FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des enclos publics

Par Gueduesares - ABONNÉ - 20 Juin 2020 - 12:08:24

Bonjour,

Face à la catastrophe subie par la communauté retro à cause du laissé aller d'ankama face aux joueurs frauduleux qui rappelons le, n'ont rien respecté de la charte du jeu qu'ankama met en avant bien souvent, je propose donc une refonte pure et simple des enclos publics.

Les enclos publics actuels ne sont pas viables ni utilisables de façon rentable.

Il suffira que ces mêmes enclos soient vides et qu'on puisse soi-même les aménager avec nos propres objets afin de permettre à tout un chacun de pouvoir profiter de cet aspect du jeu qu'une très grande partie de la communauté raffole.

Rappelons le aussi, que cette façon existe et n'est vraiment pas compliquée à mettre en place.. Pour ankama, ça serait donc une chose simple à effectuer et une belle réaction face à la catastrophe qu'a été leur fusion baclée à la va vite, en retard de 6 mois et qui a pénalisé la communauté qui joue dans les règles..

Il serait tout à fait également envisageable de rajouter des enclos en sous terrain sur les maps ou tout simplement ajouter de nouveaux enclos dans les nombreuses maps vide de dofus retro mais dans un premier temps une refonte des enclos publics serait simple et rapide à faire..

==> Le positif de ce changement :

*Permettre l'accès  à un élevage de qualité à tous et pour tous (même à ceux qui ne pourraient s'offrir que des objets de première qualité) et donc faire durer plus longtemps la présence des joueurs qui n'attendaient que ça.

*Endiguer le problème des bots qui achètent tout et donc la revente à prix d'or les enclos sur les deux serveurs retro par les propriétaires des bots.

*Rendre l'élevage viable en enclos public et non pas laborieux et lent comme il est actuellement avec les objets dispersés n'importe ou / n'importe comment et de piètre qualité..

Merci à Ankama de réagir même si on y croit plus trop et n'hésitez pas à donner votre avis ! 

11 -5
Réactions 1
Score : 359

A 200% avec toi. 36h devant mon pc avec 3 mecs de ma guilde pour n'avoir ni maisons, ni enclos, tout ça pour avoir fait confiance à Ankama.
Déjà ça aurait mérité un RB immédiat, une mise en vente de 4h à 24h et surtout de pas pouvoir vendre un enclos ou une maison plus que le prix initial. Si un enclos est revendu sans benef, pas besoin d'achat spéculatif.
Enfin bref pleins de solutions étaient possible avant de faire cette fusion et vu le mutisme dans lequel s'enterre Ankama, je pense que tous les joueurs légits pourront aller se faire voir ailleurs avant que quelque chose soit fait. 
Mais pas de souci, les botteurs et les farmeurs payent de l'abo, pour revendre leurs kamas avec des spam bot qui existent depuis toujours sur le jeu (on se demande pourquoi) et la boucle est bouclée.
La seule chose qui arrêtera tout ça : Quittez le jeu ou n'achetez plus de kamas et la vermine disparaitra wink

2 -2
Réagir à ce sujet