FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'avis/conseil (facon de jouer et objectifs généraux)

Par unbyDYEL - JAMAIS ABONNÉ - 26 Juin 2020 - 10:25:06

Bonjour,

je suis dans une phase ou j'ai une perte de motivation quand je vois un peu l'ensemble des choses qu'il me reste a faire: en effet, multicompeur, je possède ma team composée de 2 cra 5 enu 1 eni qui est lvl 170+ (a 2 trois vaches près). J'en suis a l'etape du stuff, tot et quand je vois l'ensemble de ce qu'il y a a amassé et ce dans des zones differentes du jeu (que je n'aime pas forcement et certaines que je deteste) vraiment ca ne me donne pas envie, du coup en ce moment je m'amuse a monter les metiers.

Ma question est la suivante, selon vous, quelle serait la manière la plus "rentable" d'avancer sur le long terme (sachant que j'adore xp et que je n'aime pas trop drop vu que le dieu de la RNG n'est vraiment pas de mon côté, par exemple 3 sessions cawottes, jets moyen sur les 3 ==> +16, jet max sur les 3 ==> +24, , en 20 koulosse 3 pierres.... 0 drop rare sur l'ensemble des boss et session drop que j'ai fait sauf la peau du skeunk au deuxieme skeunk et je vous parle pas des kaliptus que j'ai eut, jet max = 14 ....).

j'avais dans l'idée de me monter 1 à deux énus supplementaires (remplacer l'eni et a terme remplacer un des cras) d'xp, xp et xp, vendre quelques captures et les drops liés à cette phase xp (RN > CM > Bworker) afin de parchotter la team en sasa (et m'equipper un peu si possible), continuer l'xp et avancer dans ce sens et me mettre vraiment dans une optique drop une fois que la team sera lvl 200 avec les coffres 6.

Ou bien prendre mon mal en patience quitte a faire une pause d'une ou deux semaines, drop les elements au fur et a mesure et xp en alternance avec les phases de drop?

Selon vous, quel est le moins "bête"

Merci pour votre aide

je precise que je suis sur RETRO

0 -4
Réactions 9
Score : -180

Mon conseil low cost : montes ton brico, farm ile mino et fais des clefs, tu peux les vendre et/ou boucler le tot, bonne xp et t'auras forcément quelques dofus à force.

Pour boucler le bworker faut avoir une force mentale de fou furieux hein, je sais pas si tu te rends compte, cpas un truc que tu fais toute la journée.

Farmer le aa pour faire des panos/ drop clés cm, bonne rentabilité normalement (je connais pas les prix de rétro), tu peux enchainer quelques cm aussi, mais pareil, le puzzle casse le moral donc pareil tu fais pas ca toute la journée.

Le farm plaines herbeuses est super rentable et agréable. Si t'avais une team equilibrée, je te conseillerai de faire le tours des donjons otos et de tout capturer, mais de ce que je vois, ta team a que 2 éléments, donc le tynril va prendre des heures.

0 0
Score : 288

originalusername6|26/06/2020 - 13:56:52
Mon conseil low cost : montes ton brico, farm ile mino et fais des clefs, tu peux les vendre et/ou boucler le tot, bonne xp et t'auras forcément quelques dofus à force.

Pour boucler le bworker faut avoir une force mentale de fou furieux hein, je sais pas si tu te rends compte, cpas un truc que tu fais toute la journée.

Farmer le aa pour faire des panos/ drop clés cm, bonne rentabilité normalement (je connais pas les prix de rétro), tu peux enchainer quelques cm aussi, mais pareil, le puzzle casse le moral donc pareil tu fais pas ca toute la journée.

Le farm plaines herbeuses est super rentable et agréable. Si t'avais une team equilibrée, je te conseillerai de faire le tours des donjons otos et de tout capturer, mais de ce que je vois, ta team a que 2 éléments, donc le tynril va prendre des heures.

Merci pour ces conseils, 

*je ne suis encore jamais allé sur l'ile toror/tot donc il faudra que je test le temps que cela prends mais avec le laby j'ai entendu dire que ca pouvait être long

*bworker, jamais fait donc a tester aussi mais je veux bien te faire confiance

*aa / cm ca c'est quelquechose qui ne me derange pas (je l'ai fait plusieurs un bon paquet de fois et le plus chiant reste la partie transformée, le reste, ca passe

*plaines herbeuses, pareil, jamais allé. le tynril j'ai déjà tester en capture et les cras ont la pupu / destru lvl 6, c'est plutot la partie air qui va être chiante mais la perse ca tape un peu et force de l'age aussi, je peux peut être taper du 600/tour a l'air
0 0

Si tu as un costumage 100, une de mes astuces était de farmer le meulou + capture, faire des coiffe meu, fm near perf + over de 20 force, en général ca partait très bien.

Tu peux faire la même avec doro le black si tu farm le 1er donjon oto.

Farm donjon bwork pour les bonnes peaux, scalps + les ressources clés bworker etc.
Ya plein de bon trucs que tu peux faire, regarde les recettes, tes métiers, et ce que t'as envie de faire.

Bon farm.

0 0

il sera 100 ce soir le costu.

donc, si je resume en général, ton avis serait de drop petit a petit et avancer vers le 200 pour me stuff en cours de up et non pas rush 200 sur une zone qui "peut" drop (tot/cm/tynril) et ensuite m'attarder sur le stuff ?

Ok merci beaucoup pour ces retours, je vais me mettre un petit coup de tatane derriere la gueule et me forcer a drop dans ces zones caca pour mon tot et apres j'avancerai en faisant le sous bois puis le gladia ^^

0 0

Exactement, c'est frustrant d'arriver 199/200 et de pas avoir les fonds/ stuffs pour faire ce que tu veux. Gères tes finances en parallèle de ton leveling, toujours.

Après par exemple tu peux betement farm une zone comme le tot, qui xp beaucoup et tu revends quelques captures/ clés/ ressources/ dofus.

Comme je t'ai dit, regardes tes objectifs/ stuffs prévus, regardes les prix, les hdv, les recettes et DIVERSIFIES toi, tu peux saturer le marché a toi seul si tu fais pas attention, ca aide aussi a pas sombrer dans la monotonie.

1 0

Tu peux skip la sous bois, trop cher pour ce que c'est, ya que les bottes qui valent le coup, focus direct sur un mix gladia/krala/tot (+exos).
Aussi foret sombre/ arbe hakam sont des valeurs sures normalement, bonne xp et bon drop, fait juste gaffe aux kaskargos.

0 0

la par contre je ne suis pas d'accord avec toi, la sous bois full est le must en terme de pp/sa/do pour les enus, surtout pour une panop de 3 items:
https://d-bk.net/fr/r/mX7

les stats sont justes ouf 

ah bah pour l'instant je pense rester sur cette panop car elle est vraiment opti en terme de PP et mes enus ne tappent jamais au cac ^^ (aucun  perso d'ailleurs, j'aime pas les EC passe tours et j'en fait deja beaucoup trop sur des sorts a 1/100) 8 PA sur l'enu ca me suffit dans mon gameplay, apres si je peux le mettre a 9 (coffre + massa) c'est pas mal si je fais un exo sur un blitéré ce serait cool mais j'en suis pas à là pour le moment ^^

0 0

(lien dofusbook)

0 0
Réagir à ce sujet