FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

(Opérateur FREE) Problèmes de connexion

Par Woody75013 - ABONNÉ - 13 Février 2020 - 10:09:51
AnkaTracker

Bonjour, 

Depuis quelques temps j'ai des gros soucie de connexion en jeux avec des déco et des lag ! 
J'ai la freebox Delta je voulais savoir si d'autres personne avais aussi des soucis 

Merci 

0 0
Première intervention Ankama

En réponse à  Alexandre-60

Merci de ton retour. C'est rassurant. N'hésitez pas à nous signaler si vous rencontrez à nouveau des difficultés.

Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 18

idem avec free, des deco + lag... Enjoy pendant un boss de donjon smile

0 0
Score : 141

Première fois que sa t'arrive ? je vient de passer chez Free chez moi  et aussi premiere fois que j'ai des problemes 

0 0
Score : 20

2 fois que j'ai des coupures après avoir fermé une autre fenêtre de jeu (free également)

0 0
Score : 1

Salut, même problème je viens de passer sur la Freebox delta et depuis déco toutes les 5 mins en disant "connexion au serveur interrompu" via la wifi ça marche sans soucis mais via cpl ça bug je sais pas si c'est du à ça étant donné que avant tout marché nickel :/

0 0
Score : 51

Pareil avec free pareil que toi , je suis en  CPL aussi 

0 0
Score : 242
Salut à tous, 
Même soucis, rencontré et remonté au support via forum et tiket depuis Juillet 2019
J'ai eu droit une réponse bateau comme quoi ça viendrait soit de l'operateur soit de l'antivirus

Je re-confirme que ça ne vient pour la plupart ni de l'antivirus ni de l'operateur ! 
J'en ai un peu marre de up ça partout. :/
J'ai contacté mon opérateur qui m'a dit que plusieurs clients se plaignait de déconnexions  intempestives. Bizarrement les plaintes concernaient souvent DOFUS.

On m'a donné une astuce pour "limiter" le problème : Activer L'IPV4 full stack depuis mon espace abonné.
Ouais c'est vrai au bout de quelques combats j'ai plus de crash mais le problème est toujours la en début de session, et a chaque deco-reco d'un personnage.

Exemples 

- Si je reste sur une map sans rien faire 90% de chances d'avoir le sablier + page figée +  déco dans les 5-10 minutes ( que la map soit pleine ou vide)-> Petite soluce, ouvrir tous les onglets, équiper déséquiper des stuffs

- En étant actif ( chat, hôtels de ventes ) on va dire ça passe a 60 % 

- Si je lance des combats je vais avoir a un moment un(des) perso qui bloque et fait beuger tout le monde. La technique archaïque du full ";" sur les perso de la team jusqu'à que le(s) perso revienne… 

Et la !!!!

Si le perso a survécu 2-3 fois sans deco au crash "page figée + sablier " 
Et bah ça y est le jeu a ENFIN compris  que je voulais jouer en faite.

Apres tout ça, je peux jouer le(s) perso sans aucune déconnexion ou lag pendant des heures.

Qu'on vienne pas me dire que ça vient de ma box 
(Et oui depuis juillet j'ai eu le temps de l'étudier le beug ) 

Pour info : 

Freebox DELTA
Fibre 10G 

Et maintenant on va parler de la file d'attente...

Parce que du coup la pas le choix, quand on a une file d'attente de plus de 700 personnes 
90% de chances de crash pendant la file d'attente.

Donc voila ça fait un moment qu'on vous demande de régler le problème, ce n'est toujours pas fait, on a aucune infos et maintenant on ne  peu plus du tout jouer.

ça va faire 9 mois que je vois ce "La connexion avec le serveur a été interrompue" et la j'en ai marre.
En 9 mois il est possible de créer la vie mais pas de régler les problèmes sur les jeux vidéos ? 

Alors voila j'ai eu le malheur de fermer mon tiket sur le support en croyant que l'IVP4 full stack c'était magique mais non… 

Il faut vous pencher la dessus on est plusieurs à ne plus pouvoir jouer du tout en ce moment.

0 0
Score : -18

Salut les gars, je suis technicien fibre chez free, je vais vous donner quelques conseils et vous me tiendrez au courant si ça vous cause toujours les mêmes problèmes.

Déjà mes questions :
- Ce problème vous arrive t-il que sur DOFUS ?
- Ce problème vous arrive t-il aussi en WIFI ? 

