait et ca ne veux toujours pas DL le jeu !! petage en cable dans 3...2...1.... !!!

1 0
Score : 2

j'ai le même problème..... t'as réussi à trouver une solution ???

0 0
Score : 84

Toujours impossible de ce connecter en 32 bits sous mac os High sierra. 
Impossible to load the configuration file
J'ai essayé de faire la méthode en passant par le zaap mais pas de dossier app.assar dans ressources.. Merci de nous éclairer

0 0

Je te renvoie à la page d'avant tout y est détaillé 

0 0
Score : 4

Casus-Bonus|27/11/2019 - 18:03:59
J'ai eu le même problème, j'ai désinstallé Akama Launcher puis je l'ai réinstallé, j'ai ensuite installé la nouvelle version de Dofus Retro (qui a été mis à jour correctement).

Un peu long, mais ça a marché plutôt que de réparer.

Tu es sous windows? 7? ta désinstallé tout complétement??
En l'attente de ta réponse, merci
0 0
Windows 10 (1903), oui j'ai fait une désinstallation complète puis j'ai réinstallé en propre le launcher, puis le jeu dans un second temps.
0 0
Score : 1

je suis sur mac et lorsque je telecharge le launcher sa me dis le message suivant : Impossible d’ouvrir « Ankama Launcher », car Apple ne peut pas vérifier qu’il ne contient pas de logiciels malveillants. help svp 

0 0
Score : 82

un lien zip je suis sur windows vista ?

0 0

Bonjour ou plutôt bonsoir, 

J'arrive à lancer le jeu correctement, il s'ouvre, mais làààà... petit problème xD
Je ne peux pas parler (dans aucun chat dans le jeu), je n'ai pas d'items, pas de ressources, je ne peux pas interagir avec les pnj
J'ai juste mes kamas qui sont toujours sur mon perso (sinon j'aurais cru à un hack ^^)

Avez-vous le même problème ? Savez-vous comment le régler ? 

Merci d'avance

0 0
Score : 13

Vide le cache et tout fonctionnera normalement smile 

2 -1
Score : 64

Avant toute chose, vous faites un travail fantastique sur la communication. (Cela nous avait manqué) Impossible de lancer les avis de recherches : Gros caractère (Police 48) de l'affiche des recherchés. Pas d'URL disponible pour lancer la quête.
Peace !

0 0

Bonsoir à tous,
Pour ma part j'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois Ankama Launcher mais dès que je me connecte je n'ai plus de stuff et je ne plus intéragir etc... mais quand je change d'ordinateur tout fonctionne ???

Que faire appart attendre ? (ne me dites pas de changer de pc hein)
Merci

0 0
Score : 23

boujour,
il m'est impossible d'installer le launcher dofus retro, quand je clique sur "installer", cela charge avec comme intitulé "traque des anomalies" et je reviens au point de départ où il faut cliquer sur "installer". Il est impossible pour moi d'ouvrir une fenêtre dofus retro.. help

1 0
Score : 21

Où est-ce qu'on trouve la nouvelle version 1.30.1...?

0 0
Score : 68

Vous pondez un Zip Mac qui fonctionne pas rien n’en marche... fichier corrompu... vous l’avez testé comme la MAJ
Putin ça devient fatigant sérieux à chaque MAJ c’est le même bordel. Je pouvais jouer et finalement je m’assoie encore dessus toute une journée.
Repassez à la version précédente qu’on ai tous accès au jeu et re faite votre MAJ sérieux. Pas compliqué rien marche on fait marche arrière tant que c’est pas prêt...

3 0
Score : 29
Je voulais faire un rapport de situation après la maj de ce matin, il s'avère que nous pouvons plus utiliser la commande /anim j'espère que tout cela sera accessible le plus rapidement possible.

Etant un farmer je demande pas grand chose juste un meilleur confort de jeu.
2 0
Score : 112

Bonsoir, pour tous les joueurs sous mac qui désire jouer en multicompte, je pense avoir trouve une solution temporaire avant une mise a jour Ankama, il suffit de faire;
-lancer le launcher
-option
-ouvrir le dossier du jeu
-dofus retro, afficher le contenu du paquet
-contents
-ressources
-app.asar.unpacked
-retroclient
-cliqué sur Dofus, la la version 32bits s'affiche, pour continuer en multicompte il suffit de copier Dofus et de le coller au même endroit, cela permet d'afficher une 2eme page sans qu'aucune ne ce ferme, pour la suite copié collé le nombre de Dofus que vous voulez connecter pour jouer voila c'est la seul solution temporaire que jai pu trouver pour le moment pour jouer en 32bits en multicompte, bon game les joueurs macs ! Sachant que pour ma part les versions zip ne fonctionne pas voila voila 

5 0
Score : 68

Au TOP enfin smile Ankama laisse tombe touche plus à rien maintenant qu’on a enfin trouvé....
Merci Uni tu gères.

1 0
Score : 57

Bonsoir, comme certains, depuis la mise à jour que j'ai faite il y a quelques minutes je ne peux plus ouvrir le jeu ( le jeu dofus retro, pas le launcher) J'utilise Mcafee comme antivirus. Une fois connecté a Henual, Mcafee à fermé la fenêtre et depuis rend impossible de lancer Dofus en 32 bits. Je n'ai pas encore essayer le 64

0 0
Tu as essayé de regarder si Dofus Retro est placé en quarantaine par ton anti-virus ? N'hésite pas à le mettre en exception (liste blanche) pour être sûr sur le jeu s'exécute correctement.

Tutoriel en ligne McAfee
0 0
Réagir à ce sujet