FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Multi-compte : désenregistrement du compte secondaire à chaque arrêt du launcher + mauvais ordre de lancement

Par Xx-dess-xX - ABONNÉ - 06 Août 2020 - 14:46:17

Bonjour.

Depuis 2 jours j'utilise le système multi-compte du launcher.
1) J'enregistre mon deuxième compte dans la section multi-compte (le premier l'étant par défaut).
2) Je lance mes deux instances.
3) Je finis ma session de jeu, j'arrête l'exécution du launcher.
4) Je relance le launcher : il a oublié mon second compte, je dois le renseigner à nouveau.

Je ne joue qu'en double compte donc je ne parle que de ce cas.

Merci de votre temps et attention.

EDIT : J'ajoute un second problème :
1) J'allume l'ordinateur, je lance le Launcher.
2) J'enregistre (de nouveau) le compte secondaire car il a été oublié.
3) Je lance les deux comptes avec l'option "Jouer : tous les comptes actifs sont exécutés." → Le compte 1 PUIS le compte 2 se connectent.
4) Je termine ma session de jeu → je ferme mes deux instances Dofus.
5) Je souhaite relancer une session de jeu → "Jouer (tous les comptes)" → Le compte 2 PUIS le compte 1 se connectent.

2 0
Réactions 9
Score : 64

J'ai le même problème, il semblerait que le launcher ne garde pas en mémoire les nouveaux comptes, seulement le compte principal avec lequel on s'y authentifie.

1 0
Score : 436

Bonsoir,

Même problème que l'auteur du sujet, à ceci près que c'est avec ce nouveau launcher que je fais pour la première fois le test de l'enregistrement de plusieurs comptes (la fonctionnalité était apparemment présente sur le launcher précédent).

Comme le dit l'auteur, avec ce nouveau launcher (v3.0.0 lors de l'écriture de ce post) les comptes enregistrés sont oubliés lorsque le launcher est fermé/relancé. J'ai essayé de désinstaller Dofus ainsi que le launcher et de réinstaller le tout, toujours le même problème. La personne avec qui je joue a enregistré mes comptes sur son launcher et ils ne sont pas oubliés : le problème ne semble pas lié aux comptes dans ce cas (je vais peut-être un peu vite en besogne^^).

Cordialement,

Fullfire
0 0
Score : 5330

Étrange, mes comptes ne sont pas conservés avec le nouveau ni avec l'ancien launcher.
Après j'ai juste coché "se souvenir de moi" et pas la case "rester connecté", peut-être que ça a un impact.

0 0
Score : 1516

J'ajoute dans le sujet initial un problème que je pensais être qu'une erreur d'une fois :
l'ordre de connexion des comptes n'est pas toujours respecté chez moi.
Je suis toujours en double compte, avec l'option "JOUER : tous les comptes actifs sont exécutés."

0 0
Score : 2562

Sur mon laucher, le second compte ne se connecte pas (le serveur met trop de temps à répondre), alors que si je lance une seconde fenêtre et me connecte, pas de soucis.
De plus, je n'arrive pas à supprimer le second compte du laucher.

Pour le compte principal, aucun soucis.

0 0
Score : 1516

Ce bug est remonté plusieurs fois.
En fait, il semble que le second compte soit oublié quand tu re-exécutes le launcher. Tu ne peux donc pas faire "oublier" (délier) au laucher un truc qu'il a déjà oublié. Il faudra simplement relancé le launcher : ton second compte ne sera plus dans la liste. Il faudra le rajouter à chaque fois, pour l'instant.

1 0
Score : 220

J'utilise 20 comptes grâce au système de connexion multi compte. Ca arrive très régulièrement qu'après redémarrage du launcher je perde tous les comptes. C'est vraiment, vraiment très chiant de retaper les 20 comptes à chaque fois. Pour l'instant je pense continuer à utiliser des petits connecteurs faits par la communauté, en espérant que celui d'Ankama soit fonctionnel rapidement smile

0 0
Score : -55

J'ai le même problème mais j'ai trouvé une solution, il suffit de ne jamais éteindre son ordinateur

0 -1
Réagir à ce sujet