Je vais donner des conseils valables pour la fibre et l'ADSL (a faire dans l'ordre)

- Débrancher électriquement votre box pendant 10 secondes minimum (faites plutôt 1 min)
Cela permet de remettre les incidents a 0 en vidant les condensateurs de votre box, même s'il y a peu de chance que ce soit ça, essayez.

- Eviter les CPL (si possible).
Les normes électriques pour les maisons/appartements sont très souvent non respectées, ça peut donc vous causer des problèmes.
Comment vérifier si ça vient de cela ? Un test simple, prenez un PC portable, branchez-vous en câble RJ45 (Cat 5e voir Cat 6) directement sur votre box et tester quelques heures comme cela (même si c'est chiant, ça vous permettra de voir si c'est réellement cela qui peut vous créer des problèmes.
Les CPL sont très souvent la causes des problèmes de déconnexion, certains CPL et/ou l'installation électrique étant de mauvaises qualités. 

- Essayez un autre câble RJ45 et un autre port RJ45 sur votre boxe
Quelques fois, le câble RJ45 se fait vieux, parfois même la languette de maintien sur le RJ est HS et cela cause très souvent des problèmes.
De même, quand un câble RJ45 est abîmé, il peut abîmé un port RJ45 de la box, c'est pour cela qu'il faut en essayer un autre.

- Reset votre BOX
En dernier recours, suivant votre BOX, vous avez un petit bouton reset, appuyer dessus pendant 10 secondes et redémarrer électriquement votre box.

Pour finir, vous pouvez aussi faire un speedtest et me le partager directement sur ce post.
Je vous invite a utiliser celui là : https://www.speedtest.net/fr
Appuyer sur GO et envoyer moi un screen une fois le test terminé.
Merci de préciser si vous êtes en fibre ou si vous êtes en ADSL (même si je devrais le voir au résultat, on sait jamais)

N'oubliez pas, ce problème vient pas forcément d'ANKAMA, ça peut venir aussi de votre installation, de vos réglages mais aussi directement de FREE.

Après toutes mes recommandations, si ça ne fonctionne toujours pas, je vous invite a appeler le 3244 et demander des vérifications sur votre ligne voir même demander la venue d'un technicien qui testera directement votre ligne.

Bon courage, je met ce post en "suivi".

Si vous êtes en ADSL, vous aurez besoin d'une prise téléphone a proximité de votre ordinateur pour pouvoir brancher votre box.

Si vous êtes en Fibre, vous aurez besoin d'une PTO (pour faire simple une prise optique) a proximité pour pouvoir brancher votre box.

Il existe aussi un autre moyen, acheter un câble RJ45 de catégorie 6 (je préfère vous conseillez catégorie 6), et d'une longueur assez longue pour faire rejoindre ce nouveau câble RJ45 de la box a votre ordinateur.

Voici un exemple avec et sans CPL (test perso)

Je suis en fibre optique.

J'étais branché en CPL, j'ai préalablement fait un test avec mon pc portable en direct (c'est a dire que j'ai branché mon PC portable directement sur la box avec le câble RJ45), j'ai vue une énorme différence, j'ai donc décidé de faire une rallonge sur ma prise (optique) pour ramener ma box directement a côté de mon PC, cela ma permis de le brancher en direct.

Avec CPL (passe par le courant) :

Sans CPL (brancher en direct sur la box)

La différence de débit est énorme !!
J'ai multiplié mon débit "download" par 8 et mon "upload" par 3

En sachant que je n'avais pas les CPL de base, j'avais pris des bon CPL, alors j'imagine même pas si vous avez les CPL de base que vous a fournis votre opérateur...

Pour résumer, trouver la solution pour vous brancher en direct, vous éviterez bien des problèmes...

3 0
Score : 242

Ahhhh smile 
Je fais tout ça demain quand je rentre du travail je viendrais te tenir au courant, par contre t'as parlé chinois pour moi dans la plupart du post :') 

0 0
Score : 2

hello
effectivement j'avais des soucis de connexions avec le luncher j'ai vu avec mon opérateur (Free) comme me la conseiller Ankama, du coté de mon opérateur j'ai vue avec eux qu'il n'y avait aucun problème particulier, depuis peu pour X raison j'ai de nouveaux accès au luncher sans faire de modif particulière.j'ai juste attendus ...

0 0

Merci de ton retour. C'est rassurant. N'hésitez pas à nous signaler si vous rencontrez à nouveau des difficultés.

Réagir à ce sujet