FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Problèmes fréquents et solutions

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 28 Janvier 2020 - 16:15:28
AnkaTracker
  • Trouvez ci-dessous des solutions aux problèmes fréquents que vous êtes susceptibles de rencontrer sur DOFUS Retro.
.
 1) Les problèmes de cache en tout genre : PNJ undefined, items sans icônes, pas de raccourcis, etc
.
  1. Vider son cache,
  2. Si cela ne suffit pas, vérifier que le dossier du jeu n'a pas été installé sur un autre disque dur et le déplacer si nécessaire.
  3. Si cela ne fonctionne toujours pas, supprimer entièrement les fichiers locaux du cache puis relancer le jeu.
Windows : trouvez ci-après le chemin vers les fichiers du cache : %appdata%\Macromedia\          (supprimez complètement le dossier Flash Player).
Mac:  vous pouvez essayer cette commande dans un terminal : rm -rfLibrary/Preferences/Macromedia/Flash\ Player

La mise à jour 1.30.14 semble empêcher toute corruption du cache de se produire, mais il est possible que les joueurs ayant déjà un cache corrompu (probablement à cause de la 1.30.9) ont peut être besoin de faire une ou plusieurs de ces manipulations pour régénérer correctement leur cache.

2) Le jeu "lag"

(Windows)
  • Passer sur la version du client en 32 bits.
.
 (Mac)
  • Utiliser le client 32 bits si possible (concerne uniquement les Macs tournant sous une version antérieure à Catalina)
  • Utiliser Wine (https://wiki.winehq.org/Download) pour utiliser l'exécutable Windows 32 bits
  • Sous Mac, il est possible de lancer le client 64 bits en basse résolution (non retina). Pour cela, il faut aller dans le dossier du jeu (Applications/zaap/retro par défaut), faire un clic droit sur Dofus Retro.app et cocher "Ouvrir en basse résolution".

Le client 64 bits est plus moderne mais embarque en contrepartie une version de Flash bien plus lourde, qui pose problème chez les gros multicompteurs.

Sous Mac, parfois en multicompte les animations ne se jouent pas correctement ce qui empêche le combat de se jouer à vitesse normale. Des messages en rouge "En attente du joueur X" apparaissent constamment.
  • Il faut désactiver AppNAP (c'est un service système qui suspend automatiquement les applications qui ne sont plus en premier plan), en entrant cette commande dans un terminal “defaults write NSGlobalDomain NSAppSleepDisabled –bool YES” (sans les guillemets) puis redémarrer l'ordinateur
  • Utiliser le client 32 bits si possible, cela peut aider.
  • Activer le sons/musiques/sons d'ambiance en jeu (même en les laissant au minimum) semble également régler le problème.
Réactions 11
Score : 1046
"2) Le jeu "lag"

(Windows)
  • Passer sur la version du client en 32 bits."

A quoi sert la version 64 bits si celle ci lag ?
0 -1
Score : 3888

Le client 64 bits ne lag pas, mais si tu ouvres plusieurs clients 64 bits, ça risque de lagger.

1 -1
Score : 51

Le jeux crash et ma connexion internet est perdu pendant environ 5 minute , au moin 3 fois par jour assez énervant 

1 0
Score : 4527

Vu que ça revient quotidiennement dans plusieurs sujets, je me permets de le remettre ici en épinglé :
Pour ceux qui n'arrivent pas à créer de personnage (serveurs pleins), suivez la manip donnée par le CM :

Pour créer un personnage, il faut :

1. "L'option sélection automatique du serveur de jeu" dysfonctionne. Cliquer sur "Je choisis mon serveur". 

2. Il n'y a pas de serveur francophone. Il faut donc "afficher les également les serveurs qui n'appartiennent pas à ma communauté". 
0 0
Score : 81

La version Windows32bits de la maj 1.31.3 ne marche pas
  UP UP UP UP

0 0
Score : 1

SVP merci de me répondre ASAP!

Comment me connecté à me contre sur lequel j'envoie cette réaction, sur l'interface jeu j'ai ce message d'erreur:  "Déjà en connexion. Veuillez réessayer". Je ne veux pas contacter le support, ils ne répondent jamais ça fait une semaine que j'ai ouvert un ticket pour un autre sujet sans réponse... Merci de me répondre ici chers modos...

Cordialement

0 0
Score : 1

Bonjour je voulais changer de classe mais le site ne marche pas quand es ce que ça sera régler ?
merci bonne soirée 

0 0
Score : 66

Bonjour suite à un bug, serait-il possible d’avoir un modérateur sur le serveur bilby ?

0 0
Score : 35

Lancer un tôt et avoir son panda plus abo super , il faut penser à avertir les joueur avant vous foutez les boules ... et la fusion c’est pour quand ??? Issering est mort

0 0
Score : 23

Et la photo de présentation de DOFUS rétro avec tout le monde en mode marchant vous pouvez la vire sa pas trop d’actualité smile

0 -1
Score : -68

Bonjours le piège répulsif du sram est toujours bug si vous pouvai faire quelle que choses merci 1 mois qui est 200 est toujours un problème avec ... :/

0 0
Réagir à ce sujet