Désormais le jeu ne veut pas se lancer en 32bits.
En 64bits ça a fini par marcher après réinstallation..
Toujours est-il que j'ai abonné 5 comptes hier mais mon ordi n'est pas capable de faire tourner tous les comptes en 64bits! Des soucis techniques peuvent se produire, par contre mettre une semaine pour les résoudre quand on paye c'est pas correct.
J'espère qu'il y aura un remboursement sur les abonnements, cela serait la moindre des choses.
Car si je me suis abonné c'est justement car il y avait la possibilité de profiter du jeu en 32bits.
Infearmal#4589
- JAMAIS ABONNÉ -
27 Novembre 2019 - 20:42:05
Bordel mais pourquoi faire des releases aléatoires avec 0 communication, 0 patchnotes, 0 attentes dessus et en plus remplies de bugs (apparement). On veut juste pouvoir se co et nourrir nos familiers. J'ai aucune envie d'installer votre "launcher ankama", j'en ai jamais eu besoin puisque je joue qu'à 1.29 et j'ai aucune envie d'installer un client lourd de 300Mo pour lancer un exe de 6 12 MB !
Et évidemment 0 lien dans la page téléchargement pour récupérer un zip utilisable. L'intérêt de 1.29 c'était précisemment de pouvoir jouer avec un jeu de moins de 200 Mo mettable sur clef pas comme 2.x qui pèse plus de deux GB. Quelle honte. Rendez nous 1.29 1.30 ou faites un zip !
salut serait t'il possible d'annulé la mise a jour d'aujourd'hui pour que l'on puisse jouer pour qu'elle soie revue et remise une autre fois ? une fois bien terminé et sans bug ?
Yo ankama moi perso tout as bien marcher mais quand je clique sur '' jouer '' pour lancer dofus retro la fenetre qui s'ouvre et noir je fait comment s'il vous plait ?
Pareil pour moi aussi. Le probleme c'est réglé avec la version 64bit apres réinstallation et en vidant le cache, mais la version 32bit reste injouable... a savoir que vider le cache permet de partiellement et temporairement fixer certaines choses dites "undefined" en jeu alors que d'autre pas tellement.
Kalypsi#8053
- JAMAIS ABONNÉ -
27 Novembre 2019 - 21:51:32
Bonjour,
Je suis sur Mac OS Catalina version 10.15.1
J'ai téléchargé le nouveau zip pour Dofus Retro, une fois installé j'ai un dossier mac avec 2 fichiers de lancement :
Dofus retro
Dofus Retro_ 32bits
Lorsque je clique sur Dofus Retro, un message m'annonce : "Dofus Retro" est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la corbeille.
Lorsque je clique sur Dofus Retro_32bits, le message annoncé est : L'app "Dofus" doit être mise à jour.
Le développeur de cette app doit la mettre à jour pour qu'elle fonctionne avec cette version de macOS.
j'ai tester autrement en téléchargent le laucher 2.11.0 et lorsque je lance le luncher, un message apparaît : Impossible d'ouvrir "Ankama Laucher" car apple ne peut pas vérifier qu'il ne contient pas de logiciels malveillants.
Pouvez-vous m'apporter une solution ? je suis inquiet ...
Ayant lancer mes abonnements hier, j'aimerais pouvoir utiliser la version Dofus Retro.
Merci
Cordialement
Kalypsoo
Kalypsi#8053
- JAMAIS ABONNÉ -
27 Novembre 2019 - 21:57:44
J'ai réussir à ouvrir le Launcher 2.11 et accéder au choix des différentes versions de dofus. Cependant j'ai un écran noir et impossible de lancer quoique ce soit.
