FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Déconnexion en jeu

Par Athor3 - JAMAIS ABONNÉ - 31 Mars 2020 - 13:28:10
AnkaTracker

Bonjour, 

Depuis ce matin, lorsque je suis en game, au bout de 2/3 min, le jeu crash et m'affiche "connexion interrompu avec le serveur, voulez vous tenter de vous reconnecter en jeu"

Bien cordialement.

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous n'avons identifié de problème au niveau de notre serveur de connexion.

Si le problème persiste, il faut contacter notre Support en choisissant la rubrique suivante "Assistance technique et bug". 
Veillez également à fournir un maximum d'informations à nos équipes techniques tels que : Votre système d'exploitation, votre opérateur, votre antivirus, votre mode d'accès à internet (wifi, ethernet...) et les manipulations déjà effectuées.
Une capture d'écran peut également faciliter l'identification du problème par nos équipes, n'hésitez pas à y avoir recours.

Vérifiez également si c'est la stabilité de votre connexion qui n'est pas à l'origine du problème.

Voir le message dans son contexte
Réactions 9

Bonjour,

Nous n'avons identifié de problème au niveau de notre serveur de connexion.

Si le problème persiste, il faut contacter notre Support en choisissant la rubrique suivante "Assistance technique et bug". 
Veillez également à fournir un maximum d'informations à nos équipes techniques tels que : Votre système d'exploitation, votre opérateur, votre antivirus, votre mode d'accès à internet (wifi, ethernet...) et les manipulations déjà effectuées.
Une capture d'écran peut également faciliter l'identification du problème par nos équipes, n'hésitez pas à y avoir recours.

Vérifiez également si c'est la stabilité de votre connexion qui n'est pas à l'origine du problème.

Score : 35

Merci de votre retour mais le problème est toujours présent et pour le moment aucune réponse du support.

Aucun problème au niveau de ma connexion qui est la même que les jours précédents.

0 0
Score : 2040

+1 pour completer son post quand je joue en multi compte, il suffit que je fasse rien avec un personnage pendant 4/5 min pour voir la fenetre freezer et quand je clic ca me met également conexion interrompu

1 0
Score : 2040

c'est assez relou quand on multi compte et que l'on va ce chercher a boire et que quand on revient la moitié des fenetre freeze puis attendre 2h30 en file d'attente a nouveau poru recrash 10 mni apres la conexion

0 0

Bonjour,

Pouvez-vous essayer ces solutions ?

Le jeu "lag"

(Windows)
  • Demander au joueur de passer sur le client 32 bits
  • Si le joueur est déjà en 32 bits, lui proposer de jouer en plein écran : Flash sera ainsi capable de s'appuyer sur la carte graphique pour le rendu du jeu.

(Mac)
  • Utiliser le client 32 bits si possible (concerne uniquement les Macs tournant sous une version antérieure à Catalina)
  • Utiliser Wine (https://wiki.winehq.org/Download) pour utiliser l'exécutable Windows 32 bits
  • Sous Mac, il est possible de lancer le client 64 bits en basse résolution (non retina). Pour cela il faut aller dans le dossier du jeu (Applications/zaap/retro par défaut), faire un clic droit sur Dofus Retro.app et cocher "Ouvrir en basse résolution".
Le client 64 bits est plus moderne mais embarque en contrepartie une version de Flash bien plus lourde, qui pose problème chez les gros multicompteurs
.
Sous Mac, parfois en multicompte les animations ne se jouent pas correctement ce qui empêche le combat de se jouer à vitesse normale. Des messages en rouge "En attente du joueur X" apparaissent constamment.
  • Il faut désactiver AppNAP (c'est un service système qui suspend automatiquement les applications qui ne sont plus en premier plan), en entrant cette commande dans un terminal “defaults write NSGlobalDomain NSAppSleepDisabled –bool YES” (sans les guillemets) puis redémarrer l'ordinateur
  • Utiliser le client 32 bits si possible peut aider (à tester)
  • Activer le sons/musiques/sons d'ambiance en jeu (même en les laissant au minimum) semble également régler le problème

Pourquoi le jeu n'utilise pas mon processeur graphique en 32 bits ?Flash 32 bits utilisé actuellement n'est pas capable de le faire, sauf en plein écran.
  • Demander au joueur de jouer en plein écran
  • Si ça ne l'aide pas, lui demander d'essayer le client 64 bits
  • Lui demander de baisser la qualité du jeu en "moyenne" et d'activer le mode créature sur ses mules
Score : 518

bonjour,
Même problème aucun lag en jeu mais un jeu qui crash toute les 3 mins sans raison c'est juste injouable..

1 0
Score : 1809

Bonjour,

Pourriez-vous vous occuper de la version Linux (ou plutôt de la compatibilité avec wine) au lieu d'ignorer les différents sujets nous concernant s'il vous plaît ?

C'est pas qu'on en a marre de devoir faire plusieurs topics pour aider les autres à jouer mais même avec cela la stabilité est chaotique au bout de très peu de temps.

0 0
Score : 144

Même problème que mes compères, aucuns lag mais deco intempestive. Sa ne vient certainement pas de nous :/

0 0
Score : 2

Même problème , toutes les 6 minutes je suis déconnectée sans raison apparente. J'ai la fibre et je suis branchée en éthernet... Rien ne coupe que dofus. 
Précisément 6 minutes de jeu tranquille, rien ne lag mais au bout de 6 minutes déconnexion automatique.

0 0
Réagir à ce sujet