FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CORRIGE] Impossibilité de poser un percepteur sur certaines cellules

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 29 Janvier 2020 - 12:20:55
AnkaTracker

Voici ce qu'un joueur a remonté :

• "Je suis dans l'impossibilité parfois de poser un percepteur quand j'arrive sur certaines cartes sur certaines cellules".

Nous avons besoin de plus amples informations pour identifier la source du problème. Je vous invite à enrichir ce signalement si vous le souhaitez en vous appuyant sur le tutoriel rédigé à cet occasion. Nous cherchons surtout les conditions d'une reproduction fiable et/ou d'un pattern précis du bug.

Si cela vous arrive aussi, n'hésitez pas à le partager ! angel
Première intervention Ankama

Bonjour,

J'ai pris en compte vos signalements, merci à vous ! huh

Voir le message dans son contexte
Réactions 17
Score : 302

Bonjour,

Cela m'arrive de temps en temps. J'ai identifier deux possibilités :

-  Cela se produit toujours dés que j'arrive sur la carte et que je veux poser un percepteur rapidement donc peut-être que je suis trop rapide dans la pose et le jeux n'arrive pas à suivre.

OU/ET

- Le jeux ne peux pas poser de percepteur car il n'y a pas de case disponible autour de moi à côté du soleil.

Dans mes souvenirs, j'ai eu plusieurs fois le problème sur la carte [5;4] ou [5;3].

Si j'ai plus d'infos ou que cela se reproduit, j'ajouterais des éléments smile

Merci, et bonne journée.

Antigaz

1 0
Score : 6259

Bonjour, est ce que ta guilde n'avait pas déjà un percepteur de posé dans la zone en question ? 

0 0

Bonjour,

Non justement, aucun percepteur de ma guilde dans la zone ou sur la carte, il me suffit de bouger au centre de la map et recommencer à le poser pour que cela fonctionne.

0 0

@stabiloman C'est donc lié à certaines cellules de la carte et non à telle ou telle carte en particulier ?

Si on suppose que c'est parce qu'il n'y pas de place, dans l'idée : oui et non.
C'est peut-être lié à certaine cellule de carte ou il n'y pas assez de place autour du soleil et du personnage pour poser le percepteur.

P.S: Si on pouvais changer son nom de compte, je le ferais (erreur de jeunesse ^^')

Antigaz, Serveur Bilby.

0 0
Score : 54

N'oubliez pas aussi qu'il y a certaines mesures en places volontaires (je ne sais plus où j'ai lu cela), qui empêchent par exemple de poser un percepteur sur une map sur laquelle on s'est connecté. Je ne connais pas exactement les autres conditions de pose d'un percepteur, mais assurez vous de ne pas être dans ces cas là avant de reporter ce problème smile

0 0

Oui cela existe aussi mais quand ça se passe, un message préviens dans le chat et ce n'ai pas mon cas smile

1 0
Score : 1109

C'est le même "problème" que pour les pierres d'ame en arene, si tu as des obstaclesautour de toi le jeu t'empeche de poser un percepteur/poser une pierre d'ame au risque qu'il pop dans ce dit obstacle.

1 0
Score : 77

Ce problème arrive (aussi) systématiquement lorsqu’on essaie de poser un percepteur sur la map où l’on vient de se connecter en jeu.

0 0

Oui, j'ai déjà répond plus haut : 

"Oui cela existe aussi mais quand ça se passe, un message préviens dans le chat et ce n'ai pas mon cas smile"

Et ce n'est pas un problème biggrin

0 0
Score : 49

Sur Bilby, cela m'est arrivé quelques fois aux champs des Ingalsses. Souvent quand je changeais de map (donc au niveau du soleil), mais deux fois en plein milieu de la map (celle des bâtiments en [9/4]). Donc la conclusion de l'obstacle m'a l'air l'a plus approprié, vu que les soleils et/ou les bâtiments peuvent être considérer comme tels.
Après on peut lâcher un objet sur un soleil quand on le jette, donc voir si cette fonction est transmissible au perco pour des tests.

Et oui, on ne peut pas poser un perco sur la map où l'on se co, ni le ramassser d'ailleurs. Mais ça s'est normal car c'est prévenu par un message nous l'indiquant clairement.

1 0
Score : 47

Bonjour j'ai souvent le même problème lors de la pose d'un percepteur. Je ne sais pas si c'est liée mais j'ai identifié de quoi contourner le problème. 

Je n'arrivais jamais à poser un percepteur sur une map où je venais de prendre ne serait-ce qu'un seul farm (bucheron, mineur, poisson...)

Je dois donc changer de map revenir, ne pas prendre de farm poser mon perco et apres farmer. 

J'ai pris le pli de faire cela, mais je me dis que c'est peut être une  des sources du problèmes. 

Bien à vous ! 

0 0

Bonjour,

J'ai pris en compte vos signalements, merci à vous ! huh

Score : 3635
ohmy
0 0
Score : 2

Je pense que tu t'es perdu, on est sur retro ici ^^

0 0

Le bug a été identifié et corrigé. La correction devrait impacter également l'impossibilité de poser des objets au sol, des captures en arène, ... sur certaines cellules. 

Un correctif sera déployé dès que possible.