Kalypsi#8053
- JAMAIS ABONNÉ -
27 Novembre 2019 - 22:33:53
De retour, j'ai trouvé la solution je n'ai plus d'écran noir sur mon luncher et je vois le bouton d'installation, tout s'affiche correctement , en revanche j'ai de nouveau un problème.. je clique sur installer mais rien ne se passe
Si tu n'as pas déjà essayé tu devrais désinstaller le Launcher en supprimant bien tous les fichiers (en faisant une recherche "ankama" sur le disque) + vider la corbeille. Puis tu réinstalles le tout peut être ça marchera !
maddadma#2103
- ABONNÉ -
27 Novembre 2019 - 22:04:34
unibootsss|27/11/2019 - 20:13:14
Bonsoir, pour tous les joueurs sous mac qui désire jouer en multicompte, je pense avoir trouve une solution temporaire avant une mise a jour Ankama, il suffit de faire;
-lancer le launcher
-option
-ouvrir le dossier du jeu
-dofus retro, afficher le contenu du paquet
-contents
-ressources
-app.asar.unpacked
-retroclient
-cliqué sur Dofus, la la version 32bits s'affiche, pour continuer en multicompte il suffit de copier Dofus et de le coller au même endroit, cela permet d'afficher une 2eme page sans qu'aucune ne ce ferme, pour la suite copié collé le nombre de Dofus que vous voulez connecter pour jouer voila c'est la seul solution temporaire que jai pu trouver pour le moment pour jouer en 32bits en multicompte, bon game les joueurs macs ! Sachant que pour ma part les versions zip ne fonctionne pas voila voila
Ne t'attribue pas cet exploit, c'est ANKAMA eux même qui ont donné cette solution quelques pages avant, soit humble. En revanche réactualiser cette manip est bien pour que tout le monde puisse le voir.
salut à tous, j'ai un problème lorsque je me connecte tout se passe bien mais quand je vais dans l'inventaire de mon perso, je n'ai plus de stuff qui s'affiche ni mes ressources. Plus rien... c'est un peu embêtant :/
toutimus#9206
- ABONNÉ -
27 Novembre 2019 - 23:35:03
Je n'ai plus l'icône de Dofus au lancement c'est comme si j'ouvrais un fichier mais le jeu est jouable...
J'hésite sérieusement à m'arrêter de jouer car là c'est de trop... toute la semaine il n'y a eu que ça avec votre launcher, ne toucher plus au jeu, merci.
Xtleha#4043
- JAMAIS ABONNÉ -
28 Novembre 2019 - 00:10:07
TOUJOURS PAS DE SOLUTION POUR LES JOUEUR SUR MAC SACHANT QUE LE LAUNCHER NE FONCTIONNE PAS SUR MAC DES QUE JE CLIQUE SUR INSTALLER CA ME DIT "IMPOSSIBLE DE CREER LE DOSSIER" MERCI DE REPONDRE AU PLUS VITE CAR ON PAYE DES ABONNEMENT POUR JOUER C'EST EMBETANT!!
Xtleha#4043
- JAMAIS ABONNÉ -
28 Novembre 2019 - 15:10:01
Le launcher est déjà installé il se lance correctement mais dès que je veux installer le jeu via le launcher ça me note "impossible de créer le dossier" je commence vraiment a m'impatienter donc svp faites quelque chose au plus vite et si vous pensez que ça pourrais prendre du temps retiré cette MAJ pour en pondre une de meilleur qualité accessible à tous car le fait qu'on paye des abonnements pour jouer et qu'on ne puisse pas le faire amplifie la gravité du problème Merci et bonne soirée en espérant pouvoir jouer ce soir!!
