FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CONNU] Bug connexion multi-compte et changement de personnage peu de temps après = Erreur "le serveur met trop de temps à répondre" avec délais

Par Narwick - ABONNÉ - 18 Juillet 2020 - 09:21:15
AnkaTracker

Après voir connecté plusieurs personnages via l'option multi-compte (5/6/7+), il m'arrive souvent de me retrouver avec un message d'erreur "Le serveur met trop de temps à répondre" si je demande de "Changer de personnage" (ou cibler la connexion d'un personnage) / "Changer de serveur".

Surement une restriction de temps car les comptes se sont connectés trop vite ? Mais c'est bloquant pour X minutes il est alors impossible de changer de personnage/serveur sans devoir déconnecter le compte et entrer les login/mot de passe.

Au début de la bêta de connexion multi-compte, il m'arrivait aussi de me retrouver avec de même message à partir de 3/4 personnages connectés "Directement en jeu" via la connexion multi-compte. Pour éviter ça, j'ai décidé de me "Connecter au choix du personnage" afin de ne pas être bloqué sur certains comptes et ça semble bien fonctionner mais c'est une fois connectés en jeu que le problème survient lors du changement de personnage.

Déconnecter le compte et le reconnecter en tapant login/mot de passe permet de ne plus avoir le soucis.

A/ Reproduction avec "Accès direct en jeu":

1. Associer 8 comptes à la connexion multi-compte
  2. Choisir "Connexion vers" > "Accès direct en jeu" dans les paramètre de Dofus
  3. Lancer la connexion multi-compte sur les 8 comptes
  4. Constater un blocage à partir de Y comptes/personnages connectés : "Le serveur met trop de temps à répondre" (ça ne le fait pas tout le temps) /!\ Anormal /!\
  5. Tenter de changer de personnage (Choix de personnage ou Changement automatique vers le personnage choisi) "peu" de temps après (par exemple en cas de mauvais personnage connecté)
  6. Constater le message d'erreur "Le serveur met trop de temps à répondre" /!\ Anormal /!\
  7. "Patienter" ou "Interrompre" au choix (dans les 2 cas je n'ai jamais pu me connecter sur ce compte)
  8. A partir du même client (si "Interrompre"), entrer login/mdp du compte pour se connecter dans la foulée
  9. Constater que le personnage se connecte bien malgré le message précédent

B/ Reproduire avec le choix "Connexion vers"  > "Choix de personnage"
Constater que le blocage n'intervient plus lors de la connexion manuelle des 8 personnages (en validation du choix du personnage sélectionné) mais lors de la demande de retour au "Choix de personnage" ou de la connexion automatique sur l'autre personnage choisis (point 5 du dessus)
3 0
Première intervention Ankama

Bonjour,
Merci pour ce retour et la description. Le problème a bien été remonté à l'équipe.

Voir le message dans son contexte
Réactions 7
Score : 1

up

0 0
Score : 259

up same ici

0 0

Bonjour,
Merci pour ce retour et la description. Le problème a bien été remonté à l'équipe.

Score : 121

Bonjour savez vous quand est ce que le problème sera résolu ?

0 0
Score : 317

up en plus de ca il m'arrive d'avoir le message mot de passe incorrect sur 2-3 des 8 compte que je connecte en meme temps

0 0
Score : 24901

Ça c'est peut-être dû à un changement de co en cours de connexion d'après AG: tu joues en 4G ?

1 0
Réagir à ce sujet