FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Probleme Launcher

Par Dyslaate#6073 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Février 2022 - 03:35:37
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour, j'ai un petit soucis concernant le launcher de Dofus.
Cela me fait cela suite a la volonté d'installer dofus retro
Ankama Launcher (gyazo.com)

Après 2 min le launcher se ferme puis une nouvelle fenêtre arrive:
Ankama Launcher (gyazo.com)

Je ne sais pu trop comment faire pour pouvoir à jouer à Temporis demain, j'ai tout essayé (réinstaller le launcher de manières différentes, y aller sans antivirus/pare-feu, formater le PC, réinstaller une autre version de Windows) et pas de solution. 

Voilà un pastebin concernant les logs des erreurs:
2022-02-02T02:01:29.416Z - info: [MAIN] setup2022-02-02T02:01:29.418Z - info: - Pastebin.com

EDIT: SOLUTION TROUVE:
Il suffit de lancer Ankama Launcher, de se connecter avec son compte, puis pour lancer l'installation de Dofus Retro il faut mettre un VPN (j'ai utilisé la version gratuite de Windscribe sur Paris).
L'installation se lance, et le jeu est lançable, et jouable!

6 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Hello ! 

Nous sommes au courant de la situation et notre équipe est en train d'examiner d'où peut provenir le problème.

Navré du désagrément.
Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : 33
Salut même problème depuis hier soir j'ai tout essayé impossible de le réinstaller.... si tu a trouvé une solution tu me redira quoi lol 
0 0
Score : 328
Il n'y a pas de solution pour le moment malheureusement, c'est du coté de Ankama.
J'ai pu effectuer 15 manip différentes rien y fait. (je dois réinstaller le jeu en plus du coups)
0 0
Score : 434
Nous somme deux du coup, j'ai essayer de tout réinstaller au propre rien y fait.
Le launcher demande à  redémarrer sans cesse, espérons qu'il règle ce problème rapidement.
Ce problème n'arrive pas à toute les personnes chez orange ou free. j'ai des gens en guilde chez orange qui arrive à jouer donc oui le soucis viens de chez Ankama.
0 0
Score : 2
Exactement le même problème.
0 0
Score : 8
Comment se problème n'est pas généralisé ? Je suis bloqué aussi, mais je vois des streamers sur le jeu ce matin....
0 0
Score : 434
Bonne question, le jeu marche très bien chez certaines personnes et d'autres non.
Une majorité de personne qui on ce problème son chez Orange.
même si toute les personnes chez Orange n'ont pas ce soucis.. 
1 0
Score : 10366
Et de plus, impossible de lancer/se connecter au auxtre jeux ankama ...
0 0
Score : 1
Idem pour moi, impossible de DL le launcher le site est  crash ! dommage pour notre start du temporis sad
0 0
Score : 8
Et toujours aucune nouvelle d'Ankama...
0 0
Score : 137
Y avait toujours des solutions, mais depuis qql mois ils permettent plus de passer autrement que par le launcher... C'est dommage pour tempo
0 0
Hello ! 

Nous sommes au courant de la situation et notre équipe est en train d'examiner d'où peut provenir le problème.

Navré du désagrément.
Score : 252
Il faut régler ce problème rapidement et surtout nous aimerions un suivis pour des compensations après ! Déjà 2 jours sans connexion…

Merci
0 0
Score : 26
Dans les logs on voit qu'en passant par le launcher il tente d'accedez a "https://launcher.cdn.ankama.com/retro/hashes/6d/6daa09c8073c63b0214dcbfb141d84b443a487c8" et n'y arrive pas or via navigateur le packtage ce telecharge sans problème u_u' malheuresement impossible de telecharger sans passez par leurs launcher pour compiler 
0 0
Score : 41
meme souci toute essayer , pour tant sur mon 2 eme pc cela fonctionne tres bien mais etant trop vieux il lag trop poiur jouer , et meme connexion , ducoup j'ai essayer de tranferer les ficher du pc a lautre , meme probleme de launcher 2 jour de bloquer pour jouer merci ankama ^^ faite de votre mieux
0 0
Score : 26
Tu a essayez de copier tout le dossier du jeux sur une clef usb pour le mettre sur ton autre pc ?
0 0
Score : -170
Meme probleme de mon coté impossible d'installer retro 
0 0
Score : 77
J'ai encore réussi à me connecter hier soir, mais aujourd'hui le launcher se lance, charge et quand il semble avoir fini, l'écran reste vierge.

En essayant même  de ré-installer le launcher, l'installation m'indique à un moment donné que ma connexion internet semble coupée (or j'arrive pourtant à rédiger et envoyer ce poste depuis la même machine!).

Dommage pour mon début de Temporis que je souhaitais démarrer dès 15h <_
0 0
Score : 955
Vous êtes tous chez Orange ou free ?
0 0
Je suis chez Sosh, qui utilise Orange comme fournisseur d'accès.

Le problème semble résolu cependant, l'Ankama Launcher a enfin pu s'installer, et actuellement il est en train de faire la màj 1.37 de rétro happy
0 0
Score : 252
Louper les premières heures de temporis ne donne même pas envie d’essayer…
0 0
Score : -20
Même problème, toujours pas d'infos ?
0 0
Score : -170
Bonjour, pour info j'ai utiliser un VPN pour l'installation ca fonctionne .. Mais  il faut payer le vpn
1 0
Score : 137
merci beaucoup pour cette solution! Cela fonctionne effectivement.
0 0
Score : 3
franchement pas cool si on peux pas demarrer temporis comme tlm

0 0

Gladia-Thor#1266|02/02/2022 - 14:07:56
Le problème semble résolu cependant, l'Ankama Launcher a enfin pu s'installer, et actuellement il est en train de faire la màj 1.37 de rétro happy

J'ai crié victoire un peu vite... L'Ankama Launcher est bien installé, mais quand il tente de réparer Dofus Rétro, il charge un temps la connexion avec le Krosmoz, puis m'indique qu'une erreur est survenue angry
0 0
(Non je ne suis pas schizophrène, mais je préfère me répondre que de faire un double-post)

Petite astuce : même si le launcher indique que Dofus Rétro est à réparer (et qu'on ne peut pas cliquer sur "Jouer", il a fait la mise à jour tout de même. En lançant directement Dofus Rétro depuis son répertoire (sans passer par le launcher donc), il m'est possible de me connecter au jeu!

Edit : Le soucis semble réglé chez moi
(et j'ai trouvé la fonction edit laugh)
0 0
Réagir à ce sujet