Xtleha#4043
- JAMAIS ABONNÉ -
28 Novembre 2019 - 16:44:13
J'ai copier les logs en allant sur le Ankama launcher mais vu que je ne peux pas acceder au client Dofus je ne peux pas copier les logs dans la FramaDrop merci de votre retour et si possible une solution pour télécharger la MAJ hors Ankama Launcher en attendant que le problème soit réparé
Bonjour moi mon problème et diferent j'ai limpression que mon jeux et pas mal ralenti depuis la mise a jours surtout pour fermer la page de loot des combat quand on parle au pnj ect si il a des meme gens qui a ce probleme informer moi
ImmoSum#8692
- ABONNÉ -
28 Novembre 2019 - 00:48:35
unibootsss|27/11/2019 - 20:13:14
Bonsoir, pour tous les joueurs sous mac qui désire jouer en multicompte, je pense avoir trouve une solution temporaire avant une mise a jour Ankama, il suffit de faire;
-lancer le launcher
-option
-ouvrir le dossier du jeu
-dofus retro, afficher le contenu du paquet
-contents
-ressources
-app.asar.unpacked
-retroclient
-cliqué sur Dofus, la la version 32bits s'affiche, pour continuer en multicompte il suffit de copier Dofus et de le coller au même endroit, cela permet d'afficher une 2eme page sans qu'aucune ne ce ferme, pour la suite copié collé le nombre de Dofus que vous voulez connecter pour jouer voila c'est la seul solution temporaire que jai pu trouver pour le moment pour jouer en 32bits en multicompte, bon game les joueurs macs ! Sachant que pour ma part les versions zip ne fonctionne pas voila voila
As-tu la solution à app Nap ? J'ai une latence dans mes combats puisque les animations ne s'actualisent pas en arrière plan résultat injouable
Salut, alors moi avec l'Ankama Launcher j'avais une latence quand je faisais du multi, depuis avec le système de copié collé tout est super fluide après je pour gagner en fluidité je pense qu'il faut désactiver app Nap
ImmoSum#8692
- ABONNÉ -
28 Novembre 2019 - 01:36:43
Je dois pas comprendre quelque chose dans ta méthode parce que je peux lancer qu'un client même avec plusieurs copies de Dofus. Je passais par le Launcher justement pour pouvoir multi
Infearmal#4589
- JAMAIS ABONNÉ -
28 Novembre 2019 - 03:40:04
Bon, j'ai installé Ankama launcher et mis à jour le jeu...
Vous avez vu comment ça lag IG ? Que ce soit 32 ou 64 bits (NodeJS ? Vraiment ?) C'est tout aussi infâme quand on clique rapidement d'une case à l'autre. Y a des testeurs pour essayer les changements en fait ? En plus de ça, comme vous avez repack tout le jeu, on ne peut même plus remplacer l'exécutable par un autre avec une version de Flash plus récente incluse dedans.
Je ne parlerai même pas du problème ÉVIDENT de mise à l'échelle quand on change la taille de la fenêtre. Essayez avec 1.29 : tout se passe bien, le je reste carré fixe même si on change violemment la taille de la fenêtre. Maintenant en 1.30.9 64 bits, je pense que c'est d'utiliser le PLUGIN Flash qui fait ça, quand on secoue la fenêtre, le jeu s'étire dans tous les sens sans parvenir à suivre. Une torture pour les yeux. On se croirait sur les vieilles vidéos Dailymotion de 2005. En même temps, pourquoi garder un Standalone qui marche (de 2009, certes, mais qui marche ! Surtout quand on utilise à la place celle de 2014 de Starlight) quand on peut utiliser un plugin déprécié par tous les développeurs de navigateurs ?
Bref, j'avais Dofus sur Flash player 18 32 bits qui marchait très bien, sans lag, avec des animations fluides, maintenant j'ai le choix entre une version 64 bits éclatée Youtube Flash-tier et une version toujours 32 bits avec Flash Player 8 qui fait du 20 fps et téléporter les personnages quand on clique en mouvement. Merci Ankama !
P.S : La nouvelle main, sur la map ou sur un bouton (version 32 bits) est vraiment dégueulasse.
P.P.S : Je précise que tout est sur Windows (10) évidemment.
Ce matin tout fonctionnait encore parfaitement.
Désormais le jeu ne veut pas se lancer en 32bits.
En 64bits ça a fini par marcher après réinstallation..
Toujours est-il que j'ai abonné 5 comptes hier mais mon ordi n'est pas capable de faire tourner tous les comptes en 64bits! Des soucis techniques peuvent se produire, par contre mettre une semaine pour les résoudre quand on paye c'est pas correct.
J'espère qu'il y aura un remboursement sur les abonnements, cela serait la moindre des choses.
Car si je me suis abonné c'est justement car il y avait la possibilité de profiter du jeu en 32bits.
612 MB !Et évidemment 0 lien dans la page téléchargement pour récupérer un zip utilisable. L'intérêt de 1.29 c'était précisemment de pouvoir jouer avec un jeu de moins de 200 Mo mettable sur clef pas comme 2.x qui pèse plus de deux GB. Quelle honte. Rendez nous
1.291.30 ou faites un zip !Quelqu'un a eu le même probléme ?? Ou a une solution ??
Merci d'avance et bonne soirée !
Je suis sur Mac OS Catalina version 10.15.1
J'ai téléchargé le nouveau zip pour Dofus Retro, une fois installé j'ai un dossier mac avec 2 fichiers de lancement :
Dofus retro
Dofus Retro_ 32bits
Lorsque je clique sur Dofus Retro, un message m'annonce : "Dofus Retro" est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la corbeille.
Lorsque je clique sur Dofus Retro_32bits, le message annoncé est : L'app "Dofus" doit être mise à jour.
Le développeur de cette app doit la mettre à jour pour qu'elle fonctionne avec cette version de macOS.
j'ai tester autrement en téléchargent le laucher 2.11.0 et lorsque je lance le luncher, un message apparaît : Impossible d'ouvrir "Ankama Laucher" car apple ne peut pas vérifier qu'il ne contient pas de logiciels malveillants.
Pouvez-vous m'apporter une solution ? je suis inquiet ...
Ayant lancer mes abonnements hier, j'aimerais pouvoir utiliser la version Dofus Retro.
Merci
Cordialement
Kalypsoo
Dans l'attente de votre retour
Merci
Ne t'attribue pas cet exploit, c'est ANKAMA eux même qui ont donné cette solution quelques pages avant, soit humble. En revanche réactualiser cette manip est bien pour que tout le monde puisse le voir.
J'hésite sérieusement à m'arrêter de jouer car là c'est de trop... toute la semaine il n'y a eu que ça avec votre launcher, ne toucher plus au jeu, merci.
Tu es sur quelle version de MacOS ?
As-tu la solution à app Nap ? J'ai une latence dans mes combats puisque les animations ne s'actualisent pas en arrière plan résultat injouable
Cette version fonctionne, le problème provient du build launcher. (testé Windows seulement)
Bon jeu!
Vous avez vu comment ça lag IG ? Que ce soit 32 ou 64 bits (NodeJS ? Vraiment ?) C'est tout aussi infâme quand on clique rapidement d'une case à l'autre. Y a des testeurs pour essayer les changements en fait ? En plus de ça, comme vous avez repack tout le jeu, on ne peut même plus remplacer l'exécutable par un autre avec une version de Flash plus récente incluse dedans.
Je ne parlerai même pas du problème ÉVIDENT de mise à l'échelle quand on change la taille de la fenêtre. Essayez avec 1.29 : tout se passe bien, le je reste carré fixe même si on change violemment la taille de la fenêtre. Maintenant en 1.30.9 64 bits, je pense que c'est d'utiliser le PLUGIN Flash qui fait ça, quand on secoue la fenêtre, le jeu s'étire dans tous les sens sans parvenir à suivre. Une torture pour les yeux. On se croirait sur les vieilles vidéos Dailymotion de 2005. En même temps, pourquoi garder un Standalone qui marche (de 2009, certes, mais qui marche ! Surtout quand on utilise à la place celle de 2014 de Starlight) quand on peut utiliser un plugin déprécié par tous les développeurs de navigateurs ?
Bref, j'avais Dofus sur Flash player 18 32 bits qui marchait très bien, sans lag, avec des animations fluides, maintenant j'ai le choix entre une version 64 bits éclatée Youtube Flash-tier et une version toujours 32 bits avec Flash Player 8 qui fait du 20 fps et téléporter les personnages quand on clique en mouvement. Merci Ankama !
P.S : La nouvelle main, sur la map ou sur un bouton (version 32 bits) est vraiment dégueulasse.
P.P.S : Je précise que tout est sur Windows (10) évidemment.